licence FFAM

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

licence FFAM

Message par toftof62 » 26 mars 2012, 12:09

bonjour a tous j'aurai voulu me renseigner concernant une licence ffam

en fait pour vous expliquer rapidos je voulais prendre une licence dans un club par chez moi et le club ne veut pas de moi :blink:

tous sa a cause d'un menbre qui a eter me salir au president comme quoi j'etait toujour le dernier a donner un coup de main
quand il fallait ce mec peut pas me blairer de ce fait le president me refuse l'obtention d'une license

donc on til le droit de me refuser l'acces ???

dans le cas contraire que faire car jai pas envi de laisser passer :angry:

par avance merci
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: licence FFAM

Message par rayan » 26 mars 2012, 12:32

bjr

non personne n as le droit de te refuser d avoir la licence FFAM, par le president du club peux te refuser l acces a son club .

je pense qu il serait souhaitable que tu essaie de rencontrer le president de ce club ou un membre du bureau et d essayer d appaser cette tension entre toi et l autre personne

amitie a toi
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

Re: licence FFAM

Message par toftof62 » 26 mars 2012, 12:42

ok je te remercie je v'ai y songer

merci
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: licence FFAM

Message par petit scarabé volant » 26 mars 2012, 12:50

adresse toi directement à la FFAM, tu n'es pas obligé de faire partie d'un club

tu peux être licencié et etre couvert en cas de probleme, et ensuite allez faire des vols dans différents clubs (portes ouvertes, découvertes, journée de club, etc...)

et s'ils réagissent comme ça c'est que c'est des cons ! trouve toi un autre club <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

Re: licence FFAM

Message par toftof62 » 26 mars 2012, 13:11

bein oui je suis d'accord pour un autre club mais ya rien d'autre plus prêt sinon faut faire 100 bornes aller retour :wacko:

je suis deg je viens d'investir dans un pti gros nitro et j'peut même pas le faire voler -_-

de toute façon je viens d'envoyer un mail au président pour une demande d'entrevu pour mètre les choses au point

car sa me ferai un grand plaisir de montrer a l'autre trou duc que le president m'accepte et gagne ma confiance :)
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: licence FFAM

Message par helipat1952 » 26 mars 2012, 14:49

petit scarabé volant a écrit :adresse toi directement à la FFAM, tu n'es pas obligé de faire partie d'un club ...
Et si!! pas de club, pas de licence FFAM. C'est regrettable en effet, mais c'est ainsi dans l'état actuel des choses. ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

licence FFAM

Message par Siddarth » 26 mars 2012, 14:55

Hello,

Est tu sur de vouloir absolument y aller avec ce contexte (un gars qui te fait une réputation, le président qui veut pas que tu t'inscrives?).

Perso moi j'éviterai...

@+


Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: licence FFAM

Message par methos68 » 26 mars 2012, 14:59

helipat1952 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :adresse toi directement à la FFAM, tu n'es pas obligé de faire partie d'un club ...
Et si!! pas de club, pas de licence FFAM. C'est regrettable en effet, mais c'est ainsi dans l'état actuel des choses. ;)
pareil j'ai appelé la ffam y a plusieurs mois et on m'a dit que la licence passait obligatoirement par un club

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: licence FFAM

Message par rayan » 26 mars 2012, 15:34

bjr

moi je vol sans licence ffam car j ai une assurance perzso qui me couvre pour les dommages lier a la pratique de l aeromodelisme.

de toute facons j ai fait partie durant 15 ans de divers club aeromodelisme helas il y a toujours des cons et des grosses tetes dans les clubs et c est bien dommage on trouve tellement de plaisir a voler sans prise de tetes juste pour le plaisir et le fun

allez bons vols a tous
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: licence FFAM

Message par cestb » 26 mars 2012, 15:57

Salut,

c'est un peu HS mais c'est quelle assurance qui te couvre ? J'en ai fait un paquet avec un refus sytématique...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: licence FFAM

Message par DanRZ » 26 mars 2012, 16:02

Salut, petit conseil, joue sur le fait que tu veux t'inscrire et aussi passer la QPDD ou des brevets ...
en plus ça se justifie avec un petit gros.

En fait cela donne des points FFAM aux clubs et donne droit à certaines aides ou dotations pour des meetings
donc le président, surement au fait de tout ça, sera surement plus apte à te laisser venir au club.

Evites de lui dire que tu sais que ça donne des "points" au club, joue l'innocent ... ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: licence FFAM

Message par rayan » 26 mars 2012, 17:11

bjr

quelle assurance me couvre pour l aeromodelisme

tout simplement mon contrat habitation avec garanties personnelle chez generali je paie 50 euros par trimestre

voila voilou
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: licence FFAM

Message par Francoisd » 26 mars 2012, 17:22

Voici un extrait de la FAQ sur le site de la FFAM :
8 - Une association loi 1901 à t-elle le club a-t-il le droit de refuser mon adhésion ?

La loi 1901 prévoit que la liberté d'adhésion existe : on ne peut vous obliger à adhérer à une association. A l'opposé, vous pouvez vous même refuser d'y adhérer si vous jugez que les statuts ne sont pas conformes avec vos principes. Cette liberté d'adhérer confère à l'association le droit de refuser l'adhésion d'une personne selon des critères qui doivent cependant être précisés dans ses statuts. Tous les critères sont acceptables sauf ceux qui concernent la discrimination sexiste ou raciale.

En revanche, une association qui a accepté votre adhésion ne peut vous "mettre dehors" sans raison. Dans ce cas, la procédure de radiation, encore une fois déclinée dans les statuts, doit être strictement respectée sous peine de nullité.
Donc pour résumer, le club doit justifier le refus de laisser entrer un membre potentiel et ces refus doivent figurer dans les statuts de l'association. Il ne me semble pas qu'un club indique dans ses statuts que si on vient rapporter telle ou telle chose sur un membre potentiel ça puisse nuire à son inscription.

Fais une demande des statuts du club et demande une justification, tu verras bien ce qu'ils diront.

Ensuite, d'un point de vue plus personnel, j'aurais tendance à dire que, vu les conditions, ça craint de vouloir s'inscrire là bas...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: licence FFAM

Message par DanRZ » 26 mars 2012, 17:56

Oué m'enfin faut pas non plus laisser ce genre de personne continuer impunément à accepter qui il veut
ou faire en sorte de refuser telle ou telle personne qui ne lui plait pas.

On a aussi ce genre de gugusse à notre club ...

Si on devait refuser les gens qui n'acceptent pas d'aider au club pour les meetings ou pour le terrain
je vous garantie qu'il y aurait pas mal de club avec très peu de membres.

Perso, je serais plus pour la jouer fine, en restant neutre et en jouant l'innocent comme j'ai dis plus haut.

Ils ne peuvent pas vraiment te refuser comme l'a constaté Francoisd, donc faut insister lourdement sans s'accrocher avec les autres membres surement bien plus sympathiques que le perturbateur ...

Le truc qui est pas mal c'est de se présenter en AG aussi, avec le groupe des autres membres et le bureau entier
l'avis d'un seul récalcitrant aura moins de portée ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

Re: licence FFAM

Message par toftof62 » 26 mars 2012, 18:38

merci François pour cet extrait du règlement sa va me servir ;)

de toute façon j'ai reçu une réponse par mail du président et il ma proposer de le rencontrer le 7 avril et il ma gentille ment dit qu'il était ravi de savoir que j'evolurai en avion car il n'est pas trop d’accord pour prendre des personnes qui pratique l'helico car les deux ne font pas bon ménage et il les dirige vers d'autre club :huh:


en plus je doute qu'il prenne au sérieux les blabla de l'autre trou duc a mon égard sans me connaitre réellement
d'autant plus que le président n'est pas un personnage a réputation médiocre car il et connu partout en france
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: licence FFAM

Message par petit scarabé volant » 26 mars 2012, 20:05

methos68 a écrit :
helipat1952 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :adresse toi directement à la FFAM, tu n'es pas obligé de faire partie d'un club ...
Et si!! pas de club, pas de licence FFAM. C'est regrettable en effet, mais c'est ainsi dans l'état actuel des choses. ;)
pareil j'ai appelé la ffam y a plusieurs mois et on m'a dit que la licence passait obligatoirement par un club
pfffffff , on m'avait donc mal renseigné ! la loose , j'ai été inscris 1 an à un club + licence FFAM et le trésorier du club (donc une personne qui devrait etre au fait des textes), m'avais dit que je pouvais reprendre la licence tout seul pour etre couvert en cas de problèmes et voler dans des clubs lors de portes ouvertes <_<

voilà un extrait des textes de la FFAM que je viens de trouver en 20 secondes : je ne juge pas utile de m' inscrire à un club et je souhaiterais quand même prendre une licence FFAM, est-ce possible directement auprès de la FFAM, sans passer par un club ?
La FFAM a transmis à ses clubs affiliés la responsabilité de délivrer, par délégation, la licence fédérale. Il n'y a pas de possibilité d'obtenir une licence directement par la FFAM !


la moralité de cette affaire, toujours vérifier par soi même avant de dire des âneries -_- :ph34r:

sinon content que tu as eu un bon contact avec le président du club depuis , cela devrait s'arranger .... mais ......gare aux cons ..... il y en a partout malheureusement ...... (tu lui aurais pas piqué sa copine à ce gars des fois ? )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: licence FFAM

Message par helipat1952 » 27 mars 2012, 00:22

petit scarabé volant a écrit :... la moralité de cette affaire, toujours vérifier par soi même avant de dire des âneries -_- :ph34r:
Puisque c'est toi qui le dit ... :D :p ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: licence FFAM

Message par vincenzo » 27 mars 2012, 12:15

DanRZ a écrit :Salut, petit conseil, joue sur le fait que tu veux t'inscrire et aussi passer la QPDD ou des brevets ...
en plus ça se justifie avec un petit gros.

En fait cela donne des points FFAM aux clubs et donne droit à certaines aides ou dotations pour des meetings
donc le président, surement au fait de tout ça, sera surement plus apte à te laisser venir au club.

Evites de lui dire que tu sais que ça donne des "points" au club, joue l'innocent ... ;)

Petit HS:
Mauvais argument, aux dernières nouvelles (toutes fraiches récoltées ce week end auprès d'un examinateur récemment diplômé) la QPDD n'apporte plus de points aux club. Il faudra même qu'elle soit régulièrement validée par des vols lors de manifestations ouvertes au public (meetings, interclub, etc...) sans quoi elle sera annulée! :huh: Je n'ai pas pour l'instant plus de détails sur cette réforme du règlement, mais je crois que le but est de mettre fin aux adhérents qui ont leur QPDD depuis 15 ans et qu'on ne voit jamais voler sur les terrains...
Fin du HS.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: licence FFAM

Message par JPGO » 27 mars 2012, 13:32

vincenzo a écrit : Petit HS:
Mauvais argument, aux dernières nouvelles (toutes fraiches récoltées ce week end auprès d'un examinateur récemment diplômé) la QPDD n'apporte plus de points aux club. Il faudra même qu'elle soit régulièrement validée par des vols lors de manifestations ouvertes au public (meetings, interclub, etc...) sans quoi elle sera annulée! :huh: Je n'ai pas pour l'instant plus de détails sur cette réforme du règlement, mais je crois que le but est de mettre fin aux adhérents qui ont leur QPDD depuis 15 ans et qu'on ne voit jamais voler sur les terrains...
Fin du HS.
Salut,

Si ton info est exacte, entre les QPDD annulées et les clubs qui n'auront plus la même motivation pour monter une session de QPDD, cela risque de devenir un objet du passé.

C'est vrai qu'avec le 2.4, le Model Match et le blocage de l'émission si les gaz sont pas au ralenti, les radios modernes suppriment 50% des sujets traités par la QPDD, qui est à la base orientée sécurité.

D'un autre coté, les TRex500 ou 600 ou les Calmato (et équivalents), qui forment le gros du bataillon des QPDD, on peut pas dire qu'on les voient beaucoup sur les meeting publiques ... :)

A+

JP

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: licence FFAM

Message par vincenzo » 27 mars 2012, 14:16

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, quel intérêt d'avoir une qualif. pour démonstration, si on en fait pas... ;)
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: licence FFAM

Message par SmallLama » 27 mars 2012, 22:27

surtout que pour concerver la QPDD il faut participer a au moins une manifestation ouverte au publique dans l'année.
exemple en Rhone alpes, qui n'est pas une petite region, il n'y a qu'une seul manifestation ouverte au publique c'est la coupe Icare. je ne connais pas le nombre de licencié qui possede la QPDD mais je vois mal 100 pilotes qui debarque a la coupe Icare pour voler et valide leur QPDD :s
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

chibudrid
Colonel
Messages : 224
Enregistré le : 11 févr. 2010, 14:54

Re: licence FFAM

Message par chibudrid » 27 mars 2012, 22:41

Bonsoir,

Une Info lors d'un meeting la DGAC nous a précisée que le pilote de démonstration avec son " QDPP " n'est couvert que si la DGAC a donnée son aval pour ce meeting, et sur sa validadion du "QDPP" du pilote concerné.

Info donnée il ya deux ans, je ne sais pas si cela est pareil aujourd'hui ?

A+

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: licence FFAM

Message par DanRZ » 27 mars 2012, 23:24

Salut, pour ma part il me semble qu'une QPDD est valable "à vie"
ou pour être plus précis, tant qu'on conserve une licence FFAM.

J'ai la QPDD Hélico depuis 4 ans je n'ai jamais fais de meeting officiel.

Ma licence comporte toujours la mention QPDD : 1H08 1A11
( Hélico <7 Kg passée en 2008, Avion <7 Kg passée en 2011 ).

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: licence FFAM

Message par SmallLama » 27 mars 2012, 23:30

justement cela doit changer.
si tu ne fais pas de meeting officiel, fini la QPDD sur ta licence.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: licence FFAM

Message par DanRZ » 28 mars 2012, 00:08

C'est moche ... au pire on la repasse tous les ans ... :lol:

C'est une formalité de toute façon B)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: licence FFAM

Message par vincenzo » 28 mars 2012, 09:14

DanRZ a écrit :C'est moche ... au pire on la repasse tous les ans ... :lol:
Justement, je sais pas si tu vois bien le bordel à organiser pour les clubs...
DanRZ a écrit :C'est une formalité de toute façon B)
Heu :huh: justement, ça aussi ça doit changer... :rolleyes:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: licence FFAM

Message par DanRZ » 28 mars 2012, 09:51

Au moins ça fera des séances de QPDD plus chaleureuses et techniques ... :lol:
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: licence FFAM

Message par JPGO » 28 mars 2012, 10:28

DanRZ a écrit :C'est moche ... au pire on la repasse tous les ans ... :lol:
Bonjour,

Je vole sur pas mal de sympos (Cuges, Divonne, Auxerre, Mach 2.2...) ou on ne m'a jamais demandé la QPDD. Je vole avec un EC145 de 13kg et un Bell 205 de 23kg.

Pour rappel, on ne peut passer qu'une QPDD par an et il faut la 7Kg pour passer la plus de 7kg. Donc, avec annulation de la QPDD au bout d'un an sans présentation en publique, faudra deux ans pour la récupérer .....

Avec des réformes aussi bien pensées, Va plus y avoir bézef de "grosses" machines en présentation.

Après, faut pas s'étonner de trouver ce type d'annonce sur les forums: http://www.modelisme.com/forum/helico-m ... 012-a.html

A+

JP

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité