Réglage Du Tracking Sur Df36
- Bioris
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Hello tout le monde, cela fait longtemps que je ne poste plus part ici, et là je ne dors pas, alors ... j'écris.
Qui a les vraies valeurs des longueurs de tringles reliées aux pieds de pales sur un DF36 ?
J'ai passé 1h à changer leur réglage, toujours du tracking. Pourtant avec SodeX on avait un vrai incidencemètre.
Si on pouvait avoir les vraies valeurs des longueurs de tringle à mettre ... Chez Thunder Tiger avec leur Mini Titan, ils les mettent ces valeurs sur la notice ... Nom de Gu ...
merci à ceux qui donneront ces valeurs
Qui a les vraies valeurs des longueurs de tringles reliées aux pieds de pales sur un DF36 ?

J'ai passé 1h à changer leur réglage, toujours du tracking. Pourtant avec SodeX on avait un vrai incidencemètre.
Si on pouvait avoir les vraies valeurs des longueurs de tringle à mettre ... Chez Thunder Tiger avec leur Mini Titan, ils les mettent ces valeurs sur la notice ... Nom de Gu ...
merci à ceux qui donneront ces valeurs

Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- Lwing
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- Bioris
- Grand Schtroumpf
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Euh, ...
... personne n'a mis ses longueurs ?
Bon, ben, tanpis.
Chacun se débrouille.

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Bioris
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- JF_SE
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je ne pense pas qu'il y ai de valeur type...ca depend de l'incidence que tu souhaites avoir au maxi.
l'important c'est que normalement tes 2 chapes doivent avoir exactement la même valeur pour ne pas avoir de tracking....mais le probleme reside bien souvent dans le filetage de la tringle, la maniere ou la chape vient "mordre" dessus....c'est souvent different d'une chape a l'autre et dans ce cas c'est impossible d'avoir les mêmes longueur et donc dur d'avoir un tracking a 0
l'important c'est que normalement tes 2 chapes doivent avoir exactement la même valeur pour ne pas avoir de tracking....mais le probleme reside bien souvent dans le filetage de la tringle, la maniere ou la chape vient "mordre" dessus....c'est souvent different d'une chape a l'autre et dans ce cas c'est impossible d'avoir les mêmes longueur et donc dur d'avoir un tracking a 0

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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.. heum et la tortue arriva avec 2 mois de retards... mais elle arriva...
JF-Se a raisons, il n'y a pas de valeur vraiment standard sur la longueur des biellettes de commande de pas, mais il y a quand même quelque chose d'important que j'ai découvert à force de montage, demontage, reglage etc..
Plus les biellettes sont longues, plus l'incidence est importante (ce qui est totalement logique) et plus l'helico est nerveux en ascension, logique aussi.. mais tout cela est lié bien sur à la vitesse du moteur <_<
Ma valeur de reference est de 3.4 cm ! et oui je l'ai noté
mais je n'utilise pas cette valeur pour les regler.
Voici comment je fais :
En premier temps je commence à regler la longueur de la tiqe de commande de pas au servo et pour cela, j'allume la radio, je met mon pas à fond et je fixe la tige sur le servo en maintenant la pièce du rotor qui est tranversée par le petit bout de plastique sur lequel est fixé la tige.. ouf, vous me suivez la ? bref je maintient cette pièce à fond en haut avec le doigts et je fixe la tige sur mon servo.
Partant de la je regle mes biellettes de façon à ce que mon pas soit de 10° quand je suis à fond sur le pas.
Après ben c'est une histoire de courbes de pas, en mode normal gaz en bas je suis à 32% sur le premier point de reglage de courbe ce qui me donne -2° d'incidence sur les pales et je met un valeur à mi-gaz qui me donne une incidence de 5° sur les pales.
Pour regler l'IdleUp moi je met 5° à mi gaz, 0% sur le premier point de courbe de pas ce qui me donne -10° sur le pas des pales. Voila
A savoir aussi, la petite pièce en plastique qui traverse l'axe principale sur laquelle est fixée la tige qui la relie au servo, s'use rapidement à force de frotter sur l'axe principale, cette usure crée des saignées de chaques cotés de la pièce ce qui genère du jeu de cette pièce sur l'axe principale. Ce jeux à pour effet de diminuer l'incidence du pas au fur et a mesure que la pièce s'use !!! et oui plus vous volez avec le 36 moins il monte vite
Et c'est logique le fait que la piece face 1/10eme de tour autour de l'axe à cause du jeu, génère un effet similaire à celui de raccourcir les biellettes de pas !!
Et oui j'ai ramé un moment avant de comprendre pourquoi mon DF36 montait de plus en plus doucement...
Dernière chose, quand vous fissez la tige de commande de pas dans cette petite pièce en plastique, pensez à y mettre une petite goute de frein filet... il met arrivé qu'elle se visse en plein vol
c'est pas mal comme effet aussi ça.. ton pas diminue au fil du vol c'est très cool comme bug 
allé maintenant tous à vos biellettes
JF-Se a raisons, il n'y a pas de valeur vraiment standard sur la longueur des biellettes de commande de pas, mais il y a quand même quelque chose d'important que j'ai découvert à force de montage, demontage, reglage etc..
Plus les biellettes sont longues, plus l'incidence est importante (ce qui est totalement logique) et plus l'helico est nerveux en ascension, logique aussi.. mais tout cela est lié bien sur à la vitesse du moteur <_<
Ma valeur de reference est de 3.4 cm ! et oui je l'ai noté

Voici comment je fais :
En premier temps je commence à regler la longueur de la tiqe de commande de pas au servo et pour cela, j'allume la radio, je met mon pas à fond et je fixe la tige sur le servo en maintenant la pièce du rotor qui est tranversée par le petit bout de plastique sur lequel est fixé la tige.. ouf, vous me suivez la ? bref je maintient cette pièce à fond en haut avec le doigts et je fixe la tige sur mon servo.
Partant de la je regle mes biellettes de façon à ce que mon pas soit de 10° quand je suis à fond sur le pas.
Après ben c'est une histoire de courbes de pas, en mode normal gaz en bas je suis à 32% sur le premier point de reglage de courbe ce qui me donne -2° d'incidence sur les pales et je met un valeur à mi-gaz qui me donne une incidence de 5° sur les pales.
Pour regler l'IdleUp moi je met 5° à mi gaz, 0% sur le premier point de courbe de pas ce qui me donne -10° sur le pas des pales. Voila
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Et c'est logique le fait que la piece face 1/10eme de tour autour de l'axe à cause du jeu, génère un effet similaire à celui de raccourcir les biellettes de pas !!
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->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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