Choix 1er Helico budget 100€: neuf ou occasion ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
IloveJapan
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2012, 22:09

Choix 1er Helico budget 100€: neuf ou occasion ?

Message par IloveJapan » 06 janv. 2012, 12:54

Après ma petite présentation de rigueur, je m'adresse à vous pour vous demander mon premier conseil :D

J'ai décider de me lancer dans l'hélico et commencer par un FP pour la facilité de pilotage (je ne veux pas de bi-rotor).

J'ai l'habitude d'acheter d'occasion car les prix dégringolent vite (en tout cas pour les voitures c'est comme ça, et on peut acheter des modèles en excellent état qui valent en neuf 500€ pour moins de 200€). Seulement en hélico je n'y connais rien pour le moment et c'est surement plus fragile et plus difficile à régler qu'une voiture...

Donc voilà, j'ai pas envie trop investir pour le moment car je ne sais pas si ça me plaira, je cherche un hélico RTF (je n'ai que des radios à volant et 3 voies max) pour un budget serré de 100€. Après avoir parcouru le forum, voilà les éléments d'entrée qu'il me semble interessant à vous indiquer:

* Je fais du modélisme depuis 20ans, j'ai fait un peu d'aéro mais c'était il y a longtemps... Je sais piloter "en finesse", donc je pense pouvoir m'adapter rapidement à l'hélico.
* Je compte évoluer en gymnase et extérieur, mais pas dans mon salon (il ne fait que 20m² et j'aime pas trop les moustiques !!)
* A terme, peut-etre après quelques mois d'entrainement, j'aimerais pouvoir faire quelques vidéos embarquées avec l'hélico (donc ça serait bien s'il pouvait pouvoir embarquer 20g supplémentaires).

Mes questions:
1) en choisissant de commencer par un FP, est-ce que j'ai fait le bon choix ?