Chargeur AP680
- Pompouille
- Général
Chargeur AP680
Bien le bonjour à tous!
Par avance, mes excuses pour la question à la "con"
Voilà, ayant flingué une paire de lipos (plutôt deux même
) avec un chargeur bas de gamme, je me suis décidé à investir dans du matos plu sûr :

Je n'ai pas encore reçu l'engin, mais déjà lu la notice et compris la totalité des manips qui vont bien
Seulement voilà petite question :
Quand je lancerais un cycle de charge, d'une part je le lance en mode équilibrage, mais j'aurais surtout voulu savoir si je dois connecter les deux plugs de ma lipo dessus? ou si je ne branche que la prise d'équilibrage de la lipo?
J'ai vu quelques vidéos ou les gens branchent les deux, quel intérêt?
Merci de votre aide
Camille
Par avance, mes excuses pour la question à la "con"

Voilà, ayant flingué une paire de lipos (plutôt deux même

Je n'ai pas encore reçu l'engin, mais déjà lu la notice et compris la totalité des manips qui vont bien

Seulement voilà petite question :
Quand je lancerais un cycle de charge, d'une part je le lance en mode équilibrage, mais j'aurais surtout voulu savoir si je dois connecter les deux plugs de ma lipo dessus? ou si je ne branche que la prise d'équilibrage de la lipo?
J'ai vu quelques vidéos ou les gens branchent les deux, quel intérêt?
Merci de votre aide
Camille
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix

-
- Chevalier Jedi
Re: Chargeur AP680
Salut,
Premièrement je pense que le chargeur ne voudra pas charger sans prise principale.
La prise principale sert à faire passer le courant fort, alors que la prise d'équilibrage comme son nom l'indique équilibre ce courant sur les cellules qui en n'ont les plus besoins. Je ne connais pas le principe exacte du fonctionnement, mais ce que je peux te dire, c'est de toujours charger en mode "équilibrage" et à 1C (LiPo standard)...
A+
Patrick
Premièrement je pense que le chargeur ne voudra pas charger sans prise principale.
La prise principale sert à faire passer le courant fort, alors que la prise d'équilibrage comme son nom l'indique équilibre ce courant sur les cellules qui en n'ont les plus besoins. Je ne connais pas le principe exacte du fonctionnement, mais ce que je peux te dire, c'est de toujours charger en mode "équilibrage" et à 1C (LiPo standard)...
A+
Patrick
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
- Pompouille
- Général
Re: Chargeur AP680
Bien merci beaucoup pour la spécification et la réponse claire/éclair
Quand à la charge, je pensais même charger à 0,8C histoire de prolonger la durée de vie du chargeur, et des lipos par la même occaz!
Merci Pat'
Bonne journée, et bon vol en ce dimanche ensoleillé!

Quand à la charge, je pensais même charger à 0,8C histoire de prolonger la durée de vie du chargeur, et des lipos par la même occaz!
Merci Pat'
Bonne journée, et bon vol en ce dimanche ensoleillé!
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix