Salut Jacques
+ 1 pour le simu. Au fait t'a quoi comme simu ?
Regarde éventuellement si ce n'est déjà fait le topic de Den sur comment débuter en 450.
Attention, je ne suis pas un pro = prends d'autres avis +++
Un gyro 3 axes c'est un poil plus compliqué à régler qu'un gyro "normal" qui ne corrige que le lacet dont la rotation anti-horaire de ta machine lié à la rotation horaire de tes pales principales (ou inversement si tes pales principales tournent en anti-horaire CQFD). Le gyro "sdt" cad d'anti-couple, qd il est mal réglé ça se voit. Ton hélico tourne sur lui même...
A priori il me semble que ta machine comporte un module 4 en 1 comme mon V120D, c'est à dire que le récepteur radio et le module gyro 3 axes sont regroupés sur un seul module posé à plat. Par contre, la plupart des gens que je connais dont moi, nous ne volons pas en quadripales, mais en bi-pales, il doit y avoir des différences de réglages et de comportement..
Classiquement un gyro permet de compenser ou de corriger un mouvement selon un axe défini. Sur un hélico on doit donc distinguer les 3 axes de l'espace...
- Rudder ou virage à plat Dte/Ghe ou lacet = Gyro "sdt"
- ELEV ou piqué/cabrage ou cyclique longitudinal
- AILE ou inclinaison Dte/Ghe ou cyclique latéral
=> Avant de régler les gyros du plateau cyclique
Il faut vérifier que le plateau cyclique est bien horizontal +++ puis que les débattements des servos se font sans pb
=> Sur chaque gyro ensuite on vérifie/régle éventuellement...
- le sens de compensation (par exemple si l'hélico pique du nez alors que cela n'était pas souhaité => le gyro compense, donc ton hélico doit "cabrer" via un mouvement du plateau cyclique pour se remettre à plat +++
- le gain +++ => il doit être sensible aux mouvements de l'halico mais pas trop... En règle on régle au maxi à la limite du frétillement cf topics.
- l'amplitude de correction
- le type de servo utilisé Digital/analogique, rapidité, fréquences... (sur le Walkera, comme les servos sont livrés avec... on a pas à régler ces critères)
...etc.
Tout cela ne s'apprend pas sur un simu mais ailleurs, dont... le site. Gag ! - Pose donc des questions avec le maximum de pércision après avoir parcouru le site. Y'a bcp de gars très calés ! - Cela dit rien ne vaut un gars qui s'y connait et qui voit ton hélico voler.. et le résultat immédiat des modif éventuelles de différents réglages. Mais là c'est pas tjs facile à trouver. Club ?
Bonnes fêtes de fin d'année.
A plus
jacques56 a écrit :oui j'ai un simu et me suis entrainé avant de le commander.
je pars à l'étranger 4 jours. Je reprends le fil de nos conversations vendredi.
Merci de votre accueil.