~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par Yoy24 » 02 janv. 2012, 13:03

YO a tous et toutes,

Prétuto :
Vous trouverez ci-dessous une synthèse des messages échanges sur ce post
a fin d’en améliorer sa lecture.
Ce ptituto vous permettras de vous faire une idée de l’utilisation de Paypopol en général…
Effectivement n’étant construit qu’à partir de l’expérience de quelques membres d’H4
(Que l’on peut remercier au passage) il n’est donc pas par conséquent un véritable mode d’emploi
mais plutôt un condensé de quelques point importants.








-------------------------------- Paypopol pour les nuls ------------------------------------

En grande partie par FredoLaPower


ATTENTION : quoi qu'il en soit et de manière générales:
N’ouvrir en aucuns cas de compte paypopol (ou autre)
sans avoir lu et compris les CGU sur leur site !!!


https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd= ... le.x=fr_FR

A LIRE ET COMPRENDRE (de préférence) ENTIEREMENT !!!!



L'inscription :

- Rien de bien compliquer pour cette étape il s'agit ni plus ni moins qu'un énième formulaire à remplir avec une vérification par e-mail. Ensuite il faudra fournir les éléments du moyen de paiement que tu désires utiliser:

- Carte de crédit: elle est assujetti à une vérification consistant à 1 prélèvement d'1€50 cela permet juste de faire apparaître une ligne sur ton relevé bancaire contenant un code à 4 chiffres permettant de confirmer que tu es bien le détenteur de la carte, ensuite en entrant ce fameux code sur le site Paypopol ils te re-créditent les 1,50€ et ton compte est ainsi activé.

- Compte bancaire: tu rentres tes coordonnées bancaire (IBAN + SWIFT + clé RIB) puis tu imprimes une autorisation de prélèvement que tu envoies à ta banque.

- Compte PayPopol: tu vires tout simplement de l'argent grâce à un de tes moyens de paiement que tu as enregistré. Cela fonctionne comme une réserve d'argent.


Les contraintes :

- Il n'y a pas de réelles contraintes si ce n'est que ton vendeur doit accepter le paiement par PayPopol.


Le paiement en ligne:

-1- Tu cliques sur le bouton PayPopol lors de la validation de ta commande auprès de ta boutique.
-2- Tu vas être redirigé vers l'écran d'authentification de Paypopol.
-3- Tu te connectes.
-4- Tu confirmes le paiement.
-5- Tu es redirigé vers la boutique qui t'a vendu l'objet.

Tu recevras automatiquement un reçu par e-mail de ta transaction par le biais de Paypopol.


Les avantages :

- La simplicité et la rapidité pour payer, quand tu valides ta grosse commande de pâle parce que t'as tout cassé la veille en faisant le foufou, t'as juste à cliquer sur le logo Paypopol au lieu de sortir ta carte bleue et taper tous les chiffres.

- Tu peux envoyer facilement de l'argent à quelqu'un rien qu'en ayant son numéro de portable ou son e-mail.

- C’est un moyen sur de payer sans divulgations des informations de CB sur touts les sites ce qui limitation les risque de piratage). Seul Paypopol les connaît.
C'est Paypopol qui règle tes achats aux vendeurs, et simultanément ils se remboursent en débitant ton compte.
Papayou :
Possibilité d’alimente un compte Paypopol de la somme alloué pour le Modélisme comme ça quand y en a plus ben y en a plus.

Les Garanties :

- En payant avec Paypopol, le vendeur est tenu à garantir outre la fourniture du matos commandé mais la livraison de celle-ci.


Le cout moyen de paypopol :

1. Tu achètes des produits dans ta devise: gratuit (coût absorber par le vendeur)
2. Tu achètes des produits dans une devise étrangère: PayPopol applique un taux de change défini le montant converti sera affiché
====> Pour comparer http://www.xe.com par ex


Les litiges :
Proteus :
- Les litiges ce n'est pas que pour les achats sur labay mais pour tous les achats.
En +- 500 achats, sans problèmes, j'ai du faire 4 litiges
on peut démarrer un litige sans faire la guerre de suite, la première étape commence par l'ouverture d'un dialogue, ce n'est qu'ensuite qu'on passe à la réclamation et la c'est payapopol qui tranche.
par contre toujours tout garder et surtout les mails des vendeurs et bien sur être honnête (paypopol c'est la misère pour les vendeurs qui tombent sur acheteurs malhonnêtes )

- Dans les litiges, donner un maximum de détails.

- L’intérêt du litige puis de la réclamation, ça force le vendeur à répondre et d’arrêter de faire le mort et d'ignorer les mails multiples. ne pas oublier que l'ouverture d'un litige est avant tout l'ouverture d'un dialogue, Paypopol ne tranche que si c'est transformé en réclamation.
attention de ne pas trop attendre pour le litige (6 semaines) après il est trop tard.
un envoie de chine qui n'arrive pas au bout de 6 semaines, il ya un problème on peut ouvrir un litige . la transformation ensuite permet de regagner quelques semaines. (faut pas etre con non plus, un container bloqué ou qui arrive pas ca existe)

- Il m'est arrivé d'obtenir remboursement et de voir arriver le colis dans les jours suivants (bien sur contact avec le vendeur et de nouveau paiement de la marchandise)
seul inconvénient, faut pas être pressé les procédures durent pas mal de temps.


- Pour les vendeurs, c'est plus chaud, Paypopol ayant tendance a favoriser l'achateur dans les litiges. un conseil : toujours envoie avec suivi et se faire une photo du colis et de son contenu détaillé avant emballage et expédition. c'est pas une preuve en soit mais ca peut aider à trancher en cas de contestation sur le contenu d'un colis.

- Malheureusement, il y a des acheteurs malhonnêtes et des vendeurs malhonnêtes, on peut pas changer la nature humaine.
foldi3 :
Une fois sur un site, je n'avais jamais reçu la marchandise et j'ai donc ouvert un litige en remplissant un petit formulaire demandant de décrire le litige au plus précis, ensuite Paypopol s'occupe du reste. le montant de ma transaction avait été crédité sur mon compte PP.

Les "pièges a éviter" :

- Donner les accès de ton compte à quelqu'un d'indélicat

- Lorsque tu reçois des mails de Paypopol, autre que ceux de tes achats ou ventes, ne clic jamais sur les liens qu'il te donne et va sur le site Paypopol en entrant l'adresse complète.
Il y a pas mal d'arnaque de ce genre, te disant qu'il y a un souci avec ton compte, toi bêtement tu clic sur le lien, tu rentre tes code d'accès, et le tour est joué, tu viens de leur offrir libre accès a ton compte.


La règle d’or : Jamais d'info concernant un compte par mail…



Le Positif :

- Aucune coordonnées bancaire ne sont transmises au vendeur,
(PayPopol se charge d'effectuer le paiement)
- Facilité d'utilisation
- Très répandu
- Permet de faire des virements entre possesseurs de compte PayPopol gratuitement pour peu que l'on utilise un compte bancaire pour effectuer la transaction ***
Foldi3 : Paypopol dispose d'un bon service client, relativement rapide et
efficace en cas de question ou problème.
den : Avec Paypopol, les litiges de non livraison ou livraison tardives se résolvent assez aisément
Le Négatif :

- *** Des frais seront retenu pour les transferts d'argent par carte de crédit 3.4% + 0.5€ avec un maximum de 5€ de commission).

- De l’avis général : Faire attention car on a trop vite fait d'acheter des choses avec un compte PayPopol tellement il est facile de cliquer sur des boutons sans devoir sortir la CB de son portefeuilles

- Globalement, pour acheteur, il y a quelques plus. Pour un vendeur ... sans commentaire.
den :J'ai posé un litige une fois après m'être fait refilé un lot de servos ESky contrefaits inutilisables, mais Paypopol m'a demandé un rapport d'expert certifiant la contrefaçon. vachement facile à avoir Pour une douzaine d'euros, j'ai laissé tomber en me disant que certaines pratiques avaient encore de beaux jours devant elles.

------------------------------ Contre-indication par jjd63 ------------------------------

- Pour conseiller PayPopol à quelqu'un, il ne faut vraiment pas connaitre correctement ce moyen de paiement (avis perso partagé par des dizaines de milliers d'acheteur/vendeur sur le web).

- Il est possible d’arnaquer avec PP (tests effectués entre amis sans escroquer vraiment).

- Pour le choix du mode de paiement, globalement, auprès de sites de ventes professionnels en UE, virement bancaire et CB, voir PP mais quel est le plus ?

- Auprès de sites hors UE, vous n'avez aucun moyen de vérifier s'il s'agit d'un vendeur professionnel ou non, en payant avec une CB, vous êtes certains que le vendeur a été vérifié par le fournisseur de carte. En payant avec PP, vous pouvez payer en pensant acheter à un vendeur pro aux US alors qu'il est particulier en Asie du sud est.
Qui plus est, si vous avez une bonne carte, le taux de change PP est moins avantageux et vous paierez plus cher.

- Entre particuliers, virement bancaire, le traçage est extrêmement simple et le vendeur ou l'acheteur "malsain" est très facile à retrouver par les autorités.

Les plus gros des problèmes :

- N'importe qui peut ouvrir un compte PP avec n'importe quelle identité et en donnant n'importe quelle adresse.
- Il ne faut pas croire que vous avez une réelle garantie avec PP. Face à un vendeur sérieux, c'est vrai. Mais face à un vendeur sérieux, n'importe quel moyen de paiement fait l'affaire. Face à un "filou", il est quasi impossible de retracer avec PP alors qu'avec d'autres moyens de paiement (virement, CB), le traçage est plus facile.

- La politique de transmission des données bancaires chez PP. Vos coordonnées sont transmises à des organismes qui ne dépendent pas des lois de l'UE et vos coordonnées peuvent être diffusées largement. D'où le nombre important de "FAUX" mail PP qui circulent.
.... il y a plein de sites qui développent les problèmes avec PP. Surtout pour les vendeurs honnêtes d'ailleurs. Et pour les acheteurs qui tombent sur des escrocs.

PS : il existe des assurances dédiées pour l'utilisation de votre carte visa ou autre lors des achats sur le web (voir incluse si vous avez une premium ou une gold). Vous êtes donc assuré de recevoir un objet "CONFORME" ou une annulation de votre opération par carte dans le cas contraire. C'est eux qui gèrent le litige et pas vous.

Il faut lire ce qui est écrit en petit dans leurs cgu et pas ce qu'il y a en gros sur les annonces.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


YOY24:
Un grand Merci pour leur participation pertinente (sans quoi il n'y aurais pas eue ce post ):


-FredoLaPower- -jjd63- -Jordan83- -den- -Proteus- -ChiefC-
-artdeschoix- -Dany Boy- - foldi3- -philou57- - papayou -


------------ Vous trouverez leurs interventions dans l’ordre, plus bas sur ce même post.----------- ^_^
;)

*Pas fini = en cours de modification = plus tard :p
Modifié en dernier par Yoy24 le 10 janv. 2012, 20:28, modifié 10 fois.
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Jordan83 » 02 janv. 2012, 14:12

J'te réponds en vrac et vite fait parce que j'y suis inscrit depuis au moins 5 ans et je ne me rappelle pas de tout.
Pour avoir un compte, c'est super simple. Tu t’inscris, ils t'envoient un code avec un débit de 2 euros que tu retrouveras sur ton relevé de compte bancaire. Ensuite, tu entres ce fameux code sur le site (ils te recréditent les 2 euros) et ton compte est activé.
Les contraintes, je n'en vois pas mais je suis sûr qu'il y en a.
Les avantages bin c'est ce que c'est beaucoup plus simple et rapide pour payer. Quand tu valides ta grosse commande de pâle parce que t'as tout cassé la veille en faisant le foufou, t'as juste à cliquer sur le logo paypal au lieu de sortir ta carte bleue et taper tous les chiffres.
De plus, tu peux envoyer facilement de l'argent à quelqu'un rien qu'en ayant son numéro de portable ou son e-mail.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par artdeschoix » 02 janv. 2012, 14:17

Bonjour ,
il ne faut pas oublier qu'en payant de cette manière , le vendeur est tenu à garantir outre la fourniture du matos commandé mais la livraison de celle-ci .
Lorsqu'il y a un problème entre le vendeur et l'acheteur , il est possible de faire des litiges voir des réclamations .

Usant depuis de nombreuses années de ce système de paiement , je le trouve plus que satisfaisant et sans contrainte pour l'acheteur .

@+ René :rolleyes:

Avatar du membre
ChiefC
Chevalier Jedi
Messages : 1046
Enregistré le : 08 sept. 2008, 23:20
Localisation : Hauteville-Lompnès, 01

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par ChiefC » 02 janv. 2012, 14:50

Et quand tu achètes en ligne, tu ne donnes pas tes coordonnées bancaires
ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01

Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)

==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Yoy24 » 02 janv. 2012, 16:13

Merci les gars...
Si d'autres membres on d'autres "éléments" et "expériences" a fournir ce serais chouette...

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par jjd63 » 02 janv. 2012, 16:37

Mon avis après une expérience de 2003 à 2008 et pas mal de tests réalisés pour mieux comprendre le système : ne pas ouvrir de compte sans avoir lu et compris les cgu !
Globalement, pour acheteur, il y a quelques plus. Pour un vendeur ... sans commentaire.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Dany Boy » 02 janv. 2012, 16:51

Moi j'ajouterais seulement un conseil:
Lorsque tu reçois des mails de Paypal,autre que ceux de tes achats ou ventes,ne clic jamais sur les liens qu'il te donne et va sur le site Paypal en entrant l'adresse complète.
Il y a pas mal d'arnaque de ce genre,te disant qu'il y a un souci avec ton compte,toi bêtement tu clic sur le lien,tu rentre tes code d'accès,et le tour est joué,tu viens de leur offrir libre accès a ton compte.

;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
FredoLaPower
Maître Jedi
Messages : 3340
Enregistré le : 04 déc. 2011, 02:26
Localisation : Veneux les Sablons

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par FredoLaPower » 02 janv. 2012, 18:21

L'inscription
Rien de bien compliquer pour cette étape il s'agit ni plus ni moins qu'un énième formulaire à remplir avec une vérification par e-mail. Ensuite il faudra fournir le moyen de paiement que tu désires utiliser:

- Carte de crédit: elle est assujetti à une vérification consistant à 1 prélèvement d'1€50 qui sera par la suite re-crédité sur ton compte PayPal. elle permet juste de faire apparaître une ligne sur ton relevé bancaire contenant un code à 4 chiffres permettant de confirmer que tu es bien le détenteur de la carte.

- Compte bancaire: tu rentres tes coordonnées bancaire (IBAN + SWIFT + clé RIB) puis tu imprimes une autorisation de prélèvement que tu envoies à ta banque.

- Compte PayPal: tu vires tout simplement de l'argent grace à un de tes moyens de paiement que tu as enregistré. Cela fonctionne comme une réserve d'argent.

Les contraintes
Il n'y a pas de réels contraintes si ce n'est que ton vendeur doit accepter le paiement par PayPal.


Le paiement en ligne
C'est trivial:
1. Tu cliques sur le bouton PayPal lors de la validation de ta commande auprès de ta boutique.
2. Tu vas être redirigé vers l'écran d'authentification de Paypal.
3. Tu te connectes.
4. Tu confirmes le paiement.
5. Tu es redirigé vers la boutique qui t'a vendu l'objet.

Tu recevras automatiquement un reçu par e-mail de ta transaction par le biais de Paypal.

Le cout moyen de paypopol
1. Tu achètes des produits dans ta devise: gratuit (coût absorber par le vendeur)
2. Tu achètes des produits dans une devise étrangère: PayPal applique un taux de change défini (le montant converti sera affiché si tu veux comparer avec des sites tel que http://www.xe.com)

Les litiges
N'ayant jamais eu de litiges à déclarer je ne peux que te renvoyer vers le site PayPal qui offre des garanties payantes. Mais cela te servira surtout dans le cadre d'achat via ebay.


Les "pièges a éviter"
Donner les accès de ton compte à quelqu'un d'indélicat :D

Les +
- Aucune coordonnées bancaire ne sont transmises au vendeur (PayPal se charge d'effectuer le paiement)
- Facilité d'utilisation
- Très répandu
- Permet de faire des virements entre possesseurs de compte PayPal gratuitement pour peu que l'on utilise un compte bancaire pour effectuer la transaction (des frais seront retenu pour les transferts d'argent par carte de crédit 3.4% + 0.5€ avec un maximum de 5€ de commission).

Les -
On a trop vite fait d'acheter des choses avec un compte PayPal tellement il est facile de cliquer sur des boutons sans devoir sortir la CB de son portefeuilles :D
Modifié en dernier par FredoLaPower le 02 janv. 2012, 23:37, modifié 3 fois.
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par foldi3 » 02 janv. 2012, 18:44

Salut,

Le poste de Fredolapower et très bien, merci à toi d’ailleurs. Je rajoute juste qqch car cela fait déjà de nombreuses années que j'utilise paypal en tant qu'acheteur (depuis peux en tant que vendeur) et il m'est arriver 2 fois d'avoir des problèmes avec un vendeur. Une fois sur le site Ricardo.ch je n'avais jamais reçu la marchandise et j'ai donc ouvert un litige.
Tu rempli un petit formulaire demandant de décrire le litige au plus précis, ensuite paypal s'occupe du reste. le montant de ma transaction avait été crédité sur mon compte paypal. Aucun problème (pareil avec ebay).

Petite chose à ajouter, Paypal dispose (pour moi du moin) d'un bon service client, relativement rapide et efficace en cas de question ou problème.
Pour résumer c'est un moyen sur de payer en ligne rapidement simplement et sans divulguer tes informations de carte bancaire sur touts les sites ou tu dois acheter qqch (limitation des risque de piratage).
;-)
Image
Image

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Yoy24 » 02 janv. 2012, 21:09

Bien, je vous remercie vraiment tous pour vos interventions :)
et particulièrement le post de Fredolapower...tu nous a fait
un super bon topo ^_^

Merci...

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Philou57 » 02 janv. 2012, 22:18

Ce qui m'a vraiment convaincu pour ma part, c'est que mes coordonnées bancaires ne circulent pas dans tous les sens sur le net. Seul Paypal les connais.
C'est paypal qui règle tes achats au vendeurs, et simultanément ils se remboursent en débitant ton compte.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par PaPaYoU » 03 janv. 2012, 07:10

Salut yoy j'utilise paypal depuis 3 ans et jamais eu de problème. J'alimente le compte de la somme aloué pour le Modelisme comme ça quand y en a plus ben y en a plus sinon il faut faire attention car ça devient facile d'acheter et on flambe vite :blink:
Comme dit Dany attention au mail de crapule qui ressemble a paypal et la règle jamais d'info de compte par mail, ma banque m'envoi un sms a chaque achat en ligne au moins c'est sécurisant
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Proteus » 03 janv. 2012, 09:44

les litiges ce n'est plus que pour les achats ebay mais pour tous les achats
apres de nombreuses annnées (et plus de 500 achats : j'ai arrêté de compter) sans problèmes, j'ai du faire 4 litiges (pas ebay, boutique en ligne à chaque fois ) en 2011 et un en cours en 2012 (il ya une nette relache chez certains vendeurs)
ca c'est toujours bien passé et avec sérieux, ce qui est bien c'est qu'on peut demarrer un litige sans faire la guerre de suite, la première etape commence par l'ouverture d'un dialogue, ce n'est qu'ensuite qu'on passe à la réclamation et la c'est payapal qui tranche.
par contre toujours tout garder et surtout les mails des vendeurs et bien sur être honnête (paypal c'est la misére pour les vendeurs qui tombent sur acheteurs malhonnêtes )

dans les litiges, donner un maximum de détails.

l’intérêt du litige puis de la réclamation, ça force le vendeur à répondre et d’arrêter de faire le mort et d'ignorer les mails multiples. ne pas oublier que l'ouverture d'un litige est avant tout l'ouverture d'un dialogue, paypal ne tranche que si c'est transformé en réclamation.
attention de ne pas trop attendre pour le litige (6 semaines) après il est trop tard.
un envoie de chine qui n'arrive pas au bout de 6 semaines, il ya un probleme on peut ouvrir un litige . la transformation ensuite permet de regagner quelques semaines. (faut pas etre con non plus, un container bloqué ou qui arrive pas ca existe)

il m'est arrivé d'obtenir remboursement et de voir arriver le colis dans les jours suivants (bien sur contact avec le vendeur et de nouveau paiement de la marchandise)

au téléphone (sur un litige ou même la réclamation restait sans réponse du vendeur) , des explication claires et des personnes très sympathiques.

seul inconvenient, faut pas etre pressé les procedures durent pas mal de temps.

pour les vendeurs, c'est plus chaud, paypal ayant tendance a favoriser l'achateur dans les litiges. un conseil : toujours envoie avec suivi et se faire une photo du colis et de son contenu détaillé avant emballage et expedition. c'est pas une preuve en soit mais ca peut aider à trancher en cas de contestation sur le contenu d'un colis.

malheureusement, il y a des acheteurs malhonnêtes et des vendeurs malhonnetes, on peut pas changer la nature humaine.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Yoy24 » 03 janv. 2012, 10:47

YO

Merci a tous pour ces infos...MERCI :wub:

- Je ferais un petit tuto une fois que j'aurais tout ce qu'il faut,
je le glisserais en début de post pour plus de clarté a la lecture.

N’hésitez pas a continuer d'alimenter ce post cela permettras d’être le plus complet possible...

Merci a tous de votre participation ^_^ :)

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par PaPaYoU » 03 janv. 2012, 13:29

De rien Yo ca fera 100 euro sur mon Paypal..... :D :D :D
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par den » 03 janv. 2012, 15:44

J'ai posé un litige une fois après m'être fait refilé un lot de servos ESky contrefaits (et inutilisables), mais paypal m'a demandé un rapport d'expert certifiant la contrefaçon. vachement facile à avoir :wacko: Pour une douzaine d'euros, j'ai laissé tomber en me disant que certaines pratiques avaient encore de beaux jours devant elles.

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par jjd63 » 03 janv. 2012, 16:16

den a écrit :J'ai posé un litige une fois après m'être fait refilé un lot de servos ESky contrefaits (et inutilisables), mais paypal m'a demandé un rapport d'expert certifiant la contrefaçon. vachement facile à avoir :wacko: Pour une douzaine d'euros, j'ai laissé tomber en me disant que certaines pratiques avaient encore de beaux jours devant elles.
Un exemple parmi tant d'autres. Pour conseiller PP à quelqu'un, il ne faut vraiment pas connaitre correctement ce moyen de paiement (avis perso partagé par des dizaines de milliers d'acheteur/vendeur sur le web).
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
FredoLaPower
Maître Jedi
Messages : 3340
Enregistré le : 04 déc. 2011, 02:26
Localisation : Veneux les Sablons

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par FredoLaPower » 03 janv. 2012, 17:14

Qu'est ce que tu as à proposer à la place de PayPal ? C'est un moyen de paiement avant tout. Des litiges ce n'est pas ce qui manque et cela quelque soit le moyen de paiement que tu utilises.
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par den » 03 janv. 2012, 18:51

Ca reste effectivement le meilleur moyen à mon petit niveau et à mon goût pour toutes les transactions à travers le monde.
Juste quelques limitations dans certains domaines ou il est d'ailleurs effectivement bien difficile de trancher.
Il suffit juste d'en être averti.
Ce ne sont pas les clients d'un magasin français de modélisme bien connu qui se sont fait pirater leur numéro de CB qui me contrediront.
Et comme le dit fredo, quelle alternative ?
Tous les systèmes de eCB que l'on trouve me semblent d'une lourdeur impressionnante et n'offrent pas plus de sécurité ponctuelle et garantie de l'achat.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Yoy24 » 03 janv. 2012, 19:44

Je confirme que la eCB et un produit a la C... que les banques on mis en place pour être dans le coup
Je me suis renseigné la S dernière a ma banque justement pour voir,
et bien il n'y a rien c'est vide, aucunes garanties pour rien ci ce n'est que ce n'est pas un numéro permanent.

@jjd63 : Tu pourrais développer cela pourrais contrebalancer un poil...

et Merci les gars pour vos posts

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par jjd63 » 03 janv. 2012, 20:25

Je ne veux pas rentrer dans la polémique n'y donner trop d'infos qui expliquent comment on peut facilement arnaquer avec PP (je précise que tous les tests ont été effectués entre amis sans escroquer personne).

Pour le choix du mode de paiement, globalement, auprès de sites de ventes professionnels en UE, virement bancaire et CB, voir PP mais quel est le plus ?

Auprès de sites hors UE, vous n'avez aucun moyen de vérifier s'il s'agit d'un vendeur professionnel ou non, en payant avec une CB, vous êtes certains que le vendeur a été vérifié par le fournisseur de carte. En payant avec PP, vous pouvez payer en pensant acheter à un vendeur pro aux US alors qu'il est particulier en asie du sud est.
Qui plus est, si vous avez une bonne carte, le taux de change PP est moins avantageux et vous paierez plus cher.

Entre particuliers, virement bancaire, le tracage est extrèmement simple et le vendeur ou l'acheteur "malsain" est très facile à retrouver par les autorités.

Les plus gros des problèmes :
- n'importe qui peut ouvrir un compte PP avec n'importe quelle identité et en donnant n'importe quelle adresse.
- il ne faut pas croire que vous avez une réelle garantie avec PP. Face à un vendeur sérieux, c'est vrai. Mais face à un vendeur sérieux, n'importe quel moyen de paiement fait l'affaire. Face à un "filou", il est quasi impossible de retracer avec PP alors qu'avec d'autres moyens de paiement (virement, CB), le tracage est plus facile.
- la politique de transmission des données bancaires chez PP. Vos coordonnées sont transmises à des organismes qui ne dépendent pas des lois de l'UE et vos coordonnées peuvent être diffusées largement. D'où le nombre important de "FAUX" mail PP qui circulent.
.... il y a plein de sites qui développent les problèmes avec PP. Surtout pour les vendeurs honnetes d'ailleur. Et pour les acheteurs qui tombent sur des escrocs.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par jjd63 » 03 janv. 2012, 20:31

PS : il existe des assurances dédiées pour l'utilisation de votre carte visa ou autre lors des achats sur le web (voir incluse si vous avez une premium ou une gold). Vous êtes donc assuré de recevoir un objet "CONFORME" ou une annulation de votre opération par carte dans le cas contraire. C'est eux qui gèrent le litige et pas vous.

Le but de ma remarque, utilisez PP si vous le souhaitez mais après avoir lu très sérieusement les conditions d'utilisation .... et sans croire au papa noël ni à la pub qui en est faite ou les commentaires qui sont faits. Il faut lire ce qui est écrit en petit dans leurs cgu et pas ce qu'il y a en gros sur les annonces.
J'ai fermé mon compte en 2008 lorsqu'ils ont mis en place leurs nouvelles cgu.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Yoy24 » 03 janv. 2012, 20:42

Merci JJD63,
Bon ça me donne du grain a moudre.... :wacko: :lol:
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
FredoLaPower
Maître Jedi
Messages : 3340
Enregistré le : 04 déc. 2011, 02:26
Localisation : Veneux les Sablons

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par FredoLaPower » 03 janv. 2012, 21:22

@jjd63
Merci pour tes explications ça à le mérite de mettre le doigts là ou ça fait mal et ton commentaire apporte une vraie réflexion sur le fonctionnement de PayPal. Pour ma part je n'effectue des paiements avec PayPal qu'avec des entreprises reconnus et ayant une bonne réputation et ne proposant pas d'autres moyen de paiement.

Fred-
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par den » 04 janv. 2012, 01:36

Mouaif, mais pour le cas qui nous intéresse principalement(paiements à l'étranger dans divers boutiques) pas grand risques avec paypal, par rapport à filer son numéro de CB ou le moindre problème obligera des démarches toujours chiantes si le numéro se fait intercepter et où la banque sera toujours prête à essayer de vous responsabiliser pour vous repiquer assurances, réédition de carte, etc... ou à vous laisser vous démerder avec votre vendeur ou acheteur indélicat.
Avec paypal, les litiges de non livraison ou livraison tardives se résolvent assez aisément quand même.

Avatar du membre
Brandolfe
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2011, 11:29

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Brandolfe » 04 janv. 2012, 20:05

Tiens, je viens de trouver ceci !

Paypal et un "litige" :lol:
Belfort (90)
Crash sur : Blade SR
Vol sur MCPX
Simulateur : Phoenix

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Paypopol pour les nuls....

Message par Yoy24 » 05 janv. 2012, 14:00

YO

Synthèse en début de post...

Tschusss
et bon add to card :lol:

;)

Si incohérence il y a, m’avertir en MP et je corrigerais par la suite...
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

ZEN27200
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 25 oct. 2009, 11:11

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par ZEN27200 » 10 janv. 2012, 13:37

Petite info , j'ai commandé 2 paires de pales que je n'ai jamais reçu , j'ai donc déclenché une réclamation et l'acheteur a fourni la preuve de l'envoie et on m'a dit que malheureusement je ne serai pas remboursé.
Daniel

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par novice77 » 10 janv. 2012, 13:57

dans ces cas là il faut faire une réclamation à la poste mais ça doit être le bordel si on achète à l'étranger
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par Yoy24 » 10 janv. 2012, 15:44

ZEN27200 a écrit :Petite info , j'ai commandé 2 paires de pales que je n'ai jamais reçu , j'ai donc déclenché une réclamation et l'acheteur a fourni la preuve de l'envoie et on m'a dit que malheureusement je ne serai pas remboursé.
Daniel
YO

:blink:

La il faut que tu nous en dise plus,
car pour moi une preuve d'envoi n'est pas une preuve de réception de ta part
et tu ne pourrais (pour moi) être tenu pour responsable par Paypopol de la
non réception du colis....

En France (il me semble!) la seule preuve valable pour un tribunal
qui prouve un envoi "véritablement envoyé" et l'Accusé de réception Signé
...



Fait flipper ton truc... :wacko: <_<

^_^
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

ZEN27200
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 25 oct. 2009, 11:11

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par ZEN27200 » 10 janv. 2012, 18:49

Je confirme , et je suis tout a fait d’accord avec toi une preuve d’envois n'est pas une preuve de réception et j'avoue que j'ai été très surpris mais aussi très en colère, en fait cela veut dire que le vendeur n'est pas responsable du transport et que si l'objet se pert et bien c'est pour toi...et en plus le vendeur était trés mécontent que j'ai signalé cette réclamation est me menacé de m'exclure de la liste de ses clients, de toute façon je n'ai aucune intention de recommander chez lui.
Vous pouvez interroger Paypopol à ce sujet et vous verrez.
Daniel

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par jjd63 » 10 janv. 2012, 19:13

Des exemples comme celui la, vous en trouvez des dizaines sur internet.

Pour PP, la preuve de livraison n'est à fournir que pour les ventes de plus de 200 euros.

Si vous souhaitez de rélles garanties lors de vos achats sur le web (même si le 100% n'exsite pas), c'est en achetant en France auprès des professionnels que vous serez le plus protégé par la législation applicable en France ... à condition en cas de litige de ne pas compter sur PP mais de bien connaitre vos droits en matière de consommation.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

ZEN27200
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 25 oct. 2009, 11:11

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par ZEN27200 » 10 janv. 2012, 19:36

jjd63 a écrit :Des exemples comme celui la, vous en trouvez des dizaines sur internet.

Pour PP, la preuve de livraison n'est à fournir que pour les ventes de plus de 200 euros.

Si vous souhaitez de rélles garanties lors de vos achats sur le web (même si le 100% n'exsite pas), c'est en achetant en France auprès des professionnels que vous serez le plus protégé par la législation applicable en France ... à condition en cas de litige de ne pas compter sur PP mais de bien connaitre vos droits en matière de consommation.
Tu as raison ,c'est pour cela que je n'ai trop rien dit , mais beaucoup penses que PP est un gage de sécurité et encore dans le cas exposé plus haut je passe par EBABABAY quand vous faites des transactions entre vous en France PP si vous ne recevez vous ne serez pas d'avantage couvert. Dans le cas d'un commerçant en France je pense que si le commerçant est honnête il vous remboursera mais pas PP.
Daniel

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par Yoy24 » 10 janv. 2012, 19:53

MERCI a vous deux pour le retour...

@ Jjd63, Tu peut me confirmer sur de chez sur :
"Pour PP, la preuve de livraison n'est à fournir que pour les ventes de plus de 200 euros".

Comme ça je l'épingle en haut.......... car c'est pas une petite info.... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par jjd63 » 10 janv. 2012, 20:13

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd= ... le.x=fr_FR

A LIRE ET COMPRENDRE ENTIEREMENT !!!!

Yoy24 : pour ta question : §11.7, c'est le coup classique avec les vendeurs d'asie qui connaissent parfaitement les cgu PP et savent fournir des preuves de dépots impossibles à vérifier chez nous (pour les vendeurs pas honnêtes).

Pour zen : un commercant en France est tenu d'apporter la preuve de livraison (en cas de litige porté devant un tribunal), chose qu'il ne peut faire que si l'envoi a été effectué en recommandé avec accusé de réception.

Globalement les acheteurs sont honnétes (lorqu'ils achètent aux professionnels) car beaucoup d'envois se font en "simple".
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par Yoy24 » 10 janv. 2012, 20:22

C'est vrais que quand tu regarde bien ben tu trouve des trucs étonnant...

Extrait sotie du règlement ci-dessus art 13,4 (B)
Si le vendeur produit des justificatifs prouvant qu'il a livré les biens à votre adresse,
PayPopol peut clore le litige en faveur de celui-ci, même si vous n'avez pas reçu les biens en question.
Pourriez vous me dire de quel justificatif PP parle (d'un A.R signé?)


;)
Modifié en dernier par Yoy24 le 10 janv. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par jjd63 » 10 janv. 2012, 21:29

Cär exemple une copie d'écran du site du transporteur portant la mention colis livré ... cela peut arriver alors que le colis a été simplement déposé sur les boites d'un immeuble. Le destinataire n'a rien reçu mais le mal est fait. Ou remis à un voisin, ou erreur du site de la poste (il y en a) .... etc .... etc....
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par Yoy24 » 10 janv. 2012, 21:39

Bon OK.... pour moi c'est discutable au prés de PP ça.
Car on est très loin de la preuve de livraison juridiquement défendable....et cela, pas que en France


DDHHLL doit aussi pouvoir fournir la signature (preuve de leur livraison)de la personne qui a commandé et reçu non.... me trompe-je

...
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

ZEN27200
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 25 oct. 2009, 11:11

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par ZEN27200 » 11 janv. 2012, 11:13

jjd63 a écrit :Cär exemple une copie d'écran du site du transporteur portant la mention colis livré ... cela peut arriver alors que le colis a été simplement déposé sur les boites d'un immeuble. Le destinataire n'a rien reçu mais le mal est fait. Ou remis à un voisin, ou erreur du site de la poste (il y en a) .... etc .... etc....
Sauf que dans mon cas il n'y a aucun document comme quoi le colis m'a été livré........et PP encore une fois donne raison au vendeur moi je dis que quand les gens disent :" on prend PP car comme comme ça en cas de litige on est tranquille et bien en réalité vous n'etes pas couvert pour grand chose a part sur EBABABAY ou ils font quelque chose et encore ,la preuve pour mon histoire de pales.Pour moi le seul avantage il est pour le vendeur qui est sure d'avoir le paiement.
Daniel

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: ~-~ Paypopol pour les nuls ~-~

Message par jjd63 » 11 janv. 2012, 20:15

en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité