Gros pépin en vol avec le vario

Tous les sujets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
Répondre
Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Gros pépin en vol avec le vario

Message par fifipolaire » 28 mars 2012, 22:56

Ce weekend, j'ai eu la peur de ma vie. J'étais entrain de faire un jolie vol avec mon okto. Il volait autour de 100m de haut pour faire des images. J'utilise le vario pour réaliser des travelings. Puis je décide de le faire encore monter. Tout ce passe bien. Je fais encore quelque traveling. Tout ce passe bien. Puis je baisse les gaz toujours en vario pour le faire descendre régulièrement. A ce moment précis, je vois qu'il descend par saccade et rapidement, trop rapidement. :blink:

Puis je me rends compte que les moteurs s'arrêtent puis redémarre en faisant des sursauts, puis s'arretent de nouveau. Ainsi de suite. Chaque fois que je vois que les moteurs s'arretent ou ralenti trop fortement je pousse les gaz pour les faire redémarrer.

J'arrive finalement à lui faire toucher le sol presque en douceur.

J'en crois pas mes yeux. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre depuis 8 mois. je vous mets le lien de la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=ek6nKu3tiZI&hd=1

Après pour comprendre ce qu'il se passe, je décide de le refaire décoler. Il décolle sans problème tant que je reste en manuel. Au moment où je j'enclenche le vario, il part moteur à fond comme une fusée. Je désengage le vario, je reviens manuel et je le fait atterrir sans problème. Je vous donne le lien de la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=53Ct667hO8c&hd=1

J'ai regardais le circuit sous toutesles couture. Les leds sont vertes de partout. J'ai regardé sur le MKTool, tout à l'air normal. J'ai regardé la FC, la NC, la MK3Mag et les BL de très près. Pas fil dessouder, pas de traces de brûlure Tout m'a l'air normal.

Là je ne comprends plus. :blink:

Est ce que quelqu'un peu venir à mon secour? :(
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Re: Gros pépin en vol avec le vario

Message par fifipolaire » 03 avr. 2012, 12:46

Bon depuis mon appelle au secour et comme j'ai vu que mon sujet attire les foule <_< , je suis allé voir sur le forum de mikrokopter.fr. Et, ils m'ont donné un commencement de réponse qui c'est vérifié. Cet incident viens de la sonde de pression qui apparement marche mal et peut être pas du tout. Sur leur conseil, j'ai déjà vérifié si il y avait pas de micro fissures. Il y en a pas. Peut être que les soudures sont pas super propre. Ca, je pense que je pourrai les refaire. Toujours sur leur conseil, j'ai enlevé la gaine thermo et la mousse de la sonde de pression pour enlever de la poussière à l'entré de la sonde. ce que j'ai fais. Mais, le problème est toujours là, à savoir que la sonde ne marche pas. Voilà ou j'en suis. Je vous tiens au courant.
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Re: Gros pépin en vol avec le vario

Message par fifipolaire » 20 avr. 2012, 11:20

La semaine dernière, j'ai reçu un nouveau capteur. En dessoudant l'ancien, j'ai découvert que la pate n°3 était coupé. Lais juste au niveau de la soudure. Impossible de la voir à l'oeil nu et même avec une loupe. :wacko:

Le nouveau capteur de pression soudé, il fonctionne. ouf :p
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Répondre

Retourner vers « Multi électro - Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité