Problème Direct Drive
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- Chancelier Suprême
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Bonjour, je viens d installer mon DD donc la pale est a droite et le probleme est que lorsque je lance le moteur et donc les pales principales, l helico demarre pas de prob, le DD à l arriere commence aussi a tourner.
Par contre mon helico tournoi sur lui même du côté gauche que faire ???
Je ne comprend pas pourquoi, est ce la pale arriere qui doit être dans l'autre sens? est ce que le moteur du dd doit être de l'autre cote ?? Je ne sais pas
Merci
Par contre mon helico tournoi sur lui même du côté gauche que faire ???
Je ne comprend pas pourquoi, est ce la pale arriere qui doit être dans l'autre sens? est ce que le moteur du dd doit être de l'autre cote ?? Je ne sais pas
Merci
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J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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- Colonel
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mets une photo si tu peux, il doit y avoir une erreur
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- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Colonel
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Met ton hélico face à toi et regarde son "nez".
Si ton AC est à gauche (le bord d'attaque de l'hélice étant le bout arrondi),met ta barre de bel dans l'alignement de l'hélico et tu dois voir le bords d'attaque de ta pâle principale de droite. Dans cette config le rotor doit tourner dans le sens horaire. Mais une photo vaut milles mots, donc voilà :

Que l'on me corrige si je me suis embrouillé
Si ton AC est à gauche (le bord d'attaque de l'hélice étant le bout arrondi),met ta barre de bel dans l'alignement de l'hélico et tu dois voir le bords d'attaque de ta pâle principale de droite. Dans cette config le rotor doit tourner dans le sens horaire. Mais une photo vaut milles mots, donc voilà :

Que l'on me corrige si je me suis embrouillé

[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
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Que l'on me corrige si je me suis embrouillé

pour carolebn regarde si ton helice est dans le bon sens...de tête c'est le coté brillant vers le moteur
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Bon je vais revoir mes pales peut être un prob en attendant voici mes photos pour moi tout a l air bien mais bon un avis d expert m aidera beaucoup :-)

&

Merci encore
@+

&

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Déja tes palettes hiller sont mal montées, elles ont le même bord d'attaque, il faut que tu en tournes une
Celle qui est le plus prés du coin bas droit de la photo (où on voit ton dm4 en latéral=.






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Je viens me rendre compte de cela

A droite voilà mon montage, le scootch orange pas de soucis j'ai coupé le fils du moteur dd et j'ai soudé sur les fils déja présent donc un p'tit coup de scootche au cas où
.
Mais est ce que le moteur comme sur la photo peu venir de mon problème ( helico qui tourne sur lui même à droite)
Est ce que le moteur d'origine aurait fait pareil.?
Merci

A droite voilà mon montage, le scootch orange pas de soucis j'ai coupé le fils du moteur dd et j'ai soudé sur les fils déja présent donc un p'tit coup de scootche au cas où

Mais est ce que le moteur comme sur la photo peu venir de mon problème ( helico qui tourne sur lui même à droite)
Est ce que le moteur d'origine aurait fait pareil.?
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Je viens de retourner le DD.
Donc à gauche l'helico part toujours à droite sauf que comme le dd est à gauche j'arrive a ce que l helico ne tourne pas a droite en le contrant avec la manette logique mais toujours le même prob.
L'helico ne decolle pas dés que je lance un peu le moteur soit 1/4 de la puissance l'helico tourne sur lui même.
Que faire ????
GGgggGGrrr !!!!!!!!!! DM4
Donc à gauche l'helico part toujours à droite sauf que comme le dd est à gauche j'arrive a ce que l helico ne tourne pas a droite en le contrant avec la manette logique mais toujours le même prob.
L'helico ne decolle pas dés que je lance un peu le moteur soit 1/4 de la puissance l'helico tourne sur lui même.
Que faire ????
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Donc deja apparement il faut laisser le moteur a gauche et il faut regler le "gain" (puissance de la compensation du rotor principal). Essaye de le regler avec les trims sur la radio, si ca n'est pas encore assez alors il faut le regler directement sur le 4en1, il faut tourner la petite vis sans fin dans un sens ou dans l'autre et ne pas oublier de debrancher rebrancher la batterie apres chaque essaie...carolebn @ Sep 6 2007, 08:28 PM a écrit : Je viens de retourner le DD.
Donc à gauche l'helico part toujours à droite sauf que comme le dd est à gauche j'arrive a ce que l helico ne tourne pas a droite en le contrant avec la manette logique mais toujours le même prob.
Que faire ????
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
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Pour plus d'info sur le gain :
http://www.heli4.com/article66.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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BON PLEIN LE ...
Alors j'ai tourné la vis en 6 tours.
Bilan :
Pareil cela ne fait rien
Alors bon, mes pales tournent dans le sens d une aiguille d une montre pour les principales et pour les pales arriere dans le sens inverse alors est ce normale ?
Je ne comprend plus rien.
Mon helico est bien réglé plateau bien plat, les pales bell bien mise et equilibré
Mon helico tourne toujours à droite,il decolle même pas du sol, il tourne superbement bien sur lui même
.
De l'aide, de l'aide.
Je vais mettre plus de poids est ce que cela peu y faire ?
Je suis perdu.
Merciiiiiiiiiiii

Alors j'ai tourné la vis en 6 tours.
Bilan :
Pareil cela ne fait rien
Alors bon, mes pales tournent dans le sens d une aiguille d une montre pour les principales et pour les pales arriere dans le sens inverse alors est ce normale ?
Je ne comprend plus rien.
Mon helico est bien réglé plateau bien plat, les pales bell bien mise et equilibré
Mon helico tourne toujours à droite,il decolle même pas du sol, il tourne superbement bien sur lui même

De l'aide, de l'aide.
Je vais mettre plus de poids est ce que cela peu y faire ?
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Je résume :
Mon helico volait bien, j'ai installer le moteur et le dd du modele dragonmax.
Depuis mon helico même a fond les gaz il tourne sur lui_même, il ne decolle pas d'un centimètre.
J'ai tourné tous doucement la vis Gyro de 6 vers la gauche.
Ensuite j'ai changé le cable qui va du DD jusqu'a la prise du recepteur, j'ai changé mon recepteur, j'ai remis un moteur d origine puis le deuxième (moteur principal puis le moteur de queue), mon helico d origine tourne toujours sur lui même.
De là j'ai changer la pale principale ainsi que les pales arrieres et les bell.
Tout est ok plateau de niveau, les trims au milieu.
De plus pour voir j'ai mis le cadre du dragonmax avec mes moteurs d origine, il arrive toujours a tourné sur lui-même.
Que faire, que regarder ?
SOLUTION SOLUTION SOLUTION
JUSTE INVERSEMENT DE LA POLARITE AU NIVEAU DU DD
même si je trouve qu mon helico vol un peu sur la gauche histoire de trim
Mon helico volait bien, j'ai installer le moteur et le dd du modele dragonmax.
Depuis mon helico même a fond les gaz il tourne sur lui_même, il ne decolle pas d'un centimètre.
J'ai tourné tous doucement la vis Gyro de 6 vers la gauche.
Ensuite j'ai changé le cable qui va du DD jusqu'a la prise du recepteur, j'ai changé mon recepteur, j'ai remis un moteur d origine puis le deuxième (moteur principal puis le moteur de queue), mon helico d origine tourne toujours sur lui même.
De là j'ai changer la pale principale ainsi que les pales arrieres et les bell.
Tout est ok plateau de niveau, les trims au milieu.
De plus pour voir j'ai mis le cadre du dragonmax avec mes moteurs d origine, il arrive toujours a tourné sur lui-même.
Que faire, que regarder ?

SOLUTION SOLUTION SOLUTION
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Problème.GGGGGGRRRRRRRRRRRR
Mon helico refait pareil, il tourbillonne ????
Je comprend plus rien, il l'a fait d un coup après 30 min de vol
Mon helico refait pareil, il tourbillonne ????
Je comprend plus rien, il l'a fait d un coup après 30 min de vol
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C'est simple si tu envoies l'AC à fond à droite et que le moteur ne pousse pas :
- soit ton moteur est grillé
- soit le cablage est mal fait ou mal branché
- soit ton 4en1 n'envoie rien
Normalement AC à gauche le moteur se coupe, AC à droite, le DD tourne à fond ...
( et sur un micro speed, le "à fond" est bien approprié, ça gaz fort ... )
- soit ton moteur est grillé
- soit le cablage est mal fait ou mal branché
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Dans un post un peu plus haut, quelqu'un recommande le retourner l'hélice. Cela ne change pratiquement rien, son pas reste toujours dans le même sens, seul le rendement change.
La seule solution: inverser le sens de rotation ou le sens de montage du moteur mais surtout pas les 2 en même temps, hein!
Si ça ne marche toujours pas c'est alors un problème purement électrique ou électronique. Comment elles sont les soudures?
La seule solution: inverser le sens de rotation ou le sens de montage du moteur mais surtout pas les 2 en même temps, hein!
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ben ouais aussi bizarre que cela puisse paraitre il y a bien un sens a ces hélices....chez moi c'était coté brillant vers le moteur...
je me suis fait avoir et j'ai mis tres longtemps a trouver a l'époque !!
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une idée a 2
l'helice est elle bien fixée sur le moteur de l'AC ??
car si elle tourne moins vite que le moteur, le gyro n'arrivera a rien.
je suis en train de monter mon DM4 et quand je vois que pour l'AC
il y a donc le moteur Micro speed + l'adaptateur que se fixe sur l'axe moteur
et ensuite l'helice avec un bout de caoutchouc sur l'adaptateur.
j'avoue que j'ai pas confiance dans le bout de caoutchouc ...
l'helice est elle bien fixée sur le moteur de l'AC ??
car si elle tourne moins vite que le moteur, le gyro n'arrivera a rien.
je suis en train de monter mon DM4 et quand je vois que pour l'AC
il y a donc le moteur Micro speed + l'adaptateur que se fixe sur l'axe moteur
et ensuite l'helice avec un bout de caoutchouc sur l'adaptateur.
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Moi n'ayant pas la clé à lin pour ficher sur l'axe du moteur j'aimerai savoir ou la trouver.
Mais bon j'ai volé 10 fois au moins sans et aucun problème.
Après un vol l'helico se met en toupis.
Est ce la moteur je ne sais pas mais sans fixe sur l'axe du moteur cela marché trrès bien
Je ne sais aps je vais voir le truc de la pale mais je n'ay crois pas
@+
Mais bon j'ai volé 10 fois au moins sans et aucun problème.
Après un vol l'helico se met en toupis.
Est ce la moteur je ne sais pas mais sans fixe sur l'axe du moteur cela marché trrès bien
Je ne sais aps je vais voir le truc de la pale mais je n'ay crois pas
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Que l'hélice tire plus fort dans un sens ou dans l'autre, cela est normal mais une inversion dans son sens de montage n'inverse en aucun cas son sens de poussée!JF_SE @ Oct 3 2007, 11:31 AM a écrit : ben ouais aussi bizarre que cela puisse paraitre il y a bien un sens a ces hélices....chez moi c'était coté brillant vers le moteur...
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Je pense au contraire que ce caoutchouc, s'il est de plus compressé par une rondelle et l'écrou de serrage bien bloqué, assure un entrainement de l'hélice acceptable. Par contre il y a un problème avec l'écrou, je l'ai remplacé par un écrou "Nylstop".assurancetourix @ Oct 3 2007, 11:46 AM a écrit : une idée a 2
l'helice est elle bien fixée sur le moteur de l'AC ??
car si elle tourne moins vite que le moteur, le gyro n'arrivera a rien.
je suis en train de monter mon DM4 et quand je vois que pour l'AC
il y a donc le moteur Micro speed + l'adaptateur que se fixe sur l'axe moteur
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si ca peut aider certain
le week end dernier en faisant mes courses dans un super marché XXXXXX
il y avait une foire au bricolage et je suis tombé sur une boite avec une 50 aine d'embouts , mais que du petit
et oh miracle dedans il y a du micro torx mais aussi des embouts ALLEN ( de cheval)
1.5 / 1.3 / 0.9 / 0.7 mm
le pied total, du coup j'ai pu serrer nickel l'adaptateur du DD avec l'embout 0.9 mm
je peut donner la marque du super marché en MP.
le week end dernier en faisant mes courses dans un super marché XXXXXX
il y avait une foire au bricolage et je suis tombé sur une boite avec une 50 aine d'embouts , mais que du petit
et oh miracle dedans il y a du micro torx mais aussi des embouts ALLEN ( de cheval)
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QUOTE (carolebn @ Oct 3 2007, 12:01 PM)
Moi n'ayant pas la clé à lin ...
QUOTE (Affrique @ Oct 3 2007, 10:55 AM )
Clé ALLEN!
OUPPPS Désolé !!!!!!!!
Donc l'embout de cette clé ALLEN est du 0.9 je vais voir ça.
Mais je suis d'accord que en disant de bien viser l'ecrou sur le caoutchou cette derniere marche très bien il faut juste vérifier régulièrement.
Bon je sais pas mon Ac demarre pas tout le temps même une fois démarre mon helico tourne.
Je vais remetttre mon ac d'origine je vous tiens au jus.
Avec l'ac d'origine et le superbe moteur principal il devrait voler ????
Est ce que certain sont dans cette configuration?
Merci a très vite
PS : Le magasin breton ???? LIDL lol
Moi n'ayant pas la clé à lin ...
QUOTE (Affrique @ Oct 3 2007, 10:55 AM )
Clé ALLEN!
OUPPPS Désolé !!!!!!!!
Donc l'embout de cette clé ALLEN est du 0.9 je vais voir ça.
Mais je suis d'accord que en disant de bien viser l'ecrou sur le caoutchou cette derniere marche très bien il faut juste vérifier régulièrement.
Bon je sais pas mon Ac demarre pas tout le temps même une fois démarre mon helico tourne.
Je vais remetttre mon ac d'origine je vous tiens au jus.
Avec l'ac d'origine et le superbe moteur principal il devrait voler ????
Est ce que certain sont dans cette configuration?
Merci a très vite
PS : Le magasin breton ???? LIDL lol

J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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