CHUTE WOOKONG M
- drv67
- Chancelier Suprême
CHUTE WOOKONG M
Bonjour,
Voici la vidéo de mon dernier vol avec la chute de mon wookong M en prime.
Chute de 30 mètres et je dois être le premier à avoir réussi à casser un châssis DJI F450.
Il faut dire que j'ai un bras qui s'est planté dans le sol à 10 cms de profondeur !!!
Si quelqu'un a une explication à me proposer concernant la chute, je suis preneur. <_<
Pour info lipo 4S 5000 MaH chargée à fond et cinq minutes de vol, donc loin d'être vide.
http://www.youtube.com/watch?v=fmVXc_yZ ... e=youtu.be[/video]
Voici la vidéo de mon dernier vol avec la chute de mon wookong M en prime.
Chute de 30 mètres et je dois être le premier à avoir réussi à casser un châssis DJI F450.

Il faut dire que j'ai un bras qui s'est planté dans le sol à 10 cms de profondeur !!!

Si quelqu'un a une explication à me proposer concernant la chute, je suis preneur. <_<
Pour info lipo 4S 5000 MaH chargée à fond et cinq minutes de vol, donc loin d'être vide.
http://www.youtube.com/watch?v=fmVXc_yZ ... e=youtu.be[/video]
http://www.multi-rotors.fr
Libourne Gironde
Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
HOBBY KING BIXLER
Geebee dépron
Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
FUTABA T8FG

Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,

- totonor
- Chevalier Jedi
Re: CHUTE WOOKONG M
Salut ,
Ca ressemble a un probleme sur un moteur (helice qui casse en vol , c'est du vecu chez moi).
@+
Ca ressemble a un probleme sur un moteur (helice qui casse en vol , c'est du vecu chez moi).
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- drv67
- Chancelier Suprême
Bonjour et merci totonor,
qu'est-ce que tu pourrais me conseiller en bonnes hélices de 10X4,5 ?
qu'est-ce que tu pourrais me conseiller en bonnes hélices de 10X4,5 ?
Libourne Gironde
HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
HOBBY KING BIXLER
Geebee dépron
Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
GAUI 330XS
FUTABA T8FG

- olivier30900
- Maître Jedi
Les moteurs se sont arrêtés, vérifie si tu n'a pas un problème du coté de l'alim.
Une hélice qui casse n'aurai pas coupé les moteurs.
@++
Une hélice qui casse n'aurai pas coupé les moteurs.
@++
• Vidéos FPV•
- drv67
- Chancelier Suprême
Bonjour,
merci pour vos messages et votre soutien.
Après vérifications:
Le wookong m semble intact.
Les contrôleurs ont l'air de fonctionner.
Trois hélices 10X4,5 cassées.
Lipo 4S 5000 MaH en fumée.
Lipo 2S 1000 MaH FPV intacte.
Transmetteur 5,8 200 mw -> Support antenne cassé.
Antenne overcleaf abîmée.
Un bras du F450 cassé. (Je précise que suite à la chute, le châssis s'est planté sur ce bras qui s'est enfoncé de plus de 10 cms dans le sol et vu l'altitude et le poids avec la Lipo 4S 5000
Grâce à la solidité du châssis, GOPRO HD intacte. (ce qui m'a permis de vous présenter ce petit film de noël
)
Un moteur dont les fils sont arrachés à la sortie de la cloche.
D-LINK intact.
Antenne GPS et support intacts.
Spécifications techniques:
Châssis DJI F450
Moteurs scorpions 1050 kv du gaui 330
Contrôleurs Hi-Model Professional 18A
Hélices 10X4,5
Wookong M
GOPRO HD + tx 5,8 200 mw + Lipo 2S 1000 MaH
Lipo 4S 5000 MaH
Récepteur TFR8
Radio FUTABA T8FG
Après toutes vos remarques et mon analyse:
Cause possible -> le fil d'alimentation de la Lipo FPV s'est libéré et a bloqué ou cassé l'hélice arrière gauche.
Lorsque le quadri a chuté et que j'ai vu qu'il n'y avait plus rien à faire, j'ai coupé les gaz.
DONC
La prochaine fois, je fixerai mieux le matériel.
P.S. Le FailSafe fonctionnait bien (voir début de la vidéo)
Il faut absolument avoir toutes les voies en FailSafe pour pouvoir avoir un Retour automatique en cas de coupure radio.
J'ai aussi réglé mon interrupteur 3 points en FailSafe, Atti et Atti/GPS.
Les rebonds à atterrissage FailSafe: Il cherche juste à se poser au plus près de sa position de décollage.
merci pour vos messages et votre soutien.
Après vérifications:
Le wookong m semble intact.
Les contrôleurs ont l'air de fonctionner.
Trois hélices 10X4,5 cassées.
Lipo 4S 5000 MaH en fumée.
Lipo 2S 1000 MaH FPV intacte.
Transmetteur 5,8 200 mw -> Support antenne cassé.
Antenne overcleaf abîmée.
Un bras du F450 cassé. (Je précise que suite à la chute, le châssis s'est planté sur ce bras qui s'est enfoncé de plus de 10 cms dans le sol et vu l'altitude et le poids avec la Lipo 4S 5000
Grâce à la solidité du châssis, GOPRO HD intacte. (ce qui m'a permis de vous présenter ce petit film de noël

Un moteur dont les fils sont arrachés à la sortie de la cloche.
D-LINK intact.
Antenne GPS et support intacts.
Spécifications techniques:
Châssis DJI F450
Moteurs scorpions 1050 kv du gaui 330
Contrôleurs Hi-Model Professional 18A
Hélices 10X4,5
Wookong M
GOPRO HD + tx 5,8 200 mw + Lipo 2S 1000 MaH
Lipo 4S 5000 MaH
Récepteur TFR8
Radio FUTABA T8FG
Après toutes vos remarques et mon analyse:
Cause possible -> le fil d'alimentation de la Lipo FPV s'est libéré et a bloqué ou cassé l'hélice arrière gauche.
Lorsque le quadri a chuté et que j'ai vu qu'il n'y avait plus rien à faire, j'ai coupé les gaz.
DONC

La prochaine fois, je fixerai mieux le matériel.
P.S. Le FailSafe fonctionnait bien (voir début de la vidéo)
Il faut absolument avoir toutes les voies en FailSafe pour pouvoir avoir un Retour automatique en cas de coupure radio.
J'ai aussi réglé mon interrupteur 3 points en FailSafe, Atti et Atti/GPS.
Les rebonds à atterrissage FailSafe: Il cherche juste à se poser au plus près de sa position de décollage.
Libourne Gironde
HOBBY KING BIXLER
Geebee dépron
GAUI 330XS
FUTABA T8FG

- Adreakor
- Chevalier Jedi
Un truc qui m'a interpellé en regardant ta vidéo, c'est que tes moteurs font un bruit aïgue parfois.
Et en lisant la suite, je vois que tu as les moteurs du Gaui 330. Sauf que ces moteurs sont spécifiés pour fonctionner en 2 et 3S. Et toi tu es en 4S. Est-ce que parfois, ils sont trop montés dans les tours (d'où le bruit aïgue)? Et que justement un moteur a trop chauffé et s'est bloqué?
Ricky
Et en lisant la suite, je vois que tu as les moteurs du Gaui 330. Sauf que ces moteurs sont spécifiés pour fonctionner en 2 et 3S. Et toi tu es en 4S. Est-ce que parfois, ils sont trop montés dans les tours (d'où le bruit aïgue)? Et que justement un moteur a trop chauffé et s'est bloqué?
Ricky
Modifié en dernier par Adreakor le 28 déc. 2011, 22:56, modifié 1 fois.

- drv67
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
Bien vu adreakor !
Eh oui, je n'avais pas pensé aux moteurs qui effectivement ne supporte que du 3S maxi.
Merci pour ta réponse qui doit être la bonne.
Cordialement,
DRV67
Bien vu adreakor !
Eh oui, je n'avais pas pensé aux moteurs qui effectivement ne supporte que du 3S maxi.
Merci pour ta réponse qui doit être la bonne.
Cordialement,
DRV67
Libourne Gironde
HOBBY KING BIXLER
Geebee dépron
GAUI 330XS
FUTABA T8FG

-
- Capitaine
Lu
Le failsafe n'a besion d'etre configuré que sur la voie de l'inter M, ATTI , GPS . PAs besion sur toutes les voies .
Ce qui me chagrine c'est le fil de l'antenne GPS que l'on voit devant la camera alors qu'il n'y pas encore eu le choc avec le plancher des vaches .
Ca n'a pas l'air d'etre une helice , car celle de devant sont intact pendant la chute , et que le quadri pars sur la gauche , et pas en arriere si une helices AR c'etait cassé .
Tu me donneras la marque de ton systeme de fumigene
Piwi a reussi a cassé un bras aussi sur une tres grosse chute , pour ma part chute de 25 sans une egratinure au chassis , il est tombé bien a plat pour s'enfoncé dans un champ labouré ... juste 2 helices ... le tout de ma faute , j'ai coupé la radio sans avoir reconfiguré le failsafe...
Le principal pas de blessé .
Fabien
Le failsafe n'a besion d'etre configuré que sur la voie de l'inter M, ATTI , GPS . PAs besion sur toutes les voies .
Ce qui me chagrine c'est le fil de l'antenne GPS que l'on voit devant la camera alors qu'il n'y pas encore eu le choc avec le plancher des vaches .
Ca n'a pas l'air d'etre une helice , car celle de devant sont intact pendant la chute , et que le quadri pars sur la gauche , et pas en arriere si une helices AR c'etait cassé .
Tu me donneras la marque de ton systeme de fumigene

Piwi a reussi a cassé un bras aussi sur une tres grosse chute , pour ma part chute de 25 sans une egratinure au chassis , il est tombé bien a plat pour s'enfoncé dans un champ labouré ... juste 2 helices ... le tout de ma faute , j'ai coupé la radio sans avoir reconfiguré le failsafe...
Le principal pas de blessé .
Fabien
- drv67
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Pour le FailSafe, je suis d'accord sauf que si tu n'as le FailSafe que sur la voie des gaz, ça ne se déclenchera pas.
Le câble que tu vois devant la GOPRO, c'est celui du boitier d'alimentation qui s'est décollé et est venu devant la caméra.
L'hélice avant gauche est la seule qui n'est pas cassée. <_< <_< <_<
Apparemment, le problème serait que les moteurs ont chauffé et se sont bloqués. Ce sont des moteurs scorpions 1050 kv du gaui 330 qui ne sont pas prévus pour le 4S....

Pour le FailSafe, je suis d'accord sauf que si tu n'as le FailSafe que sur la voie des gaz, ça ne se déclenchera pas.
Le câble que tu vois devant la GOPRO, c'est celui du boitier d'alimentation qui s'est décollé et est venu devant la caméra.
L'hélice avant gauche est la seule qui n'est pas cassée. <_< <_< <_<
Apparemment, le problème serait que les moteurs ont chauffé et se sont bloqués. Ce sont des moteurs scorpions 1050 kv du gaui 330 qui ne sont pas prévus pour le 4S....

Libourne Gironde
HOBBY KING BIXLER
Geebee dépron
GAUI 330XS
FUTABA T8FG

- Adreakor
- Chevalier Jedi
Je dis ça comme ça moi. Mais si c'est le cas, tu pourras peut-être encore ressentir des effets sur un moteur.
Essaie de les tourner un à un lentement à la main pour voir s'il y en a un qui va plus dur. Ou qu'il ne tourne pas normallement.
Peut-être qu'un moteur s'est bloqué par la vitesse trop élevée, ou alors simplement que le bobinage a fondu sous l'effet de la tension trop élevée (ce qui arrive en général). Après avoir fait le premier test, démonte la cloche des deux moteurs arrières. C'est fixé uniquement par le circlip coté arrière du moteur. Puis la cloche sort avec l'axe. Là, tu verras tout de suite si quelques fils ont fondu. A mon avis c'est ça.
Durant les premières secondes de la chute, on voit bien que les deux moteurs avant tournent toujours.
Ricky
Essaie de les tourner un à un lentement à la main pour voir s'il y en a un qui va plus dur. Ou qu'il ne tourne pas normallement.
Peut-être qu'un moteur s'est bloqué par la vitesse trop élevée, ou alors simplement que le bobinage a fondu sous l'effet de la tension trop élevée (ce qui arrive en général). Après avoir fait le premier test, démonte la cloche des deux moteurs arrières. C'est fixé uniquement par le circlip coté arrière du moteur. Puis la cloche sort avec l'axe. Là, tu verras tout de suite si quelques fils ont fondu. A mon avis c'est ça.
Durant les premières secondes de la chute, on voit bien que les deux moteurs avant tournent toujours.
Ricky