conseil et avis pour passge fp/cp
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- Chancelier Suprême
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conseil et avis pour passge fp/cp
Salut ,
alors voila , je vole depuis mi décembre 2011 et après un passage rapide avec un birotor ( MH 35 , équivalent d'un mcx2 en gros 3 semaine s a peu prés) , puis je me suis un peu lassé du bi , je suis alors passé au MSRX et la ça a été chaud de le maîtriser dans mon salon , j'arrivais finalement a faire des statios correcte mais pas grand chose de plus.
J'ai fins par le revendre ( après 3 semaines a peu prés ) surtout pour ces soucis de moteur mais bon ... j'ai finis par prendre un solo pro v2 , et la génial je le maîtrise maintenant dans tous les sens et dans tous les coins de mon appart mais j'aimerai bien pouvoir voler correctement dehors car le solo avec un poil de vent ça devient vite difficile .HA oui j'ai aussi un WALKERA V200d02 ( mon 1er hélico en fait , mais grosse erreur pour débutter ) que je maitrise assez bien maintenant staios de face coté , translation moyennement rapide ... mais pareil des qu'il y a un peu de vent c'est chaud .
J'ai vu pas mal de model dont le :
MCPX qui me sera surement conseillé mais le prix
aie , enfin surtout que je n'ai pas de radio programmable et pas possible d'investir dedans pour le moment , sinon avec la dx4 mais ca n'a pas l'air top d'apres ce que j'ai pu lire .
OU
le solo pro 100D avec radio PROG. J6 pro a 159 euros + fdp
Ou
le solo pro 125 nouveau model remplaçant du solo 100 a 179 euro + fdp
ou
le solo 180 avec la J6 pro a 179.euro + fdp ( ou je peu l'avoir a 150 euros d'ocas mais neuf jamais volé d’après le vendeur , a coté de chez moi donc remise en main propre ) mais j'ai cru lire qu'il avait pas mal de problème .
ou
Walkera v120D06 avec radio 2603 a 147.00e fdp inclus
ou ....... j'attends vos avis , en sachant que le vol 3D ça risque de pas être pour tout de suite donc pas forcement un critère de recherche indispensable.
merci d'avance ...
alors voila , je vole depuis mi décembre 2011 et après un passage rapide avec un birotor ( MH 35 , équivalent d'un mcx2 en gros 3 semaine s a peu prés) , puis je me suis un peu lassé du bi , je suis alors passé au MSRX et la ça a été chaud de le maîtriser dans mon salon , j'arrivais finalement a faire des statios correcte mais pas grand chose de plus.
J'ai fins par le revendre ( après 3 semaines a peu prés ) surtout pour ces soucis de moteur mais bon ... j'ai finis par prendre un solo pro v2 , et la génial je le maîtrise maintenant dans tous les sens et dans tous les coins de mon appart mais j'aimerai bien pouvoir voler correctement dehors car le solo avec un poil de vent ça devient vite difficile .HA oui j'ai aussi un WALKERA V200d02 ( mon 1er hélico en fait , mais grosse erreur pour débutter ) que je maitrise assez bien maintenant staios de face coté , translation moyennement rapide ... mais pareil des qu'il y a un peu de vent c'est chaud .
J'ai vu pas mal de model dont le :
MCPX qui me sera surement conseillé mais le prix

OU
le solo pro 100D avec radio PROG. J6 pro a 159 euros + fdp
Ou
le solo pro 125 nouveau model remplaçant du solo 100 a 179 euro + fdp
ou
le solo 180 avec la J6 pro a 179.euro + fdp ( ou je peu l'avoir a 150 euros d'ocas mais neuf jamais volé d’après le vendeur , a coté de chez moi donc remise en main propre ) mais j'ai cru lire qu'il avait pas mal de problème .
ou
Walkera v120D06 avec radio 2603 a 147.00e fdp inclus
ou ....... j'attends vos avis , en sachant que le vol 3D ça risque de pas être pour tout de suite donc pas forcement un critère de recherche indispensable.
merci d'avance ...
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Salut,
C'est vraiment des petits modèles et je connais que le MCPx dans ces tailles la. Si tu veux vraiment progresser dans un budget serré il y a le belt CP V2 qui je trouve est pas mal pour le prix (j'en ai eu un).
http://www.ckado.com/EK-002728BL-242-be ... 32_fr.html Il y a un post sur le Belt CP V2 pour te faire une idée. Le modèle mis en lien c'est la version "Maquette" et comme la 3D c'est pas ton but tout de suite.
Après, avec le peu d’expérience que j'ai, avoir une radio programmable est un vrai plus pour affiner au mieux la machine avec ta progression. Mais une DX6i ( un des modèles Super rapport/Qualité/Prix ) te plombe de suite ton budget.
Autres problématiques à prendre en compte le coût des pièces car un Belt CP c'est pas mais pas du tout "Crashproof" et le moindre crash te coûtera dans les 30€ ( voir le prix de l'hélico si tu y mets du tiens). Mon MCPx je l'ai crashé je ne sais plus combien de fois et j'ai du changer que quelques pièces qui coupe peu chère au final.
Je pense que tu auras d'autres avis qui pourront d'orienter au mieux.
A+ et Bons Vols
C'est vraiment des petits modèles et je connais que le MCPx dans ces tailles la. Si tu veux vraiment progresser dans un budget serré il y a le belt CP V2 qui je trouve est pas mal pour le prix (j'en ai eu un).
http://www.ckado.com/EK-002728BL-242-be ... 32_fr.html Il y a un post sur le Belt CP V2 pour te faire une idée. Le modèle mis en lien c'est la version "Maquette" et comme la 3D c'est pas ton but tout de suite.
Après, avec le peu d’expérience que j'ai, avoir une radio programmable est un vrai plus pour affiner au mieux la machine avec ta progression. Mais une DX6i ( un des modèles Super rapport/Qualité/Prix ) te plombe de suite ton budget.
Autres problématiques à prendre en compte le coût des pièces car un Belt CP c'est pas mais pas du tout "Crashproof" et le moindre crash te coûtera dans les 30€ ( voir le prix de l'hélico si tu y mets du tiens). Mon MCPx je l'ai crashé je ne sais plus combien de fois et j'ai du changer que quelques pièces qui coupe peu chère au final.
Je pense que tu auras d'autres avis qui pourront d'orienter au mieux.
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
whaoouu , pour un premier avis ta tapé dans le mille , il est trop beau celui la et j'aime bien les maquettes volante ( j'ai pris le bravo sx en plus du solo pro rien que pour son look ) , mais c'est sur que la j'ai pas droit au crash sinon 
+1 pour celui la mais un peu plus tard je pense ++

+1 pour celui la mais un peu plus tard je pense ++
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Pas contre tu restes sur du petit FP et le Belt CP c'est comme sont non l'indique un CP de taille "Enorme" comparé aux tiens.
Fais juste attention le jour ou tu saute le pas car ca peut vraiment faire mal ...
Si tu peux fait du simulateur ça entretien les reflex...
A+ et Bons Vols
Fais juste attention le jour ou tu saute le pas car ca peut vraiment faire mal ...
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- regiscorrs
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Vu les prix de ce que tu as repéré, moi je partirais pour un mCP-X avec DX4e ; franchement, il est tout à fait pilotable tel quel, il suffit de ne pas être bourrin sur les manches… et il est possible d'activer de l'expo sur la DX4e… On trouve le mCP-X v1 pour 150€ neuf…
Sinon, mets de côté et attaque-toi au CP en 450… là tu pourras envisager de voler dehors sans trop te poser de questions (en tous cas beaucoup moins !!!)
Voilà pour mon avis de débutant (premier vol de mon KDS450C mi octobre, acquisition d'un mCP-X à Noël…)
Sinon, mets de côté et attaque-toi au CP en 450… là tu pourras envisager de voler dehors sans trop te poser de questions (en tous cas beaucoup moins !!!)
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Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1
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- adam
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Si c'est pour apprendre le CP le kit de base c'est mCPx + DX6i, tu apprendres à régler un minimum ton helico (surtout découvrir la programmation d'une radio) mais forcement c'est plus cher que ton budget.
Si c'est juste pour voler un peu comme ça et t'amuser le mCPx avec la Dx4e suffit, elle n'est pas programmable mais l'avantage c'est que tu apprendras a avoir de la dextérité et le jour ou tu passeras a une radio programmable tu te diras "trop facile" ^^
Si c'est juste pour voler un peu comme ça et t'amuser le mCPx avec la Dx4e suffit, elle n'est pas programmable mais l'avantage c'est que tu apprendras a avoir de la dextérité et le jour ou tu passeras a une radio programmable tu te diras "trop facile" ^^
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
- orglop450
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Salut dol77
Perso je ne connais "bien" que le premier et le dernier de ta liste.. et je ne suis pas un pro.
Pour débuter le CP avec un taille "nano" il y a du pour (espace nécessaire pour voler, prix hélico et Lipos, coté crashproof.. )et du contre (sensibilité au vent, mauvaise "visibilité", réglages..).. comme tu t'en doutes. Plus des considérations générales à prendre en compte (pièces détachées diispo, retour d'expérience, fiabilité..).
Je te conseillerai, malgré "le prix" de départ, un McpX +++ et si tu souhaites investir, comme bcp, je te conseillerai de prendre une Spektrum Dx6i avec. Mon McpX voole avec une Dx4e parce que je suis en Futaba depuis qq mois pour mes 2 Align, et que pour le moment, puisque mon McpX est récent pour moi, je n'avais pas envie de tout changer. Rappelles-toi, le prix de départ est une chose mais au final c'est bien le coût total que ça représente, à l'utilisation que tu dois prendre en compte. Et si le McpX est si "connu" ce n'est pas par hasard, ou parce qu'E-flite a fait plus de pub. La machine est "saine", la qualité (même s'il n'est pas parfait. Moteur brushed d'origine) est là... On s'y retrouve. Bon, c'est juste un avis.
En 2ème intention, plutôt un WK Génius que le V120D06. Les pales du V1120 sont hyper fragiles, ce modèle est nettement moins facile selon moi que le McpX (alors que j'ai une Tx programmable pour le WK et que je suis en Dx4e avec le premier..), moteur brushed et pas brushless (comparé au Genius - Le McpX est eglt brushed), gyro 6 et 3 axes pour le Génius = sympa pour un débutant...
Pour les Nine Eagle que tu cites, je n'en ai pas bcp vu sur le terrain. Cette donnée me semble à prendre en compte car, il est important dans certains cas de ne pas partir à l'aveugle mais si les nanos FP de cette marque sont de bonne qualité. FP ne signifie pas pour autant, CP aussi bon.. la technologie, la qualité du FBL st à prendre en compte.
A plus.

Perso je ne connais "bien" que le premier et le dernier de ta liste.. et je ne suis pas un pro.
Pour débuter le CP avec un taille "nano" il y a du pour (espace nécessaire pour voler, prix hélico et Lipos, coté crashproof.. )et du contre (sensibilité au vent, mauvaise "visibilité", réglages..).. comme tu t'en doutes. Plus des considérations générales à prendre en compte (pièces détachées diispo, retour d'expérience, fiabilité..).
Je te conseillerai, malgré "le prix" de départ, un McpX +++ et si tu souhaites investir, comme bcp, je te conseillerai de prendre une Spektrum Dx6i avec. Mon McpX voole avec une Dx4e parce que je suis en Futaba depuis qq mois pour mes 2 Align, et que pour le moment, puisque mon McpX est récent pour moi, je n'avais pas envie de tout changer. Rappelles-toi, le prix de départ est une chose mais au final c'est bien le coût total que ça représente, à l'utilisation que tu dois prendre en compte. Et si le McpX est si "connu" ce n'est pas par hasard, ou parce qu'E-flite a fait plus de pub. La machine est "saine", la qualité (même s'il n'est pas parfait. Moteur brushed d'origine) est là... On s'y retrouve. Bon, c'est juste un avis.
En 2ème intention, plutôt un WK Génius que le V120D06. Les pales du V1120 sont hyper fragiles, ce modèle est nettement moins facile selon moi que le McpX (alors que j'ai une Tx programmable pour le WK et que je suis en Dx4e avec le premier..), moteur brushed et pas brushless (comparé au Genius - Le McpX est eglt brushed), gyro 6 et 3 axes pour le Génius = sympa pour un débutant...
Pour les Nine Eagle que tu cites, je n'en ai pas bcp vu sur le terrain. Cette donnée me semble à prendre en compte car, il est important dans certains cas de ne pas partir à l'aveugle mais si les nanos FP de cette marque sont de bonne qualité. FP ne signifie pas pour autant, CP aussi bon.. la technologie, la qualité du FBL st à prendre en compte.
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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
regiscorrs a écrit :Vu les prix de ce que tu as repéré, moi je partirais pour un mCP-X avec DX4e ; franchement, il est tout à fait pilotable tel quel, il suffit de ne pas être bourrin sur les manches… et il est possible d'activer de l'expo sur la DX4e… On trouve le mCP-X v1 pour 150€ neuf…
Sinon, mets de côté et attaque-toi au CP en 450… là tu pourras envisager de voler dehors sans trop te poser de questions (en tous cas beaucoup moins !!!)
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merci pour vos conseils , je pense partir sur un MCPX RTF avec dx4, je verrai plus tard pour une dx6. Par contre le V1 n'est il pas celui dont les portes pales se barrent en vols et probleme electronique

Sinon tu le trouve ou a 150 euros ?? je l'ai a 167.90 sur miniplanes , et niveau piece détachées lesquels prévoir pour les vols de débuttants ?? ou trouver des pièces au meilleur prix ??
haarg , le genius CP a 224e avec une devo7 en promo




J'ai trouvé un mcpx d'occas. a 80 e mais le gars c'est pas si c'est un v1 ou v2 , et un servo hs + train et pale cassée , ça m'inspire pas trop confiance car si en plus faut refaire des réglages suite au crash je risque d'en baver un peu ... je réfléchis encore un peu mais petit mcpx risque d'arriver rapidement chez moi quitte a revendre une de mes petit nine eagles.
je vous tien informé de ma décision quand je l'aurai prise +++

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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Pour le tarif, je ne sais pas, il me semble l'avoir vu entre 150 et 160€, mais je ne sais plus où…
Pour les pièces, je n'ai à ce jour remplacé qu'une fois le tube de queue, après l'avoir recollé plusieurs fois, et j'ai recollé une fois une jambe de train… ce n'est pourtant pas faute de l'avoir malmené, planté, sur herbe, béton ou bitume… alors moi je n'ai pas de stock… je prendrai au fur et à mesure.
Pour les soucis de pales, je crois que c'était sur "la v1 de la v1"… v1 ou v2, vu mon niveau je ne sais pas si je verrais une différence…
Pour les pièces, je n'ai à ce jour remplacé qu'une fois le tube de queue, après l'avoir recollé plusieurs fois, et j'ai recollé une fois une jambe de train… ce n'est pourtant pas faute de l'avoir malmené, planté, sur herbe, béton ou bitume… alors moi je n'ai pas de stock… je prendrai au fur et à mesure.
Pour les soucis de pales, je crois que c'était sur "la v1 de la v1"… v1 ou v2, vu mon niveau je ne sais pas si je verrais une différence…
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Salut dol77
Pour avoir eu la possibilité de comparer sur le terrain entre la v1 et la v2... la v2 comporte des "amortisseurs" au cyclique, le tube de queue est légèrement plus long et les pales d'AC plus grosses. En théorie il me semble que seule la V2 est ASx3, donc "plus" stable ?
Pour les pieds de pales, il me semble aussi avoir lu qu'il y a eu qq pbs sur les premiers v1 (rupture de pied de pales).. Cela dit on ne sais pas tjs la nature des crash éventuels et la nature du sol. gag ! Entre herbe haute et bitume...
En vol... pas vu de grosses différences.
A plus

Pour avoir eu la possibilité de comparer sur le terrain entre la v1 et la v2... la v2 comporte des "amortisseurs" au cyclique, le tube de queue est légèrement plus long et les pales d'AC plus grosses. En théorie il me semble que seule la V2 est ASx3, donc "plus" stable ?
Pour les pieds de pales, il me semble aussi avoir lu qu'il y a eu qq pbs sur les premiers v1 (rupture de pied de pales).. Cela dit on ne sais pas tjs la nature des crash éventuels et la nature du sol. gag ! Entre herbe haute et bitume...
En vol... pas vu de grosses différences.
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Dur dur d’avoir un CP fiable avec un budget aussi serré !
Vrai que le belt CP est joli et pas cher mais la mécanique… tant qu’elle est neuve et jamais crashée ca va encore (quoi que) mais après.. il y a du jeux partout, j’en ai réglé pas mal pour des clients c’est vraiment galère, et je ne parle pas de la myriade de références des pièces à y perdre son latin..
Coté vol ben c’est moyen voir très moyen, même sur le simu Phoenix j’ai du mal avec cette machine tellement le gyro est à l’ouest.
Bref c’est un vrai paradoxe, les petites machines pas cher n’ont pas un vol fantastique, la radio fournie ne permet pas des réglages fins, pas possible d’assouplir efficacement la machine, la mécanique est imprécise du coup on les mets plus souvent au tapis, on rachète des pièces on remontes, etc.. et au final ça fait mal au porte monnaie.. mais à petites doses !
Mon conseil au lieu d’acheter ces petites machines imprécises et violentes tout en continuant à voler avec ton matos actuel :
1) Achètes un vraie radio 6 voix en 2.4Ghz (type DX spectrum ou Optic 6, etc..) -> c’est pour moi le point de départ (200/300€ penses à prendre en compte le prix des récepteurs pour la suite, par exemple L’optic 6 peut fonctionner avec du matériel ASSAN qui fonctionne très bien et vraiment abordable, j’utilise ce matériel depuis des années je n’ai JAMAIS eu un seul problème)
2) Investi dans un VRAIE simulateur sur PC (Phoenix par exemple)-> ca te permet d’utiliser la radio, et d’apprendre à voler à moindre frais (80€) le temps d’avoir les finances pour l’hélico tu apprends à voler sur simu, c’est du tout bon pour après.
3) Achètes toi un gros vrai hélico d’occasion, au moins un type Trex 500. Avec une vraie machine assez grosse et de bonne qualité tu te feras plaisir car elle sont stables et précises à piloter, couplée avec une bonne radio tu peux vraiment l’adoucir de façon efficace contrairement au petites machines pas cher (400/600€)
Au final je n’apporte peut être pas vraiment la réponse magique, mais j’ai tellement fait des dépenses indirectes dans ces petites machines qu’il fallait que je le signale.
Pour info, j’ai appris à voler à un total débutant en modélisme, sa première machine c’est un Trex 600N, il n’a jamais crashé, comme quoi les gros sont plus fiables que les petits.
Bon courage.
Vrai que le belt CP est joli et pas cher mais la mécanique… tant qu’elle est neuve et jamais crashée ca va encore (quoi que) mais après.. il y a du jeux partout, j’en ai réglé pas mal pour des clients c’est vraiment galère, et je ne parle pas de la myriade de références des pièces à y perdre son latin..
Coté vol ben c’est moyen voir très moyen, même sur le simu Phoenix j’ai du mal avec cette machine tellement le gyro est à l’ouest.
Bref c’est un vrai paradoxe, les petites machines pas cher n’ont pas un vol fantastique, la radio fournie ne permet pas des réglages fins, pas possible d’assouplir efficacement la machine, la mécanique est imprécise du coup on les mets plus souvent au tapis, on rachète des pièces on remontes, etc.. et au final ça fait mal au porte monnaie.. mais à petites doses !
Mon conseil au lieu d’acheter ces petites machines imprécises et violentes tout en continuant à voler avec ton matos actuel :
1) Achètes un vraie radio 6 voix en 2.4Ghz (type DX spectrum ou Optic 6, etc..) -> c’est pour moi le point de départ (200/300€ penses à prendre en compte le prix des récepteurs pour la suite, par exemple L’optic 6 peut fonctionner avec du matériel ASSAN qui fonctionne très bien et vraiment abordable, j’utilise ce matériel depuis des années je n’ai JAMAIS eu un seul problème)
2) Investi dans un VRAIE simulateur sur PC (Phoenix par exemple)-> ca te permet d’utiliser la radio, et d’apprendre à voler à moindre frais (80€) le temps d’avoir les finances pour l’hélico tu apprends à voler sur simu, c’est du tout bon pour après.
3) Achètes toi un gros vrai hélico d’occasion, au moins un type Trex 500. Avec une vraie machine assez grosse et de bonne qualité tu te feras plaisir car elle sont stables et précises à piloter, couplée avec une bonne radio tu peux vraiment l’adoucir de façon efficace contrairement au petites machines pas cher (400/600€)
Au final je n’apporte peut être pas vraiment la réponse magique, mais j’ai tellement fait des dépenses indirectes dans ces petites machines qu’il fallait que je le signale.
Pour info, j’ai appris à voler à un total débutant en modélisme, sa première machine c’est un Trex 600N, il n’a jamais crashé, comme quoi les gros sont plus fiables que les petits.
Bon courage.
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
merci pour ces conseils SodeXhinE mais je n'ai pas les moyens ni l'envi pour le moment d'investir autant dans un hélico . c'est plus un petit passe temps pour m'amuser ( c'est ce que je disais aussi quand j'ai acheté mon birotor et la je reve de passer au CP
) . ceci dit peut etre qu'un jour je revnedrais tous ces ptits jouet pour acheter un vrai hélico mais c'est pas pour tout de suite .
Sinon j'ai beaucoup lorgné sur le génius CP mais ( vu le prix vaut peut être mieux me faire la main sur le mcpx) je pense quand même en rester sur le mcpx par contre j'ai possibilité d'acheter une DX5 ( non programmable je sais ) pour 40 euros et le mcpx2 en bnf a 149 e soit 189.00 , le même prix que le modèle rtf avec dx4 . Est ce que la dx5 peut être plus intéressante que la 4 pour piloter ce petit engins ?? et n'y aura t'il pas de problème pour binder sur la dx5 ??
merci pour vos réponses et conseils ..

Sinon j'ai beaucoup lorgné sur le génius CP mais ( vu le prix vaut peut être mieux me faire la main sur le mcpx) je pense quand même en rester sur le mcpx par contre j'ai possibilité d'acheter une DX5 ( non programmable je sais ) pour 40 euros et le mcpx2 en bnf a 149 e soit 189.00 , le même prix que le modèle rtf avec dx4 . Est ce que la dx5 peut être plus intéressante que la 4 pour piloter ce petit engins ?? et n'y aura t'il pas de problème pour binder sur la dx5 ??
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Re-dol
Sur le papier je n'ai pas vu de grosse différence entre la Dx4e et la Dx5.
Sinon par "vrai" hélico, tu entends CP dont le McPX ou le Génius ou du "gros" genre T-Rex 550 ?
A tte
Sur le papier je n'ai pas vu de grosse différence entre la Dx4e et la Dx5.
Sinon par "vrai" hélico, tu entends CP dont le McPX ou le Génius ou du "gros" genre T-Rex 550 ?
A tte
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Tu peux m'expliquer stp ? Comment faire ? Avantages ? Et au fait... une bonne définition de l'Exporegiscorrs a écrit : et il est possible d'activer de l'expo sur la DX4e…

Merci

De retour 

- papyboyington34
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Une bonne radio est indispensable pour passer sur un CP quel qu'il soit.
Le belt cp v2 n'est pas plus difficile a régler qu'un autre cp, il y a simplement (trés) souvent des retouches de réglages a faire avant chaque vol.
Les clones de T rex 450 sont a mon avis ce que tu peux trouver de mieux pour débuter en CP (HK, Copterx, ect...), les pièces sont peu chères et surtout compatibles avec bon nombre de clones T rex.
Quand a l'électronique, des servos a 10 euros pour le cyclique suffisent (par exemple CORONA DS 929), un gyro a 20 euros (kds 800 ...) un servo d'ac rapide (Corona ds919...), un combo brushless/esc a 30 euros.
pour 150 euros tu te montes une machine super sympa avec un kit HK 450 gt pro,copterX ect...
Évidemment comme d'habitude si tu es un killer de la voltige ou de la 3D il faudra envisager plus sérieux...mais quand on passe son permis B il me semble que l'on a pas besoin d'une Ferrari...une Clio suffit !!!
Le belt cp v2 n'est pas plus difficile a régler qu'un autre cp, il y a simplement (trés) souvent des retouches de réglages a faire avant chaque vol.
Les clones de T rex 450 sont a mon avis ce que tu peux trouver de mieux pour débuter en CP (HK, Copterx, ect...), les pièces sont peu chères et surtout compatibles avec bon nombre de clones T rex.
Quand a l'électronique, des servos a 10 euros pour le cyclique suffisent (par exemple CORONA DS 929), un gyro a 20 euros (kds 800 ...) un servo d'ac rapide (Corona ds919...), un combo brushless/esc a 30 euros.
pour 150 euros tu te montes une machine super sympa avec un kit HK 450 gt pro,copterX ect...
Évidemment comme d'habitude si tu es un killer de la voltige ou de la 3D il faudra envisager plus sérieux...mais quand on passe son permis B il me semble que l'on a pas besoin d'une Ferrari...une Clio suffit !!!





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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Salut ARushOfBlood et regiscorrs
Salut tout le monde
Rappel : Il me semble que l' Expo : C'est un réglage exprimé en positif ou en négatif qui permet d'accroître ou de diminuer la sensibilité (débattement) autour du neutre. Normalement la courbe de mouvement est linéaire mais avec l'expo, ce n'est plus le cas. Elle devient en forme de sinusoïde. En qq sorte, autour du neutre, pour un faible mouvement tu vas soit obtenir un gd déplacement (déplacement plus rapide) ou.. l'inverse (diminuer ce déplacement). Si t'as la tremblotte, svt on conseille au départ "d'accropitre" la zone autour du neutre. CQFD
Sur ma Dx4e, je n'ai pas de libellé aussi clair que sur mes 2 Tx programmables (WK 2801 et Futaba 8FG) pour le réglage de l'expo, cpdt on a bien un réglage Hi/Lo. Qui pourait jouer un double rôle de dual-rate/expo. Mais bon... qd je vole dehors avec mon McpX je mets tjs en position Hi pour pouvoir récupérer l'engin au besoin. En indoor, je place en Lo. En Hi, bien sûr le Mcpx est plus "réactif".
Cela dit, je n'ai pas lu les corrrespondances de réglages Dx4e et Dx6i pour affirmer ce que je te dis... Et pour le moment je ne me vois pas jeter ma 8FG pour une Spektrum type Dx8 car j'ai tjs des WK (églt en marché captifs..). Gag !
A plus.

Salut tout le monde
Rappel : Il me semble que l' Expo : C'est un réglage exprimé en positif ou en négatif qui permet d'accroître ou de diminuer la sensibilité (débattement) autour du neutre. Normalement la courbe de mouvement est linéaire mais avec l'expo, ce n'est plus le cas. Elle devient en forme de sinusoïde. En qq sorte, autour du neutre, pour un faible mouvement tu vas soit obtenir un gd déplacement (déplacement plus rapide) ou.. l'inverse (diminuer ce déplacement). Si t'as la tremblotte, svt on conseille au départ "d'accropitre" la zone autour du neutre. CQFD
Sur ma Dx4e, je n'ai pas de libellé aussi clair que sur mes 2 Tx programmables (WK 2801 et Futaba 8FG) pour le réglage de l'expo, cpdt on a bien un réglage Hi/Lo. Qui pourait jouer un double rôle de dual-rate/expo. Mais bon... qd je vole dehors avec mon McpX je mets tjs en position Hi pour pouvoir récupérer l'engin au besoin. En indoor, je place en Lo. En Hi, bien sûr le Mcpx est plus "réactif".
Cela dit, je n'ai pas lu les corrrespondances de réglages Dx4e et Dx6i pour affirmer ce que je te dis... Et pour le moment je ne me vois pas jeter ma 8FG pour une Spektrum type Dx8 car j'ai tjs des WK (églt en marché captifs..). Gag !
A plus.

ARushOfBlood a écrit :Tu peux m'expliquer stp ? Comment faire ? Avantages ? Et au fait... une bonne définition de l'Exporegiscorrs a écrit : et il est possible d'activer de l'expo sur la DX4e…![]()
Merci
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Bon c'est très clair en tout cas 
Je jetterai un oeil ce soir sur la radio pour ce Hi/Lo et je ferai un essai pour voir.
Donc de ce que tu dis, en environnement calme en Lo et en environnement turbulent en Hi pour plus de réactivité. Ca se tient

Je jetterai un oeil ce soir sur la radio pour ce Hi/Lo et je ferai un essai pour voir.
Donc de ce que tu dis, en environnement calme en Lo et en environnement turbulent en Hi pour plus de réactivité. Ca se tient

De retour 

- regiscorrs
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Alors, en ce qui concerne la DX4e :
- le Hi/Lo, c'est pour limiter les débattements des servos (on le voit bien, il suffit de pousser par exemple le longitudinal à fond, puis de commuter l'inter tout en maintenant le manche, on voit le servo passer à sa position maxi ou revenir sur la limite du dual rate)
- le Idle passe sur une courbe de gaz constante (en tous cas pas linéaire comme en normal), et la courbe de pas est alors symétrique, je crois, par rapport à la position manche au milieu…
Pour ce qui est de l'expo, on se retrouve avec une courbe de réponse des manches exponentielle : la course totale des servos n'est pas modifiée comme avec le dual rate, mais l'action des maches est très douce autour des neutres ; en revanche, passé une certaine position, l'action du mache sur le servo est BEAUCOUP plus rapide… (pour ma part, j'ai testé, et j'ai vite désactivé l'expo de la DX4e ; j'ai -5% sur la FF9 pour mon 450C, et j'avais vu je ne sais plus où que l'expo de la DX4e était de 25%)
Pour (dés)activer l'expo sur DX4e, c'est là :

- le Hi/Lo, c'est pour limiter les débattements des servos (on le voit bien, il suffit de pousser par exemple le longitudinal à fond, puis de commuter l'inter tout en maintenant le manche, on voit le servo passer à sa position maxi ou revenir sur la limite du dual rate)
- le Idle passe sur une courbe de gaz constante (en tous cas pas linéaire comme en normal), et la courbe de pas est alors symétrique, je crois, par rapport à la position manche au milieu…
Pour ce qui est de l'expo, on se retrouve avec une courbe de réponse des manches exponentielle : la course totale des servos n'est pas modifiée comme avec le dual rate, mais l'action des maches est très douce autour des neutres ; en revanche, passé une certaine position, l'action du mache sur le servo est BEAUCOUP plus rapide… (pour ma part, j'ai testé, et j'ai vite désactivé l'expo de la DX4e ; j'ai -5% sur la FF9 pour mon 450C, et j'avais vu je ne sais plus où que l'expo de la DX4e était de 25%)
Pour (dés)activer l'expo sur DX4e, c'est là :

Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp








pour orglop450 : par vrai hélico je parlais plus d'un t rex 550 ou autres , ce que j'aimerais vraiment c'est un bel hélico avec un fuselage, j'ai trouvé celui la http://www.fxmodelrc.com/Honey-Bee-CPX-Bleu-2.4Ghz , que je trouve sympa et pas cher mais j'ai peut être pas assez d’expérience , mais bon pour le moment je pense qu'il vaut mieux que j'en reste a un petit , pas trop fragile et dans un budget correcte pour apprendre le CP . Je maîtrise parfaitement mon solo pro , par contre le v200d02 mon pilotage est pas vraiment contrôlé, je le rattrape juste a temps pour éviter le crach , en même temps je ne vol que dehors avec et les petits coup de vent le remue pas mal , ça aide pas ..
pour papyboyington34 : en gros pour toi mcpx + dx4/5 c'est pas bon ?? vaut mieux que je me tourne vers un solo 100/180 ou le petit dernier le 125 qui eux ont des radio programmables ?
monter son hélico

et dernier point j'envisegeais du nine eagles ou walkera dans mon 1er poste car je pouvais commander les pieces en chine moins cher ( myrcmart ) .
bon je vais encore attendre un peu , réflechir pour pas faire la meme connerie que pour mon 1er hélico ... un v200d02 alors que j'avais meme jamais touché un b i rotor


Modifié en dernier par dol77 le 12 mars 2012, 21:09, modifié 1 fois.
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Bonsoir!
Je serais toi, j'oublierais le honey bee cpx.
Je pense que c'est un honey bee cp3 (que j'ai eu) relooké donc il ne vaut pas grand chose. Il n'est pas du tout RTF et ses pièces détachées coûtent un bras. A l'époque, un axe principal coûtait 13 euros... La même chose sur un 450 clone d'align, tu en trouves à 2$, soit environ 1,50 euros...
Je me laisserais bien tenté aussi par le petit dernier de chez nine eagles pour jouer dans le jardin mais il faut que je reste sage. J'essaie à tout prix d'éviter les achats impulsifs maintenant
.
Bref, il me tente aussi mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...
Pour le montage, comme je le dis souvent, c'est pas plus compliqué que de monter un gros légo. Un légo pour adulte quoi...
Le plus compliqué, c'est de régler la radio avec tous ces termes qui peuvent paraitre barbares pour un novice. Mais on est là pour t'aider en cas de problèmes
.
Je serais toi, j'oublierais le honey bee cpx.
Je pense que c'est un honey bee cp3 (que j'ai eu) relooké donc il ne vaut pas grand chose. Il n'est pas du tout RTF et ses pièces détachées coûtent un bras. A l'époque, un axe principal coûtait 13 euros... La même chose sur un 450 clone d'align, tu en trouves à 2$, soit environ 1,50 euros...
Je me laisserais bien tenté aussi par le petit dernier de chez nine eagles pour jouer dans le jardin mais il faut que je reste sage. J'essaie à tout prix d'éviter les achats impulsifs maintenant

Bref, il me tente aussi mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...
Pour le montage, comme je le dis souvent, c'est pas plus compliqué que de monter un gros légo. Un légo pour adulte quoi...
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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
ok je laisse tomber le bee cpx et autres gros hélico avec ou sans fuselage qui peuvent être dangereux pour un débutant et revenir cher , et en même temps je cherche un hélicos pour voler dans mon jardin ( petit jardin donc petit hélico ) et pas être obliger d'aller au milieu d'un champs .
donc ,
Si je prenais un MCPX avec dx4/5 cela me permettrais de voir si je m'en sors avec un CP et par la suite pourquoi pas acheter une DX6 qui me permettrai de mieux contrôler le mcpx et piloter d'autres hélicos ,contrairement au solo 100/180/125 et leur radio qui ne sont utilisable qu'avec du nine eagles , tout comme pour walkera ... c'est bien ça non ??
De plus sauf erreur celui qui aura le meilleur comportement avec du vent sera le mcpx ??
Avec la dx6 quels autres models seront pilotables ??
Je pense pouvoir négocier la dx5 a 30e ( voir 20 ) + un mcpx2 en bnf a 149 ça ferai = 179.00
Va falloir que je me décide car je vais finir par devenir chiant la non .... désolé
donc ,
Si je prenais un MCPX avec dx4/5 cela me permettrais de voir si je m'en sors avec un CP et par la suite pourquoi pas acheter une DX6 qui me permettrai de mieux contrôler le mcpx et piloter d'autres hélicos ,contrairement au solo 100/180/125 et leur radio qui ne sont utilisable qu'avec du nine eagles , tout comme pour walkera ... c'est bien ça non ??
De plus sauf erreur celui qui aura le meilleur comportement avec du vent sera le mcpx ??
Avec la dx6 quels autres models seront pilotables ??
Je pense pouvoir négocier la dx5 a 30e ( voir 20 ) + un mcpx2 en bnf a 149 ça ferai = 179.00
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- papyboyington34
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Je suis d'accord avec jordan83, le plus compliqué pour un débutant ce n'est pas de monter un kit hélico, mais plutôt de comprendre le fonctionnement de la radio ainsi que d'assimiler les bons termes a une fonction précise.
Si tu achètes une radio choisi un modèle que possède quelqu'un que tu connais, cela simplifie grandement les choses.
Sache aussi que plus l'hélico est petit, plus il est difficile a prendre en main, surtout pour un débutant.
un classe 450 me parait être le meilleur compromis pour apprendre (taille, stabilité, prix a l'achat, prix des pièces ect...)
Si tu achètes une radio choisi un modèle que possède quelqu'un que tu connais, cela simplifie grandement les choses.
Sache aussi que plus l'hélico est petit, plus il est difficile a prendre en main, surtout pour un débutant.

un classe 450 me parait être le meilleur compromis pour apprendre (taille, stabilité, prix a l'achat, prix des pièces ect...)




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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
salut,
Chiant .. non ... On est tous passe par la. Pour moi aussi le budget a été derterminant dans mes choix. L avantage de la dx6i est la compatibilité des produits BLADE ( bnf ) dont fait partie le mcpx mais aussi le blade 450 par exemple. J aime les récepteurs orange dispo chez hk a prix très attractifs. Pour conclure un kit mcpx et dx6 serait un bon début, ton mcpx pourra être tout doux grâce a la dx6 et regarde en occasion c toujours moins chère et sur les annonces heli4 il y peu (pas) de piége.
Bons vols
Chiant .. non ... On est tous passe par la. Pour moi aussi le budget a été derterminant dans mes choix. L avantage de la dx6i est la compatibilité des produits BLADE ( bnf ) dont fait partie le mcpx mais aussi le blade 450 par exemple. J aime les récepteurs orange dispo chez hk a prix très attractifs. Pour conclure un kit mcpx et dx6 serait un bon début, ton mcpx pourra être tout doux grâce a la dx6 et regarde en occasion c toujours moins chère et sur les annonces heli4 il y peu (pas) de piége.
Bons vols
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Salut,
A moi de donner mon avis. Au départ j'étais comme toi : je n'aurais pas choisi le mCPX, notamment par rapport à son prix et son format. Mais orglop450 et d'autres m'ont convaincus de le prendre et franchement je ne le regrette pas !
Côté radio, aucun intérêt de prendre une 5. C'est soit la 4 soit la 6. Si j'étais toi en fait, je prendrais la DX4 pour démarrer parce que tu vas déjà passer des semaines à bien maîtriser le mCPX, et il y a du boulot !
A moi de donner mon avis. Au départ j'étais comme toi : je n'aurais pas choisi le mCPX, notamment par rapport à son prix et son format. Mais orglop450 et d'autres m'ont convaincus de le prendre et franchement je ne le regrette pas !
Côté radio, aucun intérêt de prendre une 5. C'est soit la 4 soit la 6. Si j'étais toi en fait, je prendrais la DX4 pour démarrer parce que tu vas déjà passer des semaines à bien maîtriser le mCPX, et il y a du boulot !
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
L’inconvénient majeur du mcpx selon moi (et autre mini cp du même type), c'est que des que tu voudras passer sur un 450 il te faudra a nouveau TOUT racheter (sauf la radio).
Alors que si tu prends un clone de T-rex,TOUT ce que tu achètes maintenant (même tes upgrades) sera compatible avec un Align T-rex et cela fait toute la différence.
Alors que si tu prends un clone de T-rex,TOUT ce que tu achètes maintenant (même tes upgrades) sera compatible avec un Align T-rex et cela fait toute la différence.




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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Merci pour le rappel de la notice de la Dx4e regiscorrs.
Du coup je ne sais pas si je fais voler mon engin avec ou sans expo. Gag !
25% d'expo pour une puce comme le McpX ça me parait bien sur le papier et sur Phoenix. Je vérifie ça.
A plus.
Du coup je ne sais pas si je fais voler mon engin avec ou sans expo. Gag !
25% d'expo pour une puce comme le McpX ça me parait bien sur le papier et sur Phoenix. Je vérifie ça.
A plus.

regiscorrs a écrit :Alors, en ce qui concerne la DX4e :
- le Hi/Lo, c'est pour limiter les débattements des servos (on le voit bien, il suffit de pousser par exemple le longitudinal à fond, puis de commuter l'inter tout en maintenant le manche, on voit le servo passer à sa position maxi ou revenir sur la limite du dual rate)
- le Idle passe sur une courbe de gaz constante (en tous cas pas linéaire comme en normal), et la courbe de pas est alors symétrique, je crois, par rapport à la position manche au milieu…
Pour ce qui est de l'expo, on se retrouve avec une courbe de réponse des manches exponentielle : la course totale des servos n'est pas modifiée comme avec le dual rate, mais l'action des maches est très douce autour des neutres ; en revanche, passé une certaine position, l'action du mache sur le servo est BEAUCOUP plus rapide… (pour ma part, j'ai testé, et j'ai vite désactivé l'expo de la DX4e ; j'ai -5% sur la FF9 pour mon 450C, et j'avais vu je ne sais plus où que l'expo de la DX4e était de 25%)
Pour (dés)activer l'expo sur DX4e, c'est là :
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Au fait, j'ai pas regardé la notice de la radio (je le ferai ce soir au pire) mais sur une DX4e comment tu passes en idle-up pour faire du vol dos ?
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
tu pourrai me trouver un lien de model qui selon toi serai pas mal pour debutter ?, mercipapyboyington34 a écrit :L’inconvénient majeur du mcpx selon moi (et autre mini cp du même type), c'est que des que tu voudras passer sur un 450 il te faudra a nouveau TOUT racheter (sauf la radio).
Alors que si tu prends un clone de T-rex,TOUT ce que tu achètes maintenant (même tes upgrades) sera compatible avec un Align T-rex et cela fait toute la différence.
je viens de faire un de mes meilleurs vol avec mon walkera v200d02 , translation rapide avant , demi tour , retour sur moi et re demi tour et stationnaire et re dem ...............



Ce vol m'a donné envie d'un CP mais lequel ?? un gros , un petit dur dur de choisir .
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
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Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )
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- regiscorrs
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Tu as l'inter d'idle-up en haut à gauche de la radio.ARushOfBlood a écrit :Au fait, j'ai pas regardé la notice de la radio (je le ferai ce soir au pire) mais sur une DX4e comment tu passes en idle-up pour faire du vol dos ?
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
HK 450 GT PRO belt drive:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
La seule chose a changer sur le modèle de départ c'est l'axe de rotor principal, chez HK même les neufs sont voilés, Align en fait pour 10 euros les 3.
Copterx 450
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9062
Copterx 450 flybarless
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=11275
Tarot 450:
http://www.hobby-wing.com/tarot-450-v3- ... r-kit.html
KDS 450 complet (par contre je ne sais pas si c'est compatible avec les clones T rex, a priori je dirai que non) :
http://www.rc711.com/shop/kds-innova-45 ... th=165_298
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
La seule chose a changer sur le modèle de départ c'est l'axe de rotor principal, chez HK même les neufs sont voilés, Align en fait pour 10 euros les 3.
Copterx 450
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Copterx 450 flybarless
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=11275
Tarot 450:
http://www.hobby-wing.com/tarot-450-v3- ... r-kit.html
KDS 450 complet (par contre je ne sais pas si c'est compatible avec les clones T rex, a priori je dirai que non) :
http://www.rc711.com/shop/kds-innova-45 ... th=165_298
Modifié en dernier par papyboyington34 le 13 mars 2012, 19:29, modifié 1 fois.




Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Oups bug doublon !!!




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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Merci pour les liens ,
le dernier kds ca a l'air d'etre le meme qu'ici : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... INNOVA_RTF
plus cher mais sans frais d'envoi ça doit valoir le coup je l'aime bien celui la en plus piece dispo chez myrcmart , ça radio est valable ou il faut aussi une dx6 ou autre?? .
Ceci dit en cas de crash ça doit coûter la ...
Bon celui la je le met de coté mais 750 mm de long .... whaou gros bb quand même .... merci
le dernier kds ca a l'air d'etre le meme qu'ici : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... INNOVA_RTF
plus cher mais sans frais d'envoi ça doit valoir le coup je l'aime bien celui la en plus piece dispo chez myrcmart , ça radio est valable ou il faut aussi une dx6 ou autre?? .
Ceci dit en cas de crash ça doit coûter la ...
Bon celui la je le met de coté mais 750 mm de long .... whaou gros bb quand même .... merci
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Re-regiscorrs
J'ai bien lu le papier que tu as envoyé en pièce jointes et cela me fait penser aux notices en français et celles en anglais de mon ancien module FBL Align 3G... selon les notices (pour une même version de firmware) les instructions n'étaient pas ttes les mêmes !! Qui croire ? - Pb.
Sur la notice qui était jointe à ma Dx4e pas de trace d'expo, ni sur le site de Spektrum (cf lien).
http://www.spektrumrc.com/Products/Supp ... =SPMR44001
A part ça... mon McpX vole pas si mal que ça, réglé comme ça. Sur la notice pour voler sur Dx6i, Dx7 -7 se et Dx8 ils spécifient bien par contre de mettre 30% d'expo en AILE et ELEV que ce soit en mode normal comme en dual-rate.
Enfin, je pense que rien n'interdit de tester la manip que tu donnes si on est pas satisfait. Logique.
A plus.

J'ai bien lu le papier que tu as envoyé en pièce jointes et cela me fait penser aux notices en français et celles en anglais de mon ancien module FBL Align 3G... selon les notices (pour une même version de firmware) les instructions n'étaient pas ttes les mêmes !! Qui croire ? - Pb.
Sur la notice qui était jointe à ma Dx4e pas de trace d'expo, ni sur le site de Spektrum (cf lien).
http://www.spektrumrc.com/Products/Supp ... =SPMR44001
A part ça... mon McpX vole pas si mal que ça, réglé comme ça. Sur la notice pour voler sur Dx6i, Dx7 -7 se et Dx8 ils spécifient bien par contre de mettre 30% d'expo en AILE et ELEV que ce soit en mode normal comme en dual-rate.
Enfin, je pense que rien n'interdit de tester la manip que tu donnes si on est pas satisfait. Logique.
A plus.
regiscorrs a écrit :Alors, en ce qui concerne la DX4e :
- le Hi/Lo, c'est pour limiter les débattements des servos (on le voit bien, il suffit de pousser par exemple le longitudinal à fond, puis de commuter l'inter tout en maintenant le manche, on voit le servo passer à sa position maxi ou revenir sur la limite du dual rate)
- le Idle passe sur une courbe de gaz constante (en tous cas pas linéaire comme en normal), et la courbe de pas est alors symétrique, je crois, par rapport à la position manche au milieu…
Pour ce qui est de l'expo, on se retrouve avec une courbe de réponse des manches exponentielle : la course totale des servos n'est pas modifiée comme avec le dual rate, mais l'action des maches est très douce autour des neutres ; en revanche, passé une certaine position, l'action du mache sur le servo est BEAUCOUP plus rapide… (pour ma part, j'ai testé, et j'ai vite désactivé l'expo de la DX4e ; j'ai -5% sur la FF9 pour mon 450C, et j'avais vu je ne sais plus où que l'expo de la DX4e était de 25%)
Pour (dés)activer l'expo sur DX4e, c'est là :
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Salut Dol77
Un 450 KDS RTF avec une Tx en 2.4 GHz dont on ne connait pas la compatibilité avec d'autres 450 pour les pièces de l' l'hélico, dont on ne connait pas vraiment les caractéristiques de la Tx, perso, je m'en méfierais.
En RTF svt les Tx ne sont pas programmables... logique il faut serrer les prix. Quand à la compatibilité avec d'autres Tx, il est probable que ce ne sera pas le cas... Pas compatible Graupner Hott, Spektrum DSM2, WK 2801 ou WK devo (incompatibles déjà entre elles pour ces deux systèmes Walkera !!) ni Futaba Fasst à priori.
Le prix au départ est alléchant.. la suite ?
C'est tjs pareil, tu es seul juge.
Un 450 KDS RTF avec une Tx en 2.4 GHz dont on ne connait pas la compatibilité avec d'autres 450 pour les pièces de l' l'hélico, dont on ne connait pas vraiment les caractéristiques de la Tx, perso, je m'en méfierais.
En RTF svt les Tx ne sont pas programmables... logique il faut serrer les prix. Quand à la compatibilité avec d'autres Tx, il est probable que ce ne sera pas le cas... Pas compatible Graupner Hott, Spektrum DSM2, WK 2801 ou WK devo (incompatibles déjà entre elles pour ces deux systèmes Walkera !!) ni Futaba Fasst à priori.
Le prix au départ est alléchant.. la suite ?
C'est tjs pareil, tu es seul juge.

dol77 a écrit :Merci pour les liens ,
le dernier kds ca a l'air d'etre le meme qu'ici : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... INNOVA_RTF
plus cher mais sans frais d'envoi ça doit valoir le coup je l'aime bien celui la en plus piece dispo chez myrcmart , ça radio est valable ou il faut aussi une dx6 ou autre?? .
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
bon je vais laisser de coté les gros BB pour le moment .......
ca y'est commande passé pour un MCPX V2
avec dx4
, mais bon pour le moment je vais déjà voir ce que ça donne ... sujet clos
non ne partez pas de suite je vais surement avoir encore besoin de vous
..
merci a tous et si tout va bien première tentative de vol vendredi ou samedi ..+++





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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Je n'aime pas non plus le matériel rtf, il y a trés souvent un ou plusieurs éléments qui sont de qualité médiocres.
Le mieux est d'acheter une radio programmable parmis celles qui ont fait leur preuves, c'est un investissement a long terme car quel que soit l'hélico que tu achèteras par la suite tu garderas ta radio.
Pour le kit hélico, un HK, Copterx, Alzrc ou Tarot feront l'affaire avec la certitude d'avoir du matériel compatible T-rex.
Au final c'est toi qui vois, tu as suffisamment d'infos pour faire ton choix.
Le mieux est d'acheter une radio programmable parmis celles qui ont fait leur preuves, c'est un investissement a long terme car quel que soit l'hélico que tu achèteras par la suite tu garderas ta radio.
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Salut papyboyington34
Salut tout le monde..
C'est clair qu'en RC comme un peu partout, chacun peut avoir un avis un peu différent ou un peu analogue aux autres. Pour le RTF, je te rejoins dans le sens où pour avoir un prix "compétiitif" dans bcp de cas, le compromis est davantage accès sur le prix que sur la quualité de certains composants. Pour le Mcpx, perso je trouve que la qualité est qd même là même sii on aurait peut-être préféré, surtout dans le cas où cet hélico est acheté par qqu'uun qui ne débute pas, qui souhaite "s"entrainer" avec un matos plus ccrashproof.. Bref on aurait préféré pour certains, une version sans doute plus chère à l'achat mais avec une autre motorisation...
Pour la Tx programmable qu'on gardera... je serais plus nuancé pour le "très long terme" car l'informatique, l'electronique font que... la radio qu'on pouvait garder 10 ans ou plus, actuellement ça me semble pas tjs défendable (à trés long terme, j'entends). Les fabriquants ont changé de sdt d'émission, la télémétrie est apparue (en hélico pour le moment.. je regarde surtout mon hélico. Gag !!), certains modules FBL réduisent q part le champ des Rx avec pleins de voies, un ou deux satellites suffisent en MB, un Rx riquiqui "3 voies" suffit en Futaba S-bus en 3GX, MB et CGY 750. Quand à l'explosion du marché des nanos type génius WK, McpX E-Flite... ils sont "marché captif" cad qu'une Dx8 fera voler un McpX mais pas un Génius. Ma futaba (non modulaire comme une 10C) nne fait ni voler un McpX, ni un Génius.
Néanmoins, la notion de Tx programmable qu'on va garder, la qualité pas tjs top des RTF sont des élements à prendre en compte. Avec en ligne de mire le fait que l'on dois tjs essayer d'évaluer le coût final et pas le coût initial. En que dans ce cas, svt les RTF reviennentt plus cher.. Et là, je pense qu'une majorité sera d'acccord avec nous.
Bons vols à tous le monde

Salut tout le monde..
C'est clair qu'en RC comme un peu partout, chacun peut avoir un avis un peu différent ou un peu analogue aux autres. Pour le RTF, je te rejoins dans le sens où pour avoir un prix "compétiitif" dans bcp de cas, le compromis est davantage accès sur le prix que sur la quualité de certains composants. Pour le Mcpx, perso je trouve que la qualité est qd même là même sii on aurait peut-être préféré, surtout dans le cas où cet hélico est acheté par qqu'uun qui ne débute pas, qui souhaite "s"entrainer" avec un matos plus ccrashproof.. Bref on aurait préféré pour certains, une version sans doute plus chère à l'achat mais avec une autre motorisation...
Pour la Tx programmable qu'on gardera... je serais plus nuancé pour le "très long terme" car l'informatique, l'electronique font que... la radio qu'on pouvait garder 10 ans ou plus, actuellement ça me semble pas tjs défendable (à trés long terme, j'entends). Les fabriquants ont changé de sdt d'émission, la télémétrie est apparue (en hélico pour le moment.. je regarde surtout mon hélico. Gag !!), certains modules FBL réduisent q part le champ des Rx avec pleins de voies, un ou deux satellites suffisent en MB, un Rx riquiqui "3 voies" suffit en Futaba S-bus en 3GX, MB et CGY 750. Quand à l'explosion du marché des nanos type génius WK, McpX E-Flite... ils sont "marché captif" cad qu'une Dx8 fera voler un McpX mais pas un Génius. Ma futaba (non modulaire comme une 10C) nne fait ni voler un McpX, ni un Génius.
Néanmoins, la notion de Tx programmable qu'on va garder, la qualité pas tjs top des RTF sont des élements à prendre en compte. Avec en ligne de mire le fait que l'on dois tjs essayer d'évaluer le coût final et pas le coût initial. En que dans ce cas, svt les RTF reviennentt plus cher.. Et là, je pense qu'une majorité sera d'acccord avec nous.
Bons vols à tous le monde


papyboyington34 a écrit :Je n'aime pas non plus le matériel rtf, il y a trés souvent un ou plusieurs éléments qui sont de qualité médiocres.
Le mieux est d'acheter une radio programmable parmis celles qui ont fait leur preuves, c'est un investissement a long terme car quel que soit l'hélico que tu achèteras par la suite tu garderas ta radio.
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp

si vous avez quelques conseils avant le 1er décollage je suis preneur ... sinon je vais allez voir il doit bien y avoir un post dedié au mcpx ou je trouverai pas ma de conseils voir d'astuces ...
En tout cas merci a tous

Bon vols a tous ++

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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Salut dol
Vu le nbre d'hélicos E-flite que tu possédes, logique... le McpX est un "bon" hélico, très répandu avec pas mal de "retours d'expérience" sur le site, CP, un modèle en particulier...
Si possible premier vol avec qqu'un, dehors, pas de vent ++, de l'herbe autour. Perso je me sert de ma malette d'outillage Brico Depot comme aire de décollage.. Y'en a qui se contentent de lancer en l'air leur engin, à la manière d'une aile en Depron. En principe, avoir ta Tx chargée avec plusieurs Lipos chargés pour ton hélico, les pales E-Flite les plus utilisées sont les performance, les vitesse avec ergot, perso je ne les ai pas utilisées (plus lourdes ?), allumage de ta Tx (inter mode de vol : normal/stunt en position normal, inter débattement si pas du tout de vent peut-être alors position LO = débattement réduit), branchement de ton hélico, poser ton hélico à plat, initialisation de ton hélico à plat achevée = LED bleu "fixe" allumée ++ Au besoin tu peux vérifier la "compensation" du FBL, si tu soulèves la queue, le plateau compense en sens inverse..
S'il n'y a pas du tout de vent, inter de débattement en LO sinon dehors perso je préfère tjs en position HI. Hélico, queue vers toi pour que la Dte soit à Dte, Ghe à Ghe... Ca, je pense que tu sais. Comme c'est un FBL décollage franc ++. S'il penche avant de décoller, à la mise des gaz soit tu pousses franchement, soit tu coupes (inter arrrêt moteur). Dans le second cas, tu déconnecte ton RX, éteins ta Tx et tu recommences. L'initialisatiion doit être OK. Une fois au statio.. apprends à enclencher le mode stunt (100% des gaz), au statio l'hélico sera plus stable mais... aussi, plus réactif. Pour atterir, juste avant d'être au sol repasse en normal ou.. "arrêt moteur" (différent de stick en bas, car en stunt ou Idle up, stick en bas c'est... pas négatif maxi mais aussi gaz tjs à 100%). Le stunt ça n'existe pas en FP, ni en bi ++
Si tu hésites, ne passes pas de suite en stunt car à l'atterissage ça peut être bcp plus dur pour ton hélico (moteur à 100% des tours). Cela dit, le mien est plus"stable" en stunt qu'en normal, le FBL est calibré pour ce mode. A priori.
Ce n'est pas un FP, ni un Bi = ça peut partir très vite. Comme tu sais.. ne pas aller plus vite que la musique. Gag !
Rapelles-toi qd même, je ne suis pas un pro.. donc prends d'autres avis.
Bons vols à toi.
PS : MCPx perso je trouve ça gé-ant !! - Et la Dx4e n'est pas prise de tête pour débuter...


Vu le nbre d'hélicos E-flite que tu possédes, logique... le McpX est un "bon" hélico, très répandu avec pas mal de "retours d'expérience" sur le site, CP, un modèle en particulier...
Si possible premier vol avec qqu'un, dehors, pas de vent ++, de l'herbe autour. Perso je me sert de ma malette d'outillage Brico Depot comme aire de décollage.. Y'en a qui se contentent de lancer en l'air leur engin, à la manière d'une aile en Depron. En principe, avoir ta Tx chargée avec plusieurs Lipos chargés pour ton hélico, les pales E-Flite les plus utilisées sont les performance, les vitesse avec ergot, perso je ne les ai pas utilisées (plus lourdes ?), allumage de ta Tx (inter mode de vol : normal/stunt en position normal, inter débattement si pas du tout de vent peut-être alors position LO = débattement réduit), branchement de ton hélico, poser ton hélico à plat, initialisation de ton hélico à plat achevée = LED bleu "fixe" allumée ++ Au besoin tu peux vérifier la "compensation" du FBL, si tu soulèves la queue, le plateau compense en sens inverse..
S'il n'y a pas du tout de vent, inter de débattement en LO sinon dehors perso je préfère tjs en position HI. Hélico, queue vers toi pour que la Dte soit à Dte, Ghe à Ghe... Ca, je pense que tu sais. Comme c'est un FBL décollage franc ++. S'il penche avant de décoller, à la mise des gaz soit tu pousses franchement, soit tu coupes (inter arrrêt moteur). Dans le second cas, tu déconnecte ton RX, éteins ta Tx et tu recommences. L'initialisatiion doit être OK. Une fois au statio.. apprends à enclencher le mode stunt (100% des gaz), au statio l'hélico sera plus stable mais... aussi, plus réactif. Pour atterir, juste avant d'être au sol repasse en normal ou.. "arrêt moteur" (différent de stick en bas, car en stunt ou Idle up, stick en bas c'est... pas négatif maxi mais aussi gaz tjs à 100%). Le stunt ça n'existe pas en FP, ni en bi ++


Ce n'est pas un FP, ni un Bi = ça peut partir très vite. Comme tu sais.. ne pas aller plus vite que la musique. Gag !
Rapelles-toi qd même, je ne suis pas un pro.. donc prends d'autres avis.
Bons vols à toi.
PS : MCPx perso je trouve ça gé-ant !! - Et la Dx4e n'est pas prise de tête pour débuter...


dol77 a écrit :bon bé pour le choix c'est fait : MCPX2 . DX4
si vous avez quelques conseils avant le 1er décollage je suis preneur ... sinon je vais allez voir il doit bien y avoir un post dedié au mcpx ou je trouverai pas ma de conseils voir d'astuces ...
En tout cas merci a touspour vos bons conseils et a bientot ....
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Re: conseil et avis pour passge fp/cp
Eh bien, j'avais du retard ici !!!
Pour la manip que j'ai donnée pour l'expo de la DX4e, je confirme qu'elle n'est pas dans le manuel, et je confirme aussi qu'elle fonctionne : j'ai testé, et je n'aime pas du tout l'expo, d'ailleurs je n'ai mis que 5% pour mon 450C ; j'aime que ça réagisse bien à la moindre sollicitation des manches…
Pour le mode "stunt" (cascade ? bizarre…) que j'ai plus vu appelé "Idle up", donc haut régime moteur et plus constant, je ne pense pas que le flybarless soit "fait pour" ce mode… le ressenti est le même sur plus gros et en barre de Bell : mon 450C est autrement plus stable avec ma courbe de gaz idle up constante à 77.5% qu'avec ma courbe "normale" en 0 - 60 - 75 - 77.5 - 77.5%. C'est une question de vitesse rotor : plus ça tourne vite, plus c'est stable… Et le fait d'avoir une vitesse rotor constante et élevée permet de ne travailler que sur le pas pour faire évoluer l'hélico, "comme un vrai"
Pour la manip que j'ai donnée pour l'expo de la DX4e, je confirme qu'elle n'est pas dans le manuel, et je confirme aussi qu'elle fonctionne : j'ai testé, et je n'aime pas du tout l'expo, d'ailleurs je n'ai mis que 5% pour mon 450C ; j'aime que ça réagisse bien à la moindre sollicitation des manches…
Pour le mode "stunt" (cascade ? bizarre…) que j'ai plus vu appelé "Idle up", donc haut régime moteur et plus constant, je ne pense pas que le flybarless soit "fait pour" ce mode… le ressenti est le même sur plus gros et en barre de Bell : mon 450C est autrement plus stable avec ma courbe de gaz idle up constante à 77.5% qu'avec ma courbe "normale" en 0 - 60 - 75 - 77.5 - 77.5%. C'est une question de vitesse rotor : plus ça tourne vite, plus c'est stable… Et le fait d'avoir une vitesse rotor constante et élevée permet de ne travailler que sur le pas pour faire évoluer l'hélico, "comme un vrai"
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1
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