question moteur thermique

Répondre
Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

question moteur thermique

Message par kaiser22 » 31 mars 2012, 19:18

Salut a tous, voilà j'ai un nouvel avion un spitfire 40 kyosho avec un thunder tiger pro 46 !!!

Je l'ai fais démarrer deux fois mais il avait calé, pour cause, pas d'arriver d’essence !!! <_<
Image

Ce soir j'ai voulu allez essayer de le faire voler, mais en mettant l'essence sa ressortais par le pot d'échappement et par l'enter d'air du carbu :blink: :blink: :blink:

Image
Comment cela se fait t'il ?

De plus est qu'un démmareur peut-être en fait de vie ?
Image

Ayant pour habitude de voler en électrique, je ne vois pas trop d'où sa viens ! :(
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: question moteur thermique

Message par Philou57 » 31 mars 2012, 19:35

Otes moi d'un doute : c'est bien du mélange nitro et pas de l'essence que tu emploies ?


Tu as sans doute trop amorcé, c'est pourquoi ça pisse le carburant.

Moi je procède de la sorte :

Avec le pouce je bouche l'entrée d'air du carbu. Simultanément je fais deux ou trois tours d'hélice, tout du moins jusqu'à ce que je vois arriver le carburant dans le moteur.
Après je branche la bougie et je démarre.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question moteur thermique

Message par kaiser22 » 31 mars 2012, 20:11

Ben non philou je met du gasoil sa coute moins cher !!!!!!!!!

Bon je vais essayer de pincer la durite qui va au carbu !!! J’espère que sa coulera pas par le pot !!!!!!
Merci PHILOU, pour ta réponse très rapide, tu es vraiment investis a héli4, merci.
B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question moteur thermique

Message par kaiser22 » 31 mars 2012, 20:51

Pour la question du démarreur !!!

Mon moteur a beaucoup de compression, quand je tourne l'hélice a la main sa se ressent et j'ai un démarreur d'occaz, ce peut il que ce dernier soit en fin de vie? Car il a des faiblesse a lancer le moteur et il chauffe !!! <_<
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: question moteur thermique

Message par paparomeo » 31 mars 2012, 21:21

Pour eviter de remplir le pot et le carbu en faisant le plein, tu peux aussi debrancher la durite de pressurisation au niveau du pot.
Tu t'arrêtes de remplir quand ça coule par cette durite, un coup de pompe à l'envers et hop tu rebranches.
Le seul defaut c'est que débrancher et rebrancher ta durite va l'user au niveau du pot. Perso, je laissais un peu de surlongueur et je racourcissais quand elle commencée à moins bien tenir sur le pot.

Patrick

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question moteur thermique

Message par kaiser22 » 31 mars 2012, 23:03

olala, dans quoi je me suis encore lancé, avec du thermique !!!!

Bon sinon le démarreur HS ou Pas HS ?

Y chauffe (mais normal pas d'essence (technocinthèse) a arriver) et compression moteur !!!

J'en fais quoi d'après vous ? B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: question moteur thermique

Message par Philou57 » 31 mars 2012, 23:06

Y a des chances qu'il soit HS, un 46 c'est pas un gros moteur, normalement ce genre de démarreur n'a aucun mal à entrainer un tel moteur.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question moteur thermique

Message par kaiser22 » 31 mars 2012, 23:12

Ha Philou gros bisou, tu ne manques jamais de réponses et tu es sur plein de projet, merci, toi t'es mordu du modélisme volant serais-tu tombé dedans étant petit,lol, tu es l'emblème d'héli4, merci. :wub:
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question moteur thermique

Message par kaiser22 » 31 mars 2012, 23:17

Bon demain ch..r Dimanche, j'irais pas a la messe mais au Club afin de voir différent avis (moi, c'est élec a la base, donc pas de licence) mais la c'est Bon je me lance, je m'inscris et m'investis, j'aime le bruit d'un moteur !!! :rolleyes:

<_< sauf que le mien il ai un peu difficile. B)
Dès que mon spit vol, y'a oblige une vidéo; -_- ; normal, quoi !!!
B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité