Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Ced92
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Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par Ced92 » 18 déc. 2011, 20:21

Bonjour messieurs,

Le vendeur m'a envoyé ça niveau des réglages << pour le reglage mecanique il est reglé pour un pas de 4.5° manche au milieu (vol maquette)
tu peux mettre les reglages de la notice Align pour avoir un pas de 0° au milieu (vol 3D)
si tu debutes je te conseil de ne pas modifier les reglages mecanique.
- tu mets ton Rx
- tu regles les subtrim pour que les palonnier des servos soit bien horizontaux
- tu mets une courbe de pas 0-100%, tu contrôles mecaniquement que tu es qque chose comme -4° en bas, 4.5° au milieu et 11° en haut
- tu mets une courbes de gaz 0, 60, 70 ,80 ,100% en normal dans un premier temps (cela peu varier en fonction de la marque de la radio)
- tu vols :) >>

Qu'en pensez vous ?

Pour la courbe de gaz 0,60... Y'a pas un soucis, ça devrait pas faire 0,25... ?

Vol maquette ? Il veut dire quoi par là
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Colin38
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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par Colin38 » 18 déc. 2011, 20:29

Re,
Essaye de te rapprocher de quelqu'un pour les premiers vols, je comprends que tu ai envie de voler vite, on est tous pareil, mais là c'est mal engagé.
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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par den » 18 déc. 2011, 22:18

Ca me parait correct . En vol maquette on vole en statio manche centré. En vol 3D le manche est à 75 % de sa course pour tenir le statio.
Si tu veux t'orienter plutôt vers la 3D et tu as alors de la lecture sur le topic de ma signature pour régler pas 0° manche centré.
Mais le mieux comme le dit colin est de prendre contact avec un club ou un pilote confirmé pour vérification et finalisation des réglages de ta machine.

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Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par Ced92 » 18 déc. 2011, 23:52

Ok merci à vous 2, j'ai pris contact avec le club de wissous à côté de chez moi mais apparemment il y a une liste d'attente et je n'ai pas envi ni le temps de faire 30km pour voler alors que j'ai trouve un espace à 5 de la maison c'est dommage.
Encore merci je vais essayer de gérer.
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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par den » 19 déc. 2011, 13:46

Prudence quand même. un 500 demande de la place et devient vite dangereux en cas de crash. les inerties sont bien plus importantes que sur un 450.
viewtopic.php?p=9660923#p9660923
Et voir les post sur la sécurité dans le topic ci-dessous.

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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par Pitbro50 » 19 déc. 2011, 15:14

??

Comment tu peux faire un réglage mécanique pour avoir 4.5 degrés avec manche au centre avec courbe de pas 0-25-50-75-100.

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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par den » 19 déc. 2011, 15:52

Il suffit de régler comme dit 4,5°manche au neutre, en agissant sur les biellettes de servo et/ou de tracking.
Si tu as un débattement pour avoir alors 11° en haut, tu devrais alors être limité à -2° en bas.

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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par Pitbro50 » 19 déc. 2011, 17:38

Me semble plus simple de faire ca avec la courbe de pas.

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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par wilcoyote » 19 déc. 2011, 17:46

Pitbro50 a écrit :Me semble plus simple de faire ca avec la courbe de pas.
la je dis un gros oui
et de plus ce n'est pas comme citer au dessus que l'on regle un helico
d'abord on met tout au neutre pour avoir un bon neutre mecanique ,et puis comme dit plus haut on regle sa gourbe de pas ,sinon quel est l'interet d'avoir une radio programable
heureux possesseur


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Message par den » 19 déc. 2011, 18:49

Les voies du vol maquette sont impénétrables :rolleyes: :lol: :lol:

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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par SmallLama » 19 déc. 2011, 20:43

coucou :),
eternel débat entre le vol "voltige, maquette" qui concerne 8 pilotes sur 10 et le vol "3D" qui concerne 2 pilotes sur 10.
en verité la plupart des pilotes regle leur machine pour du vol "3D" mais n'en ferons jamais (attention looping, flip, tonneau ne sont pas de la 3D mais de la voltige).
tu regles neutre mecanique, plateau - bras de mixage - pale = horyzontale mais cela ne correspond pas a ton neutre radio puisque manche au milieu tu as un pas dit de stationnaire (generalement entre 4° et 5°)
tu as donc une courbe de pas 0-100% pour tous les modes vol (tu peux aussi mettre un peu moins de negatif en normale) ce qui te donne au finale une bien meilleur resolution sur ta radio.
avec ces reglage je vol 10minutes, je passe des boucles, flips, boucle. ce qui je penses est bien meilleur pour apprendre a piloter (et meme plus) que d'avoir des reglages 3D qui rendent la machine tres vive et te fait chuter l'autonomie au dessous des 5min.
cela est mon point de vue et je le partage.
je n'impose rien bien entendue, si tu veux des reglage 3D, tu prend la notice du CX500 ou du trex500, tout les reglage pour ce type de vol est tres bien indiqué.
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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par Pitbro50 » 19 déc. 2011, 21:59

Salut

intéressant je vole exactemenr comme tu le décris voltige et non 3D.

C'est la partie neutre radio que je ne comprends pas .

Pour faire les réglages mécaniques, tu as quoi comme sortie a la radio ?

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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par SmallLama » 19 déc. 2011, 22:19

en gros le 0° de pas ce trouve a 1/4 du manche. je ne me souvient pas bien parcequ'une fois réglé, je n'y touche plus :D
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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par Pitbro50 » 19 déc. 2011, 22:36

OK

Si j'ai un réglage mécanique pour la 3D soit -10 +10 avec courbe de pas de 0-25-50-75-100

Et je règle ma coube de pas pour avoir -2, 0, 5, 7, 10 degrés. je vais avoir le stationnaire manche au centre.

Ca donne le même résultat me semble

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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par SmallLama » 19 déc. 2011, 22:40

en terme de résolution, tu n'auras pas le meme "ressentie" sur le manche du pas.
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Message par SmallLama » 19 déc. 2011, 22:57

en terme de résolution, tu n'auras pas le meme "ressentie" sur le manche du pas.
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Re: Réglages Cx-500 & Mx12 Hott

Message par Pitbro50 » 19 déc. 2011, 23:23

Ok je penses que je l'ai.

Avec ton réglage mécanique tu utilise la course des servos sur toute la plage.

moi j'en utilise moins vu que je diminue la course au travers des réglages de la courbe du pas.

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