Mon V200D02.....Bruschless !! Et oui c'est possible
Posté : 17 janv. 2012, 23:03
Bonjour a tous
Bon voila, après avoir parcouru les divers postes sur le V200D02 ça parle beaucoup moteur a charbon, donc usure et éventuellement crash
Sans parler du plus de "patate" avec un bruschless. Donc j'me suis dis impossible n'est pas francais ....donc a l'attaque.
J'avais un kit de conversion 370 pour helico bi-rotor de côté donc j'ai pris un moteur, un module conversion et un régulateur.
Je fais mes branchements sur la sortie de moteur rotor principale du récepteur et test.....ca marche !!!
Donc montage.
Pour cela je récupère le pignon d'origine, le perce a 2,3mm pour que ça passe sur l'axe du new moteur. Ensuite montage de celui-ci sur l'axe mais vu la force exercée sur lui, je le monte en sandwich entre une mini entretoise aussi percée a 2,3mm et de 3mm de haut puis le pignon origine et enfin un des pignons livré avec les moteurs brusch et qui sert juste a coincer le tout et tous cela bloqué au bloc presse 648 de loctite (énormément plus puissant que de la super glue).
J'attache et fixe le reste (voir photos) et je teste et ouahouuu
une fusée !!! Ca marche du tonnerre, les stab nickel, et en accélération, ben ......une fusée
Je précise que le moteur AC est d'origine et qu'il assume pleinement son rôle. Juste petit détail si je donne des gaz méga brusque il aura tendance a un peu tourner, le temps que l'AC réagisse, mais uniquement si j'accélère brusquement et fort, donc pas vraiment dérangeant. Bon je met des photos et j'attend vos réactions





Bon voila, après avoir parcouru les divers postes sur le V200D02 ça parle beaucoup moteur a charbon, donc usure et éventuellement crash

Sans parler du plus de "patate" avec un bruschless. Donc j'me suis dis impossible n'est pas francais ....donc a l'attaque.
J'avais un kit de conversion 370 pour helico bi-rotor de côté donc j'ai pris un moteur, un module conversion et un régulateur.
Je fais mes branchements sur la sortie de moteur rotor principale du récepteur et test.....ca marche !!!

Donc montage.
Pour cela je récupère le pignon d'origine, le perce a 2,3mm pour que ça passe sur l'axe du new moteur. Ensuite montage de celui-ci sur l'axe mais vu la force exercée sur lui, je le monte en sandwich entre une mini entretoise aussi percée a 2,3mm et de 3mm de haut puis le pignon origine et enfin un des pignons livré avec les moteurs brusch et qui sert juste a coincer le tout et tous cela bloqué au bloc presse 648 de loctite (énormément plus puissant que de la super glue).
J'attache et fixe le reste (voir photos) et je teste et ouahouuu



Je précise que le moteur AC est d'origine et qu'il assume pleinement son rôle. Juste petit détail si je donne des gaz méga brusque il aura tendance a un peu tourner, le temps que l'AC réagisse, mais uniquement si j'accélère brusquement et fort, donc pas vraiment dérangeant. Bon je met des photos et j'attend vos réactions
