tremblement anticouple
- samoul
- Lieutenant
tremblement anticouple
salut a tous
alors voila ,comme dit dans le titre j'ai un tremblement au niveau de l'anticouple ,je m'explique :
Au début du vol tout se passe bien mais après 1 minute environ l'helico tremble au niveau de l'anticouple et se tremblement est amplifié avec le kit training qui lui bouge vraiment dans tout les sens .
J'ai diminué le gain mais rien ni fait
J'ai remarqué que le kit training est vraiment très souple ,est ce possible que avec les turbulence des pales de l'hélico ce dernier se mette a vibrer et ainsi faire trembler a son tour le rotor d'anticouple ( mouvement rapide de gauche a droite )?
merci de vos réponses
a plus
alors voila ,comme dit dans le titre j'ai un tremblement au niveau de l'anticouple ,je m'explique :
Au début du vol tout se passe bien mais après 1 minute environ l'helico tremble au niveau de l'anticouple et se tremblement est amplifié avec le kit training qui lui bouge vraiment dans tout les sens .
J'ai diminué le gain mais rien ni fait

J'ai remarqué que le kit training est vraiment très souple ,est ce possible que avec les turbulence des pales de l'hélico ce dernier se mette a vibrer et ainsi faire trembler a son tour le rotor d'anticouple ( mouvement rapide de gauche a droite )?
merci de vos réponses
a plus
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
-
- Armageddon
Re: tremblement anticouple
Les problèmes d'anticouple sont les plus durs à trouver car ils peuvent venir de n'importe quoi.
-Point dur
-Gain trop élevé
-Couronne à laquelle il manque un petit morceau de dent
-Axe voilé
-Gyro qui bouge sur son support
-Etc..;
Essaye de voir ce qu'il ce passe en volant sans le kit bouboule.
Les gyros n'aiment pas du tout ces kits, ils sont juste là pour apprendre le stationnaire.
-Point dur
-Gain trop élevé
-Couronne à laquelle il manque un petit morceau de dent
-Axe voilé
-Gyro qui bouge sur son support
-Etc..;
Essaye de voir ce qu'il ce passe en volant sans le kit bouboule.
Les gyros n'aiment pas du tout ces kits, ils sont juste là pour apprendre le stationnaire.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- samoul
- Lieutenant
Ok je vais essayé sans le kit bouboule
mais là ça sent le crash

mais là ça sent le crash

Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
-
- Armageddon
Fais juste un stationnaire de 5 minutes sans le kit.
Tu devrais t'en sortir.
Ca te permettra peut-être de trouver la cause de ton problème et dans le pire des cas, éliminer une hypothèse.
Tu devrais t'en sortir.
Ca te permettra peut-être de trouver la cause de ton problème et dans le pire des cas, éliminer une hypothèse.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

- Yoy24
- Armageddon
yo
+1 tout pareil et si...===>
Si tu as des inquiétudes met seulement qu'une seule barre du kit,
en transversal sur les patin avec une boule de chaque cotées cela seras plus rigide
et ça te rassureras pour les ateros...et il ne pourras pas tomber sur le coté...
Comme ça tu verras si le phénomène a changé et tu seras plus sereins lors de ce vol

+1 tout pareil et si...===>
Si tu as des inquiétudes met seulement qu'une seule barre du kit,
en transversal sur les patin avec une boule de chaque cotées cela seras plus rigide
et ça te rassureras pour les ateros...et il ne pourras pas tomber sur le coté...
Comme ça tu verras si le phénomène a changé et tu seras plus sereins lors de ce vol

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- samoul
- Lieutenant
ok merci les gars je vais essayé je vous tiens au courant
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
- lolo09
- Armageddon
c'est avec ton 450 3d que tu as ce pb ? moi en DR j'ai comme préconnisé par blade 75 75 77 (pas de tremblement) et 85 85 87 (et là tremblement de l'AC), j'ai baissé le gain à 84 et je n'ai plus le tremblement. à voir...
-
- Chevalier Jedi
Ha problème d'anticouple quand tu nous tiens.
Réglage gyro méthode personnel.
1- tu branche le servo sur le récepteur (pas de gyro). En déplacant le manche il doit se rendre au moins a 75% de sa course avant de tombé en butée.
Si non déplacé la tige d'un trou vers le centre du bras
Si le manche a 100% et pas en buté déplace la tige un trou vers l'extérieur.
Ceci va donner la bonne amplitude mécanique.
Ensuite rebranche le gyro et faire les ajustements selon la notice.
Le régage mécanique évite d'avoir une trops grande compensation lors de l'ajustement des limites.
Bien oui une autre facone de faire parmis tant d'autre.
Réglage gyro méthode personnel.
1- tu branche le servo sur le récepteur (pas de gyro). En déplacant le manche il doit se rendre au moins a 75% de sa course avant de tombé en butée.
Si non déplacé la tige d'un trou vers le centre du bras
Si le manche a 100% et pas en buté déplace la tige un trou vers l'extérieur.
Ceci va donner la bonne amplitude mécanique.
Ensuite rebranche le gyro et faire les ajustements selon la notice.
Le régage mécanique évite d'avoir une trops grande compensation lors de l'ajustement des limites.
Bien oui une autre facone de faire parmis tant d'autre.
- samoul
- Lieutenant
salut,
J'ai effectué ce soir un petit vol après avoir raccourci mon kit bouboule et c'est beaucoup mieux, donc il était bien en partie responsable du tremblement mais pas totalement car il tremble encore un peu mais beaucoup moins .
J'ai remarqué que j' avais du tracking donc il va falloir peut être que je cogite la dessus .
A suivre donc .
J'ai effectué ce soir un petit vol après avoir raccourci mon kit bouboule et c'est beaucoup mieux, donc il était bien en partie responsable du tremblement mais pas totalement car il tremble encore un peu mais beaucoup moins .
J'ai remarqué que j' avais du tracking donc il va falloir peut être que je cogite la dessus .

A suivre donc .

Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i