reglage mcpx help !!!!
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
reglage mcpx help !!!!
hello,
qui pourrais m'aider à regler mon mcpx ?
je m'explique :
impossible de le passer sur le dos ;
je viens de decouvrir que je n'avais pratiquement pas de pas en négatif; ça ne risquait pas de marcher ;
bref ça m'a couté 6 bielettes+1 bulle +1chassis+1 train...parce que je m'y suis acharné toute ma semaine !!!
du coup je cherche à faire les reglages le mieux possible :
je n'en suis pas au stade de régler le pas;
je viens de m'appercevoir qu'il y avait une pale plus basse que l'autre: du bord d'attaque de la pale G au sol j'ai 87mm et du bord d'attaque de la pale D au sol j'ai 80 mm ...
déjà là, ça va pas mais comment régler ?par la Rx ou bien en desserant les bielletes qui tiennent le cyclique...
j'ai commencé par les biellettes mais le résultat n'est pas bien convainquant : rien n'a bougé!!!
qui pourrais m'aider à regler mon mcpx ?
je m'explique :
impossible de le passer sur le dos ;
je viens de decouvrir que je n'avais pratiquement pas de pas en négatif; ça ne risquait pas de marcher ;
bref ça m'a couté 6 bielettes+1 bulle +1chassis+1 train...parce que je m'y suis acharné toute ma semaine !!!
du coup je cherche à faire les reglages le mieux possible :
je n'en suis pas au stade de régler le pas;
je viens de m'appercevoir qu'il y avait une pale plus basse que l'autre: du bord d'attaque de la pale G au sol j'ai 87mm et du bord d'attaque de la pale D au sol j'ai 80 mm ...
déjà là, ça va pas mais comment régler ?par la Rx ou bien en desserant les bielletes qui tiennent le cyclique...
j'ai commencé par les biellettes mais le résultat n'est pas bien convainquant : rien n'a bougé!!!
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: reglage mcpx help !!!!
Il faudrait nous dire aussi ce que tu as comme radio...
Par contre je suis pas sur que le faîte de mesurer ton pas par rapport au niveau de la table soit juste... Le train d'atterrissage et pas ce qu'il y a des plus précis...
Le mieux et de mettre les deux lame repliée et a zéro les deux extrémité sont à la même hauteur...
Par contre je suis pas sur que le faîte de mesurer ton pas par rapport au niveau de la table soit juste... Le train d'atterrissage et pas ce qu'il y a des plus précis...
Le mieux et de mettre les deux lame repliée et a zéro les deux extrémité sont à la même hauteur...

- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
j'ai une dx6i.
ouai bien vu, j'avais pas pensé au train.
bon mais je ne peux pas replier les 2 lames , ça fait un V c'est tout ;
comme ça il y a la gauche qui est beaucoup plus basse ;mais bon ,en meme temps j'ai déréglé les 2 biellettes latérales ...!!!
ouai bien vu, j'avais pas pensé au train.
bon mais je ne peux pas replier les 2 lames , ça fait un V c'est tout ;
comme ça il y a la gauche qui est beaucoup plus basse ;mais bon ,en meme temps j'ai déréglé les 2 biellettes latérales ...!!!
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- flippo
- A la chignole !
- Messages : 1420
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 19:35
Re: reglage mcpx help !!!!
ou sinon...



Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
- flippo
- A la chignole !
- Messages : 1420
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 19:35
Re: reglage mcpx help !!!!
le mien a failli y passer 

Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
mais non mais non...
et depuis ça s'est arrangé ?
et depuis ça s'est arrangé ?
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: reglage mcpx help !!!!
Comme dis Specter si tu met ton manche de gaz à mis course et que tu replis les pales en formant un V le bout des pales est décallé?
Vas sur le post de Kraoc, ca vas t'aider:
viewtopic.php?f=11&t=34711&p=9788236#p9788236
Vas sur le post de Kraoc, ca vas t'aider:
viewtopic.php?f=11&t=34711&p=9788236#p9788236
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
absolument ; la pale Gauche est plus haute que la Droite .
comment ça se regle?
merci pour les liens je vais etudier tout ça (meme si normalement je l'avais lu car j'ai parcouru tout le post "mcpx il l'ont fait"....!!!!
comment ça se regle?
merci pour les liens je vais etudier tout ça (meme si normalement je l'avais lu car j'ai parcouru tout le post "mcpx il l'ont fait"....!!!!
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
ça y est j'ai trouvé :subtrim du pitch ; je l'ai monté à +75
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: reglage mcpx help !!!!
Non pas de subtropical.... Si tu mets du subtrim, il va interpréter ça comme un ordre donné et ça va devenir incontrôlable.
Tu as dis que tu avais touché au longueurs de biellette, donc il faut revoir ça...
Tu as dis que tu avais touché au longueurs de biellette, donc il faut revoir ça...
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
ça y est j'ai réglé les biellettes ;
j'ai l'impression que c'est bon ;
par contre pour regler le pas comment fait on ?
j'ai l'impression que c'est bon ;
par contre pour regler le pas comment fait on ?
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: reglage mcpx help !!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
bonsoir,
merci pour le lien .
ma question était :comment savoir si le reglage du pas est bon ou pas :
j'ai fabriqué un incidencemetre artisanal ( http://seb.lobo.pagesperso-orange.fr/Ho ... emetre.htm ) mais déjà l'incidence relevée sur la pale droite est differente de celle relevée à gauche ; pourquoi? est il possible que les 2 pales aient des incidence differentes ? comment regler ?
merci pour le lien .
ma question était :comment savoir si le reglage du pas est bon ou pas :
j'ai fabriqué un incidencemetre artisanal ( http://seb.lobo.pagesperso-orange.fr/Ho ... emetre.htm ) mais déjà l'incidence relevée sur la pale droite est differente de celle relevée à gauche ; pourquoi? est il possible que les 2 pales aient des incidence differentes ? comment regler ?
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: reglage mcpx help !!!!
tu branches la machine comme si tu voulais voler,
tu enlèves tous les trims ou subtirms si tu en as mis
tu te mets en throlle cut (throttle hold)
il faut que ta courbe trhottle old soit bien linéaire : 00 25 50 75 100
tu mets le manche de gaz pile au centre
tu replies les pales à l'arrière
elles doivent etre horizontales pour obtenir un joli pas 0
si une ou l'autre est trop haute ou trop basse, tu agis sur les bielettes pour que les pales soit à la meme hauteur et le plus horizontales possible

ensuite tu mets 72/75 en travel adjust sur le pitch pour l'effet positif et 85/90 pour le négatif
si ta courbe de pas est bien réglée ça devrait le faire
on met pas + de 75 en travel adjust en positif car sinon ça met trop de pas et l'ac décroche
essaye comme ça déjà ça devrait le faire
bons vols
tu enlèves tous les trims ou subtirms si tu en as mis
tu te mets en throlle cut (throttle hold)
il faut que ta courbe trhottle old soit bien linéaire : 00 25 50 75 100
tu mets le manche de gaz pile au centre
tu replies les pales à l'arrière
elles doivent etre horizontales pour obtenir un joli pas 0
si une ou l'autre est trop haute ou trop basse, tu agis sur les bielettes pour que les pales soit à la meme hauteur et le plus horizontales possible

ensuite tu mets 72/75 en travel adjust sur le pitch pour l'effet positif et 85/90 pour le négatif
si ta courbe de pas est bien réglée ça devrait le faire
on met pas + de 75 en travel adjust en positif car sinon ça met trop de pas et l'ac décroche
essaye comme ça déjà ça devrait le faire
bons vols

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: reglage mcpx help !!!!
Bonjour,
Tu as celui ci que j'ai beaucoup employé :
http://www.heli4.com/article130.html
Pour regler le pas de ton helico , la methode de ployer les pales ne me plait pas trop , car le poids des pales peut faire cintrer les tringleries , et donner une fausse information .
Je prefere d'abord prendre une pale de reference , qui tu repers par un coup de feutre (pale et porte pale) , puis tu regles cette pale au pas souhaité , pas mini ,pas au neutre du manche , pas maxi .Une fois obtenu le bon reglage , tu demontes les pales , tu les mets en travers dans les portes pales , le porte pale de reference tu le met a 0° , donc la pale ou une baguette de bois, etc... va se trouver a l'horizontale , il te suffira plus qu'a jouer sur la tringlerie de l'autre pale pour avoir 0° , donc les 2 pales sur le meme plan .
Tu as celui ci que j'ai beaucoup employé :
http://www.heli4.com/article130.html
Pour regler le pas de ton helico , la methode de ployer les pales ne me plait pas trop , car le poids des pales peut faire cintrer les tringleries , et donner une fausse information .
Je prefere d'abord prendre une pale de reference , qui tu repers par un coup de feutre (pale et porte pale) , puis tu regles cette pale au pas souhaité , pas mini ,pas au neutre du manche , pas maxi .Une fois obtenu le bon reglage , tu demontes les pales , tu les mets en travers dans les portes pales , le porte pale de reference tu le met a 0° , donc la pale ou une baguette de bois, etc... va se trouver a l'horizontale , il te suffira plus qu'a jouer sur la tringlerie de l'autre pale pour avoir 0° , donc les 2 pales sur le meme plan .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
si ta courbe de pas est bien réglée ça devrait le faire
je ne comprends pas cette phrase
pourrais tu me l'expliquer ...moi je regle l'idel up pitch curve 00-25-50-75-100
je ne comprends pas cette phrase
pourrais tu me l'expliquer ...moi je regle l'idel up pitch curve 00-25-50-75-100
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
stephanou a écrit :si ta courbe de pas est bien réglée ça devrait le faire
je ne comprends pas cette phrase
pourrais tu me l'expliquer ...moi je regle l'idel up pitch curve 00-25-50-75-100
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
ce n'est pas possible sur le mcpx ...jprdragon a écrit :Bonjour,
Tu as celui ci que j'ai beaucoup employé :
http://www.heli4.com/article130.html
Pour regler le pas de ton helico , la methode de ployer les pales ne me plait pas trop , car le poids des pales peut faire cintrer les tringleries , et donner une fausse information .
Je prefere d'abord prendre une pale de reference , qui tu repers par un coup de feutre (pale et porte pale) , puis tu regles cette pale au pas souhaité , pas mini ,pas au neutre du manche , pas maxi .Une fois obtenu le bon reglage , tu demontes les pales , tu les mets en travers dans les portes pales , le porte pale de reference tu le met a 0° , donc la pale ou une baguette de bois, etc... va se trouver a l'horizontale , il te suffira plus qu'a jouer sur la tringlerie de l'autre pale pour avoir 0° , donc les 2 pales sur le meme plan .
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: reglage mcpx help !!!!
bonjour,
Qu'est ce qui n'est pas possible ? Chaque porte pale est bien commandé par une tringlerie separé .
Qu'est ce qui n'est pas possible ? Chaque porte pale est bien commandé par une tringlerie separé .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: reglage mcpx help !!!!
Sur le MCP-X les biellettes pas réglabe...
voilà à quoi cela ressemble...

Après tu mets les réglages préconisé par HH pour ta radio... et tu vol....
voilà à quoi cela ressemble...

Prend toi pas la tête avec ça... tu règles qu'à mi-manche (50%gaz) tu as ton pas 0°... comme expliqué précédemment...stephanou a écrit :si ta courbe de pas est bien réglée ça devrait le faire
je ne comprends pas cette phrase
pourrais tu me l'expliquer ...moi je regle l'idel up pitch curve 00-25-50-75-100
Après tu mets les réglages préconisé par HH pour ta radio... et tu vol....
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
ok bein le vol normal ne pose pas de probleme ça va meme nickel , par contre le 3D impossible...
encore cassé un train...ça me saoule...
encore cassé un train...ça me saoule...
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: reglage mcpx help !!!!
tu as quoi comme courbe de pas/gaz pour le mode 3D ?
tu as cassé comment le train ?
tu as cassé comment le train ?
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
[quote="Specter_03"]tu as quoi comme courbe de pas/gaz pour le mode 3D ?
en idel up
gaz :100% partout
pas : 0-25-50-75-100 %
quant au train je les casse car une fois sur le dos il devient incontrolable ; ce n'est pas forcement du à l'ac qui ne delivre pas assez.
de plus pour faire un statio je suis au 3/4 manche des gaz ;c'est normal? (j'aurai dit un tout petit peu plus de 50 % pour que ça soit normal...)
en idel up
gaz :100% partout
pas : 0-25-50-75-100 %
quant au train je les casse car une fois sur le dos il devient incontrolable ; ce n'est pas forcement du à l'ac qui ne delivre pas assez.
de plus pour faire un statio je suis au 3/4 manche des gaz ;c'est normal? (j'aurai dit un tout petit peu plus de 50 % pour que ça soit normal...)
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 01:54
- Localisation : Montréal Canada
Re: reglage mcpx help !!!!
Ouuf
Si tu veux un stationnaire plus manche au centre change ta courbe de pas
genre 0-25-65-80-100
Mais sur le dos ca va etre moins bon.
ou augemente les end point du pitch pour avoir plus de pas.
Si tu veux un stationnaire plus manche au centre change ta courbe de pas
genre 0-25-65-80-100
Mais sur le dos ca va etre moins bon.
ou augemente les end point du pitch pour avoir plus de pas.
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
c'est quoi les "end point"?Pitbro50 a écrit :Ouuf
ou augemente les end point du pitch pour avoir plus de pas.
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: reglage mcpx help !!!!
si tu veux faire du vol dos ne touche pas ta courbe elle est très bien...
après je connais pas ton niveau mais tu en es déjà au vol dos , ou c'est par erreur qu'il s'y retrouve...
après je connais pas ton niveau mais tu en es déjà au vol dos , ou c'est par erreur qu'il s'y retrouve...
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 860
- Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
- Localisation : lisieux (calvados)
Re: reglage mcpx help !!!!
il n'y a pas que moi qui est du mal avec les réglages... je suis vos reponses 
merci a tous..

merci a tous..
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu
hoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu

chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
salut,
non j'en suis a l'étape où je maîtrise bien voir très bien le vol normal (statio impeccable, passage sous une table avec le dm4 et a travers un cerceau de dos ou de face avec le mcpx )...voilà pour donner une idée de ce que j'arrive à faire ;
maintenant je cherche à faire un peu de 3d avec le mcpx (j'ai acheté un belt il y a 2 ans et du premier coup j'ai tout planté, ça m'a découragé et je me suis dit que le mcpx serait idéal pour commencer les cp ) ...
mais bon le passage dos j'y arrive déjà pas ...je pensais que ça serait un problème de réglage d'hélico et visiblement non ...ça viendrait plutôt de ma manière de piloter?
quand je passe le mcpx sur le dos il tombe comme une bouze ...
j'essaye d'y aller petit à petit par les renversements par exemple...
je sais pas je verrais...
si quelqu'un a des conseils je suis preneur ...parce que la 3d me démange et à chaque fois j'ai pété quelque chose (principalement le train).
et je vois que je ne suis pas le seul...bon courage aussi à toi Labinette14 ...
non j'en suis a l'étape où je maîtrise bien voir très bien le vol normal (statio impeccable, passage sous une table avec le dm4 et a travers un cerceau de dos ou de face avec le mcpx )...voilà pour donner une idée de ce que j'arrive à faire ;
maintenant je cherche à faire un peu de 3d avec le mcpx (j'ai acheté un belt il y a 2 ans et du premier coup j'ai tout planté, ça m'a découragé et je me suis dit que le mcpx serait idéal pour commencer les cp ) ...
mais bon le passage dos j'y arrive déjà pas ...je pensais que ça serait un problème de réglage d'hélico et visiblement non ...ça viendrait plutôt de ma manière de piloter?
quand je passe le mcpx sur le dos il tombe comme une bouze ...
j'essaye d'y aller petit à petit par les renversements par exemple...
je sais pas je verrais...
si quelqu'un a des conseils je suis preneur ...parce que la 3d me démange et à chaque fois j'ai pété quelque chose (principalement le train).
et je vois que je ne suis pas le seul...bon courage aussi à toi Labinette14 ...
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: reglage mcpx help !!!!
Tu sais il passe pas sur le dos dans un mouchoir de poche... Il a besoin d'un peux de place....
Faut pas s'amuser à ça dans le salon car c'est sur que tu va tout exploser....
Faut pas s'amuser à ça dans le salon car c'est sur que tu va tout exploser....
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
Re: reglage mcpx help !!!!
donne moi la méthode stp pour le passer sur le dos be cause impossible...
j'ai lu partout qu'il fallait être doux sur le pas...mais en pratique qu'est ce que ça veut dire ?
j'ai lu partout qu'il fallait être doux sur le pas...mais en pratique qu'est ce que ça veut dire ?
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: reglage mcpx help !!!!
ça veut dire en étant un peu cru que tu manques juste de pratique , passes tu bien l'idle up quand tu veux le mettre sur le dos ? ,ce qui au passage est d'ailleurs de la voltige et pas de la 3Dstephanou a écrit :donne moi la méthode stp pour le passer sur le dos be cause impossible...
j'ai lu partout qu'il fallait être doux sur le pas...mais en pratique qu'est ce que ça veut dire ?



moi je te conseillerais déjà de faire quelques dizaines d'heures sur simu pour t'entrainer avant de le tenter en live, meme avec un mcpx

t'inquietes ça va venir, mais faut un peu de training quand meme avant , et le simu ça coute moins cher en crashs
bons vols à toi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: reglage mcpx help !!!!
Salut Stephanou
Salut tout le monde
Je prends le train marche et pour le moment je viens juste de commander un McpX (avec Dx4e).. donc ce je dois me contenter de généralités pour le moment.. pour essayer de t'aider qd même un peu.
Tu as un McpX avec une Dx6. Tu "maitrises" le vol "normal" pieds en bas et chaque fois que tu passes en vol dos... ça foire. C'est ça ?
D'abord, tu dois déjà te dire que qq part tu as de la chance d'avoir un McpX car avec un 450 ou plus, la casse t'aurais déjà couté très cher.
J'ai un pote qui lorsque je lui ai appris que je venais de commander la bestiole avec "seulement" la Dx4, m'a qq part remonté le moral en me disant qu'au début, ça lui était plus facile avec la Dx4 qu'avec la Dx6.. Effectivement une Dx6i pour un pilote intermédiaire et un expert, c'est mieux. Mais trop de possibilités de réglages peuvent conduirent à.. mauvais réglages. Les courbes pas/gaz OK c'est bien mais à condition de prendre le temps d'en saisir l'intérêt. L'expo, idem. Sur une Dx4e pas ces questions, juste deux "modes de vol", normal et Stunt cad Idle Up. Deux possibilités de débattement Hi/Lo. Là on se prends pas la tête..
Pour la petite histoire j'ai une Futaba 8 FG et en possibilités c'est encore un cran au-dessus de la Dx6. Mais au début, c'est pas du tout "utile" voire... "nuisible".
Comme tu sais :
Mode normal = vol pieds en bas => pas ou incidence des pales principales de 0 ou légérement négatif à pas positif "maxi". Tu ne peux pas faire de vol dos.
Mode stunt ou Idle Up (pour info sur ma 8FG j'ai 3 modes Idle Up. No comment) = sur la Dxe, vol sur le dos. Cad à dire que quelque soit la position de ton stick des gaz au neutre, comme à fond en ht ou en bas. tes gaz restent ouverts ++ . Pour l'incidence de ton pas ou pitch. Au neutre (soit 1/2) = pas nul à 0°. En bas à fond = pas négatif maxi (env -10°) et en ht à fond, pas maxi positif pour monter, qd t'es pieds en bas (env + 10°). Donc au statio pieds en bas, en stunt, tes gaz sont bien au 3/4.
Vérifie déja cela. Bien sûr tes deux pales principales, dans l'axe de ton hélicos, doivent avoir la même incidence selon la position de tes gaz sinon...tracking.
En attendant de recevoir mon McpX2 et de pouvoir t'être plus utile.
A plus.
Salut tout le monde
Je prends le train marche et pour le moment je viens juste de commander un McpX (avec Dx4e).. donc ce je dois me contenter de généralités pour le moment.. pour essayer de t'aider qd même un peu.
Tu as un McpX avec une Dx6. Tu "maitrises" le vol "normal" pieds en bas et chaque fois que tu passes en vol dos... ça foire. C'est ça ?
D'abord, tu dois déjà te dire que qq part tu as de la chance d'avoir un McpX car avec un 450 ou plus, la casse t'aurais déjà couté très cher.
J'ai un pote qui lorsque je lui ai appris que je venais de commander la bestiole avec "seulement" la Dx4, m'a qq part remonté le moral en me disant qu'au début, ça lui était plus facile avec la Dx4 qu'avec la Dx6.. Effectivement une Dx6i pour un pilote intermédiaire et un expert, c'est mieux. Mais trop de possibilités de réglages peuvent conduirent à.. mauvais réglages. Les courbes pas/gaz OK c'est bien mais à condition de prendre le temps d'en saisir l'intérêt. L'expo, idem. Sur une Dx4e pas ces questions, juste deux "modes de vol", normal et Stunt cad Idle Up. Deux possibilités de débattement Hi/Lo. Là on se prends pas la tête..
Pour la petite histoire j'ai une Futaba 8 FG et en possibilités c'est encore un cran au-dessus de la Dx6. Mais au début, c'est pas du tout "utile" voire... "nuisible".
Comme tu sais :
Mode normal = vol pieds en bas => pas ou incidence des pales principales de 0 ou légérement négatif à pas positif "maxi". Tu ne peux pas faire de vol dos.
Mode stunt ou Idle Up (pour info sur ma 8FG j'ai 3 modes Idle Up. No comment) = sur la Dxe, vol sur le dos. Cad à dire que quelque soit la position de ton stick des gaz au neutre, comme à fond en ht ou en bas. tes gaz restent ouverts ++ . Pour l'incidence de ton pas ou pitch. Au neutre (soit 1/2) = pas nul à 0°. En bas à fond = pas négatif maxi (env -10°) et en ht à fond, pas maxi positif pour monter, qd t'es pieds en bas (env + 10°). Donc au statio pieds en bas, en stunt, tes gaz sont bien au 3/4.
Vérifie déja cela. Bien sûr tes deux pales principales, dans l'axe de ton hélicos, doivent avoir la même incidence selon la position de tes gaz sinon...tracking.
En attendant de recevoir mon McpX2 et de pouvoir t'être plus utile.
A plus.

stephanou a écrit :donne moi la méthode stp pour le passer sur le dos be cause impossible...
j'ai lu partout qu'il fallait être doux sur le pas...mais en pratique qu'est ce que ça veut dire ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: reglage mcpx help !!!!
Re-stephanou
Ce que j'ai écrit tout à l'heure c'était par rapport à ce que tu avais écris :
A la position 1/2 au neutre, ton incidence est svt très légérement positive en normal parce que tes gaz ne sont pas à donf. Aux 3/4 c'est le statio en mode normal comme en Idle Up +++ Et tu as besoin de cette "zone" de transtion pour passer "cool" d'un mode de vol à l'autre. Ton hélico ne bouge presque pas au moment de la bascule. Tu entends juste la prise de tours. Bon, ça c'est mon avis. Je ne suis pas un pro.
Questions bêtes :
- Le swach mix de ta DX6i est à combien ? - Incidence au cylique longitudinal +/- 10 à 12° ? - Incidence au cyclique latéral ?
- Au statio est-ce que tu peux lâcher une fraction de seconde ton hélico ? - En clair, est-ce qu'il translate ou reste fixe ? - S'il translate, qd tu va passer sur le dos, tu peux avoir une "amplification" d'où juste au retournement, un hélico certes sur le dos, mais pas à plat... Donc partir d'un statio assez haut, faire ton flip soit en cabrant, soit en piquant. Te retyrouver donc soit plus haut, soit plus bas... bien observer l'assiette de ton hélico, corriger si besoin tout en inversant "calmement" ton pas indépendamment de ta commande de lacet (mode 2) ou d'aileron (mode 1).
En simu ton hélico est "tjs" bien réglé. Dans la vraie vie pas tjs et en vitesse temps 100%.
- Est-ce que tu maitrises un poil le statio dos en simu ? - Histoire de pouvoir compenser "dans le bon sens" justement qd t'es sur le dos.
- Est-ce que t'as essayé un poil moins de tours en Idle up ? - Je m'explique, OK 100% des gaz c'est plus réactif. Mais en FBL ta stabilité est aussi liée aux qualités de ton module. Donc les 100% pour la stabilité pas obligé. Et à ma connaissance la stabilité du module du McpX n'est pas la dernière. Plus réactif ça veux aussi dire, plus réactif pour aller au tas... Est-ce que tu pourrais essayer en Idle Up, puisque tu as la chance d'avoir une Dx6i, un V moins haut que ta courbe plate à 100% ? - Genre, 80% à 1/2 et 90% aux extrémités. Plus, si tu ne l'as déjà fait, au moins qd tu es en Idle Up, une dose supplémentaire d'expo histoire d'accroite l'indépendance de tes commandes. Essaies au moins sur simu pour voir.
Bon, j'attends mon McpX2 pour te donner un avis plus "productif".
Bon courage et fais toi qd même plaisir, pieds en bas.
Ce que j'ai écrit tout à l'heure c'était par rapport à ce que tu avais écris :
Bref, pour du statio en mode normal comme en Idle up c'est donc qq part logique que tu sois au 3/4 qui correspondent à environ à 75-80% des gaz en normal et surtout environ le même pas ou incidence positive, au statio, qd tu bascules d'un mode de vol à l'autre, cad env 5-6°.stephanou a écrit :Specter_03 a écrit :tu as quoi comme courbe de pas/gaz pour le mode 3D ?
en idel up
gaz :100% partout
pas : 0-25-50-75-100 %
quant au train je les casse car une fois sur le dos il devient incontrolable ; ce n'est pas forcement du à l'ac qui ne delivre pas assez.
de plus pour faire un statio je suis au 3/4 manche des gaz ;c'est normal? (j'aurai dit un tout petit peu plus de 50 % pour que ça soit normal...)
A la position 1/2 au neutre, ton incidence est svt très légérement positive en normal parce que tes gaz ne sont pas à donf. Aux 3/4 c'est le statio en mode normal comme en Idle Up +++ Et tu as besoin de cette "zone" de transtion pour passer "cool" d'un mode de vol à l'autre. Ton hélico ne bouge presque pas au moment de la bascule. Tu entends juste la prise de tours. Bon, ça c'est mon avis. Je ne suis pas un pro.

Questions bêtes :
- Le swach mix de ta DX6i est à combien ? - Incidence au cylique longitudinal +/- 10 à 12° ? - Incidence au cyclique latéral ?
- Au statio est-ce que tu peux lâcher une fraction de seconde ton hélico ? - En clair, est-ce qu'il translate ou reste fixe ? - S'il translate, qd tu va passer sur le dos, tu peux avoir une "amplification" d'où juste au retournement, un hélico certes sur le dos, mais pas à plat... Donc partir d'un statio assez haut, faire ton flip soit en cabrant, soit en piquant. Te retyrouver donc soit plus haut, soit plus bas... bien observer l'assiette de ton hélico, corriger si besoin tout en inversant "calmement" ton pas indépendamment de ta commande de lacet (mode 2) ou d'aileron (mode 1).
En simu ton hélico est "tjs" bien réglé. Dans la vraie vie pas tjs et en vitesse temps 100%.
- Est-ce que tu maitrises un poil le statio dos en simu ? - Histoire de pouvoir compenser "dans le bon sens" justement qd t'es sur le dos.
- Est-ce que t'as essayé un poil moins de tours en Idle up ? - Je m'explique, OK 100% des gaz c'est plus réactif. Mais en FBL ta stabilité est aussi liée aux qualités de ton module. Donc les 100% pour la stabilité pas obligé. Et à ma connaissance la stabilité du module du McpX n'est pas la dernière. Plus réactif ça veux aussi dire, plus réactif pour aller au tas... Est-ce que tu pourrais essayer en Idle Up, puisque tu as la chance d'avoir une Dx6i, un V moins haut que ta courbe plate à 100% ? - Genre, 80% à 1/2 et 90% aux extrémités. Plus, si tu ne l'as déjà fait, au moins qd tu es en Idle Up, une dose supplémentaire d'expo histoire d'accroite l'indépendance de tes commandes. Essaies au moins sur simu pour voir.
Bon, j'attends mon McpX2 pour te donner un avis plus "productif".
Bon courage et fais toi qd même plaisir, pieds en bas.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: reglage mcpx help !!!!
bein on s'occupe pas du swash mix avec le mCPX . non ?orglop450 a écrit : Questions bêtes :
- Le swach mix de ta DX6i est à combien ? - Incidence au cylique longitudinal +/- 10 à 12° ? - Incidence au cyclique latéral ?
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: reglage mcpx help !!!!
Salut lolo09
Merci pour ta remarque.
Pour le swach mix c'est une question générale qui concerne les CP en général. Les choses sont devenues plus "compliquées" qq part avec l'arrivée des modules FBL, puisque avec certains il me semble qu'on est en config type BDB en H3 120° (par exemple en Align 3G/3GX; mais qu'en CGY 750 et à priori en BeastX on est bien en H1 donc à priori, tu as raison, le swash mix ne devrait pas apparaitre. Donc à priori, le Mcpx étant du Horrizon Hobbies devrait être comme du BeastX, en H1 pour la Tx. Est-ce je me trompe ?
J'ai tjs pas reçu mon McpX qui de tte façon sera en Dx4e.
Bon WE

Merci pour ta remarque.
Pour le swach mix c'est une question générale qui concerne les CP en général. Les choses sont devenues plus "compliquées" qq part avec l'arrivée des modules FBL, puisque avec certains il me semble qu'on est en config type BDB en H3 120° (par exemple en Align 3G/3GX; mais qu'en CGY 750 et à priori en BeastX on est bien en H1 donc à priori, tu as raison, le swash mix ne devrait pas apparaitre. Donc à priori, le Mcpx étant du Horrizon Hobbies devrait être comme du BeastX, en H1 pour la Tx. Est-ce je me trompe ?
J'ai tjs pas reçu mon McpX qui de tte façon sera en Dx4e.
Bon WE
lolo09 a écrit :bein on s'occupe pas du swash mix avec le mCPX . non ?orglop450 a écrit : Questions bêtes :
- Le swach mix de ta DX6i est à combien ? - Incidence au cylique longitudinal +/- 10 à 12° ? - Incidence au cyclique latéral ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: reglage mcpx help !!!!
Re-lolo
Bonsoir Stephanou
je n'envoies pas ces deux messages, celui là et le précédent de chez moi. Je vérifierais sur ma Tx qd je rentrerais demain après midi, puisque mon 250 est en H3 et mon 450... en H1.
A plus et bons vols.
Bonsoir Stephanou
je n'envoies pas ces deux messages, celui là et le précédent de chez moi. Je vérifierais sur ma Tx qd je rentrerais demain après midi, puisque mon 250 est en H3 et mon 450... en H1.
A plus et bons vols.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: reglage mcpx help !!!!
Salut Lolo et Stephanou
Je confirme après vérif qu'à priori sur le Mcpx... le swashmix ne peut pas être réglé à partir de la Tx ++
Tjs à priori, le McpX est un donc un FBL et... HORIZON Hobbies / BeastX aidants.. c'est donc une config de type H1 qui doit être prise. Donc, si on était en BeastX "sdt" les incidences : pas général (pitch) entre +/- 10 et 15°, cyclique longitudinal (ELEV ou NICK) entre +/- 6 et 10° et cyclique latéral (AILE ou ROLL) svt un poil moins que le précédent car ici on a pas l'axe du tube de queue pour se repérer entre +/- 5 et 9° on pourrait le cas échéant régler via le BeastX (En CGY 750 je régle donc via le CGY). Mais sur McpX... Joker !! - Pas encore reçu le mien et de tte façon je serait en Dx4e (au moins au départ).
Bon WE à vous deux.
Je confirme après vérif qu'à priori sur le Mcpx... le swashmix ne peut pas être réglé à partir de la Tx ++
Tjs à priori, le McpX est un donc un FBL et... HORIZON Hobbies / BeastX aidants.. c'est donc une config de type H1 qui doit être prise. Donc, si on était en BeastX "sdt" les incidences : pas général (pitch) entre +/- 10 et 15°, cyclique longitudinal (ELEV ou NICK) entre +/- 6 et 10° et cyclique latéral (AILE ou ROLL) svt un poil moins que le précédent car ici on a pas l'axe du tube de queue pour se repérer entre +/- 5 et 9° on pourrait le cas échéant régler via le BeastX (En CGY 750 je régle donc via le CGY). Mais sur McpX... Joker !! - Pas encore reçu le mien et de tte façon je serait en Dx4e (au moins au départ).
Bon WE à vous deux.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: reglage mcpx help !!!!
en fait avec le Mcpx on est en plateau 90°, on regle uniquement travel adjust et Dual rate expo et bien sur courbes Pas gaz et ensuite si il y a besoin (en general pas necessaire) le 0° de pas via les bielletes.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 01:54
- Localisation : Montréal Canada
Re: reglage mcpx help !!!!
Salut Lolo et Stephanou
Je confirme après vérif qu'à priori sur le Mcpx... le swashmix ne peut pas être réglé à partir de la Tx ++
Tjs à priori, le McpX est un donc un FBL et... HORIZON Hobbies / BeastX aidants.. c'est donc une config de type H1 qui doit être prise. Donc, si on était en BeastX "sdt" les incidences : pas général (pitch) entre +/- 10 et 15°, cyclique longitudinal (ELEV ou NICK) entre +/- 6 et 10° et cyclique latéral (AILE ou ROLL) svt un poil moins que le précédent car ici on a pas l'axe du tube de queue pour se repérer entre +/- 5 et 9° on pourrait le cas échéant régler via le BeastX (En CGY 750 je régle donc via le CGY). Mais sur McpX... Joker !! - Pas encore reçu le mien et de tte façon je serait en Dx4e (au moins au départ).
Bon WE à vous deux.
Salut Lolo et Stephanou
Je confirme après vérif qu'à priori sur le Mcpx... le swashmix ne peut pas être réglé à partir de la Tx ++
Tjs à priori, le McpX est un donc un FBL et... HORIZON Hobbies / BeastX aidants.. c'est donc une config de type H1 qui doit être prise. Donc, si on était en BeastX "sdt" les incidences : pas général (pitch) entre +/- 10 et 15°, cyclique longitudinal (ELEV ou NICK) entre +/- 6 et 10° et cyclique latéral (AILE ou ROLL) svt un poil moins que le précédent car ici on a pas l'axe du tube de queue pour se repérer entre +/- 5 et 9° on pourrait le cas échéant régler via le BeastX (En CGY 750 je régle donc via le CGY). Mais sur McpX... Joker !! - Pas encore reçu le mien et de tte façon je serait en Dx4e (au moins au départ).
Bon WE à vous deux.
Citer orglop450 Re: reglage mcpx help !!!!
Oufff compliqué.
Moi recu le mien met les reglages de la notice dans la DX8
Et depuis je vol. Tout ca m'a pris 5 minutes.
Je confirme après vérif qu'à priori sur le Mcpx... le swashmix ne peut pas être réglé à partir de la Tx ++
Tjs à priori, le McpX est un donc un FBL et... HORIZON Hobbies / BeastX aidants.. c'est donc une config de type H1 qui doit être prise. Donc, si on était en BeastX "sdt" les incidences : pas général (pitch) entre +/- 10 et 15°, cyclique longitudinal (ELEV ou NICK) entre +/- 6 et 10° et cyclique latéral (AILE ou ROLL) svt un poil moins que le précédent car ici on a pas l'axe du tube de queue pour se repérer entre +/- 5 et 9° on pourrait le cas échéant régler via le BeastX (En CGY 750 je régle donc via le CGY). Mais sur McpX... Joker !! - Pas encore reçu le mien et de tte façon je serait en Dx4e (au moins au départ).
Bon WE à vous deux.
Salut Lolo et Stephanou
Je confirme après vérif qu'à priori sur le Mcpx... le swashmix ne peut pas être réglé à partir de la Tx ++
Tjs à priori, le McpX est un donc un FBL et... HORIZON Hobbies / BeastX aidants.. c'est donc une config de type H1 qui doit être prise. Donc, si on était en BeastX "sdt" les incidences : pas général (pitch) entre +/- 10 et 15°, cyclique longitudinal (ELEV ou NICK) entre +/- 6 et 10° et cyclique latéral (AILE ou ROLL) svt un poil moins que le précédent car ici on a pas l'axe du tube de queue pour se repérer entre +/- 5 et 9° on pourrait le cas échéant régler via le BeastX (En CGY 750 je régle donc via le CGY). Mais sur McpX... Joker !! - Pas encore reçu le mien et de tte façon je serait en Dx4e (au moins au départ).
Bon WE à vous deux.
Citer orglop450 Re: reglage mcpx help !!!!
Oufff compliqué.
Moi recu le mien met les reglages de la notice dans la DX8
Et depuis je vol. Tout ca m'a pris 5 minutes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité