Recherche tige titan pour arbre moteur 3.17mm
- guyom
- Chevalier Jedi
Recherche tige titan pour arbre moteur 3.17mm
Bonjour je recherche de quoi remplacer mon arbre de moteur typhoon 2215 diametre 3.17mm
Il a cassé apres avoir peu servi et il m'entrainait des coupure electrique mais je voudrais reitérer vu qu il est neuf ca serai dommage de jeter
J'ai lu que je pourrais mettre une tige de titane mais ou en trouver?
merci
Il a cassé apres avoir peu servi et il m'entrainait des coupure electrique mais je voudrais reitérer vu qu il est neuf ca serai dommage de jeter

J'ai lu que je pourrais mettre une tige de titane mais ou en trouver?
merci

-
- Pipelette
Re: Recherche tige titan pour arbre moteur 3.17mm
Attention, l'axe à l'intérieur du moteur est en 3 mm. il n'y a que la partie qui dépasse au dessus du clip qui est en 3,17 mm pour recevoir un pignon hélico.
J'ai aussi un moteur avec un axe cassé et bien dommage que HK ne fasse pas ces axes en spare effectivement et je n'ai rien trouvé en axe de rechange qui corresponde(il faudrait un axe de 3 mm x 50 mm de long et mettre un morceaux de feuillard très fin entre axe et pignon).
j'ai un tournevis hexa du bon diamètre dont l'embout est foiré et qui va peut-être faire l'affaire si j'arrive à le redresser assez
J'ai aussi un moteur avec un axe cassé et bien dommage que HK ne fasse pas ces axes en spare effectivement et je n'ai rien trouvé en axe de rechange qui corresponde(il faudrait un axe de 3 mm x 50 mm de long et mettre un morceaux de feuillard très fin entre axe et pignon).
j'ai un tournevis hexa du bon diamètre dont l'embout est foiré et qui va peut-être faire l'affaire si j'arrive à le redresser assez

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- guyom
- Chevalier Jedi
Ah ok merci je comprend j'ai essayer avec un axe d'un autre moteur mais ca ne rentrait pas pourtant 3.17 a l air d'etre la norme en plus ca doit le fragiliser cette differnece de diametre
je vais commander ca
http://www.himodel.com/electric/3800KV_ ... 835-H.html
Celui que j'ai actuellement siffle c'est pas tres agreable puis il est pas tout jeune donc je le soupconne de vibration
Merci
je vais commander ca
http://www.himodel.com/electric/3800KV_ ... 835-H.html
Celui que j'ai actuellement siffle c'est pas tres agreable puis il est pas tout jeune donc je le soupconne de vibration
Merci

- Juju44
- Chevalier Jedi
Slt guyom la tige en titan risque de te couter aussi cher que le moteur typhoon.
A tu essayer de voir les mesure d'un axe de moteur align, cet marquer généralement dans la description regarde ICI, même un axe coûte presque aussi cher que le moteur c'est peu être pour sa qu'il ne font pas de pièce détachée.
C'est bizard car 3.17 cet ce qui est utiliser pour les moteur en voiture 1/10.
A tu essayer de voir les mesure d'un axe de moteur align, cet marquer généralement dans la description regarde ICI, même un axe coûte presque aussi cher que le moteur c'est peu être pour sa qu'il ne font pas de pièce détachée.
C'est bizard car 3.17 cet ce qui est utiliser pour les moteur en voiture 1/10.
- guyom
- Chevalier Jedi
Oui effectivement je vais commander un autre moteur mais je commence a reavoir assez de piece pour monter 2 autres helicos 

- Juju44
- Chevalier Jedi
Sa c'est si tu changer les pièce au lieu de les redresser sur place

- guyom
- Chevalier Jedi
ca y est ca c'est fai mais j'ai 3 chassis alu de coté now
et ca me demange d'en remonter un 

- Juju44
- Chevalier Jedi
Tu pourra toujours essayer de voler avec les 2 en même temps
, plus sérieusement sa peu être pas mal d'en avoir 2 car en cas de gros crash tu peu prendre le temps de le réparer vu que tu en aura un autre d'avance.