interrupteurs Optic 6 et Phoenix ??

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
SodeXhinE
Chevalier Jedi

interrupteurs Optic 6 et Phoenix ??

Message par SodeXhinE » 03 févr. 2012, 15:01

Salut la foule,

Je me suis acheté Phoenix V3 récemment :) afin, dans un premier temps, de maîtriser l'autorotation tant que mon moteur fait des siennes..

Bref, tout fonctionne correctement sauf les interrupteurs de la radio :unsure: j'en ai qu'un qui fonctionne c'est le SW2 indiqué GEAR sur la radio, le Hold SW1, Dual rate et idleup 3 position ne fonctionnent pas.
Quand je vais dans les paramètres de Phoenix et que j'active ces boutons rien ne se passe :huh:

J'ai bien trouvé le post sur l'optic 6 mais malgré tous je n'arrive pas à tout faire fonctionner :( Je trouve que les indications du manuel de l'Optic 6 sur l'utilisation des boutons est abominable.. j'y comprend absolument rien dans leur abréviations.. ça vient peut être de la mon problème au départ.

Donc si une âme charitable voulez bien me tutorer sur le paramétrage de la radio et de Phoenix ce serait cool pour moi :)

Merci
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

SodeXhinE
Chevalier Jedi

Re: interrupteurs Optic 6 et Phoenix ??

Message par SodeXhinE » 07 févr. 2012, 22:47

hé bé :blink: suis je le seul à utiliser Phoenix avec une très vieille optic 6 ?
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

manulight
GAYnille

Message par manulight » 08 févr. 2012, 10:00

Hello SOdexhine
j'ai une Optic 6 mais je l ai jamais branché a phoenix ... tu utilise quoi comme cable ?
histoire que je regarde si je peux la brancher et voir ce qui ce passe de mon coté
et je suis d accord que la notice (et la radio) sont un peu bizarre ... ;)
Image

manulight
GAYnille

Message par manulight » 08 févr. 2012, 10:00

Hello SOdexhine
j'ai une Optic 6 mais je l ai jamais branché a phoenix ... tu utilise quoi comme cable ?
histoire que je regarde si je peux la brancher et voir ce qui ce passe de mon coté
et je suis d accord que la notice (et la radio) sont un peu bizarre ... ;)
Image

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 08 févr. 2012, 10:51

Salut, tu es bien sur un modèle avion ? Ou un modèle hélico en plateau H1 ( 90° ) ?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse affecter la voie 6 comme on veut.

En hélico elle sert au troisième servo du plateau et en avion elle sert pour les volets ou "flaperons"
mais on ne peut pas l'activer comme un switch j'ai bien peur ...

Du coup tu n'as que 5 voies je pense.

Après si tu actives les courbes d'idle up, phoenix devrait suivre ta courbe de gaz mais il faut activer le "Contrôle des gaz par l'émetteur" ( "per controle" "je ne sais plus quoi" dans le menu modifier du modèle d'hélico ) car PhoenixRC est d'office en mode governor sur le pas depuis la v2 ou v3 il me semble ...

Sinon tu mets l'idle up sur ta voie GEAR et zou ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »