Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 07 janv. 2012, 20:33

Bonjour à vous,


Je viens de recevoir le V200DQ01, c'est à dire celui-ci : :wub:


Image





A l'ouverture de la boîte, je découvre un superbe hélico, un fuselage plastique rigide du plus bel effet :wub: , je branche donc les 3 batteries et une fois pleine, je fonce à l'aéroclub de la ville pour rencontrer pour la première fois un pilote d'hélico rc confirmé. Je lui explique que l'hélico sort de sa boîte et que je ne veux pas faire de bêtise. Comme je suis débutant et que je n'ai piloter qu'un BRAVO SX de nine eagle et un CB100 barre à 45° de Walkera, j'ai préféré le laisser faire ^_^ . J'ai été très bien reçu là bas d'ailleurs.


Je le laisse donc piloter la bête. Il me dit qu'il veut en faire dehors alors qu'il y a un vent conséquent. Je lui explique qu'il ne vaut mieux pas car pas assez puissant. On ouvre donc le hangar à planeur et le pilote qui va tous les ans à l'Alpes d'Huez se met aux commandes.

Je l'ai laissé faire les premiers réglages et il ne comprenait pas pourquoi il penchait sur la gauche. Nous avons réfléchi et dû faire l'inverse de ce qui est dit dans la notice, car je branche la batterie sur l'hélico, je le pose à plat pour que le giro soit réglé à l'allumage de la radio. Il a ensuite pensé qu'il fallait d'abord allumé l'hélico et ensuite il a réussi son vol.

Pendant 3 minutes environ, très correct, il est même sortie dehors alors qu'il y avait pour moi un bon vent. J'ai flippé à ce moment d'ailleurs, les autres gars de l'aéroclub que je ne connaissais pas, eux riaient :), moi moins <_<



Il est magnifique avec ses diodes de toute part et il est super stable. Il faut constamment le corriger m'explique l'expert mais il est super simple à piloter de prime abord me raconte-t-il.

Il atterit, je parle encore avec lui et d'ailleurs je le vois demain dans un gymnase.


Là, je refonce chez moi et dépense les 3 lipos et effectuant également de bons vols, sans risque mais en allumant à chaque fois l'hélico avant la radio. Je lui ai pourtant dit que la notice indiquait le contraire, mais il m'a parlé du gyro qui devait se stabiliser et que l'hélico devait être à plat, c'est à dire au sol.

Que pensez vous de ma remarque sur l'hélico au sol et allumage ensuite de la radio, ai-je raison ou non ?


Merci à vous !

Je n'ai pas beaucoup bougé durant ces trois vols pour bien le comprendre ce nouveau jouet, mais j'ai pris un véritable plaisir au pilotage et visuellement. Surtout que la minuterie du garage sous-terrain parfois s'éteignée et j'avais donc l'hélico de nuit qui éclair pas mal, j'avoue. Suite à ces mouvements, le capteur se réenclenche.


Très content de mon achat :lol:
Modifié en dernier par KRIEK le 10 janv. 2012, 01:40, modifié 2 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 07 janv. 2012, 20:46

Tu peut très bien allumé ta radio et branché la lipo avec le bestio bien à plat, ce que je fait pour ma part. Après si un pilote confirmé fait l'inverse pourquoi pas. Superbe machine en tout cas, vivement la vidéo en vol!
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par stophe » 07 janv. 2012, 22:19

j'ai répondu a ta question ici:
viewtopic.php?f=54&t=30642&p=9808048#p9808048
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 08 janv. 2012, 11:55

stophe a écrit :Salut
Alor,d'abord il es clair qu'il faud allumer la radio avant l'hélico,puis une foie la lipo fini,s'est la lipo que l'on enleve avant déteindre la radio.
Sinon:
Beau jouet,mais avec 2 moteurs.
Le moteur principale,et possible de le remplacer par un extrem380.Puis le moteur de l'ac au bout de 30/40 vols,va falloir le changer.C'est son défaud tout comme le D.
Aprés l'helice casse vite ainsi que les roues (surtout debutant) il te faud du stock.
Au moindre crash,prépare la cb pour remplacer le fuselage,car trés fragile;Puis quand il te faudra régler le 3 axes il va falloir retire le fuselage qui est trés galére.
Je me permet de te dire tous ça,car j'ai eu le cb180Q,et le fuselage a fini au dremel. :)

alors bon courage.


Ok merci Stophe pour ces infos, je pense changer les moteurs en brushless quand ceux do'rigine seront out ! !

Un extrem 380, est-ce un moteur brushless ? As-tu une référence de brushless pour changer le moteur AC ?

J'ai comme pièces détachées un fuselage, des pales, 4 rotors de queue, une couronne ! J'ai pas pris les roues, je crois que j'aurai dû ! Enfin bon en 3 vols, pas encore de coups pris, je croise les doigts :rolleyes:

J'y retourne vers 14h30 en gymnase où je retrouve le pilote confirmé et je compte bien allumé la radio avant l'hélico, c'est ce qui me paraît le plus logique.

Je ferai une vidéos d'ici quelques jours si la bête est toujours en place !

Merci pour tes infos !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par Specter_03 » 08 janv. 2012, 12:29

Les roue tu les cassera pas si tu fais attention à te poser tranquillement... Moi j'en ai pas casse une et il en a pris des gamelles...

Par contre attention à une chose... Une fois ta radio allumée il ne faut pas trop attendre avant de connecter la lipo... Sinon l'appairage ne se fera pas...

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 08 janv. 2012, 12:51

Oui j'ai déjà remarqué ça sur le CB100 de chez Walkera, il faut être rapide, mais à force on y arrive.


Il faut la brancher entre les 2 bips de la radio qui doivent être espacés de 4 secondes.


Dans le garage, j'ai dû le poser plusieurs fois pour laisser passer des voitures des autres résidents de l'immeuble, j'ai été doux et comme il a un poids conséquents, il se pose en douceur comme il le fait au décollage, c'est très beau. Vivement qu'il soit 14h :lol:
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 08 janv. 2012, 19:44

Je reviens du gymnase où j'avais donc eu une place large pour manoeuvrer.


Bon aucun problème avec l'hélico, je le pose au sol, j'allume la radio tous les trims à zéro, je branche l'hélico.

Il faut donc le faire décoller franchement à 50 cm ou 1 m du sol et c'est parti :lol: . Il est très stable, il faut juste le corriger constamment ce qui est agréable au vol. A 5 m du sol, on peut lâcher les manches de la radio, il se tient bien en place quasi stationnaire.


Je commence donc quelques translations et là, oh surprise !

Dès qu'on le pousse un peu, il se câbre et comme il n'y a pas de barre de bel, c'est le giro qui corrige seul les penchements de l'hélico, ça surprend beaucoup. :o

J'ai utilisé les 3 lipos avec bonheur tout de même mais on ne peut pas trop l'emmener pour de belles translations j'ai l'impression. On peut en faire mais à faible vitesse, ce qui donne un vol assez réaliste grâce notamment au fuselage et ces superbes leds.

J'espère comprendre un peu mieux son comportement pour le faire translater comme ile le faut.

Cela vient de mon pilotage ou du système flybarless ?
Modifié en dernier par KRIEK le 10 janv. 2012, 01:53, modifié 1 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par Specter_03 » 08 janv. 2012, 19:50

Cela viens surement des réglages du FBL... mais tu verras c'est pas si facile a trouver un "bon réglage"...

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 08 janv. 2012, 20:00

Ok, j'étais avec le pilote confirmé et je lui ai demandé si il fallait toucher au gyro ou aux bielettes, il m'a dit de rien toucher et que le flybarless c'était stable mais mou aux commandes.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par Specter_03 » 08 janv. 2012, 20:07

non tu peux très bien le rendre nettement plus nerveux en touchant au petit potard qui sont dedans...

mais faudrait que je me replonge dedans pour retrouver de bon réglage...

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 08 janv. 2012, 20:32

Mais si il est plus nerveux, il va encore plus se câbrer non ?


En tout cas, j'aimerais connaître les bons réglages effectivement !


Sur la secondes lipo, j'ai brancher l'hélico à plat mais ma main l'a un peu mis de travers, mais très faiblement car j'essayer de ne pas le toucher. J'ai décollé, et là il partait tout seul rapidement à gauche, j'ai donc corriger et posé l'engin étant étonné. J'ai recommencé, il a fait la même chose, même en corrigeant les trims grandement.

J'ai donc posé puis débranché l'appareil. Repris la procédure de branchement l'hélico pa&rfaitement à plat et là il est revenu stable parfaitement, j'avais également remis les trims à 50 %. Puis j'ai corriger vraiment peu sur les trims sute à cela. Pour dire qu'il me paraît très important pour un flybarless de l'avoir parfaitement à plat quand on branche la lipo.


J'ai une dernière question, à quoi servent les boutons de droite et de gauche au dessus des manches ? Et à quoi sert le petit potar qui se trouve à coté du bouton alu de gauche sur la radio ? Je n'ai pas tout compris et j'avoue que les miens sont en position haute et que le potar est juste un peu à droite d'où il y a écrit V1
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 08 janv. 2012, 21:30

a gauche c'est l'inter on/off (inter vers toi = on) qui active le potar, celui ci même limite les gaz de 30 a 80%.
Celui de droite c'est le dual rate il diminue par deux le débattement des servo. (inter vers toi = on)

Pour ce qui est du cabrage, sur le gyro tu doit avoir un potar qui se nomme ELEV, met le a fond et tu verra qu'il aura moins tendance a cabré.

la série v200 peut se révélé très nerveuse en extérieur gaz a fond, on peut aussi lui mettre une lipo 3S si toute fois il y a la place, ne l'ayant jamais vu sans son fuselage.
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 08 janv. 2012, 21:47

Merci beaucoup pour ces réponses précises !

Le mode de droite activé est donc le mode débutant.


Pour le gyro, je viens de regarder, je vais devoir enlever le fuselage ou alors il va falloir être très précis avec le tournevis.

J'ai vu qu'on pouvait changer le mode ELEV également sur la radio, dois je fais quelque chose sur la radio ? En tournant sur le Gyro ELEV, j'augmente le gain j'ai cru comprendre, est-ce que c'est seulement ça qui le rend plus nerveux en moins cabrant ?


Merci pour tes réponses
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 08 janv. 2012, 22:10

je ne sais pas quelle radio tu a mais agit simplement sur le potar du gyro. Sa na le rendra pas forcement plus nerveux mais tu pourra faire des translations plus rapides sans l'auto-cabrage.
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 08 janv. 2012, 22:35

Ok je vais essayé ça dans la semaine et je donne mes impressions.


Je vais tenter de ne pas démonter le fuselage et je tourne le potar jusque ce qu'il se bloque, merci à toi !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 09 janv. 2012, 15:14

Bonjour à tous,


Voilà, j'ai fait deux très courtes vidéos de la machine en vol pour que vous appréciez au mieux cet hélico :

1er essai :

http://www.youtube.com/watch?v=BuuGfHrWkos[/video]



2ième essai :

http://www.youtube.com/watch?v=A89bx7yUOHA[/video]



Je n'ai pas encore touché au gyro, il est plutôt stable comme vous pouvez le voir, mais désolé, le collègue qui a filmé avait apparemment la tremblotte ce matin ce qui rend très floue la vidéo :D

A bientôt !
Modifié en dernier par KRIEK le 01 août 2012, 21:02, modifié 2 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 09 janv. 2012, 16:54

Oui je pense aussi mais j'étais obligé de la chambrer en lui demandant si sa tremblotte n'était pas dûe à la grosse charge d'alcool qu'il avait pris ce week end :)


On va essayer d'en refaire à d'autres endroits de l'usine pour une vidéo propre et net ! De plus je ne suis pas satisfait du tout de mes deux décollages :angry: ! Mais bon je ne l'ai pas encore bien en main :unsure:
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par jjd63 » 09 janv. 2012, 17:03

Coté sécurité, le personne qui filme devrait être derrière toi selon moi.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 09 janv. 2012, 17:28

Oui tu as raison, mais il était positionné et donc protégé par un marbre de contrôle et il se trouvait derrière.

On fera plus sécure la prochaine fois quand même. Le truc c'est que je ne voulais pas qu'on me voit sur le net, donc on s'est décallé. Prochaine fois, promis, on fait ça dans les règles de l'art.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 09 janv. 2012, 18:53

Deux lipos de plus utilisées et voilà que je commence à comprendre son comportement.

Il est donc très stable, il faut tout de même sans cesse le corriger, mais c'est très correct.

Pour ce qui est de l'AC, lorsque l'on tourne à droite, il part en avant et grimpe légèrement en hauteur, il faut donc compenser cet effet pour obtenir une belle courbe.
Lorsque l'on tourne à gauche, il part en arrière et perd en hauteur, il faut donc continuellement contrer ces effets mais je pense qu'après plusieurs lipos, cela doit devenir un réflexe que l'on ne calcule plus.

Je vois que l'appareil utilisé donne encore des vidéos floues, je vous les poste quand même :

La première :

http://www.youtube.com/watch?v=OdPLnJ8gs4w[/video]



La seconde :

http://www.youtube.com/watch?v=lo7-fNbS8h8[/video]



En tout cas, je suis toujours aussi content de mon achat mais j'ai un peu peur avec les moteurs qu'ils ne tiennent pas bien longtemps, enfin on verra.
Modifié en dernier par KRIEK le 01 août 2012, 20:59, modifié 1 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 09 janv. 2012, 19:22

tu gere deja pas mal !! et encore une fois, il est du plus bel effet!

n'hesite pas pour le gyro cela ne le rendra pas mois stable mais moins cabrant!
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Finger38
Chancelier Suprême
Messages : 592
Enregistré le : 22 déc. 2011, 17:47

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par Finger38 » 09 janv. 2012, 19:46

Oui en effet, tu gères pas mal ! :)
FP- V200 avec TX 2801pro
CP- Protos 500, beastx, TX DX8T , AR 8000
Hypérion EOS 720i Net 3
Simulateur Phoenix RC3 avec 2801 pro

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 09 janv. 2012, 20:12

Merci à vous, ça fait toujours plaisir de lire ça et ça me motive en tant que novice.


Je pense toucher au gyro Antho quand j'aurai une quinzaine de lipo à mon actif. Je suis quand même toujours en train de bien le comprendre son comportement avant de passer à l'étape supérieure. Une fois cela fait, je donnerai mes nouvelles impressions, mais sans griller les étapes.


Juste un tout petit correctif, il faut que l'hélico soit bien à plat, c'est à dire au sol ^_^ seulement au moment où le deuxième bip de la radio sonne. C'est au deuxième bip que le gyro corrige.

On peut donc brancher l'hélico comme on le veut, mais il faut vite le mettre au sol avant le second bip ;)
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 09 janv. 2012, 20:19

bon a savoir! merci

video sur le post v200d01 :wub:
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 09 janv. 2012, 21:11

Ah oui rien à voir avec le DQ01, les deux brushless et l'AC variable font leur effet !


Plutôt impressionnant le pilotage, pour ceux qui sont passés à coté, c'est ici :

viewtopic.php?f=54&t=30642&start=2280



Quand j'ai été au Gymnase, un des mec avait cet le V200D01 également, il venait de l'avoir. Il volait pas trop loin de moi et fesait n'importe quoi :unsure: , j'ai rapidement posé mon hélico et je l'ai rangé sous une table. Il m'a fait flippé le gars avec. Il a rien cassé mais c'était crash à chaque tour !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 09 janv. 2012, 21:42

lol maintenant tu voit l'avantage et le désavantage du gyro.... mais surtout du petit potard ELEV !
imagine si c'etait le tient, sa deviendrais vite incontrôlable les cabrages intempestif. Bon je t'avoue qu'il y avait un léger vent et que de ce fait le gyro se met en route de suite et cabre en arrières si le vent est de face
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 09 janv. 2012, 23:15

lol oui on voit bien la différence, mais en fait cette hélico est quasi incrashable vu qu'il corrige seul ?

Y a que les murs qui l'arrêtent ou une violente faute de gaz, non ?
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 09 janv. 2012, 23:19

oui et non, trop près du sol sa crains et l'erreur commise pour ma part c’est d'avoir voulu faire un tour complet sue son axe, et la c'est partit au tas...
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 10 janv. 2012, 01:35

Oui quand on est près du sol, un 360° je l'ai pas tenté, j'imagine bien que ça doit tanguer sévère.


Regardez cette vidéo, belle maîtrise en indoor, surtout à partir de 4 min.

J'ai li'mpression qu'un pilote confirmé manie la radio, il a l'air un peu déçu mais on voit qu'il y a moyen de bien faire de bonnes translations avec l'appareil :


http://www.youtube.com/watch?v=Jc0w_mzS ... re=related


Partez direct sur 4 min :)
Modifié en dernier par KRIEK le 13 janv. 2012, 20:29, modifié 1 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par stophe » 11 janv. 2012, 21:27

Salut
il faud méttre elev au max d'entré,tu auras une grosse différence,qui te méttre plus en confiance.
De plus se fuselage et relativement trés galére a enlever.domage.
Faud que walquéra sorte le méme en brushless,là se sra top;
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 11 janv. 2012, 21:50

c'est ce qui fait son charme je pense.... sinon mettre un fuse 222 sur le d01 sa doit être possible!?
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par stophe » 11 janv. 2012, 22:34

celui d'un écureuille oui,un 222,je sais pas.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 12 janv. 2012, 11:41

J'ai élevé le gain à fond, sans enlever le fuselage, il est possible de toucher sur chaque potar pour info sans dévisser quoi que ce soit :)


J'ai fait un vol, oui j'ai vu la différence même avec le peu de place que j'avais, donc j'estime qu'avec de la place en gymnase, je verrai encore mieux son comportement.


Une petite question, dois-je également mettre le potar AIL à fond ?


Merci à vous ^_^
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 12 janv. 2012, 20:58

ne touche a rien d'autre! a moins que tu souhaite te lancer dans une carrières de crashtesteur! :lol:
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 12 janv. 2012, 21:46

lol, ok ! :lol:

J'ai bien fait de rien toucher, je pensais quand touchant AIL et le mettre à fond, l'hélico serait capable de tourner sur lui même rapidement.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 12 janv. 2012, 22:29

le truc que tu peut faire c'est le potard ext ail/elev ce qui va rendre les débattements des servo du plateau plus important, mais pour le moment tu n'en a pas besoin, a moins que tu souhaite faire des translations de ouf!

pour ton ac je ne sais pas car ce n'est pas le même system mais pour l'ac se serait probablement ext rud, cela reste sans conviction...
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 13 janv. 2012, 00:42

ok, merci Antho pour ton aide, pour l'instant je ne touche plus à rien. Il faut déjà que je fasse plusieurs vols avec le ELEV à fond ^_^
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 15 janv. 2012, 19:47

Bonjour à tous,


Voilà je reviens du gymnase, et avec le gyro à fond et bien il se comporte un peu mieux, mais câbre toujours au bout de 10 mètres de tout droit.

Il est bien dans une seule direction, lorsqu'il va en arrière. Cet hélicoptère et bien pour faire un vol maquette tout doux, et avec tout son attirail de détails et sa vision de nuit avec ses 5 spots blanc, ça en jette.

Je pense que je vais passer au CP bientôt et je vais donc vendre cet hélico qui n'a absoluement subit aucun choc et aucun crash depuis l'ouverture de sa boîte. Si il y a des preneurs, contactez moi.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 23 janv. 2012, 17:52

Voilà une petite vidéo après retouche de l'ELEV :

http://www.youtube.com/watch?v=ngBi_7y_ZJc[/video]



On voit bien que désormais, je peux également faire un 360° sur l'axe AC assez rapidement, ce qui était impossible avant la retouche du potar.


Voilà, il est un plus cool à faire voler, mais c'est toujours pas ce que j'attends d'un hélico. Je vais donc passer au CP.
Modifié en dernier par KRIEK le 01 août 2012, 21:00, modifié 1 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par AnthoMars » 23 janv. 2012, 20:50

le cp n'est pas anodin tu a bien volé extérieur avec le DQ ? a tu essayé le ext elev/ail a fond?
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... U94ruV-NIc[/video]
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité