Aide pour le choix d'un hélico.
-
- Débutant
Aide pour le choix d'un hélico.
Bien le bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et me suis présenté dans la rubrique adaptée.
Comme expliqué dans la présentation, cela fait 1 an que je vol sur de petits hélico.
J'ai donc commencé avec un bi-rotor et puis je suis passé sur le JC9002, ce n'est pas une marque connue mais ça remplissais mes attentes vu mon niveau de pilotage. Un petit lien pour ceux que ça intéresse. Après plus ou moins 10 mois d'utilisation quotidienne avec cet appareil, les limites commencent à se faire ressentir.
J'ai ensuite testé le Walkera Uflys d'un ami. Il vole très bien mais est assez fragile au niveau de la queue, celui-ci fonctionne avec une "barre" à l'intérieur du tube de queue pour l'anti-couple (et non une courroie sur d'autre modèle) qui est relativement cassante lors d'un atterrissage dans l'herbe ou sur un terrain qui n'est pas plat.
Après plusieurs recherches et vu un assez grand nombre d'appareils, je cherche un modèle de maximum 30 cm et qui serai capable de voler avec un vent assez présent mais également à l'intérieur et qui soie assez réactif et vif qui ne possède pas un tube de queue avec une courroie ou cette fameuse "barre" pour l'anti-couple mais bien un moteur comme pour le JC9002 et qu'il soit très solide.
Avec le petit JC, ce n'est pas le cas pour l'extérieur. Son moteur un peu faible le fait redescendre assez rapidement lorsque le vent est de face même si le vent est très faible. Et sa vivacité du début me rappel celle du bi-rotor que je possédais lors du premier vol.
J'ai remarqué le blade 120sr qui a une taille qui me convient bien ou le mcpx qui à l'air d'être un machine de compêt et à l'air super solide d'après les vidéos vu sur le net.
Je ne me sens pas encore capable de faire du vol 3D pour le moment. Je ne pense pas avoir assez d'expérience et de reflex pour faire voler un appareil à l'envers en mode tondeuse à gazon.
Voilà j'espère vous avoir donné assez d'explications et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des détails.
Un grand merci pour vos retours, expériences et conseils que j'attends avec impatience pour ce nouveau choix.
Je suis nouveau sur le forum et me suis présenté dans la rubrique adaptée.
Comme expliqué dans la présentation, cela fait 1 an que je vol sur de petits hélico.
J'ai donc commencé avec un bi-rotor et puis je suis passé sur le JC9002, ce n'est pas une marque connue mais ça remplissais mes attentes vu mon niveau de pilotage. Un petit lien pour ceux que ça intéresse. Après plus ou moins 10 mois d'utilisation quotidienne avec cet appareil, les limites commencent à se faire ressentir.

Après plusieurs recherches et vu un assez grand nombre d'appareils, je cherche un modèle de maximum 30 cm et qui serai capable de voler avec un vent assez présent mais également à l'intérieur et qui soie assez réactif et vif qui ne possède pas un tube de queue avec une courroie ou cette fameuse "barre" pour l'anti-couple mais bien un moteur comme pour le JC9002 et qu'il soit très solide.
Avec le petit JC, ce n'est pas le cas pour l'extérieur. Son moteur un peu faible le fait redescendre assez rapidement lorsque le vent est de face même si le vent est très faible. Et sa vivacité du début me rappel celle du bi-rotor que je possédais lors du premier vol.
J'ai remarqué le blade 120sr qui a une taille qui me convient bien ou le mcpx qui à l'air d'être un machine de compêt et à l'air super solide d'après les vidéos vu sur le net.

Je ne me sens pas encore capable de faire du vol 3D pour le moment. Je ne pense pas avoir assez d'expérience et de reflex pour faire voler un appareil à l'envers en mode tondeuse à gazon.

Voilà j'espère vous avoir donné assez d'explications et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des détails.
Un grand merci pour vos retours, expériences et conseils que j'attends avec impatience pour ce nouveau choix.
JC9002
- Yoy24
- Armageddon
Re: Aide pour le choix d'un hélico.
YO
car c'est le seul qui tien tes critères...
Tu pourra voler "normalement" avec lui sans être obligé de tondre avec...
Je l'ai vue voler avec du vent soutenue...
Pour le 120 c'est un FP plus gros que celui que tu avais (donc plus fragile au vue de son poids)
il ne tiendras pas non plus au vent comme pourrais tenir un CP
Tschussss
Bon choix Cornélien...

Ben la moi je vois que le McpX...je cherche un modèle de maximum 30 cm et qui serai capable de voler avec un vent assez présent mais également à l'intérieur et qui soie assez réactif et vif qui ne possède pas un tube de queue avec une courroie ou cette fameuse "barre" (Torque tube)pour l'anti-couple mais bien un moteur comme pour le JC9002 et qu'il soit très solide.
car c'est le seul qui tien tes critères...
Tu pourra voler "normalement" avec lui sans être obligé de tondre avec...

Je l'ai vue voler avec du vent soutenue...
Pour le 120 c'est un FP plus gros que celui que tu avais (donc plus fragile au vue de son poids)
il ne tiendras pas non plus au vent comme pourrais tenir un CP
Tschussss
Bon choix Cornélien...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- samoul
- Lieutenant
salut couscouspet
+1 avec yoy 24, blade mcpx
blade 120 sr vol bien ,costaud mais par petit temps seulement ,10 voir 15 km/h de vents, peut être plus pour les meilleurs mais sa reste pas très agréable de devoir lutter contre le vent sinon par temps calme il est tip top.
a plus.
+1 avec yoy 24, blade mcpx
blade 120 sr vol bien ,costaud mais par petit temps seulement ,10 voir 15 km/h de vents, peut être plus pour les meilleurs mais sa reste pas très agréable de devoir lutter contre le vent sinon par temps calme il est tip top.
a plus.
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
-
- Capitaine
Salut
je m'incruste un peu car j'ai un peu les memes envie.
La je viens de tester le colibri pro de mon collegue de bureau. Il y avait vraiment pas beaucoup de vent et franchement on a lutter tout le temps contre le vent.
Du coup je comprends pas (faut dire j'y connais pas grand chose) le mcpx resiste mieux au vent que le blade 120 sr ? Pourtant il est plus petit non?
je m'incruste un peu car j'ai un peu les memes envie.
La je viens de tester le colibri pro de mon collegue de bureau. Il y avait vraiment pas beaucoup de vent et franchement on a lutter tout le temps contre le vent.
Du coup je comprends pas (faut dire j'y connais pas grand chose) le mcpx resiste mieux au vent que le blade 120 sr ? Pourtant il est plus petit non?
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i
TREX 250
TREX 450 sport
- platystick
- Chevalier Jedi
C'est pas une question de taille mais de conception, le 120sr est un FP (pas fixe = sensible au vent) et le mcpx est un CP (pas collectif). 

-
- Débutant
Bien le bonjour,
Un grand merci pour vos réponses.
Donc mon premier choix était le bon. Maintenant passer d'un pas fixe vers un pas collectif n'est pas trop difficile? Obligation de passer par un simulateur ou la manière d'apprendre de façon autodidacte est faisable avec ce type d'appareil?
Connaissez-vous une boutique où il est vendu en RTF au prix le plus bas car je n'ai pas de radio séparée.
Je pense acheter une radio à part ensuite mais en essayant d'acquérir plus d'expérience avant cet achat.
D'avance merci.
Un grand merci pour vos réponses.
Donc mon premier choix était le bon. Maintenant passer d'un pas fixe vers un pas collectif n'est pas trop difficile? Obligation de passer par un simulateur ou la manière d'apprendre de façon autodidacte est faisable avec ce type d'appareil?
Connaissez-vous une boutique où il est vendu en RTF au prix le plus bas car je n'ai pas de radio séparée.
Je pense acheter une radio à part ensuite mais en essayant d'acquérir plus d'expérience avant cet achat.
D'avance merci.
Modifié en dernier par couscouspet le 04 avr. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
JC9002
- samoul
- Lieutenant
salut
moi je suis passé par la case birotor puis pas fixe et ensuite pas collectif sans faire de simu et tout seul dans mon coin ,c'est jouable mais pas forcément la meilleur solution ,faut être patient et y aller progressivement .
moi je suis passé par la case birotor puis pas fixe et ensuite pas collectif sans faire de simu et tout seul dans mon coin ,c'est jouable mais pas forcément la meilleur solution ,faut être patient et y aller progressivement .
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
-
- Débutant
Bien le bonjour,
Merci pour ta réponse. Donc faisable mais assez fastidieux. Ça tombe bien, je ne suis pas pressé.
Petit retournement de situation avec le Nine Eagle Solo pro 100. Connaissez-vous des personnes qui le possède et est ce un bon petit appareil solide et aussi performant que le mcpx?
Merci
Merci pour ta réponse. Donc faisable mais assez fastidieux. Ça tombe bien, je ne suis pas pressé.

Petit retournement de situation avec le Nine Eagle Solo pro 100. Connaissez-vous des personnes qui le possède et est ce un bon petit appareil solide et aussi performant que le mcpx?
Merci
JC9002
- Yoy24
- Armageddon
YO
Connais pas mais, c'est bien un CP aussi comme le Mcpx...
Ceci dit, au vue du nombre de membres H4 qui volent avec le Mcpx
tu seras moins seul et tu trouveras ici plus d'aide d'astuces et de conseils qu'avec le Sp100
Cela reste que mon point de vue hein
Connais pas mais, c'est bien un CP aussi comme le Mcpx...
Ceci dit, au vue du nombre de membres H4 qui volent avec le Mcpx
tu seras moins seul et tu trouveras ici plus d'aide d'astuces et de conseils qu'avec le Sp100

Cela reste que mon point de vue hein

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- adam
- Général
Prend le mCPx il répondra tes attentes.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
-
- Débutant
Bien le bonjour,
Bien matinal d’ailleurs. Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et prendre un MCPX mais en rtf pour commencer.
Après pour la radio je verrai.
Merci à toutes et tous.
Bien matinal d’ailleurs. Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et prendre un MCPX mais en rtf pour commencer.
Merci à toutes et tous.
JC9002
-
- Débutant
Bien le bonjour,
Merci à toutes et tous.
Merci à toutes et tous.
JC9002
-
- Capitaine
Eh bien nous serons 2!
Même choix pour ma part. J ai pris la version avec la dx6i pour ma part.
J attends vos réglages pour calmer la bête
Même choix pour ma part. J ai pris la version avec la dx6i pour ma part.
J attends vos réglages pour calmer la bête

TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport
-
- Chevalier Jedi
Bon choix: le MCPX+DX6i, car cette radio va permettre d'évoluer avec d'autres hélicos plus tard.
Moi j'ai le MCPX+DX4e, cette radio n'est pas programmable donc tu peux l'utiliser qu'avec cet hélico.
Moi j'ai le MCPX+DX4e, cette radio n'est pas programmable donc tu peux l'utiliser qu'avec cet hélico.

- djinn
- Chevalier Jedi
je suis d'accord, c'est une excellente association pour debuterpoeani a écrit :Bon choix: le MCPX+DX6i
Il y a un post dedié uniqument MCPX avec reglages et astuces pour le faire evoluer
ICI
Djinn

-
- Débutant
Bien le bonsoir,
J'ai un peu cherché sur le net et le prix que ce soit dans n'importe quelle boutique est le même.
Je suis tombé sur une bonne annonce: Un mcpx d'occasion avec 6 batteries, radio, chargeur, canopy de rechange, 3 trains atterrissage, 3 paires de pales principales et 3 pales pour l'anti-couple pour un montant de 180€.
Vu le nombre de d'accessoires et l'état impeccable de l'appareil le prix est il correct?
D'avance merci pour votre réponse.
J'ai un peu cherché sur le net et le prix que ce soit dans n'importe quelle boutique est le même.
Je suis tombé sur une bonne annonce: Un mcpx d'occasion avec 6 batteries, radio, chargeur, canopy de rechange, 3 trains atterrissage, 3 paires de pales principales et 3 pales pour l'anti-couple pour un montant de 180€.
Vu le nombre de d'accessoires et l'état impeccable de l'appareil le prix est il correct?
D'avance merci pour votre réponse.
JC9002
- ARushOfBlood
- Général
Salut,
Tu sais combien il a de vols, l'oiseau ?
Je suppose qu'il est avec la DX4e ?
A+
Tu sais combien il a de vols, l'oiseau ?
Je suppose qu'il est avec la DX4e ?
A+
De retour 

-
- Capitaine
pour ton info j'ai eu le mien a 220 euro fpin. Il est equipé alu + piece d'origine + dx6i + piece de rechange.
Il avait environ 10 vols.
Du coup je pense le tien un peu chere. (mais je suis loin d'etre un expert)
Il avait environ 10 vols.
Du coup je pense le tien un peu chere. (mais je suis loin d'etre un expert)
TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport
-
- Débutant
Bien le bonjour,
L'appareil à 2 vols et il est livré avec une Dx4e, les pièces d'origines et les pièces de rechange pour 180€. La personne qui le vend peut aussi me faire un prix avec toutes les pièces citées plus haut avec en plus la tête en alu et un msr fourni en plus.
Je n'ai pas vraiment besoin du msr mais si le prix est plus intéressant, je suis preneur. ça vaut la peine pour l'équipement proposé?
D'avance merci.
L'appareil à 2 vols et il est livré avec une Dx4e, les pièces d'origines et les pièces de rechange pour 180€. La personne qui le vend peut aussi me faire un prix avec toutes les pièces citées plus haut avec en plus la tête en alu et un msr fourni en plus.
Je n'ai pas vraiment besoin du msr mais si le prix est plus intéressant, je suis preneur. ça vaut la peine pour l'équipement proposé?
D'avance merci.
JC9002
- ARushOfBlood
- Général
Tout dépend ton budget mais si je devais faire un choix pour moi je pense que je ferai en sorte de prendre le lot mCPX + pièces (sans le MSR) et que je garderais un budget de 50 à 70 euros pour un simulateur d'occase et 20 à 30 euros pour des pièces de rechange quand tu en auras besoin.
Il faut juste savoir que le budget peut vite grimper en fonction des casses même si le mCPX est très gentil avec nous, pilotes débutants
Il faut juste savoir que le budget peut vite grimper en fonction des casses même si le mCPX est très gentil avec nous, pilotes débutants

De retour 

-
- Débutant
Merci pour la réponse,
Peut être un second avis en plus pour que je me décide à prendre occasion ou neuf.
Au niveau du budget, au moins c'est couteux au plus ça m'arrange.
Comme tout le monde je pense.
D'avance merci.
Peut être un second avis en plus pour que je me décide à prendre occasion ou neuf.
Au niveau du budget, au moins c'est couteux au plus ça m'arrange.

D'avance merci.
JC9002
- Wamou
- Chancelier Suprême
Débuter le Cp avec un mCPx n'est pas si fastidieux que ca...
Une fois passé les premières peurs dues à l'apparente vivacité de la bestiole tout va bien, surtout avec une radio programmable.
Bons vols !!
Une fois passé les premières peurs dues à l'apparente vivacité de la bestiole tout va bien, surtout avec une radio programmable.
Bons vols !!

-
- Débutant
Bien le bonjour,
Merci pour vos réponse.
Donc pas trop de souci à me faire.
Point de vue pratique vous pensez que c'est mieux de prendre un mcpx v1 d'occasion avec plusieurs pièces pour 180€ avec la dx4e ou de prendre un nouveau v2 en rtf toujours avec cette dx4e?
Sinon j'ai trouvé un genius cp en occasion avec une devo7 pour 175€ mais sans pièces de rechanges.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponse.
Donc pas trop de souci à me faire.
Point de vue pratique vous pensez que c'est mieux de prendre un mcpx v1 d'occasion avec plusieurs pièces pour 180€ avec la dx4e ou de prendre un nouveau v2 en rtf toujours avec cette dx4e?
Sinon j'ai trouvé un genius cp en occasion avec une devo7 pour 175€ mais sans pièces de rechanges.
Qu'en pensez vous?
JC9002
- Pompouille
- Général
Je te conseil un helico ou tu auras minimum une dx6 (programmable) car on à vite fait de vouloir un plus gros modèle une fois le virus attrapé
Et là, il te faudra des réglages

L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix

-
- Capitaine
Couscous,
J ai pas mal hésiter pour finalement prendre un mcpx 1+ dx6
Je reviens d' une heure de double commande avec gasper et franchement je te le conseille !
Des chutes mais pas de casse et surtout je t invite a prendre la dx6 si tu as quelqu un près de chez toi pour faire de la doublette
C est vraiment très pédagogique. Un must !
Nb: encore un gros merci a gasper
.....mais demain c est courbature du bras assurée huhuhu
J ai pas mal hésiter pour finalement prendre un mcpx 1+ dx6
Je reviens d' une heure de double commande avec gasper et franchement je te le conseille !
Des chutes mais pas de casse et surtout je t invite a prendre la dx6 si tu as quelqu un près de chez toi pour faire de la doublette
C est vraiment très pédagogique. Un must !
Nb: encore un gros merci a gasper

TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport