Problème Direct Drive

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
carolebn
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Message par carolebn » 06 sept. 2007, 00:48

Bonjour, je viens d installer mon DD donc la pale est a droite et le probleme est que lorsque je lance le moteur et donc les pales principales, l helico demarre pas de prob, le DD à l arriere commence aussi a tourner.
Par contre mon helico tournoi sur lui même du côté gauche que faire ???
Je ne comprend pas pourquoi, est ce la pale arriere qui doit être dans l'autre sens? est ce que le moteur du dd doit être de l'autre cote ?? Je ne sais pas
Merci
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Message par cactusjoe39 » 06 sept. 2007, 02:09

mets une photo si tu peux, il doit y avoir une erreur
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Message par Geed » 06 sept. 2007, 07:12

Met ton hélico face à toi et regarde son "nez".
Si ton AC est à gauche (le bord d'attaque de l'hélice étant le bout arrondi),met ta barre de bel dans l'alignement de l'hélico et tu dois voir le bords d'attaque de ta pâle principale de droite. Dans cette config le rotor doit tourner dans le sens horaire. Mais une photo vaut milles mots, donc voilà :
Image
Que l'on me corrige si je me suis embrouillé :lol:
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Message par JF_SE » 06 sept. 2007, 08:37

Que l'on me corrige si je me suis embrouillé

:blink: c'est peut etre parce que c'est le matin mais j'ai pas tout compris ton explication....

pour carolebn regarde si ton helice est dans le bon sens...de tête c'est le coté brillant vers le moteur
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Message par carolebn » 06 sept. 2007, 18:50

Bon je vais revoir mes pales peut être un prob en attendant voici mes photos pour moi tout a l air bien mais bon un avis d expert m aidera beaucoup :-)

Image
&
Image

Merci encore
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Message par pof » 06 sept. 2007, 20:00

Déja tes palettes hiller sont mal montées, elles ont le même bord d'attaque, il faut que tu en tournes une ;) Celle qui est le plus prés du coin bas droit de la photo (où on voit ton dm4 en latéral=.
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Message par carolebn » 06 sept. 2007, 20:06

J'ai inversé mais toujours pareil.
Je sais pas quoi faire.
Tout est rereglé et pareil
@+
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Message par zorglub113 » 06 sept. 2007, 22:01

et en mettant le moteur du coté gauche... ca parait peut être trop simple mais on ne sait jamais car moi mon DD est du coté gauche <_<
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Message par carolebn » 06 sept. 2007, 22:02

Je viens me rendre compte de cela

Image

A droite voilà mon montage, le scootch orange pas de soucis j'ai coupé le fils du moteur dd et j'ai soudé sur les fils déja présent donc un p'tit coup de scootche au cas où ;-).

Mais est ce que le moteur comme sur la photo peu venir de mon problème ( helico qui tourne sur lui même à droite)
Est ce que le moteur d'origine aurait fait pareil.?
Merci
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Message par zorglub113 » 06 sept. 2007, 22:15

mouais je ne pense pas que le fait de laisser depasser le moteur d'un 1/2cm ait beaucoup d'incidence. Et encore une fois as tu essayé de mettre le moteur a gauche ?
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Message par carolebn » 06 sept. 2007, 22:17

Ecoutes je vais essai de mettre le moteur de l autre côté.
Je vous tiens au jus
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Message par carolebn » 06 sept. 2007, 22:28

Je viens de retourner le DD.
Donc à gauche l'helico part toujours à droite sauf que comme le dd est à gauche j'arrive a ce que l helico ne tourne pas a droite en le contrant avec la manette logique mais toujours le même prob.

L'helico ne decolle pas dés que je lance un peu le moteur soit 1/4 de la puissance l'helico tourne sur lui même.

Que faire ????
GGgggGGrrr !!!!!!!!!! DM4
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Message par zorglub113 » 06 sept. 2007, 22:48

carolebn @ Sep 6 2007, 08:28 PM a écrit : Je viens de retourner le DD.
Donc à gauche l'helico part toujours à droite sauf que comme le dd est à gauche j'arrive a ce que l helico ne tourne pas a droite en le contrant avec la manette logique mais toujours le même prob.

Que faire ????
Donc deja apparement il faut laisser le moteur a gauche et il faut regler le "gain" (puissance de la compensation du rotor principal). Essaye de le regler avec les trims sur la radio, si ca n'est pas encore assez alors il faut le regler directement sur le 4en1, il faut tourner la petite vis sans fin dans un sens ou dans l'autre et ne pas oublier de debrancher rebrancher la batterie apres chaque essaie...
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Message par zorglub113 » 06 sept. 2007, 22:52

Pour plus d'info sur le gain :
http://www.heli4.com/article66.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par carolebn » 07 sept. 2007, 19:32

BON PLEIN LE ...
Alors j'ai tourné la vis en 6 tours.
Bilan :
Pareil cela ne fait rien

Alors bon, mes pales tournent dans le sens d une aiguille d une montre pour les principales et pour les pales arriere dans le sens inverse alors est ce normale ?

Je ne comprend plus rien.
Mon helico est bien réglé plateau bien plat, les pales bell bien mise et equilibré

Mon helico tourne toujours à droite,il decolle même pas du sol, il tourne superbement bien sur lui même :D .
De l'aide, de l'aide.

Je vais mettre plus de poids est ce que cela peu y faire ?
Je suis perdu.
Merciiiiiiiiiiii :( :(
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Message par Affrique » 07 sept. 2007, 20:52

Tu deviens difficile à suivre en décrivant le même problème dans 2 posts différents!
[edit]
pardon au moins 3 posts!
[edit]
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Message par carolebn » 08 sept. 2007, 21:38

Desolé je comprend mais je suis perdu.
Tout d'origine et il tourne encore
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Message par modelisme-mania » 08 sept. 2007, 22:22

au niveau de tes trims tu as bien regardé ?

JF
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Message par carolebn » 09 sept. 2007, 12:09

Oui pas de soucis au milieu les deux.
Est ce que cela peu venir des pales principales ?
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Message par carolebn » 09 sept. 2007, 17:14

Je résume :

Mon helico volait bien, j'ai installer le moteur et le dd du modele dragonmax.
Depuis mon helico même a fond les gaz il tourne sur lui_même, il ne decolle pas d'un centimètre.
J'ai tourné tous doucement la vis Gyro de 6 vers la gauche.
Ensuite j'ai changé le cable qui va du DD jusqu'a la prise du recepteur, j'ai changé mon recepteur, j'ai remis un moteur d origine puis le deuxième (moteur principal puis le moteur de queue), mon helico d origine tourne toujours sur lui même.
De là j'ai changer la pale principale ainsi que les pales arrieres et les bell.
Tout est ok plateau de niveau, les trims au milieu.
De plus pour voir j'ai mis le cadre du dragonmax avec mes moteurs d origine, il arrive toujours a tourné sur lui-même.

Que faire, que regarder ? :(

SOLUTION SOLUTION SOLUTION

JUSTE INVERSEMENT DE LA POLARITE AU NIVEAU DU DD :D même si je trouve qu mon helico vol un peu sur la gauche histoire de trim
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Message par carolebn » 21 sept. 2007, 11:37

Problème.GGGGGGRRRRRRRRRRRR
Mon helico refait pareil, il tourbillonne ????
Je comprend plus rien, il l'a fait d un coup après 30 min de vol
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Message par DanRZ » 21 sept. 2007, 12:02

Salut, en passant, il me semble que ce n'est pas bon d'inverser la polarité de certains moteurs. Il est peut être grillé ton DD ou usé prématurément ...

Ou le moteur se déconnecte, mauvaise connexion.
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Message par carolebn » 21 sept. 2007, 12:18

est ce que même grillé il tounerai tout de même ?
car il demarre un peu
je ne sais pas
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Message par DanRZ » 21 sept. 2007, 13:13

C'est simple si tu envoies l'AC à fond à droite et que le moteur ne pousse pas :

- soit ton moteur est grillé
- soit le cablage est mal fait ou mal branché
- soit ton 4en1 n'envoie rien

Normalement AC à gauche le moteur se coupe, AC à droite, le DD tourne à fond ...
( et sur un micro speed, le "à fond" est bien approprié, ça gaz fort ... )
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Message par Affrique » 21 sept. 2007, 16:59

Dans un post un peu plus haut, quelqu'un recommande le retourner l'hélice. Cela ne change pratiquement rien, son pas reste toujours dans le même sens, seul le rendement change.
La seule solution: inverser le sens de rotation ou le sens de montage du moteur mais surtout pas les 2 en même temps, hein!
Si ça ne marche toujours pas c'est alors un problème purement électrique ou électronique. Comment elles sont les soudures?
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Message par Flashback6721 » 24 sept. 2007, 20:08

Merci pour tous vos conseil il vont m'ètre d'une grande utilitée ...

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Message par power-overwhelming » 02 oct. 2007, 19:41

moi ça faisait la méme chose mais j'ai juste changé l'hélice de sens et maintenant sa marche

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Message par Affrique » 02 oct. 2007, 22:58

Bizarre... :huh:
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Message par carolebn » 03 oct. 2007, 11:22

??
Je comprends plus rien
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Message par JF_SE » 03 oct. 2007, 11:31

ben ouais aussi bizarre que cela puisse paraitre il y a bien un sens a ces hélices....chez moi c'était coté brillant vers le moteur...

je me suis fait avoir et j'ai mis tres longtemps a trouver a l'époque !! :(
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Message par assurancetourix » 03 oct. 2007, 11:46

une idée a 2€

l'helice est elle bien fixée sur le moteur de l'AC ??

car si elle tourne moins vite que le moteur, le gyro n'arrivera a rien.

je suis en train de monter mon DM4 et quand je vois que pour l'AC
il y a donc le moteur Micro speed + l'adaptateur que se fixe sur l'axe moteur
et ensuite l'helice avec un bout de caoutchouc sur l'adaptateur.

j'avoue que j'ai pas confiance dans le bout de caoutchouc ...
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Message par carolebn » 03 oct. 2007, 12:01

Moi n'ayant pas la clé à lin pour ficher sur l'axe du moteur j'aimerai savoir ou la trouver.
Mais bon j'ai volé 10 fois au moins sans et aucun problème.
Après un vol l'helico se met en toupis.
Est ce la moteur je ne sais pas mais sans fixe sur l'axe du moteur cela marché trrès bien
Je ne sais aps je vais voir le truc de la pale mais je n'ay crois pas
@+ :blink:
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Message par Affrique » 03 oct. 2007, 12:47

JF_SE @ Oct 3 2007, 11:31 AM a écrit : ben ouais aussi bizarre que cela puisse paraitre il y a bien un sens a ces hélices....chez moi c'était coté brillant vers le moteur...

je me suis fait avoir et j'ai mis tres longtemps a trouver a l'époque !! :(
Que l'hélice tire plus fort dans un sens ou dans l'autre, cela est normal mais une inversion dans son sens de montage n'inverse en aucun cas son sens de poussée!
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Message par Affrique » 03 oct. 2007, 12:51

assurancetourix @ Oct 3 2007, 11:46 AM a écrit : une idée a 2€

l'helice est elle bien fixée sur le moteur de l'AC ??

car si elle tourne moins vite que le moteur, le gyro n'arrivera a rien.

je suis en train de monter mon DM4 et quand je vois que pour l'AC
il y a donc le moteur Micro speed + l'adaptateur que se fixe sur l'axe moteur
et ensuite l'helice avec un bout de caoutchouc sur l'adaptateur.

j'avoue que j'ai pas confiance dans le bout de caoutchouc ...
Je pense au contraire que ce caoutchouc, s'il est de plus compressé par une rondelle et l'écrou de serrage bien bloqué, assure un entrainement de l'hélice acceptable. Par contre il y a un problème avec l'écrou, je l'ai remplacé par un écrou "Nylstop".
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Message par Affrique » 03 oct. 2007, 12:55

carolebn @ Oct 3 2007, 12:01 PM a écrit : Moi n'ayant pas la clé à lin ...
Clé ALLEN! ;)
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Message par assurancetourix » 03 oct. 2007, 13:42

si ca peut aider certain

le week end dernier en faisant mes courses dans un super marché XXXXXX
il y avait une foire au bricolage et je suis tombé sur une boite avec une 50 aine d'embouts , mais que du petit
et oh miracle dedans il y a du micro torx mais aussi des embouts ALLEN ( de cheval)
1.5 / 1.3 / 0.9 / 0.7 mm

le pied total, du coup j'ai pu serrer nickel l'adaptateur du DD avec l'embout 0.9 mm

je peut donner la marque du super marché en MP.
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Message par Affrique » 03 oct. 2007, 14:05

Je pense même que ceci peut être diffusé ici en toute légalité. On n'est pas dans le service public! De plus Internet est un lieu d'expression libre. A moins que la charte du forum l'interdise?
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Message par assurancetourix » 03 oct. 2007, 14:37

bon une demie reponse : c'est breton , ca s'appelle L-----C

donc je l'ai pas dit :ph34r:
des bateaux, pleins !
salt butter eater team

www.mini-meca-rc.fr

zorglub113
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Message par zorglub113 » 03 oct. 2007, 15:28

assurancetourix @ Oct 3 2007, 12:37 PM a écrit : bon une demie reponse : c'est breton , ca s'appelle L-----C

donc je l'ai pas dit :ph34r:
moui c'est pas clerc... <_<
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

carolebn
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Message par carolebn » 04 oct. 2007, 12:35

QUOTE (carolebn @ Oct 3 2007, 12:01 PM)
Moi n'ayant pas la clé à lin ...

QUOTE (Affrique @ Oct 3 2007, 10:55 AM )
Clé ALLEN!

OUPPPS Désolé !!!!!!!!

Donc l'embout de cette clé ALLEN est du 0.9 je vais voir ça.
Mais je suis d'accord que en disant de bien viser l'ecrou sur le caoutchou cette derniere marche très bien il faut juste vérifier régulièrement.
Bon je sais pas mon Ac demarre pas tout le temps même une fois démarre mon helico tourne.
Je vais remetttre mon ac d'origine je vous tiens au jus.
Avec l'ac d'origine et le superbe moteur principal il devrait voler ????
Est ce que certain sont dans cette configuration?

Merci a très vite

PS : Le magasin breton ???? LIDL lol :lol:
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

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