Choix d'une 8 ou 9 voies

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Wamou
Chancelier Suprême

Choix d'une 8 ou 9 voies

Message par Wamou » 10 mars 2012, 23:37

Bonjour à vous tous.
Je possède a l'heure actuelle une Dx6i qui m'a été conseillée lors de mes début en la matière (héli), car compatible avec les produits E-flite, bon rapport qualité-prix.
Maintenant que je me suis remis au modélisme, des envies de grandeur me gagnent, et l'idée de reprendre le planeur, monter des maquettes, continuer les hélis (maquettes aussi) me hante.
Ma Dx6i se voit limitée dans ces usages et je compte à présent me munir d'une radio qui m'accompagnera dans toutes ces activités sans soucis et d'une manière pérenne.
Alors Spektrum encore et toujours ? un autre marque ?
Je suis tout ouïe è vos suggestions.

PS : j'étais partis avec la ferme intention de rester chez Spektrum, mais divers posts dont une affaire de bug sur les Dx8 et une petite annonce sur une Aurora9 m'a fait poser la question.

Merci de votre aide !
ImageMontreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.

Image : Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
Image : DX6i | Hitec Aurora 9

Wamou
Chancelier Suprême

Re: Choix d'une 8 ou 9 voies

Message par Wamou » 12 mars 2012, 14:41

Personne n'a de conseil avis ou recommendation sur la question ?

Image : Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 12 mars 2012, 15:01

Salut, je ne connais que Spektrum donc pas d'avis objectif.

Par contre j'ai la DX8 et j'en suis plus que content. J'ai bien vu que certaines personnes ont quelques problèmes avec elle mais malgré ma poisse légendaire je n'en ai pas eu... je touche du bois.

Si tu restes avec Spektrum, tu peux revendre ta DX6i car elles sont compatibles, c'est un petit + ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

FabianD

Message par FabianD » 12 mars 2012, 15:05

Hello,

j'ai abandonné la DX8... J'étais vraiment satisfait de Spektrum avec ma DX7... Depuis que les soucis avec la DX8 sont apparus... J'ai un peu de mal. J'ai voulu une radio fiable et efficace...
Et la, je viens de me commander la XG8 de JR PROPO, elle doit arriver demain :

Image

Sinon, tu as aussi la T8FG Super

Fab'

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 12 mars 2012, 16:21

Oué, je suis du même avis, pas mal la XG8, par contre conserves bien au chaud ta DX6i pour tes modèles BnF comme le mCPX.

La XG8 est en modulation DMSS et plus du tout en DSM, donc faudra acheter des récepteurs adaptés
et tu ne pourras pas piloter les modèles de ta DX6i sur la XG8 et réciproquement.

Ta DX6i pourra aussi servir pour le simu.

Si tu as le budget, je te conseille d'envisager directement l'achat de la XG11 ...

Par contre la programmation JR perturbe pas mal de gens, sans que je sache pourquoi pour ma part
mais faut aussi prêter attention à l'ergonomie des menus et de l'émetteur lui même ( prise en main ).

Ne pas hésiter à lire les manuels avant l'achat, mais faut être bon en Anglais ...

La XG11 est plus lourde et plus large que la XG8 par exemple, ça peut jouer dans le choix aussi.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Wamou
Chancelier Suprême

Message par Wamou » 12 mars 2012, 17:20

Merci pour ces avis !
J'avais écarté les JR pour des raison esthétiques...
Mais si elle sont réellement au dessus du lot je ferais l'impasse sur le coté esthétique.

Et la Hitec Aurora 9 elle vaut rien ? Pas populaire ?

den
Pipelette

Message par den » 12 mars 2012, 18:45

Wamou a écrit :J'avais écarté les JR pour des raison esthétiques...
Mais si elle sont réellement au dessus du lot je ferais l'impasse sur le coté esthétique.
Amusant d'avoir l'esthétique comme critère de choix dans l'achat d'une radio. Il y en a tellement de plus pertinents qui doivent passer avant que je ne pensais même pas que l'on puisse s'en soucier :rolleyes: :lol: :lol:

JPGO
Chancelier Suprême

Message par JPGO » 12 mars 2012, 18:55

Bonjour,

Si tu as déjà plusieurs récepteurs Spektrum, tu peux aussi regarder la JR 11X, qui est en DSM2 et donc compatible Spektrum. Si tu fais de la maquette, on a jamais trop de voies.

Perso, j'ai une 12X et c'est vrai que la programmation change par rapport à du Futaba (j'avais avant une FC28) , mais lorsqu'on a pigé, on ne veux plus repartir en arrière.

A+

JP

Wamou
Chancelier Suprême

Message par Wamou » 12 mars 2012, 19:31

den a écrit : Amusant d'avoir l'esthétique comme critère de choix dans l'achat d'une radio. Il y en a tellement de plus pertinents qui doivent passer avant que je ne pensais même pas que l'on puisse s'en soucier :rolleyes: :lol: :lol:
Le critère esthétique à toujours son mot à dire dans un achat... Après les gout et les couleurs... Ce n'est certes pas le principal, mais a usage équivalent, je prendrais celle qui me plait le plus.
Je vais donc regarder du coté de ces JR, elles on l'air (martiennes :lol: ) d'avoir la cote !

FabianD

Message par FabianD » 13 mars 2012, 07:16

Hello,

jai eu de la chance... Jai pris la dernière XG8 de JR chez fx model.
le truc qui troue le c*l. Ils faisaient les fdp offerts pour la T8 et la XG8 qui est plus chère, fallait payer les ports en plus loool.
Bref... Fiabilité et efficacité : JR Propo :-)

Fab

JPGO
Chancelier Suprême

Message par JPGO » 13 mars 2012, 13:39

Bonjour,

T'as pas le trac! Passer du DSM super répandu pour passer sur le système propriétaire JR ...
Passer au Fasst aurait été plus prudent.

Les récepteurs oranges et autres trucs pas cher t'oublie, ainsi que la gamme Spektrum avec des récepteurs qui "sortent du lot"

A+

JP

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »