Radio Mx-12 % CX 500

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Ced92
Caporal

Radio Mx-12 % CX 500

Message par Ced92 » 12 déc. 2011, 09:44

Bonjour à tous,

Je vais reçevoir sous peu mon Cx500 et j'ai déjà reçu ma radio et mon chargeur Graupner 16s, je commence à ziotter un peu les réglages et essayer de comprendre comment se font les courbes mais ça n'a pas l'air simple. Je me pose cependant quelques questions, pour les batteries j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux les charger a 1C ( sur les batteries qui sont avec l'hélico c'est marqué DISCHARGE 20C-30C - 3000 Mah ce sont des Turnigy 3.0 ). Je pense que je vais trouver les bons réglages sur le chargeur qui à un écran de visu mais en l'allumant je n'ai pas vu des réglages en XXC mais surement en Mah, bref, est-ce que je dois faire avant chaque recharge un cycle de décharge ?
En ce qui concerne ma radio ( Mx12 ) est-ce que quelqu'un à déjà eut cette radio ? Si oui un peu d'aide ne serait pas de refus, je me suis baladé hier soir dans tous les menus je suis arrivé dans une section avec S1-S2-S3-S4-S5-S6 mais je ne pense pas que ce soir ça pour régler les courbes de pas/gaz. Question importante pour moi, faut-il faire les réglages absolument avec l'hélico à côté sur batterie, où je peux les faire sans qu'il soit associé à l’émetteur. S'il faut l'hélico, je vais le faire dans mon salon, il vaudrait mieux que le moteur soit déconnecté non ? au cas ou je fasse une fausse manip et qu'il parte en trombe à 100% dans le salon et que je casse tout.. ça va vous faire sourire mais bon pour un novice ça fait peur les réglages. Le vendeur m'a dit qu'il était réglé mécaniquement. Petit à petit je serais obligé d'ajuster les réglages mécaniques, je compte m'inscrire au club de Wissous qui est à côté de chez moi, je pense qu'ils m'apprendrons tout ça...
Merci d'avance pour vos conseils
- Cx500
- Trex 100s Super Combo
- Mx12 Hott V2

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »