raccordement recepteur
-
- Caporal
raccordement recepteur
bonjour, je suis liojo , jai 47 ans et je suis des cotes d armor , je débute dans le rc , je viens récemment d acheter un hélico belt cp v2 d occase avec de nombreuse pièces de rechange donc je le remet en état , mais mon problème c est que le récepteur n était pas sur l hélico et je ne sais pas dans quel ordre je dois connecter les servos sur le récepteur ( configuration d origine) pourriez vous me donner un coup de main ,voir photos, car les termes technique je ne connais pas encore. merci cordialement
- Baffab
- Colonel
Re: raccordement recepteur
Bienvenue sur le forum et je pense que tu trouvera des reponses dans la categorie helico cp du forum aussi non tu dit etre debutant dans la Rc cela veut dire que tu n'a jamais fait d'helico ? si oui je te met en garde les helicos CP ne sont pas des joué et sont difficile a prendre en main

- Herve54
- Chevalier Jedi
Bienvenue à toi Liojo
Tu trouveras sur le site du fabricant la notice en anglais qui décrit les différents branchements :
http://en.esky-sz.cn/download_detail/&d ... fd0eb.html
Et une notice traduite en français un peu moins compléte ici :
http://www.ckadorc.com/manuel/Esky_BeltCP_V2.pdf
Bonne continuation
Hervé.

Tu trouveras sur le site du fabricant la notice en anglais qui décrit les différents branchements :
http://en.esky-sz.cn/download_detail/&d ... fd0eb.html
Et une notice traduite en français un peu moins compléte ici :
http://www.ckadorc.com/manuel/Esky_BeltCP_V2.pdf
Bonne continuation

Hervé.

- Herve54
- Chevalier Jedi

-
- Caporal
merci pour vos réponse super sympa, j aurais certainement besoin de vos aides , car je débute dans cette discipline, je me suis déjà entrainer sur un birotor , mais je sais que le cp est difficile a maitrisé , je vais m entrainer sur un simulateur , mais je ne sais pas si ma radio est compatible.
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut liojo
Perso je ne connais pas perso cet hélico mais je viens de récupérer un autre hélico de cette marque, enfin, sauf erreur de ma part, un e-Sky HB King 3. Un CP qui peut-être présente des analogies avec le tien. Mais comme j'ai une Tx programmable, un Futaba 8FG j'ai donc retiré le Rx d'origine pour mettre un Rx qui fonctionne avec ma Tx..
Par ailleurs je ne suis pas un pro. Donc, prends tjs d'autres avis que le mien. Je peux me tromper.
Pour que les membres du site t'aident de la façon la plus efficace possible, en plus pour toi d'essayer de trouver ta réponse dans les différents topics dont éventuellement celui, s'il existe, concernant le Belt cp v2, peux-tu donner les références ou a défaut, une description ? ;
- de ton émetteur. A priori un e-sky 6 canaux en 2,4 GHz. Mode 1 ou 2 (accessoirement - cf topics ) ? - Programmable ou non ? (les programmables ont svt un écran LCD - Il est possible qu'il ne soit pas programmable. Rassures-toi c'est pas "indispensable" car au début "trop de réglages" peuvent... nuire/ Gag !!
)
- de ton récepteur. Comme tu t'en doutes, chaque servo est connecté à un numéro et pas à un autre.. Sinon, qd on fait des essais de branchements on a intérêt à débrancher le moteur par sécurité ++ ou à minima de retirer les pales principales ainsi que les palonniers des servos. Débrancher le moteur et/ou retirer les pales principales pour ne pas les prendre sur soi.. Retirer les palonniers ou équivalent pour éviter de faire forcer inutilement les servos en cas de mauvais branchement. Et surveiller la température de ton ESC si tu branche en direct.. car les ESC n'aiment pas bcp les tests.. Perso, je branche une alim séparée mais tu n'en as pas forcémment une à dispo.
Pour indication, sur le Rx d'origine du King 3
Voie 1 = servo dit de Dte (arrière Dte) qui correspond à AILE
Voie 2 = servo avant ou ELEV
Voie 3 = ESC (gaz)
Voie 4 = servo d'AC ou RUDDER
Voie 5 = Gain du gyro
Voie 6 = servo arr Ghe ou Pitch : pas collectif
... bon, pour mon cas j'ai mis un Rx Futaba qui a donc des numéros différents et.. des "sens" parfois différents. Mias ça, c'est une autre histoire.
N'hésite donc pas à donner plus de renseignements et/ou de résultats +++.
Bon courage.

Perso je ne connais pas perso cet hélico mais je viens de récupérer un autre hélico de cette marque, enfin, sauf erreur de ma part, un e-Sky HB King 3. Un CP qui peut-être présente des analogies avec le tien. Mais comme j'ai une Tx programmable, un Futaba 8FG j'ai donc retiré le Rx d'origine pour mettre un Rx qui fonctionne avec ma Tx..
Par ailleurs je ne suis pas un pro. Donc, prends tjs d'autres avis que le mien. Je peux me tromper.

Pour que les membres du site t'aident de la façon la plus efficace possible, en plus pour toi d'essayer de trouver ta réponse dans les différents topics dont éventuellement celui, s'il existe, concernant le Belt cp v2, peux-tu donner les références ou a défaut, une description ? ;
- de ton émetteur. A priori un e-sky 6 canaux en 2,4 GHz. Mode 1 ou 2 (accessoirement - cf topics ) ? - Programmable ou non ? (les programmables ont svt un écran LCD - Il est possible qu'il ne soit pas programmable. Rassures-toi c'est pas "indispensable" car au début "trop de réglages" peuvent... nuire/ Gag !!

- de ton récepteur. Comme tu t'en doutes, chaque servo est connecté à un numéro et pas à un autre.. Sinon, qd on fait des essais de branchements on a intérêt à débrancher le moteur par sécurité ++ ou à minima de retirer les pales principales ainsi que les palonniers des servos. Débrancher le moteur et/ou retirer les pales principales pour ne pas les prendre sur soi.. Retirer les palonniers ou équivalent pour éviter de faire forcer inutilement les servos en cas de mauvais branchement. Et surveiller la température de ton ESC si tu branche en direct.. car les ESC n'aiment pas bcp les tests.. Perso, je branche une alim séparée mais tu n'en as pas forcémment une à dispo.
Pour indication, sur le Rx d'origine du King 3
Voie 1 = servo dit de Dte (arrière Dte) qui correspond à AILE
Voie 2 = servo avant ou ELEV
Voie 3 = ESC (gaz)
Voie 4 = servo d'AC ou RUDDER
Voie 5 = Gain du gyro
Voie 6 = servo arr Ghe ou Pitch : pas collectif
... bon, pour mon cas j'ai mis un Rx Futaba qui a donc des numéros différents et.. des "sens" parfois différents. Mias ça, c'est une autre histoire.
N'hésite donc pas à donner plus de renseignements et/ou de résultats +++.
Bon courage.

liojo a écrit :bonjour, je suis liojo , jai 47 ans et je suis des cotes d armor , je débute dans le rc , je viens récemment d acheter un hélico belt cp v2 d occase avec de nombreuse pièces de rechange donc je le remet en état , mais mon problème c est que le récepteur n était pas sur l hélico et je ne sais pas dans quel ordre je dois connecter les servos sur le récepteur ( configuration d origine) pourriez vous me donner un coup de main ,voir photos, car les termes technique je ne connais pas encore. merci cordialement
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- manulight
- GAYnille
Bonjour et bienvenu
Comme certains te l'on conseillé va dans la section Electrique -electronique des CP viewforum.php?f=47
ou sur les liens que t as mis Hervé
et ouvre un nouveau post en fonction de tes besoins car sinon ca risque d etre compliqué pour te répondre
mais surtout les suivants qui pourrais avoir besoin des mêmes infos que toi ne les trouverons pas
Bon courage
Manu
Comme certains te l'on conseillé va dans la section Electrique -electronique des CP viewforum.php?f=47
ou sur les liens que t as mis Hervé
et ouvre un nouveau post en fonction de tes besoins car sinon ca risque d etre compliqué pour te répondre
mais surtout les suivants qui pourrais avoir besoin des mêmes infos que toi ne les trouverons pas

Bon courage
Manu