Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Walkera - V200DQ01 - Flybarless

Message par KRIEK » 07 janv. 2012, 20:33

Bonjour à vous,


Je viens de recevoir le V200DQ01, c'est à dire celui-ci : :wub:


Image





A l'ouverture de la boîte, je découvre un superbe hélico, un fuselage plastique rigide du plus bel effet :wub: , je branche donc les 3 batteries et une fois pleine, je fonce à l'aéroclub de la ville pour rencontrer pour la première fois un pilote d'hélico rc confirmé. Je lui explique que l'hélico sort de sa boîte et que je ne veux pas faire de bêtise. Comme je suis débutant et que je n'ai piloter qu'un BRAVO SX de nine eagle et un CB100 barre à 45° de Walkera, j'ai préféré le laisser faire ^_^ . J'ai été très bien reçu là bas d'ailleurs.


Je le laisse donc piloter la bête. Il me dit qu'il veut en faire dehors alors qu'il y a un vent conséquent. Je lui explique qu'il ne vaut mieux pas car pas assez puissant. On ouvre donc le hangar à planeur et le pilote qui va tous les ans à l'Alpes d'Huez se met aux commandes.

Je l'ai laissé faire les premiers réglages et il ne comprenait pas pourquoi il penchait sur la gauche. Nous avons réfléchi et dû faire l'inverse de ce qui est dit dans la notice, car je branche la batterie sur l'hélico, je le pose à plat pour que le giro soit réglé à l'allumage de la radio. Il a ensuite pensé qu'il fallait d'abord allumé l'hélico et ensuite il a réussi son vol.

Pendant 3 minutes environ, très correct, il est même sortie dehors alors qu'il y avait pour moi un bon vent. J'ai flippé à ce moment d'ailleurs, les autres gars de l'aéroclub que je ne connaissais pas, eux riaient :), moi moins <_<