Questions de bases : réglage °
-
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Combien faut il avoir pour le plateau cyclique ? Sur le forum, un coup je vois 10,11 puis 12° ?
Pour les ailerons, 7,8 ou 9° ?
J'ai lu que l'on ne devais pas dépasser les 17° au total...
Que me conseillez vous vue que je ne fais pas de 3d hard ?
D'avance merci.
Combien faut il avoir pour le plateau cyclique ? Sur le forum, un coup je vois 10,11 puis 12° ?
Pour les ailerons, 7,8 ou 9° ?
J'ai lu que l'on ne devais pas dépasser les 17° au total...
Que me conseillez vous vue que je ne fais pas de 3d hard ?
D'avance merci.

Mon site perso dédié au modelisme
-
- Chevalier Jedi
Re: Questions de bases : réglage °
Moi j'ai mis 12° partout avec le BEAST et je réduit avec les dual rate NICK et ROLL en fonction de l'hélico.
Cela te permet de ne pas retoucher aux réglages en fonction de ta progression mais d'ajuster tes D/R.
Cela te permet de ne pas retoucher aux réglages en fonction de ta progression mais d'ajuster tes D/R.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
- phil34
- Chevalier Jedi
Je serais tenté de dire que c'est à l'appréciation du pilote, de son niveau, de sa machine et de sa config ...
Pour mon Furion, il est préconisé une amplitude de +10 à -10 (pitch curve setup) et de +7 (cyclic throw setup), je l'ai réglé ainsi mais ... je n'ai pas la config moteur, esc, servos cyclique préconisé (courbes pas et gaz itou), pourtant je vole (à mon petit niveau) sans difficulté particulière.
Pour débuter, tu peux te limiter à +9 -9, baisser aussi ton cyclic, mettre des poids sur ta flybar, modifier tes courbes etc etc ... tu devrais jeter un oeil sur la bible de Den, tu y apprendras beaucoup de choses et, tu te feras ta religion (surtout en volant, volant et re-volant
) !
Pour mon Furion, il est préconisé une amplitude de +10 à -10 (pitch curve setup) et de +7 (cyclic throw setup), je l'ai réglé ainsi mais ... je n'ai pas la config moteur, esc, servos cyclique préconisé (courbes pas et gaz itou), pourtant je vole (à mon petit niveau) sans difficulté particulière.
Pour débuter, tu peux te limiter à +9 -9, baisser aussi ton cyclic, mettre des poids sur ta flybar, modifier tes courbes etc etc ... tu devrais jeter un oeil sur la bible de Den, tu y apprendras beaucoup de choses et, tu te feras ta religion (surtout en volant, volant et re-volant

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Bonjour,
n'est il pas plus simple de se référer au données de la doc ?

PADAWAN de SIDDARTH
-
- Chancelier Suprême
Sur la doc align du 450, il n'y a que le pas.papigrincheu a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'infos sur les ailerons.

- phil34
- Chevalier Jedi
Commence à 6 et tu verras aux sensations ... 

-
- Chancelier Suprême
La bible de den ?phil34 a écrit :Je serais tenté de dire que c'est à l'appréciation du pilote, de son niveau, de sa machine et de sa config ...
Pour débuter, tu peux te limiter à +9 -9, baisser aussi ton cyclic, mettre des poids sur ta flybar, modifier tes courbes etc etc ... tu devrais jeter un oeil sur la bible de Den, tu y apprendras beaucoup de choses et, tu te feras ta religion (surtout en volant, volant et re-volant) !

- manulight
- GAYnille
voila le lien pour la "bible de Den" => viewtopic.php?f=11&t=30034
y a quelque choses qui reste important et qu il ne me semble pas avoir lu dans les réponses qu on a pu te donner => verifie que lorsque tu mets pas au maxi ou au mini et les ailerons ainsi que la profondeur a fond => que ca ne force pas mécaniquement !!! ca c est surement le + important
Ensuite pour ce qui est des réglages de base :
sur l helico d'ecolage ( raptor 30) que j utilise pour mes eleves =>
+9° / -9° au cyclique
et 6° pour les ailerons et la profondeur
je passe par les dual rate pour qu ils aient ces valeurs et moi j ai 12° pour le pas et 8° pour le reste ( faut avoir un peu de marche pour rattraper
)
Bonne soirée
Manu
y a quelque choses qui reste important et qu il ne me semble pas avoir lu dans les réponses qu on a pu te donner => verifie que lorsque tu mets pas au maxi ou au mini et les ailerons ainsi que la profondeur a fond => que ca ne force pas mécaniquement !!! ca c est surement le + important

Ensuite pour ce qui est des réglages de base :
sur l helico d'ecolage ( raptor 30) que j utilise pour mes eleves =>
+9° / -9° au cyclique
et 6° pour les ailerons et la profondeur
je passe par les dual rate pour qu ils aient ces valeurs et moi j ai 12° pour le pas et 8° pour le reste ( faut avoir un peu de marche pour rattraper

Bonne soirée
Manu
-
- Chevalier Jedi
+9 / -9 c'est pour le collectif non ?
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
-
- Chancelier Suprême
Donc pour mon trex 450 et 500 :
+9° / -9° au cyclique
et 6° pour les ailerons et la profondeur ?
Avec de l'expo ou non ?
+9° / -9° au cyclique
et 6° pour les ailerons et la profondeur ?
Avec de l'expo ou non ?

- phil34
- Chevalier Jedi
12 et 8 oups
moi je suis trop vieux pour ces c........
Question réglage méca (qu'on a pas évoqué c'est vrai), j'avais beaucoup appris, à mes débuts, en regardant les vidéos de l'ami Bob (Heli freak) en version sous titrée !

Question réglage méca (qu'on a pas évoqué c'est vrai), j'avais beaucoup appris, à mes débuts, en regardant les vidéos de l'ami Bob (Heli freak) en version sous titrée !
- manulight
- GAYnille
phil34 => pour sortir l helico de phase assez périlleuse dans lequel je laisse mes eleves aller faut au moins ca
!!!!!
Phoenix78 => oui il faut de l expo mais a ton avis pourquoi ? (les autres chut !!!
)

Phoenix78 => oui il faut de l expo mais a ton avis pourquoi ? (les autres chut !!!

-
- Chancelier Suprême
Pour que cela ne soit pas trop sensible au centre. C'est un peu plus simple pour le statio.manulight a écrit :phil34 => pour sortir l helico de phase assez périlleuse dans lequel je laisse mes eleves aller faut au moins ca!!!!!
Phoenix78 => oui il faut de l expo mais a ton avis pourquoi ? (les autres chut !!!)

- manulight
- GAYnille
effectivement c est l idée
ca te donne aussi l avantage de "gommer" les mouvements parasite que tu peux donner
Alors il faut pas en mettre trop => 25% c est pas mal au début
si tu sent que c est "imprécis" tu diminue
Bon courage
Manu
ca te donne aussi l avantage de "gommer" les mouvements parasite que tu peux donner

Bon courage
Manu
-
- Chancelier Suprême
J'avais bien compris pour l'expo mais il y a un truc qui me choc : quand on va allez plus loin avec, par exemple les ailerons, on aura au début du mouvement un mouvement lent et dès que l'on est dans la courbe montante un mouvement beaucoup plus rapide non ? on ne risque pas d'être surpris ?manulight a écrit :effectivement c est l idée
Bon courage
Manu

- manulight
- GAYnille
en faites oui et non
si tu mets effectivement beaucoup d expo => tu n aura pas beaucoup de réaction sur une grosse partie de ton mouvement et le reste de l amplitude sur un petit secteur => c est sur que ca dois faire drôle
c est pour cela que j’indiquai que 25% c est pas mal au départ mais qu il faudrait peut être en enlevé ou en remettre en fonction de ton feeling
Mais certain utilise aussi l expo particulièrement pour cela => ca te permet d avoir une machine souple pres du 0 mais aussi tres vive si tu va dans les coins ... toutes est une question de réglages
si tu mets effectivement beaucoup d expo => tu n aura pas beaucoup de réaction sur une grosse partie de ton mouvement et le reste de l amplitude sur un petit secteur => c est sur que ca dois faire drôle
c est pour cela que j’indiquai que 25% c est pas mal au départ mais qu il faudrait peut être en enlevé ou en remettre en fonction de ton feeling

Mais certain utilise aussi l expo particulièrement pour cela => ca te permet d avoir une machine souple pres du 0 mais aussi tres vive si tu va dans les coins ... toutes est une question de réglages

-
- Chancelier Suprême
Ok pour 25% mais uniquement sur aileron et profondeur non ?manulight a écrit :en faites oui et non

- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Sur la notice du TREX 450, tout est donné.
perso en 450, je suis à plus 10 et moins 8, ça suffit amplement pour passer de la voltige et vols dos. En expo, je suis à 20 % sur tout en général après tout dépend du pilote et de l'hélico.
Le mieux au départ, tu ne mets pas d'expo et tu vois si ça te convient ou pas, après du adoucie la commande que tu veux en mettent de l'expo.
Sur la notice du TREX 450, tout est donné.
perso en 450, je suis à plus 10 et moins 8, ça suffit amplement pour passer de la voltige et vols dos. En expo, je suis à 20 % sur tout en général après tout dépend du pilote et de l'hélico.
Le mieux au départ, tu ne mets pas d'expo et tu vois si ça te convient ou pas, après du adoucie la commande que tu veux en mettent de l'expo.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
-
- Chancelier Suprême
Donc en résumé, pour mon trex 450 et 500 :
+9° / -9° au cyclique
et 6° pour les ailerons et la profondeur avec 20% d'expo
Et puis j'ajusterais en fonction des réactions des deux monstres.
+9° / -9° au cyclique
et 6° pour les ailerons et la profondeur avec 20% d'expo
Et puis j'ajusterais en fonction des réactions des deux monstres.

- phil34
- Chevalier Jedi
Curieusement j'ai jamais mis d'expo ou "confectionné" des dual rate sur mes différents bestiaux
, j'ai toujours essayé de tenter de discipliner mes doigts (avec plus ou moins de bonheur
)
Dans le sud, on est comme ça, on y va à la rustique !

Dans le sud, on est comme ça, on y va à la rustique !

- manulight
- GAYnille
ca doit etre pour ca qu y a plein de magasin de pieces détachés dans le sud

pour redevenir serieux => faut trouver le juste milieux entre l'expo qui va "gommer" et celui qui va "masquer"
ps tu peux mettre aussi de l expo sur l AC

pour redevenir serieux => faut trouver le juste milieux entre l'expo qui va "gommer" et celui qui va "masquer"

ps tu peux mettre aussi de l expo sur l AC

-
- Chancelier Suprême
Merci pour vos conseils !
Il me reste à trouver la bonne batterie pour mon trex450 sport.J'ai de la 2300 zippy mais elle est pas assez lourde. l'hélico bascule vers l'arrière.
Il me reste à trouver la bonne batterie pour mon trex450 sport.J'ai de la 2300 zippy mais elle est pas assez lourde. l'hélico bascule vers l'arrière.

- Specter_03
- Armageddon
en règle général sur un 450 on met des 2200.... donc ta zippy 2300 devrait suffire...
joue sur la position... tu l'avance un peux pour voir...
-
- Chancelier Suprême
Fait ! mais cela penche toujours vers l'arrière....Specter_03 a écrit :en règle général sur un 450 on met des 2200.... donc ta zippy 2300 devrait suffire...

- Specter_03
- Armageddon
tu es au maximum que tu peux... ?
mets une chtite photo si tu peux.
-
- Chancelier Suprême
Je vais faire une photos.Specter_03 a écrit :tu es au maximum que tu peux... ?
J'ai peut être une explication : c'est un 450 sport auquel j'ai monté un torque...

-
- Pipelette
je rajoute à l'extrémité avant de mes lipos un plomb de pèche de 50 gr pour avoir un centrage correct.
pour le fixer je le glisse sous une bande de chambre à air de vélo qui reste à demeure sur la lipo.
pour le fixer je le glisse sous une bande de chambre à air de vélo qui reste à demeure sur la lipo.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Armageddon
Ou un poids dans le nez de la bulle, encore faut-il que tu ais des lipos de meme marque.
Moi aussi j'ai mis le torque mais ca ne joue pas sur mon centrage.
Moi aussi j'ai mis le torque mais ca ne joue pas sur mon centrage.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- jamelcx3
- Colonel
salut a tous perso moi j'ai -13 et +13 sur mon t-rex 500 et dragonus, en dual rate ( spektrum dx8 ) je suis a 88 et 100 en ac
en expo j'ai 3% sur ail+prof et -10 sur ac et ca vol très bien comme ca
en expo j'ai 3% sur ail+prof et -10 sur ac et ca vol très bien comme ca
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc

Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Moi sur mon Trex450 j'ai réglé le beastx avec ses 6° et +12/-12, et je vole sans dual rate ni expo. Chacun son truc, essaie de trouver le tien. Je crois que ça dépend aussi des habitudes prises sur simu.
Et j'étais débutant légèrement dégrossi, juste un petit fp avant.
De plus, tu peux le régler avec débattement max et "diminuer" les amplitudes sur les courbes pas/gaz non??
En même temps je suis pas du tout un pro, je témoigne de mon humble expérience
Moi sur mon Trex450 j'ai réglé le beastx avec ses 6° et +12/-12, et je vole sans dual rate ni expo. Chacun son truc, essaie de trouver le tien. Je crois que ça dépend aussi des habitudes prises sur simu.
Et j'étais débutant légèrement dégrossi, juste un petit fp avant.
De plus, tu peux le régler avec débattement max et "diminuer" les amplitudes sur les courbes pas/gaz non??
En même temps je suis pas du tout un pro, je témoigne de mon humble expérience

ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
-
- Chancelier Suprême
Oui, bien sur !ChiefC a écrit :De plus, tu peux le régler avec débattement max et "diminuer" les amplitudes sur les courbes pas/gaz non??
Et c'est exactement le but du forum !ChiefC a écrit :En même temps je suis pas du tout un pro, je témoigne de mon humble expérience
Je préfère avoir le retour réel d'expérience de quelqu'un plutôt que de la théorie.
Je ne suis qu'un débutant et j'ai pourtant fait des tutos sur du matériel et montages électroniques.

-
- Chancelier Suprême
On sent la différence entre 0 et 3% ?jamelcx3 a écrit :en expo j'ai 3% sur ail+prof et -10 sur ac et ca vol très bien comme ca

-
- Pipelette
Et -10 à l'AC ? c'est sur quelle radio ?
- jamelcx3
- Colonel
salut
non PHOENIX78 on ne sent pas trop la différence
et DEN le -10 a l'ac est sur une spektrum dx8
non PHOENIX78 on ne sent pas trop la différence
et DEN le -10 a l'ac est sur une spektrum dx8
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc

Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc
-
- Chancelier Suprême
Et sur futaba t8fgden a écrit :Et -10 à l'AC ? c'est sur quelle radio ?

- manulight
- GAYnille
Quand tu indique -10% => tu veux qu au contraire tu as sensibiliser le neutre de l ac ?( juste pour être claire
)
Par ce que si c est le cas : soit t a un débattement ac limite soit tu aime que ça pyro dans tous les sens
Sent from my iPhone using Tapatalk

Par ce que si c est le cas : soit t a un débattement ac limite soit tu aime que ça pyro dans tous les sens

Sent from my iPhone using Tapatalk
-
- Pipelette
Attention sur le futaba l'expo est affichée en négatif par rapport au spektrum.
Et sur la dx8 il semble que certains mettent de l'expo pour sensibiliser, car il trouve l'AC trop ammorti sur cette radio.
Donc bien préciser l'expo dans quel sens, sur quelle marque, avec quelle radio et pour quel effet recherché.
Vivie la standardisation
Et sur la dx8 il semble que certains mettent de l'expo pour sensibiliser, car il trouve l'AC trop ammorti sur cette radio.
Donc bien préciser l'expo dans quel sens, sur quelle marque, avec quelle radio et pour quel effet recherché.
Vivie la standardisation