Neutre dx7
- Trex450-3GX
- Capitaine
Neutre dx7
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une dx7 et j'ai un petit problème avec le neutre des gaz.
Si je met le manche au neutre par rapport aux marquages à coté des manches, j'ai bien 50% dans le menu courbe pas/gaz mais la barre n'est pas pile poile sur le milieu du 2. J'ai donc essayé de la recalibrer en mettant toujours bien mon manche de gaz au milieu par rapport aux marquages des manches mais rien à faire, ce n'est pas pile poile au milieu du 2.
Si je règle mon neutre par rapport au menu, mon manche est 1mm en dessus du neutre des marquages manches.
Comment avez-vous fait ? Est-ce que avez régler le neutre par rapport aux marquages des manches ou alors par rapport à la position 2 du menu gaz/pas ?
Merci d'avance
J'ai actuellement une dx7 et j'ai un petit problème avec le neutre des gaz.
Si je met le manche au neutre par rapport aux marquages à coté des manches, j'ai bien 50% dans le menu courbe pas/gaz mais la barre n'est pas pile poile sur le milieu du 2. J'ai donc essayé de la recalibrer en mettant toujours bien mon manche de gaz au milieu par rapport aux marquages des manches mais rien à faire, ce n'est pas pile poile au milieu du 2.
Si je règle mon neutre par rapport au menu, mon manche est 1mm en dessus du neutre des marquages manches.
Comment avez-vous fait ? Est-ce que avez régler le neutre par rapport aux marquages des manches ou alors par rapport à la position 2 du menu gaz/pas ?
Merci d'avance

-
- Chevalier Jedi
Re: Neutre dx7
Hello,
Alors ma réponse va te paraitre bête... enfin j'imagine.
Perso, je n'ai pas le nez sur mon stick lorsque je vole. Du coup, je prends la position 2 du menu courbe pour faire mon réglage mécanique, et pis ça roule tout seul derrière...
Sachant que de toute façon, cette position n'est que transitoire, elle n'a pas beaucoup d'importance... enfin pour moi qui ne fait que du vol pépère
.
++
Seb
Alors ma réponse va te paraitre bête... enfin j'imagine.
Perso, je n'ai pas le nez sur mon stick lorsque je vole. Du coup, je prends la position 2 du menu courbe pour faire mon réglage mécanique, et pis ça roule tout seul derrière...
Sachant que de toute façon, cette position n'est que transitoire, elle n'a pas beaucoup d'importance... enfin pour moi qui ne fait que du vol pépère

++
Seb

- Trex450-3GX
- Capitaine
dac donc tu règle tn neutre par rapport au 2 du menu courbe et du coup tu as bien un peu décalage avec les marquages à coté du manches.
Si cela n' aucune incidence, je vais faire cela
Si cela n' aucune incidence, je vais faire cela

- elofix
- Maître Jedi
Il existe un menu caché pour résoudre les problèmes de calibration sur la dx7. Je ne l'ai jamais utilisé.
- Trex450-3GX
- Capitaine
oui effectivement, c'est ce que j'ai fait car j'avais 99% manche en haut et 1% manche en bas dans je recalibrer correctement mais il y a toujours un petit décalge entre les marquages et le menu courbe bas/gaz.
Quand j'ai mon manche pile au milieu, j'ai bien 50% dans le menu courbe P/G mais la barre est décalé au niveau du 2.
Apparament, je viens de voir si d'autres forums que ce problème est fréquent sur la dx7 mais que ça n'a aucune incidence sur les valeurs
Quand j'ai mon manche pile au milieu, j'ai bien 50% dans le menu courbe P/G mais la barre est décalé au niveau du 2.
Apparament, je viens de voir si d'autres forums que ce problème est fréquent sur la dx7 mais que ça n'a aucune incidence sur les valeurs

-
- Maître Jedi
Salut, perso chez moi le 50% est sur le dernier pixel du 2 et mon stick est bien centré.
Et qui a dit que le point est pile sur le milieu du chiffre ? Le dernier est au milieu du H ?
Ce qui compte c'est la valeur IN marquée en bas à gauche.

Ouvres l'image sous un éditeur, agrandis la et tu verras que le centre est en fait plutôt à droite du 2.

Et qui a dit que le point est pile sur le milieu du chiffre ? Le dernier est au milieu du H ?
Ce qui compte c'est la valeur IN marquée en bas à gauche.

Ouvres l'image sous un éditeur, agrandis la et tu verras que le centre est en fait plutôt à droite du 2.

- Trex450-3GX
- Capitaine
merci à toi dan , ceci explique pourquoi le centre n'est pas pile poil au milieu du 2 

-
- Maître Jedi
Mais bon c'est vrai que "ergonomiquement" un 2 pile au centre aurait été plus approprié.
Mais bon vu la résolution, le milieu tombe entre deux pixels on dirait donc dur de mettre le 2 au centre
car il fait trois pixels ...
Mais bon vu la résolution, le milieu tombe entre deux pixels on dirait donc dur de mettre le 2 au centre
car il fait trois pixels ...

- Trex450-3GX
- Capitaine
c'est vrai que ces pixels sont très embêtant.
Le milieu du 2 correspond à 49. Si on pousse légèrement le manche pour passer à 50, la barre avance d'un pixel donc impossible d'être pile poil au milieu.
Voila une des limites de la technologie
Le milieu du 2 correspond à 49. Si on pousse légèrement le manche pour passer à 50, la barre avance d'un pixel donc impossible d'être pile poil au milieu.
Voila une des limites de la technologie

- SmallLama
- DETRAQUEUR
une radio qui a 10ans :s