Probleme Lama V4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
juanito
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2007, 09:34

Message par juanito » 29 août 2007, 14:01

salut a tous je suis tout nouveau sur ce forum et débute dans l helico et j ai déjà des problèmes!!!!
*je possède un lama v4 et j aurais voulus savoir si cette helico bien régler lorsqu on met les gaz doit etre parfaitement stable ou pas??

*j ai lu tous les post pour le lama et j ai lu que le rotor inférieur doit tourner le premier? moi c est celui du haut qui tourne en premier est ce normale?? il parlé d un effet de toupie mais je ne trouve pas le post a ce sujet???

encore une question apres promis j arrête quelqu'un a déjà acheté des pales de sous marque sur ebay

cgi.ebay.fr/20x-Pales-Lame-Esky-LAM...1QQcmdZViewItem

merci d avance pour toute vos réponses
@+juanito

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 29 août 2007, 14:26

Oui ton hélico doit être stable.

Stable, ne veut pas dire qu'il ne bouge pas du tout ;)

Il faut sans cesse corriger l'assiette de la machine et tous ses mouvements, quitte à les anticiper (t'inquiète pas, çà va venir)

Pour la question, quel pales se doivent de tourner en premier, là, je ne sais pas si çà a une incidence sur la suite du vol...

A priori, les pales que tu cites sur ebay semblent faite pour ton LAMA!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

i-tork
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 oct. 2006, 16:05
Localisation : la celle st cloud 78 a côté de versailles

Message par i-tork » 29 août 2007, 15:43

J'en est acheté de ses pales, elles sont parfaite plus solide meme dirai-je, c'est du a leur epaisseur elle son un poil plus epaise que celle vendu par esky. Sinon en ce qui concerne le vol rien ne change ^^
Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 29 août 2007, 15:53

juanito @ Aug 29 2007, 01:01 PM a écrit : *je possède un lama v4 et j aurais voulus savoir si cette helico bien régler lorsqu on met les gaz doit etre parfaitement stable ou pas??

Du point de vue de l'assiette, vu que c'est un birotor, ça doit rester horizontal, au pire ajuster légèrement avec le trim du cyclique latéral si ça part un peu à gauche ou à droite ( bien vérifier que ça n'est pas dû à du vent latéral !!! A régler indoor donc ... ).

Aprés il peut partir vers l'avant ou l'arrière aussi ... à toi de "trimer" pour compenser ou compense directement avec les commandes "en vol".
juanito @ Aug 29 2007, 01:01 PM a écrit : *j ai lu tous les post pour le lama et j ai lu que le rotor inférieur doit tourner le premier? moi c est celui du haut qui tourne en premier est ce normale?? il parlé d un effet de toupie mais je ne trouve pas le post a ce sujet???

A mon avis, il va falloir que tu règles le "proportional" sur le 4en1 ...

L'idéal étant que les deux rotors tournent à la même vitesse, c'est ce qui fait que le lacet se maintient tout seul sans AC.

Si la queue est stable ne touches à rien sur le 4en1 !!! Même si le mauvais rotor part en premier !!!
C'est peut être juste un des moteurs qui a du mal à se lancer ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 29 août 2007, 16:00

avant de toucher quoique ce soit, expliques nous les "symptômes" de ton hélico acr en fait en relisant ton post j'ai un doute sur le fait que tu aies déjà tenté de le faire voler et que en fait, tu te poses des questions alors que tu n'as pas encore mis les gaz.

Certes, tu as raison dans l'absolu mais ce sont des questions de réglages en vol dont tu parles.

Avant d'essayer, il faut vérifier 2 ou 3 (ou 1000) choses ;)

- plateau cyclique horizontal
- Fixation des pales
- Équilibre de l'hélico
- mise ne place de l'antenne
- charge de l'accus
- trim au neutre sur la radio (y mettre des piles aussi)
- portée de la radio
- actions/ réactions des servos
... (j'ai rien oublié là?)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

juanito
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2007, 09:34

Message par juanito » 29 août 2007, 18:02

tout d abord merci pour toute vos réponses!!!

pour le lama je l ai déjà fait voler j ai d ailleurs cassé mais pales et malheureusement j en ai plus (je m entraine aussi sur simulateur)
le problèmes et que même le trim de l anticouple a fond sur la gauche il tourne encore?? legerement
merci
@+ juanito
ps: comment faire pour voir si l helico et bien équilibré

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité