Réglage 0° pas et position du manche
-
- Chevalier Jedi
Réglage 0° pas et position du manche
Bonjour,
La question est au sujet de mon 250 équipé d'un Beastx, c'est pour le contexte car je pense que la question concernera pour tous les hélicos CP.
J'ai réglé la meca pour avoir -11 / 0 / +11 avec pil poil 0° de pas lorsque j'ai le manche de la radio au centre, ça semble être le plus logique pour pouvoir avoir appréhender la voltige en ayant le même comportement à l'endroit comme à l'envers.
Seulement voilà, je me retrouve à devoir mettre le manche à 75% de la course pour être juste au dessus du statio, il ne me reste plus beaucoup de marche de manoeuvre pour gérer mon altitude, sans compter que c'est désagréable d'avoir le statio si haut.
Je ne sais pas trop sur quoi jouer pour avoir le statio un peu avec le manche moins haut. Les courbes, un réglage meca ou du beastx qui m'aurait échappé, les fins de course... ?
Je précise que l'hélico vole parfaitement.
Merci d'avance
La question est au sujet de mon 250 équipé d'un Beastx, c'est pour le contexte car je pense que la question concernera pour tous les hélicos CP.
J'ai réglé la meca pour avoir -11 / 0 / +11 avec pil poil 0° de pas lorsque j'ai le manche de la radio au centre, ça semble être le plus logique pour pouvoir avoir appréhender la voltige en ayant le même comportement à l'endroit comme à l'envers.
Seulement voilà, je me retrouve à devoir mettre le manche à 75% de la course pour être juste au dessus du statio, il ne me reste plus beaucoup de marche de manoeuvre pour gérer mon altitude, sans compter que c'est désagréable d'avoir le statio si haut.
Je ne sais pas trop sur quoi jouer pour avoir le statio un peu avec le manche moins haut. Les courbes, un réglage meca ou du beastx qui m'aurait échappé, les fins de course... ?
Merci d'avance

- smsfre
- Chancelier Suprême
Re: Réglage 0° pas et position du manche
Salut, tu as plusieurs possibilités pour palier ce petit problème :Lork a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
- monter ta courbe de gaz au niveau du point du stationnaire (et adapter les points adjacents pour que ça reste cohérent). Dans ce cas, le statio sera plus bas sur le manche, et tu auras plus de patate au cyclique et au collectif, en contrepartie tu consommeras un peu plus et tu devras peut être baisser le gain cyclique et anticouple du BeastX.
- ou alors monter ta courbe de pas au niveau du point de stationnaire (et la descendre au niveau du statio dos), qui ne nécessite aucun réglage du BeastX en plus et ne consomme pas plus, mais ne te donnera pas plus de réserve pour gérer l'altitude.
À mon sens, tu peux faire un compromis : monter un peu ta courbe de gaz, puis ta courbe de pas, de façon itérative jusqu'à ce que tu trouves le réglage qui te convient le mieux.
-
- Chevalier Jedi
Re: Réglage 0° pas et position du manche
Merci smsfre, je vais tester ça au terrain demain.
Je ferai un retour
Je ferai un retour