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question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 19:18
par kaiser22
Salut a tous, voilà j'ai un nouvel avion un spitfire 40 kyosho avec un thunder tiger pro 46 !!!

Je l'ai fais démarrer deux fois mais il avait calé, pour cause, pas d'arriver d’essence !!! <_<
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Ce soir j'ai voulu allez essayer de le faire voler, mais en mettant l'essence sa ressortais par le pot d'échappement et par l'enter d'air du carbu :blink: :blink: :blink:

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Comment cela se fait t'il ?

De plus est qu'un démmareur peut-être en fait de vie ?
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Ayant pour habitude de voler en électrique, je ne vois pas trop d'où sa viens ! :(

Re: question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 19:35
par Philou57
Otes moi d'un doute : c'est bien du mélange nitro et pas de l'essence que tu emploies ?


Tu as sans doute trop amorcé, c'est pourquoi ça pisse le carburant.

Moi je procède de la sorte :

Avec le pouce je bouche l'entrée d'air du carbu. Simultanément je fais deux ou trois tours d'hélice, tout du moins jusqu'à ce que je vois arriver le carburant dans le moteur.
Après je branche la bougie et je démarre.

Re: question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 20:11
par kaiser22
Ben non philou je met du gasoil sa coute moins cher !!!!!!!!!

Bon je vais essayer de pincer la durite qui va au carbu !!! J’espère que sa coulera pas par le pot !!!!!!
Merci PHILOU, pour ta réponse très rapide, tu es vraiment investis a héli4, merci.
B)

Re: question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 20:51
par kaiser22
Pour la question du démarreur !!!

Mon moteur a beaucoup de compression, quand je tourne l'hélice a la main sa se ressent et j'ai un démarreur d'occaz, ce peut il que ce dernier soit en fin de vie? Car il a des faiblesse a lancer le moteur et il chauffe !!! <_<

Re: question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 21:21
par paparomeo
Pour eviter de remplir le pot et le carbu en faisant le plein, tu peux aussi debrancher la durite de pressurisation au niveau du pot.
Tu t'arrêtes de remplir quand ça coule par cette durite, un coup de pompe à l'envers et hop tu rebranches.
Le seul defaut c'est que débrancher et rebrancher ta durite va l'user au niveau du pot. Perso, je laissais un peu de surlongueur et je racourcissais quand elle commencée à moins bien tenir sur le pot.

Patrick

Re: question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 23:03
par kaiser22
olala, dans quoi je me suis encore lancé, avec du thermique !!!!

Bon sinon le démarreur HS ou Pas HS ?

Y chauffe (mais normal pas d'essence (technocinthèse) a arriver) et compression moteur !!!

J'en fais quoi d'après vous ? B)

Re: question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 23:06
par Philou57
Y a des chances qu'il soit HS, un 46 c'est pas un gros moteur, normalement ce genre de démarreur n'a aucun mal à entrainer un tel moteur.

Re: question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 23:12
par kaiser22
Ha Philou gros bisou, tu ne manques jamais de réponses et tu es sur plein de projet, merci, toi t'es mordu du modélisme volant serais-tu tombé dedans étant petit,lol, tu es l'emblème d'héli4, merci. :wub:

Re: question moteur thermique

Posté : 31 mars 2012, 23:17
par kaiser22
Bon demain ch..r Dimanche, j'irais pas a la messe mais au Club afin de voir différent avis (moi, c'est élec a la base, donc pas de licence) mais la c'est Bon je me lance, je m'inscris et m'investis, j'aime le bruit d'un moteur !!! :rolleyes:

<_< sauf que le mien il ai un peu difficile. B)
Dès que mon spit vol, y'a oblige une vidéo; -_- ; normal, quoi !!!
B)