J Perkins Twister medevac, besoin d'aide !

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
jobinours
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2011, 19:45

J Perkins Twister medevac, besoin d'aide !

Message par jobinours » 19 nov. 2011, 20:07

Bonsoir, je recherche un hélice birotor 4 voies, pour des vols dedans et dehors sans vent.
J'ai trouvé ce modèle : le twister medevac ou 47G selon les sites et les skin, ici chez miniplanes :

http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... 20291.html

La reproduction fidèle du vrai, les pales de rechange, le chargeur de Lipo, le fait qu'il soit en 2,4 Ghz, le simulateur, et le prix m'ont conquis mais j'hésite à passer commande ne trouvant aucun retour sur cet appareil !
J'implore donc votre aide, si vous l'avez testé, entendu parlé de ce modèle, en mal, en bien, constitue t'il une bonne affaire, concernant la solidité, l'autonomie, la stabilité, les pièces, etc
Enfin toute aide est la bienvenue :)

Merci par avance de votre aide !
Cordialement

PS : je sais que dans la même gamme le must c'est le lama V3, mais la pour moins cher j'ai tout ce qu'il me faut, accessoires compris..

la promo de 11% chez miniplanes expire lundi, merci de votre rapidité :D

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: J Perkins Twister medevac, besoin d'aide !

Message par jjd63 » 19 nov. 2011, 20:45

Tout dépend de là où tu comptes voler.

Dans une chambre, tu t'amuseras beaucoup plus avec un petit bi-rotor de 20cm. Si c'est pour un gymnase, un plus grand sera plus intéressant et pour dehors, bin c'est vraiment sans un poil de vent ou un gros (un 30cms genre hunter, à la moindre brise, c'est marche arrière).
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: J Perkins Twister medevac, besoin d'aide !

Message par papydenis » 20 nov. 2011, 00:22

Moi je le trouve très bien, ce petit hélico. Mais c'est vrai qu'il sera un peu à l'étroit dans le salon ou la chambre... et il ne doit pas aimer voler dehors...
Je pense aussi que pour bien s'amuser sans trop stresser à l'intérieur, un petit birotor Nine Eagles est le top : il vole tout seul et en plus il est quasiment indestructible !

Cordialement,

Denis

jobinours
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2011, 19:45

Re: J Perkins Twister medevac, besoin d'aide !

Message par jobinours » 20 nov. 2011, 01:01

Je vais vous expliquer un peu plus mes intentions !!
Je me réhabitue doucement au pilotage avec un petit 3 voies, à l'horizon de noël je souhaite passer à un 4 voies.
J'habite un petit studio étudiant assez encombré, mais j'ai une salle vide et assez grande à ma disposition (si les voisins ne protestent pas :wacko: ) de plus les week ends j'aurai aussi la possibilité de voler dans un appart avec de l'espace, et aussi occasionnellement dans des lieux bien plus grands (hangar, garages, etc) et j'aurais bien aimé tenter le vol en extérieur si le temps s'y prête.
Je veux donc un modèle qui s'adapterait à toutes ces situations.. mission impossible je pense :D
Mon projet serait donc d'acheter un nine eagles bravo III pour ma copine ( qui malgré seulement quelques vols est emballée :D ) pour voler dans le studio et dans la salle.. (même si je lui "emprunterai" très souvent je pense ! ) Il me semble être un bon choix pour cet usage la, et de plus résistant.. ça pourra aider mademoiselle :p
Et pour moi je trouvais ce Twister très attirant, bien fourni en équipements, à un prix compétitif et assez grand pour des vols en grands espaces et pourquoi pas dehors, mais assez petit pour je l'espère le faire évoluer dans mon studio une fois bien maîtrisé ( oui je suis optimiste :huh: )
Le problème est l'absence totale de feedback sur cet appareil.. autonomie, fiabilité, stabilité, vitesse, etc..
Je suis preneur de toute info/lien/rumeur :D
Merci à tous !

Sinon faute de mieux et par sécurité je prendrais surement un lama V3.. mais le prix à équipement, radio équivalents est de 50 euros de plus .. :(

jobinours
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2011, 19:45

Re: J Perkins Twister medevac, besoin d'aide !

Message par jobinours » 21 nov. 2011, 01:27

Finalement lama v3 2,4ghz, mode 1 commandé sur ckdo !!

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité