passage du Bi au fp aide

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 19 févr. 2012, 21:42

Bonjour
je me suis lancer dans le modelisme avec le bravo III de nine eagle (birotor)
je voudrai passer au pas fixe mais je ne sais pas lequel choisir avec comme budjet max: 150 euro
voici ceux que j'ai repérer:
-t-rex 100 (s ou x)
-solo pro
-solo pro 328
-mcp-x
-msr
-120 sr
le mieux serai un fbl ou avec bare de bell ?
merci

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: passage du Bi au fp aide

Message par foldi3 » 19 févr. 2012, 21:59

Salut

Personnellement j'aime beaucoup le solo pro (I, II ou III seul la couleur change ) tu as 2 modes de vols et il va super bien en extérieur si pas trop de vent. Ensuite tout les modèles dont tu est intéressé sont intéressant à toi de voir si tu veux voler plutot en extérieur p-e prendre un helico un peux plus grand que le solo pro comme le 328 par exemple. Je ne pense pas que tu voie une grande différence sur ces petits modèle FP entre le flybarless et la bar de belle lorsque tu vol, pour moi c plus esthétique ;-)
Image
Image

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 19 févr. 2012, 22:06

je pense voler plutot en interieur
merci pour ta reponse

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: passage du Bi au fp aide

Message par orglop450 » 19 févr. 2012, 22:14

Salut Lolouis007

Bon, je ne suis pas un pro mais dans ta liste y'a un McpX, hélico que je viens de m'offrir et.. que je viens de crasher "dur" mais qui n'est pas un pas fixe ou fp mais bien un pas variable ou CP.

Sinon sur l'essentiel de ta liste ce sont bien il me semble des pas fixes et pour l'essentiel des tailles nanos. Sauf pour le Blade 120 sr. Deplus tu n'as retenu que des hélicos de marque dont on trouve des pièces = +1, pour toi.

Les nanos, c'est très bien pour voler dedans, même si on ne dispose pas d'un gymnase. Par contre, en pas fixe, seul le Blade 120 sr peut se risquer dehors. Néanmoins, il faut éviter dès qu'il y a du vent un peu soutenu... Avantage du 120sr, sa taille un peu plus gde le rend plus visible. C'est important qd on débute.

Entre le T-Rex 100, le Solo pro et le Blade Msr, il me semble que les deux premiers n'existent qu'en BDB à 45%. C'est stable, j'ai l'un et l'autre. Il semble que certains aient rencontrés pas mal de pbs avec le 100s (le mien ne m'en a pas vraiment posé). Pour le Blade Msr il me semble qu'il a très bonne presse. Perso je ne sais pas si la version Fbl est intéressante pour voler dedans.

Bref, je crois que si tu veux une réponse plus pertinente tu dois indiquer où tu voles (dedans chez toi ou indoor type gymnase ou dehors en club ou avec qqu'un, ou dehors "seul"...). Pour voler dehors, le pb c'est que pour moi, seuls les CP sont les mieux disposés pour le faire mais ils sont plus complexes, plus chers, plus dangereux (même si un McpX fera moins de dégâts qu'un 450 ou pire qu'un 700).

Pour voler indoor chez toi, même avec un nano tu seras vite limité. Car pour aller vite, commencer des virages inclinés il faut de la place et à terme, il me semble que soit un gymnase ou soit voler dehors s'imposeront à toi. Et donc, qu'un nano CP comme le McpX te fera ou non envie. A moins que tu ne suives la voie des 450 type Align 450 Sport ou clones.

A plus. :D

Prends d'autres avis. Simu ? - Important.

A plus
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 19 févr. 2012, 22:26

je vol seul chez moi ou dans ma cour fermer le mcpx est facile a piloter?
j'ai vu le post sur heli4 du 120 sr: ques que l'auto cabrage ?
merci

Avatar du membre
flostyle44
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 nov. 2011, 22:24
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: passage du Bi au fp aide

Message par flostyle44 » 20 févr. 2012, 00:08

salut,

je n'ai pas d'expérience avec les autres modèles mais il me semble que le solo pro soit un bon hélico pour démarrer chez soi.
j'en possède un et j'en fait chez moi (en appart) et ça m'a permit d'acquérir des bons réflexes pour la suite.
et même en grand espace avec le mode "pro" il y' a moyen de bien s'amuser.

de plus il n'est vraiment pas cher et assez solide, en deux mois je n'ai cassé que le train et la coque malgré quelques crashs au début.

mais bon, à toi de faire ton choix.....

a plus

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: passage du Bi au fp aide

Message par platystick » 20 févr. 2012, 03:30

Salut, tu devrais prendre le solo pro en BNF car sauf erreur la radio de ton bravo 3 peut aussi le faire voler. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 20 févr. 2012, 12:15

pour le bnf ok mais le bravo 3 est en S.A.V. chez funrctoys
et je me suis tromper c'est un msrx que j'avais vu pas mcpx
et merci encore de vos reponce je pense que je vai prendre le solo pro

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: passage du Bi au fp aide

Message par AnthoMars » 20 févr. 2012, 14:18

Le solo pro comme le 328 sont de très bon Helico il te permettrons d'évolué rapidement de plus il sont assez solide et ne craigne pas trop les crash. De plus en bnf cela te reviendra bien moins cher. Et attention le mcpx est un cp, la catégorie au dessus!

À+
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 20 févr. 2012, 15:31

merci mais je l'ai dis c'est un msrx que j'ai vu pas un mcpx
et sinon ou acheter un solo pro en bnf ?

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: passage du Bi au fp aide

Message par papydenis » 20 févr. 2012, 15:58

Voici où j'achète quasiment toutes mes pièces détachées depuis deux ans... MYRCMART
Délais entre 5 jours et 15 jours...

Denis

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 20 févr. 2012, 17:54

myrcmart est un site fiable d'apres toi mais tout les prix sont en dollard
convertit-il en euro au paiement?

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: passage du Bi au fp aide

Message par AnthoMars » 20 févr. 2012, 19:20

Tu a ds sites français comme ckado ou rc helicopters cars qui sont bien à tout points de vu, tarif et delai
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
flostyle44
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 nov. 2011, 22:24
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: passage du Bi au fp aide

Message par flostyle44 » 20 févr. 2012, 19:54

Concernant myrcmart, tu peux voir les prix en euro en allant dans la rubrique "currencies" en haut à droite. Tu cliques sur US DOLLAR et tu remplaces par EURO
Le mieux c'est d'ouvrir un compte, comme ça tu verras les frais de port s'afficher en fonction du poids de ta commande, ça évite les surprises au moment du paiement.

Concernant rc hélicopters car, c'est un site sérieux, les prix sont peut être plus élevés mais pas de frais de port, c'est pas négligeable

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: passage du Bi au fp aide

Message par AnthoMars » 20 févr. 2012, 21:59

pareil chez ckado...
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 20 févr. 2012, 22:44

ok merci beaucoup
va pour le solo pro bnf alors

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: passage du Bi au fp aide

Message par orglop450 » 21 févr. 2012, 19:26

Salut,

Si j'ai bien compris, tu t'es décidé pour le Nine Eagle Solo pro. Bon choix pour voler indoor avec peu de place.

Le McpX, c'est bien un CP, donc plus compliqué. Ce sera donc pour plus tard... avec de la place !! - Ne pas chercher à aller plus vite que la musique. Simu ?

Bonne continuation à toi.
lolouis007 a écrit :je vol seul chez moi ou dans ma cour fermer le mcpx est facile a piloter?
j'ai vu le post sur heli4 du 120 sr: ques que l'auto cabrage ?
merci
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 21 févr. 2012, 20:35

merci
toujour pas de reponse sur l'auto cabrage et pour le simu
je vois phoenix rc mais quel radio prendre pour un budjet
de 150 euo max en tout (simu +radio) et y a t'il un fp
sur phoenix ?
derniere question : le msrx est il bien ?

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: passage du Bi au fp aide

Message par orglop450 » 21 févr. 2012, 22:03

Re-Lolouis007

Pour l'auto-cabrage du Blade 120 SR, je ne peux pas te répondre puisque je n'en ai pas et que je n'ai pas lu le post.
Cela dit, à première vue sur certaines manoeuvres ça pourrait dire que l'hélico tendrait à cabrer... la seule question est de savoir qd et de combien.

Perso, ce que je peux te dire que les nanos, même le McpX, comme les FP, surtout qd on vole dehors peuvent perdre leur "assiette" que ce soit par auto-cabrage ou autre... la seule chose à faire, c'est bien sûr de tjs surveiller l'assiette de ton hélico et de rétablir. La perte d'assiette se traduisant en général par une perte de portance cad une descente rapide voire ensuite un crash. Avant le crash, bien sût essayer de couper les gaz...

Sur simu type Phoenix v3.0 mets du vent et tu va vite comprendre... avec un FP. Cabrage accentué, piqué églt accentué. Il y a la collection des E-Flite (Horizon Hobby oblige...) nano bi, nano FP tpe MSR et micro FP Blade 120 sr. Et bien sûr le nano CP McpX ...etc. Reprends les mêmes conditions météos avec un un T-Rex 700 et là, plus du tout la même "sensibilité" au vent.

Sur Phoenix je n'utilise pas de game commander mais ma Futaba 8FG ou ma nlle Dx4e (livrée avec mon McpX). L'avantage c'est que tu as tes sticks et tes inters (Idle Up et arrêt moteur) idem. Qd tu passes au vrai, les commandes tombent sous la main. Inconvénient "l'usure" de ta Tx par rapport à un Game Commander.

Sinon pour le MsrX, à priori je pense, que ça doit pas être mal. Si j'ai bien compris (vérifie qd même) c'est un FBL et pas un BdB à 45° comme mon T-REx 100s. Le FBL joue le rôle d'un BDB mais en version électronique... donc au début ça peut surprendre. Surtout au décollage... cf différents topics. Perso le FBL j'adore parce que qd il y a du vent on peut avoir un comportement type gyro conservateur de cap. Mais bon, sur un FP en indoor je ne sais pas si c'est vraiement mieux. le BDB 45° c'est déjà très bien pour ce que j'en sais.

A plus.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 21 févr. 2012, 22:26

merci la dx4e coute combien et sur quel site ?
merci en espererant que je revoi mon bravo 3 en etat de marche (mon 1 helco)
a+

edit: pour la dx4 je comtai la reservé au simu mais c'set réglé merci encore

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: passage du Bi au fp aide

Message par orglop450 » 23 févr. 2012, 11:40

Salut Lolouis007 ;)

Sauf erreur de ma part, la Dx4e ne doit pas être facilement trouvable tte seule car c'est une Tx très basic qui permet de faire voler le McpX alors que son nom laisse supposer qu'elle n'aurait que 4 voies alors que mpour faire voler un CP en principe t'as besoin d'au moins une voie supplémentaire = passer du mode de vol dit "normal" à celui dit "Idle Up" ou "Stunt" qui permet sur un CP de voler d'une part avec plus de tours et d'autre part, d'inverser l'incidence de tes pales principales pour voler sur le dos.

Il me semble, mais vérifie, que seule la Dx5 est bien commercialisée, seule. Mais que d'usage, soit on achète un set RTF comme le mien McpX + Dx4e, soit un kit BNF cad McpX sans Tx ou avec en plus, chez certains fournisseurs, avec une Dx6i et pas une Dx5. La Spektrum Dx6i + BNF est certes plus chère (que RTF McpX + DX4e) mais... elle représente un investissement interressant car c'est une Tx programmable" (cf diff topics). Donc avant de se jetter avec un kit RTF, bien réfléchir. Perso, prendre un McpX avec Dx5 ne représente pas d'intérêt majeur. Bon, ce n'est que mon avis.

Phoenix v3 dans sa config de base avec Dongle, fonctionne tel quel avec ttes les Spektrum (vu que c'est Horrizon Hobby), par contre pour les autres Tx, il vaut mieux avoir une Tx "connue" pour trouver un adaptateur (Futaba, JR Propo, Hitec & Co)

Pour voler dehors, c'est clair que le Bravo3, un FP type Blade 120 Sr c'est pas l'idéal. Pour ce dernier, l'idéal c'est un gymnase, mais perso, j'ai pas trouvé. Gag :D

A plus B)


lolouis007 a écrit :merci la dx4e coute combien et sur quel site ?
merci en espererant que je revoi mon bravo 3 en etat de marche (mon 1 helco)
a+

edit: pour la dx4 je comtai la reservé au simu mais c'set réglé merci encore
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

lolouis007
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2012, 20:48

Re: passage du Bi au fp aide

Message par lolouis007 » 23 févr. 2012, 14:33

ok merci mais je vai prendre un gamecomander pour phoenix
je voulait donc savoir si se gamecomander est compatible vu que tu a phoenix (oui d'apres le site)
merci
lien du gamecomander :
http://www.flashrc.com/bmi/4640-gamepil ... oenix.html

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité