problème de recepteur aide!!!
- bassiste de NOVJARO
- Caporal
problème de recepteur aide!!!
bonjours, je vien de recevoir ma FLYSKY TH9X, c'est la meme que le TURNIGY X9,
donc j'ai eu du mal a trouver la place des modules et me suis fait aideé par des gas qui ont galérés mai ont reussi aà me metre les servo dans le bon sens car tout s'etais inversé ( lateral se fesait a gauche alors que le stik à droite)
maintenant, que tous est remis en ordre plus de moteur, je l'ais mis sur le 3 du recepteur comme marqué sur la notice de la radio.
comme l'UBEC a été débranché pour les test de branchement je me demande si il a mal été rebranché??? car 3 gils de la même couleur a la sortie de lUBEC turnigy.
Y at'il une fonction de la télécommande qui permet d'activer le moteur avec l'assenceur?
merci
donc j'ai eu du mal a trouver la place des modules et me suis fait aideé par des gas qui ont galérés mai ont reussi aà me metre les servo dans le bon sens car tout s'etais inversé ( lateral se fesait a gauche alors que le stik à droite)
maintenant, que tous est remis en ordre plus de moteur, je l'ais mis sur le 3 du recepteur comme marqué sur la notice de la radio.
comme l'UBEC a été débranché pour les test de branchement je me demande si il a mal été rebranché??? car 3 gils de la même couleur a la sortie de lUBEC turnigy.
Y at'il une fonction de la télécommande qui permet d'activer le moteur avec l'assenceur?
merci
débute en rc avec un nine eagles pro 100 3D
En attente radio pour commencer en extérieur avec:
COPTER-X 250 et 450
COPTER-X 250 et 450
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Re: problème de recepteur aide!!!
Bonjour,
Bien compliqué ta demande !!! Si les servos etaient inversés , il y a de forte chance que pour le moteur de la voie 3 soit identique . Faire un reverse de la voie 3 , mais bien desacoupler le moteur de la courone pour les essais , car une mise en marche intempestive d'un moteur electrique ne pardonne pas .Pour les 3 fils de la meme couleur du moteur , si il tourne a l'envers , en inverser deux .
Bien compliqué ta demande !!! Si les servos etaient inversés , il y a de forte chance que pour le moteur de la voie 3 soit identique . Faire un reverse de la voie 3 , mais bien desacoupler le moteur de la courone pour les essais , car une mise en marche intempestive d'un moteur electrique ne pardonne pas .Pour les 3 fils de la meme couleur du moteur , si il tourne a l'envers , en inverser deux .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- bassiste de NOVJARO
- Caporal
donc je reprends je ne trouve pas sur la radio comment activer le moteur.
j'ai tester sur un autre canal 8 (aux) le moteur tourne en constant '(donc il marche), et quand je branche un servo sur le canal 3 (celui prevus sur la notice pour le moteur) ce servo fonctionne.
donc je comprend pas pourquoi il ne veus pas ce metre en route quand il est sur le canal prevu pour lui?????
j'ai tester sur un autre canal 8 (aux) le moteur tourne en constant '(donc il marche), et quand je branche un servo sur le canal 3 (celui prevus sur la notice pour le moteur) ce servo fonctionne.
donc je comprend pas pourquoi il ne veus pas ce metre en route quand il est sur le canal prevu pour lui?????
COPTER-X 250 et 450
COPTER-X 250 et 450
- manulight
- GAYnille
Hello
Est ce que t on esc s initialise correctement lorsque tu le branche ?
C est peut etre juste un phenomene de courbe de gaz qui n est pas bonne ..
Bon courage
Est ce que t on esc s initialise correctement lorsque tu le branche ?
C est peut etre juste un phenomene de courbe de gaz qui n est pas bonne ..
Bon courage
- kratos68
- Général
Salut oublier cette radio c est de la m........ Je l avais pendant 1 semaine on à tenter des réglage et tien n à marcher j ai finalement pris une dx6i et la plus aucun problème
Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
- bassiste de NOVJARO
- Caporal
bon maintenant je suis perdu dans les programes de la radio
j'ai tous rebranché les servo a leur place, tous marche correct, je branche le moteur toujours rien , je cherche dans les menus ....rien a faire pas de moteur. je le branche seul en mode avion, miracle il tourne bon rassuré pas de panne,
retour en mode hélico, retour dans les menus je test et retest miracle le moteur toune mai plus aucuns servo du cyclique fonctionne juste l'anti couple.
au secour je crise car dans la notice j'ai pas trouvé comment faire !!!!!!
pour info elle est en v2 et je pilote en mode 1.
j'ai tous rebranché les servo a leur place, tous marche correct, je branche le moteur toujours rien , je cherche dans les menus ....rien a faire pas de moteur. je le branche seul en mode avion, miracle il tourne bon rassuré pas de panne,
retour en mode hélico, retour dans les menus je test et retest miracle le moteur toune mai plus aucuns servo du cyclique fonctionne juste l'anti couple.
au secour je crise car dans la notice j'ai pas trouvé comment faire !!!!!!
pour info elle est en v2 et je pilote en mode 1.
COPTER-X 250 et 450
COPTER-X 250 et 450
- manulight
- GAYnille
- bassiste de NOVJARO
- Caporal
j'ai la notice en fr mais je n'ai pas trouvê la fonction qui active le moteur avec la fonction ascenseur, il y à des trucs partout, les courbes etc... Mais si le moteur ne tourne pas ça sert à rien pour l'instant.
Si quelqu'un connais bien cette telecommande, ont pourrais comparer ces reglages et voire mon bug.
À +
Si quelqu'un connais bien cette telecommande, ont pourrais comparer ces reglages et voire mon bug.
À +
COPTER-X 250 et 450
COPTER-X 250 et 450
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Jean-Paul - Grenoble -