jeux dans le bloc de commande anti couple de mon copterx 450
- gmcvert
- Capitaine
jeux dans le bloc de commande anti couple de mon copterx 450
Bonjour, je suis en train de regler l'anti couple et son gyro de mon copterx 450.
Je ne trouve pas le bon reglage de celui-ci, bon le gyro fait son travail mais je trouve que c'est pas precis, donc je cherche, je tatonne...
J'ai remarqué aussi qu'il y avait du jeux dans les bras de commande de l'anti couple.
Sur la photo, je vous montre l'endroit ou je trouve qu'il y a trop de jeux a mon gout. En fait c'est plus au niveau de la sphere qui ce trouve en dessous.

Ma question: faut'il changer le bloc anti couple, ou y a t'il une methode ou "truc" pour qu'il y ais moin de jeux?
Je precise aussi que le bloc anti couple est monté comme il le faut, que tout est bien serré avec du frein filé et tout et tout..
Je ne trouve pas le bon reglage de celui-ci, bon le gyro fait son travail mais je trouve que c'est pas precis, donc je cherche, je tatonne...
J'ai remarqué aussi qu'il y avait du jeux dans les bras de commande de l'anti couple.
Sur la photo, je vous montre l'endroit ou je trouve qu'il y a trop de jeux a mon gout. En fait c'est plus au niveau de la sphere qui ce trouve en dessous.

Ma question: faut'il changer le bloc anti couple, ou y a t'il une methode ou "truc" pour qu'il y ais moin de jeux?
Je precise aussi que le bloc anti couple est monté comme il le faut, que tout est bien serré avec du frein filé et tout et tout..
ça tourne!!
- gmcvert
- Capitaine
Re: jeux dans le bloc de commande anti couple de mon copterx
je vous met une petite vidéo tres courte, si certains peuvent me donner leurs avis, merci
View My Video
View My Video
ça tourne!!
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Il faudrait que tu vérifie, la vis qui colle cette bague noire vers le coulisseau alu en u....
elle sert d'axe et en même temps comme elle est filletée, elle sert au serrage vers le coulisseau...
peut être une piste....
elle sert d'axe et en même temps comme elle est filletée, elle sert au serrage vers le coulisseau...
peut être une piste....

PADAWAN de SIDDARTH
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
J'ai reussi a diminuer , voir supprimer le jeu en mettant un 'silent bloc' a ce niveau . Soit de la gaine thermo sur la vis au niveau du U , pour en augmenter son diametre , soit un morceau de durite souple , je prefere cette solution car cela fait moins forcer la commande de l'AC .
J'ai reussi a diminuer , voir supprimer le jeu en mettant un 'silent bloc' a ce niveau . Soit de la gaine thermo sur la vis au niveau du U , pour en augmenter son diametre , soit un morceau de durite souple , je prefere cette solution car cela fait moins forcer la commande de l'AC .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- gmcvert
- Capitaine
Merci pour vos reponses! Grace a vous j'ai trouvé d'ou venais le probleme. Effectivement cette vise en U etait légérement déserrée. Et l'idée de la gaine m'etait venu aussi en tete. Par contre, meme serré comme il faut il y a encore trop de jeux a mon gout. J'ai un bloc anti couple de rechange que je pense mettre a la place.
Cet helico n'est pas neuf, je pense qu'avec ses precedent vol, le bloc a prix du jeux.
J'ai refait un test ensuite, "sur mon vieux tourne disque" et la queue repond beaucoup mieux et est plus "vive" elle a moin tendance a ce balader! C'est deja une belle difference.
Merci encore
Cet helico n'est pas neuf, je pense qu'avec ses precedent vol, le bloc a prix du jeux.
J'ai refait un test ensuite, "sur mon vieux tourne disque" et la queue repond beaucoup mieux et est plus "vive" elle a moin tendance a ce balader! C'est deja une belle difference.
Merci encore

ça tourne!!