450 ou 500 ? votre avis, svp

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atol
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450 ou 500 ? votre avis, svp

Message par atol » 08 janv. 2012, 10:49

Bonjour à tous, bonne année et bons vols
je vous pose une question, car j'ai eu de nombreux avis positif et négatif
je suis un modéliste de 60 ans, je ne veux pas faire des figures acrobatiques ni 3D, mais du vol simple tranquille et sans stress (le moins possible)
j'ai fait beaucoup de simulateurs, et je tenais le stationnaire avec des modèles de type 600, mais je n'ai pas réussi à passer le cap du stationnaire.
Voulant recommencer, je me rue entraîne avec un FP, et je voudrais passer au printemps avec un CP, le format 450, est intéressant par son prix, mais de taille et de poids relativement modeste, ne voulant pas retourner sur une machine aussi grosse que le 600, je me suis de nouveaux orientaient vers un 500, de type 500 GT de chez hoby King, pour un budget, relativement modeste :
ma question : prendre un 450 ou un 500, ne connaissant ni l'un ni l'autre, je crains un peu le 450 par sa vivacité, par contre le 500 et plus lourd et certainement plus coûteux en cas de crash. Je compte équiper l'un ou l'autre, d'une aide au pilotage pour mes débuts, de type Flymentor ou Hélicommand.
J'attends avec impatience vos conseils, qui m'ont déjà bien servi.
Cordialement

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Re: 450 ou 500 ? votre avis, svp

Message par den » 08 janv. 2012, 12:09

Un petit article par là : viewtopic.php?p=9660923#p9660923

mais si tu n'arrives pas à passer le cap du statio sur simu, cela va être difficile en réel, surtout avec le stress ajouté.
Tu devrais en priorité reprendre le simu et progresser de ce coté.

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protm
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Re: 450 ou 500 ? votre avis, svp

Message par protm » 08 janv. 2012, 12:13

Bonjour.

Pour débuter sans peur, sans stress de la casse, pour moi, le format 450 est excellent.
450 ou 500GT de chez Hobbyking, y'a pas photo, un 450 direct! Le HK 500GT est une bouse, pas fiable, avec des pièces de mauvaise qualité, pas durable dans le temps.

Le mieux est donc de prendre un Trex 450 Sport de chez Align, en version Super Combo, livré avec moteur, ESC, servos et gyro, de l'essayer comme ça, et de n'acheter un Flymentor/helicomand que plus tard si ça se passe mal.

Le 500, même en Trex 500 de qualité, je ne parle même pas des copies HobbyKing, c'est beaucoup plus gros, c'est beaucoup plus stable, mais c'est bien plus dangereux, et le crash, c'est pas le même prix, compter minimum 75€ de plus par crash, c'est considérable....

Donc pour moi, Un Trex 450 Sport, MiniPrôtos, ou MiniTitan, ou autre 450 de qualité (avec lequel j'ai débuté, excellent hélico, pièces un peu chères en France, mais machine très très bien conçue)

Den: Il n'arrivais pas à passer le cap du simu avec un vrai, un classe 600 si j'ai bien compris.
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

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Re: 450 ou 500 ? votre avis, svp

Message par den » 08 janv. 2012, 13:43

protm a écrit :Le HK 500GT est une bouse, pas fiable, avec des pièces de mauvaise qualité, pas durable dans le temps.
mouarf, j'en vois un voler tous les WE, depuis bientôt 2 ans et il se comporte sans problème.
Il faut juste faire attention à la qualité des vis de porte pales AC et le propriétaire a aussi changé le plateau cyclique, qui prend du jeu prématurément. Sinon tout le reste se comporte très bien.
Il faut aussi, comme le dit son propriétaire, "un minimum de jugeote mécanique", mais ça, c'est valable avec n'importe quel hélico, à mon avis ;)

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Re: 450 ou 500 ? votre avis, svp

Message par wilcoyote » 08 janv. 2012, 14:59

une phrase que je remarque chez toi ,j'ai envie de me stresse,ben au debut en helico c'est toujours du stress

450 pour l'exterieure oui pourquoi pas,mais le 450 est bien plus nerveu que un 500 ou un 600

si tu ne veux pas de 600,moi je prendrais un 500 ,pour ce qui est du danger c'est un faut debat a partir du format 450TOUT LES CP SONT DANGEREUX,apres pour le soucis financier c'est ton porte feuille qui va decider

sache que un bon simu est un super entraineur et si tu veux pas trop de stress commence par un micro cp assagi genre mcpx ou autre ,tu pourras voler chez toi (a condition d'avoir un peu d'espace)c'est pas cher en piece et tu auras un bon petit simu en reel
apres il sera toujours temps d'envisager plus gros ,suivant tes envies
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

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Re: 450 ou 500 ? votre avis, svp

Message par atol » 08 janv. 2012, 18:24

merci pour vos réponses
à Den : je suis allé lire le topic qu'il indiquait, c'est trés édifiant.
un cp reste dangereux, c'est une réalité , mais il y a ensuite l'effet de masse et 800 gr, ce n'est pas 1.5 kg ou plus.
je suis sur une occasion de 450 avec Flym, je vais le voir et essai en vol, je crois que c'est une sage décision.
et ne pas aller dans un 1er temps au dessus.

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Re: 450 ou 500 ? votre avis, svp

Message par dpdeschamps » 08 janv. 2012, 20:01

Salut à toi. Un autre compromis intéressant est le gaui 550. Les pièces ne sont pas chères, on a la stabilité d'un gros et c pas cher à l'achat. Je crois même qu'il y en a 1 sur le forum avec le helicommand!
Nom du pilote : David

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Re: 450 ou 500 ? votre avis, svp

Message par jmb74 » 08 janv. 2012, 20:09

Bonjour Atol
Je me permets un conseil car n'étant plus tout jeune, j'ai aussi éprouvé quelques difficultés dans ma progression.
J'ai commencé en CP sur 450 dragonus. Excellent hélico, mais qui est malheureusement tombé en désuétude.
Malgré beaucoup d'entrainement au simu avec Phoenix RC, j'éprouvais un blocage pour le stationnaire de face et le vol de face en réel. J'ai donc installé un helicommand. Après quelques déboires pour la mise au point du stabilisateur, cela m'a vraiment permis de bien progresser. J'ai enfin pu passer le cap de vol de face, et après tout le reste s'est enchainé progressivement. Même si l'investissement est important, l'helicommand m'a évité de nombreux crashs, et m'a permis d'évoluer. Après, il faut aussi apprendre à s'en passer, ce que j'ai fait après une saison de vol. J'ai récupéré une partie de mon achat en le revendant, d'ailleurs assez facilement.
Je pense que si j'avais pu trouvé un pilote confirmé pour m'accompagner en double, j'aurais pu éviter l'étape de l'helicommand.
Bons vols
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700

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