portée d'un t-rex 100x ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
carboys46
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2012, 13:33

portée d'un t-rex 100x ?

Message par carboys46 » 05 mars 2012, 22:42

bonjour,
je voudrais bien avoir vos avis, j'ai un t-rex 100x et lorsque je vole en extérieur dés que ma portée avoisine les 40M mon hélico fait des coupures, qui s'arréte dés que je m'approche. Quelqu'un aurait des info sur la portée prévu sur cette appareil ?
sinon et-il possible de le commander avec une autre radio?
merci.

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: portée d'un t-rex 100x ?

Message par papydenis » 06 mars 2012, 00:45

Bonsoir,

Le TRex 100X est un petit hélico, et franchement, il ne doit plus être très visible à 40m... Le mieux, si tu veux avoir une idée assez précise de la portée, c'est de faire quelques essais.

Denis

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: portée d'un t-rex 100x ?

Message par orglop450 » 06 mars 2012, 10:35

Salut carboys46 ;)

En théorie, sur la notice il me semble qu'il est fait mention que cet hélico n'est pas prévu pour voler dehors... Et, en pratique, perso, je pense qu'ils ont raison du fait de son poids, de sa puissance (FP, moteurs brushed) et de son format nano. Donc, la portée n'était pas prioritaire dans le cahier des charges, à mon avis.

Sinon, comme toi je fais qd même voler mon T-100 dehors qd il n'y a pas de vent... portée testée inférieure à 40 m au sol mais supérieure à 50 m en l'air ++ avec la Tx d'origine. Il me semble que c'est du FHSS mais je n'ai pas testé avec une autre Tx de ce type (car je n'en ai pas. Gag !!). Cela dit, à 30 mètres, perso, je ne le vois plus très bien..

Vol dehors déconseillé...
Image

A plus :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité