Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
- wapmiguel
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Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour vous faire partager la construction de l'EC145 d'Héliscale en format 500.
Le kit est la version gelcoat pour me permettre d'y ajouter quelques détails maquette . Pour la décoration, ce sera normalement la version REGA.
Le kit est bien réalisé et les formes sont pas trop mal respectées. Contrairement à une autre marque, les portes ne sont pas découpées. Tant pis...
L'avant du fuselage est fixé par 4 aimants puissant et deux plots de centrage. Problème : Le fuselage n'offre pas beaucoup de prise pour séparer les deux parties et c'est pas évident. Je planche sur l'enlèvement de 2 aimants et fixation par deux écrous.
Les couples sont déjà montés et collés à l'expoxy, semble-t-il, et les joints supérieurs liant les couples et le fuselage sont recouverts d'un sorte de colle blanche très dure.Selon Héliscale, il n'est pas nécessaire de les renforcer avec de la fibre. Cela m'arrange bien!
J'ai débuté par le train, un peu gros à mon goût (des tubes de 7mm au lieu de 8 auraient été mieux) mais j'ai décidé de le garder. J'ai seulement abaissé l'hélico sur ses "jambes" en raccourcissant le trains avant de 1 cm et l'arrière de 0,5 cm.
Construction des déflecteurs en carte plastique. Ils ne seront fixés que plus tard.
Le marche-pied gauche en cours de construction avec tube evergreen...
La suite au prochain numéro.
Je crée ce sujet pour vous faire partager la construction de l'EC145 d'Héliscale en format 500.
Le kit est la version gelcoat pour me permettre d'y ajouter quelques détails maquette . Pour la décoration, ce sera normalement la version REGA.
Le kit est bien réalisé et les formes sont pas trop mal respectées. Contrairement à une autre marque, les portes ne sont pas découpées. Tant pis...
L'avant du fuselage est fixé par 4 aimants puissant et deux plots de centrage. Problème : Le fuselage n'offre pas beaucoup de prise pour séparer les deux parties et c'est pas évident. Je planche sur l'enlèvement de 2 aimants et fixation par deux écrous.
Les couples sont déjà montés et collés à l'expoxy, semble-t-il, et les joints supérieurs liant les couples et le fuselage sont recouverts d'un sorte de colle blanche très dure.Selon Héliscale, il n'est pas nécessaire de les renforcer avec de la fibre. Cela m'arrange bien!
J'ai débuté par le train, un peu gros à mon goût (des tubes de 7mm au lieu de 8 auraient été mieux) mais j'ai décidé de le garder. J'ai seulement abaissé l'hélico sur ses "jambes" en raccourcissant le trains avant de 1 cm et l'arrière de 0,5 cm.
Construction des déflecteurs en carte plastique. Ils ne seront fixés que plus tard.
Le marche-pied gauche en cours de construction avec tube evergreen...
La suite au prochain numéro.
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Très intéressant, bravo pour tes débuts
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
c'est un bon debut on attend la suite avec impatience
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Merci pour vos encouragements.
Aujourd'hui peu de temps pour travailler sur l'hélico. Par contre, j'ai travaillé sur la déco et créé les fichiers pour l'impression sur décalcomanie. C'est pas parfait, il manque des inscriptions, mais ça avance....
Uploaded with ImageShack.us
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Bonsoir,
Bienvenu à toi @wapmiguel dans la team Eurocopter! n'hésite pas si t'as besoin de conseille! j'ai le même aussi!! tu met quoi comme config? (moteur, ESC, tete)
Salutations
Bienvenu à toi @wapmiguel dans la team Eurocopter! n'hésite pas si t'as besoin de conseille! j'ai le même aussi!! tu met quoi comme config? (moteur, ESC, tete)
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
C'était mon premier choix aussi!! Mais vu ma qualité actuelle de pilotage et mes finances, je me suis mis au AS350.
Je suivrait avec attention ton avancement! Courage et bonne chance..
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Bonjour à vous,
le train a été foré et provisoirement fixé, les marche-pieds sont terminés ainsi que les déflecteurs. Je m'attele ensuite à peindre l'intérieur en noir.
Pour la méca, j'hésite .... car je ne l'ai pas encore. Ce sera un trex "clône" (hk) ou un hurricane 425 aux dimensions, semble-t-il, identiques...
Le tube de queue est est plus gros que le Trex (21mm). Faut que je voie si c'est compatible à ce niveau.
Quelques photos ce soir.
le train a été foré et provisoirement fixé, les marche-pieds sont terminés ainsi que les déflecteurs. Je m'attele ensuite à peindre l'intérieur en noir.
Pour la méca, j'hésite .... car je ne l'ai pas encore. Ce sera un trex "clône" (hk) ou un hurricane 425 aux dimensions, semble-t-il, identiques...
Le tube de queue est est plus gros que le Trex (21mm). Faut que je voie si c'est compatible à ce niveau.
Quelques photos ce soir.
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Avec le 450, le soucis aussi est la courroie.
Je suis pas sur que le pas sont compatible avec celle du kit (vu qu'il y a un renvoi)
Je suis pas sur que le pas sont compatible avec celle du kit (vu qu'il y a un renvoi)
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
iampresean38 :
je trouve ton hélico très bien réalisé et très réaliste.
Pour la tête; je me laisserais bien tenté par une quadri d'héliscale, mais je n'ai aucune expérience en multipales.
(ça cogite encore).
je viens de voir quelques photos de ton REGA sur un autre post dédié à cet hélico : C'est un renvoi d'angle de chez Align que tu as placé à l'anticouple ? En es-tu satisfait. Est-ce celui du Cobra ?
je trouve ton hélico très bien réalisé et très réaliste.
Pour la tête; je me laisserais bien tenté par une quadri d'héliscale, mais je n'ai aucune expérience en multipales.
(ça cogite encore).
je viens de voir quelques photos de ton REGA sur un autre post dédié à cet hélico : C'est un renvoi d'angle de chez Align que tu as placé à l'anticouple ? En es-tu satisfait. Est-ce celui du Cobra ?
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- iampresean38
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Salut @wapmiguel merci pour tes compliments, oui j'en suis très satisfait de mon renvois rigide disons que ça me permet de voler l'esprit tranquille ! là suis entrain de l'upgrader grave et les premiers résultats sont bluffants j'ai investi dans les pales spinblades et un méga contro c'est vraiment fabuleux je vole à très bas régime et la stabilité est au rendez vous plus que jamais! N’hésite pas si tu veut le passer en rigide le renvoi rigide dépasse mais j'ai trouvé une façon de le raccourcir de façon très sure!
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
iampresean38,
Effectivement, mon dilemme actuellement, avant de passer commande de la méca c'est courroie ou TT. La courroie a des avantages : rien ne sort de l'hélico, possibilité de renverser l'AC à gauche, pièces fournies par Héliscale.
Le TT : moins de friction, plus sûr (à vérifier). Ce qui me dérangeait un peu, et j'ai vu ça sur tes photos, c'est que les commandes sortaient du fuselage. Si tu me dis comment le raccourcir et tout intégré, alors c'est adopté!!!
Je suis l'avancement de tes travaux avec le plus grand intérrêt.
Merci et bonne journée.
Miguel
Effectivement, mon dilemme actuellement, avant de passer commande de la méca c'est courroie ou TT. La courroie a des avantages : rien ne sort de l'hélico, possibilité de renverser l'AC à gauche, pièces fournies par Héliscale.
Le TT : moins de friction, plus sûr (à vérifier). Ce qui me dérangeait un peu, et j'ai vu ça sur tes photos, c'est que les commandes sortaient du fuselage. Si tu me dis comment le raccourcir et tout intégré, alors c'est adopté!!!
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Quelques photos. ca avance lentement mais sûrement !
les marchepieds sont terminés :
fabrication maison de deux prises d'air (celles tout au dessus du fuselage) à l'aide de tubes Evergreen découpés en biseau
les marchepieds sont terminés :
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Un coupe-câble :
avant et après : ceux du kit ne ressemblent à rien et sont fait de plus dans une matière à laquelle la couleur n'adhère pas.
les rivets seront faits à la colle blanche et seringue.
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- ze bebert
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
houla, c'est vrais que d'origine ils sont vraiment moche !
par contre, pour les tien, tu peut utiliser la même technique que moi, regarde sur mon post du Kawasaki oh-6
j'utilise une petite plaque comme base, et ensuite dessus, je monte le coupe cable et les tiges de renforts.
je sait pas comment est fixé le coupe-cable sur cette machine, moi j'ai pris des libertés avec la réalité, mais utilise ma technique, tu arriveras a un résultat beaucoup plus fin et étant moins chiant.
j'utilise pour coller de la colle PVC pour les tubes d'évac de maisons, la prise est immédiate par soudage, tu bosse sur les pièces direct ou presque...
keep up the good worck !
par contre, pour les tien, tu peut utiliser la même technique que moi, regarde sur mon post du Kawasaki oh-6
j'utilise une petite plaque comme base, et ensuite dessus, je monte le coupe cable et les tiges de renforts.
je sait pas comment est fixé le coupe-cable sur cette machine, moi j'ai pris des libertés avec la réalité, mais utilise ma technique, tu arriveras a un résultat beaucoup plus fin et étant moins chiant.
j'utilise pour coller de la colle PVC pour les tubes d'évac de maisons, la prise est immédiate par soudage, tu bosse sur les pièces direct ou presque...
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Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
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Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
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- iampresean38
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
salut @wapmiguel Attention j'en ai eu deux, le premier était à couroie, quelles photos fais tu référence? je suis d'accords avec toi qu'à part le fait de placer l'anticouple à gauche et d’ailleurs il parait que cela est possible en cours de test par @proteuse44, l'autre gros avantage de la transmission rigide c'est qu'on a la possibilité d'incliner le rotor principal de quelques degrés vers l'avant ce qui rend absolument fantastique les statio et les approches en flaires! puis c'est surtout plus simple à entretenir on peut retirer le trainer comme on veut et surtout la sécurité à part une touchette et encore vu la hauteur tu ne risque jamais de détruire ton anticouple. il faut savoir aussi que la courroie s'use et est sensible à la variation de température!wapmiguel a écrit :iampresean38,
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- chamois06
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Pour éviter toute polémique j'efface mon sentiment qui contrarie @iampresean38.iampresean38 a écrit :........ il faut savoir aussi que la courroie s'use et est sensible à la variation de température!
Encore toutes mes excuses pour avoir osé émettre un avis différent du tien.
Pierre
Modifié en dernier par chamois06 le 26 janv. 2012, 10:15, modifié 1 fois.
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
@chamois06 ça c'est ton avis ! mais t'es loin d'avoir totalement raison! ta courroie en permanence tendu ou même détendue s'usera naturellement plus vite car le coefficient de frottement y est plus élevé que pour une TX rigide. mais je te confirme que la courroie est très sensible à dT et que ça ne dépends pas du matériau du tube!chamois06 a écrit :La courroie, comme tout système en mouvement, s'use mais moins que la transmission rigide.iampresean38 a écrit :........ il faut savoir aussi que la courroie s'use et est sensible à la variation de température!
Pierre
Il faudrait faire un sondage pour te convaincre!
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Je te prie de m'excuser d'avoir un avis différent du tien, je me base juste sur mon expérience personnelle:
650 vol sur mon hurricane avec la même courroie toujours en service
250 vols sur mon ex 3DX450 toujours avec la même courroie, série malheureusement interrompu par une perte de l'hélico.
Pierre
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- iampresean38
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Ahh voilà c'est basé sur ton expérience personnel, mais tu ne peux pas généraliser ton cas et affirmer que la TX rigide s'use plus que la TX à courroie! d'autant plus que dans un fuselage avec système de renvoi les chances de pater la courroie ne sont pas négligeables! Plus de frottement.chamois06 a écrit : je me base juste sur mon expérience personnelle
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- ze bebert
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
tout dépend aussi du montage... tension etc... c'est difficile a dire car plein de parramètres peuvent changer la donne les gars..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
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- iampresean38
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Je suis tout à fait d'accord avec toi @zebebert il y a beaucoup de paramètre qui rentrent en compte pour la courroie donc au final la rend moins fiable qu'une TX rigide!
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- iampresean38
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Salut @wapmiguel tu ne sais pas où je peux trouver le logos bleu TSC qui se situe sur les ailerons du rega par hasard?wapmiguel a écrit :Merci pour vos encouragements.
Aujourd'hui peu de temps pour travailler sur l'hélico. Par contre, j'ai travaillé sur la déco et créé les fichiers pour l'impression sur décalcomanie. C'est pas parfait, il manque des inscriptions, mais ça avance....
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Bonjour,iampresean38 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi @zebebert il y a beaucoup de paramètre qui rentrent en compte pour la courroie donc au final la rend moins fiable qu'une TX rigide!
Juste un avis: je pense que la réalisation de la transmission prime sur la technique retenue.
Perso, sur un 145 (c.f. titre du post), je préfère une transmission par flexible, alors que certains critiquent cette solution. Par ailleurs, la seule fois ou j'ai planté une machine sur un pb d'A/C, c'était une transmission rigide toute simple et "toute droite" (Écureuil) ou j'avais 2mm de jeux longitudinal ce qui entrainé un fluage du croisillon Vario et donc "débrayage" de l'A/C.
Bons vols,
JP
- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Voilà iampresean :
Je l'ai également en fichier vectorisé (svg) si tu veux
Pour mon projet, ça avance, lentement...
j'ai construit le boitier radar situé sous la poutre de queue, construit la béquille et commandé le module d'éclairage heliscale.
Je travaille sur le ponçage de certaines protubérances "qui ne ressemblent à rien" (sur la porte coulissante, rail de guidage de cette même porte) pour les refaire ensuite en carte plastique.
Des photos demain si tout va bien!
A+
Je l'ai également en fichier vectorisé (svg) si tu veux
Pour mon projet, ça avance, lentement...
j'ai construit le boitier radar situé sous la poutre de queue, construit la béquille et commandé le module d'éclairage heliscale.
Je travaille sur le ponçage de certaines protubérances "qui ne ressemblent à rien" (sur la porte coulissante, rail de guidage de cette même porte) pour les refaire ensuite en carte plastique.
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- iampresean38
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Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Bonsoir,
@wapmiguel merci infiniment, une astuce pour l'imprimer en autocollant? Sinon faut nous faire voir tes photos trop hate de voir ça!!
Merci encore
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@wapmiguel merci infiniment, une astuce pour l'imprimer en autocollant? Sinon faut nous faire voir tes photos trop hate de voir ça!!
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Pour le logo tcs, il faut l'imprimer ou le faire imprimer sur du papier pour décalcomanie. Comme il n'est pas très grand, une impression sur papier collant, genre étiquette, puis détourage pourrait peut-être le faire.
la suite du montage : c'est lent mais j'ai peu de temps pour le moment.
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le radôme sera thermoformé (je suis en train de construire la boîte pour ce faire)
un post SUPER intéressant :http://www.scalerchelis.com/phpBB2/view ... ilit=ec145
et un autre pour les photos : http://www.heliscale.ch/english/e-start.html
la suite du montage : c'est lent mais j'ai peu de temps pour le moment.
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
le ponçage des protubérances :.....
Ca donne ça :
et avec un profilé en H, un joli rail de porte coulissante.
Que puis-je utiliser comme produit pour masquer les imperfections du ponçage. Je pense utiliser du putty Tamya que j'ai en stock mais je crains qu'il ne tienne pas bien. Mastic epoxy ? résine ?
Ca donne ça :
et avec un profilé en H, un joli rail de porte coulissante.
Que puis-je utiliser comme produit pour masquer les imperfections du ponçage. Je pense utiliser du putty Tamya que j'ai en stock mais je crains qu'il ne tienne pas bien. Mastic epoxy ? résine ?
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
mastic de finition auto, que tu trouve un peut partout, attention a pas en mettre trop..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
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- ze bebert
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
bien joué les charnières... fonctionelle, visiblement non sur la photo, mais y'aurais moyen, non ?
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Bonjour,ze bebert a écrit :mais y'aurais moyen, non ?
C'est possible, mais il faut être prudent. Cela affaiblit considérablement la rigidité du fuselage et il faut prévoir les reprises d'efforts sans que le devis poids en pâtisse. Donc pas simple.
Si j'en parle, c'est que je l'ai fait lors de la construction de mon 145, mais c'est parce que je pouvais me permettre de perdre 100 ou 200 grammes.
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Tout à fait, ça fragilise le fuselage. Ce n'est pas au programme pour moi, d'autant plus que les portes du fuselage d'Héliscale ne sont pas découpées.
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
c'est pour ça que j'ai noté "visiblement non sur la photo" , je parlais que des charnières en fait.
la pour le coup, si on rend ouvrant les portes arrière ca fait un gros trous !!
mais une trape... allez uen trapounette vers la dog house ?..
Plus sérieusement, elle sont chouettes, je vois juste qu'il manque un axe pour les rendres opérante en fait ?
la pour le coup, si on rend ouvrant les portes arrière ca fait un gros trous !!
mais une trape... allez uen trapounette vers la dog house ?..
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Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Bonsoir,
Il commence a avoir de la gueule ce bestiaux! En tt cas il est formidable! Je suis preneur si tu trouve une technique de découpe j'aimerais faire une porte coulissante je trouve que ça en jette grave! @wapmiguel as tu pensé a la tête que tu mettra sur ce joujou? Quadri? Ou t'es conservateur lol?
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Il commence a avoir de la gueule ce bestiaux! En tt cas il est formidable! Je suis preneur si tu trouve une technique de découpe j'aimerais faire une porte coulissante je trouve que ça en jette grave! @wapmiguel as tu pensé a la tête que tu mettra sur ce joujou? Quadri? Ou t'es conservateur lol?
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
système de guidage de la porte coulissante (manquant aussi sur le fuselage) :
@iampresean : pour la tête, je suis indécis :
je n'ai pas d'expérience en multipales et mettre 250 € pour ça me chagrine un peu... L'effet sera garanti, mais bon
Demain,je reçois mon kit lumière. Début de l'installation dans le fuselage.
@iampresean : pour la tête, je suis indécis :
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
la suite des travaux :
Construction du nez en fibre. C'est la première fois que je travaille la fibre et la résine. J'ai recouvert la bulle en plastique de papier cellophane de cuisine et l'aimise en place. La résine a été placée par dessus.
Au démoulage, ça donne ça :
Bon, on voit que c'est une première. la fibre épouse bien la bulle (ça n'a pas été évident) , c'est une bonne chose. Reste à poncer le résine et finition au mastic carosserie et découpage de la forme ensuite. Si vous avez des idées pour un résultat correct, n'hésitez pas, je suis preneur
Construction du nez en fibre. C'est la première fois que je travaille la fibre et la résine. J'ai recouvert la bulle en plastique de papier cellophane de cuisine et l'aimise en place. La résine a été placée par dessus.
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Bon, on voit que c'est une première. la fibre épouse bien la bulle (ça n'a pas été évident) , c'est une bonne chose. Reste à poncer le résine et finition au mastic carosserie et découpage de la forme ensuite. Si vous avez des idées pour un résultat correct, n'hésitez pas, je suis preneur
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- wapmiguel
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
après ponçage :
mise en place du phare dans le nez :
avec sa led :
By wapmiguel at 2012-02-26
un autre phare : celui en dessous du fuselage, près du train, avec led incorporée :
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Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Salut @wapmiguel tout d'abord je t'avoue que je suis très impressionné par ton boulot! C'est vraiment très réussit surtout ton travail sur la résine!. Par ailleurs il serait dommage de pousser le détail à ce niveau et d'avoir une tête bipale! Je t'encourage à aller jusqu'au bout tu sera très content! Autre chose tes leds me semblent un peut comment dire classique! Ça a l'air d'être du 5mm! Tu ne les vera presque pas la journée, j'en ai fais des rayons avant de trouver les bonnes. As tu essayé de rentrer le trainer pour voir a quel point la tête rotor dépasse le fuselage? J'ai due tout revoir pour avoir ce résultat! N'hésite pas si tu as des questionswapmiguel a écrit :système de guidage de la porte coulissante (manquant aussi sur le fuselage) :
@iampresean : pour la tête, je suis indécis :
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Re: Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
salut iampreseant,
merci pour les compliments : je suis assez perfectionniste et je me prends souvent la tête pour les détails, surtout pour assurer qu'ils tiendront bien sur l'hélico et résisteront, je l'espère, avec le temps.
Je vais prochainement thermomouler certaines pièces comme les prises d'air sur les côtés que je compte refaire,le radôme de l'antenne sous la poutre de queue, les carénages des feux de positions ....
Pour les led, elles sont de chez héliscale. Selon un article dans un magasine spécialisé, elles se voient de loin et ce malgré un faisceau étroit. Un moyen de les rendre plus lumineuses : un coup de papier émerit très fin sur le globe.
J'ai commandé le chassis chez hobbyking. Je l'attends. Tu as raison, une tête quadri serait top... mais je me tâte toujours...
PS : bientôt le treuil... au plus près du réel.
A bientôt.
merci pour les compliments : je suis assez perfectionniste et je me prends souvent la tête pour les détails, surtout pour assurer qu'ils tiendront bien sur l'hélico et résisteront, je l'espère, avec le temps.
Je vais prochainement thermomouler certaines pièces comme les prises d'air sur les côtés que je compte refaire,le radôme de l'antenne sous la poutre de queue, les carénages des feux de positions ....
Pour les led, elles sont de chez héliscale. Selon un article dans un magasine spécialisé, elles se voient de loin et ce malgré un faisceau étroit. Un moyen de les rendre plus lumineuses : un coup de papier émerit très fin sur le globe.
J'ai commandé le chassis chez hobbyking. Je l'attends. Tu as raison, une tête quadri serait top... mais je me tâte toujours...
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BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380
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- iampresean38
- Général
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 03:20
Construction d'un EC-145 Heliscale (format 500)
Hate de voir ton treuil chui sure qu'il va tt déchirer avec ton niveau de perfection!
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Artech EC135 Birotor 2.4Ghz.
Esky Belt CP V2 Carbon Edition 2.4Ghz.
Align Trex 450 SE
EC-135 SAMU avec Fenestron + Helicommand Rigid.
EC-145 REGA Trex 500 ESP + Helicommand Rigid.
Futaba T12FGH 2.4Ghz Backlighted
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