Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Galaktus
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Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Message par Galaktus » 11 mars 2012, 11:46

Voilà j'ai pas fais très attention lors de ma dernière commande, j'ai acheté ça:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=4319

Pour mon futur KH500GT, je ne compte pas voler avec, trop peur que ça crame en vol.

Question: Est ce que je pourrai régler mon ESC, et faire quelques tours de pales pour checker
la mécanique? :unsure:
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Re: Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Message par Philou57 » 11 mars 2012, 11:55

Ca, ce n'est pas un ESC, mais un BEC.

En gros, c'est un réducteur de tension. Tu le branches sur ta lipo et il te sort du courant 5V pour alimenter le récepteur et les servos.
Tu pourras faire tes réglages avec ce BEC, mais en aucun cas faire tourner un moteur ;)
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Re: Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Message par Galaktus » 11 mars 2012, 13:33

J'avais bien pigé. Qu'un ESC , c'était pas un BEC.
Pour le moteur j'ai pris un ESC 90-100A.

Je m'inquiète du courant que devra fournir le BEC, presque 5A!

3 X Turnigy S3317M Servo 26g / 3.0kg / .14sec ; ----------------------->???
1 XTurnigy MG930 Digital Metal Gear Servo 3.6kg / 26g / 0.14sec----->???
1 X Hobby King 401B AVCS Digital Head Lock Gyro ----------------------->500mA
1 X FrSky V8FR 2.4Ghz 8CH Receiver (HV) --------------------------------> 50mA

Si je prend exemple d'un Servo Graupner DES 587 BB MG
qui consomme de 850 ---> 970mA
http://www.copaero.fr/servo-graupner-p-5074.html

Right?

EDIT: 12.51h

C'est bon je commence à avoir un début de réponse, mais là, c'est mon cerveau qui va bruler, alors si je veux pas me
transformer en cas avéré de combustion spontanée. Je vais aller me faire un kebab. :blink:

viewtopic.php?f=47&t=39276

http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/servos.phtml
Modifié en dernier par Galaktus le 11 mars 2012, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Message par Philou57 » 11 mars 2012, 13:45

C'est de ma faute, j'avais pas compris que tu prenais un ESC Opto...

Voilà l'ESC qu'Align monte sur ses Trex 500 :
http://www.flying-hobby.com/shop/70a-br ... -6927.html

BEC intégré de 3A, 5A en pointe, comme le tien.
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Re: Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Message par Galaktus » 11 mars 2012, 14:02

Ça me parait un peu léger, quand même. Je veux pas planter le bousin, pour une erreur de calcul. <_<
Pour le montage, ziva avec le 3-5A max; Et je regarde de quelle couleur ça fume ; )
Par la suite, je prendrais un BEC, plus balaise.
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Re: Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Message par Philou57 » 11 mars 2012, 14:22

J'ai ce même BEC sur mon Optima, un avion d'1,50 avec 4 gros servos de 5kg, jamais eu de problème ;)
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Re: Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Message par steph66 » 11 mars 2012, 16:29

C'est la bonne capacité de BEC pour un 500. J'ai le même.

Par contre je l'avais branché pour voir sur un 700 avec servos digitaux : dès que je bouge les manches (moteur arrêté) l'appel de courant est supérieur à la capacité du BEC et mon RX s'éteint. Donc c'est trop juste sur un 700. Mais parfait en 500.
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Re: Quels risques à monter un BEC, sous dimensionné?

Message par Galaktus » 12 mars 2012, 10:58

B) KooL, pas besoin de changer ce truc. Merci pour vos témoignages.
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