On va pas non plus comparer, ça plait pas à certains, mais pas mal de points de l'Atom son aussi valable pour le Prôtos:
C'est mon retour d'expérience, pas une comparaison, c'est pas pour dire "C'est moi qui ai le meilleurs, je ne me permettrait pas, mais ça peux aider ceux qui comme moi on longtemps hésité:
-le Prôtos permet aussi les grosses LiPo, mais au dessus de 2600, c'est un peu lours, ça deviendrais un camion
-Le CG se trouve tout seul, je n'équilibre pas le mien, en mettant la lipo sur le support au pif, je suis bon

-La châssis de l'Atom est très solide: Celui du Prôtos l'est moins, mais il coute 10€
-Le moteur d'origine ne nécessite aucunement d'être changé, facile à entretenir: Pareil, le Scorpion est au top, L'YGE et son governor, c'est le pied
-On a la possibilité de mettre des servos format DS650 ou 520 à l'AC, idem pour le Prôtos: Mini ou taille standard
-La courroie très solide aussi, j'ai jamais eu à retendre la mienne. Pas besoin de spray non plus
-La tête rotor est simple aussi:les pieds de pales plastique cassent au niveau de la boule en cas de crash, ça préserve les servos, et commes ils coutent 5€, c'est pas grave.
-Les pales SAB ont l'air bonne, mais c'est vrai que c'est cher quand même.
-Les roulements semblent bon aussi, j'ai tué un roulement de l'axe principal sur un choc, il était encore bon, j'ai semblais
commencer à gratter
-Machine relativement légère.
-Axes creux, light, et très solide. J'ai crashé car le beastX à couché l'hélico sur la gauche, à plus de 3000 Tours: axe de PP
mort, l'axe principal, je vol encore avec, il n'as rien eu.
-Le points le plus positif; les pièces! 10€ le chassis, 5€ les pieds de pales, 28€ le cyclique, 13€ l'AC complet avec tous les roulements, le moyeu. Ou 9€50 les pieds de pales avec roulements, butées à billes, entretoise. Le tout en France.
Pour l'électricité statique, certains avec les premiers Prôtos on été emmerdés, depuis, MSH met des support de tube de queue de la même matière que le chassis, c'est à dire en plastique renforcé avec du carbone. ça donne un plastique très rigide, mais surtout conducteur! Mon prôtos n'est pas mis à la masse par un kit, ou un fil, il est mis à la masse d'origine
Pour les -, je vois pas de trucs gênant, à la limite les pièces plastique qui lâchent en cas de crash, surtout en hiver, mais vu le prix ridicule, c'est presque un avantage: ça fait fusible
Pas hyper solide en cas de tartage.
Je pense que les deux machines se valent plus ou moins, le Compass fait travaillé, avec une tête FBL magnifique, le Prôtos va à l'essentiel, avec du plastique, mais qui est de très bonne qualité.
Le Look du compass, sans haubans est hyper sympa aussi, le Prôtos est différent, ça c'est question de goûts.
Je pense avoir fait le tour, tout en étant le plus objectif possible
