Maxi Fusion Rouge

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
briciius
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:41

Maxi Fusion Rouge

Message par briciius » 16 févr. 2012, 21:39

Bonjour a tous je me suis acheté ce petit hélico en plus de mon 180Z http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... SION_ROUGE.

je fait un petit vol j'essaye de le poser il bascule je redémarre je me repose nikel et la quand je veux redémarrer une troisième fois les pales du haut ne tournent plus u_u.

je vais essayer de changer les piles de la télécommande parceque défois il capte pas bien ce que je lui demande.

si quelqu"un a une idée .

j'ajoute que l'engrenage du haut tourne tout seul avec mon doigt celui du dessous par contre ne tourne pas du tout il faut vrément que je force.

voila merci a tous :)

sh-------

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par sh------- » 17 févr. 2012, 09:34

J ai mon Petit avis sur la machine en elle même , ce fut elle même qui me fit découvrir l 'helico rc !!
Enfin découvrir est le mot juste car 3 vols après l achat le pignon se faisait déjà la malle (retrouve par chance ) .regardes si il est toujours sur sn axe moteur .
10 heure après achat ,la barre de Bell casse sur un touchette ,je n avais plus qu'a lui dire adieu ou racheter le rôtor qui coûte 1/3du prix de l helico !
Ça ne reste que mon expérience bien sur !
En espérant t aider un peu

briciius
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:41

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par briciius » 17 févr. 2012, 10:04

tu entend quoi par pignon ? la grande roue crantée blanche ?

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par gael123 » 18 févr. 2012, 13:24

Tin les voleurs funrctoy, l'hélico vaut 15€ fdp compris sur ebay :ph34r: sans parler que pour 40€ y'a des 4 voix en 2.4ghz

sh-------

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par sh------- » 18 févr. 2012, 13:52

briciius a écrit :tu entend quoi par pignon ? la grande roue crantée blanche ?
Je parle du pignon moteur qui tient à peine sur l'axe

briciius
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:41

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par briciius » 18 févr. 2012, 17:56

je l'ai payé en solde a 20 euro ^^ donc ca va et par contre le tout petit pignon est tjs présent oui mais comme j'ai dit la grosse dent crantée du bas ne tourne pas ou alors je dois vrément forcer avec le doigt

briciius
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:41

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par briciius » 02 mars 2012, 22:18

Re bonjour tout le monde bon alors je me suis renseigné sur internet et je n'ai rien trouvé je deterre donc mon post en espérant trouver de l'aide.

je recap la couronne du haut tourne parfaitement et donc les premiére pales tournent trés bien mais la couronne du bas et comme bloquée donc les pales du haut ne tournent pas du tout .

De plus a 10 cm de l'hélico avec ma radiocommande, les commande ne répondent pas tout le temps !!

petite vidéo pour mieu comprendre . au début je pousse les gaz mais sa ne démarre pas sauf quand je suis assez haut d'ou les pales qui tournent trés vite au début de la vidéo

: http://www.youtube.com/watch?v=2SFRDusr ... e=youtu.be

schnappi59
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:43
Localisation : (59) nord - Orchies

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par schnappi59 » 02 mars 2012, 22:34

si tu tournes ton rotor supérieur à la main, il tourne librement ?

si oui c'est peut ètre ton moteur ou l'electronique qui est claqué !
ta couronne à l'air intacte ?
Image

briciius
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:41

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par briciius » 02 mars 2012, 22:35

oui il tourne librement a la main et les 2 couronnes sont nickel

schnappi59
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:43
Localisation : (59) nord - Orchies

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par schnappi59 » 02 mars 2012, 22:49

ça sent pas bon,

et tu dis que l'hélico ne répond pas tout le temps ! c'est le problème de la liaison infra-rouge j'ai le même ou un modèle qui y ressemble fortement, on me l'a donné y a pas longtemps, et je trouve que c'est stable mais difficilement contrôlable, déja, il y a du retard aux commandes, le stationnaire est difficile à tenir (un comble pour un bi !)

pour en revenir à ton problème, ton rotor supérieur ne tourne pas car le moteur ne tourne pas non plus, si tu peut, essaye de voir si une soudure n'est pas cassée/arrachée, sinon, pose le en déco sur ton bureau (il est assez joli c'est vrai !) ne va pas acheter des pièces pour ça, tu progressera peu et tu t’ennuiera vite!

à comparer à mone autre Bi : un nine eagles bravo3, celui ci est un régal, trés contôlable, une solidité à toute épreuve et depuis plus d'un an que je l'ai, jamais eut aucune pièce à changer, mais bien sur, il te coutera à l'achat trois fois le prix de ton actuel ! (quoi qu'en occasion !)
Image

briciius
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:41

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par briciius » 02 mars 2012, 23:01

Ok bon bha je vais le laisser en déco xD c'est vrai qu'il fait joli j'attend mon blade 120sr la j'essairais ptetede le passer en monorotor mais il décolera meme pas :(

schnappi59
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:43
Localisation : (59) nord - Orchies

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par schnappi59 » 02 mars 2012, 23:16

Ah ben ça sera autre chose avec le blade !

sinon, tu le passes en "monorotor" et l'hélice de queue, t'essaye de la pivoter pour faire un anti-couple !
bon ok, il manquera un plateau cyclique mais tu aura un flybarless décoratif :p
Image

briciius
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:41

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par briciius » 02 mars 2012, 23:22

Lol j'essairais de poster des photos si un jour je le bidouille xD

briciius
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:41

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par briciius » 03 mars 2012, 09:30

GROS up je démonte tout en fait les 2 moteur tournent parfaitement a la main la question est donc quel est le probléme ? je vais essayer de bidouiller les axes du rotor je pense

Alors petit up aprés avoir tout démonte les 2 tige de rotors et tout le tralala et tout remonté en retirant des piéces l'hélico vole nickel je vais me faire un petit kit bouboule avec des tiges a brochettes en bois xD

voila

fushub
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2013, 19:29

Re: Maxi Fusion Rouge

Message par fushub » 31 oct. 2013, 00:20

Bonjour,

Pour la barre de bell, très difficile à trouver fin 2013. Réparé avec 2 tubes plastiques de "sucette" ! Parfait diamètre, petites vis dans les bouts pour faire le poids idéal, et ça marche parfaitement. (photo sur demande)

bye

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité