Choix de machine sur phoenix
- audiobahn
- Général
Choix de machine sur phoenix
Bonjour a tous , voila pour pas grillé les etapes j'ai achete le similateur phoenix , et ma question est la suivante sur quel helico je doit faire mes armes ??? Hier j'ai opte pour un trex 450 se ! Et aussi il y a plusieurs version laquelle choisir ? SE , PRO etc ..... Merci d'avance !

- Colin38
- Chancelier Suprême
Re: Choix de machine sur phoenix
Bin....celui qui te plaît le plus :-D c'est une question de goût, faut essayer...
Moi je vole souvent avec le Rave 450, je l'adore, sinon T600 Nitro, mais c'est propre à chacun.
Moi je vole souvent avec le Rave 450, je l'adore, sinon T600 Nitro, mais c'est propre à chacun.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- audiobahn
- Général
Je veux pas celui qui me plait le plus !! Je veux celui qui me permetra de voler correctement par la suite avec un reel ! Exemple je vais pas choisir un MCPX pour apprendre avec mon simu ! Merci

- Colin38
- Chancelier Suprême
Oh là bijou, calmos! Tu devrais considérer un peu les nuances, comme les réglages de chacun (expo, débattements du cyclique, pas, courbe de gaz), les électroniques différentes, les paramètres du simulateur en lui même... Avec tout ça ta question n'a plus de sens, j'en reviens à ce que je dis, faut prendre celui qui te plait le plus.
- audiobahn
- Général
Lol non t'inquiete je suis calme , dsl si j'ai pu te faire croise l'inverse dans mes propos!! En faite je sais pas trop comment m'expliquer en faite car comme tu me dit pour les expos lrs courbes etc pour moi c'est du chinois pour le moment !

- audiobahn
- Général
En faite je vais essayer de faire plus simple ! Pour moi lol !! Est que si je sais faire voler disont n'importe quel trex exemple du simu convenablement , des 8 propre du statio de face et translation ! Je peux dire que je peux le faire aussi sans trop de soucis sur un reel sans reglage particulier , juste celui de mon bouclare !! Ouff je m'enmele seul !

- Colin38
- Chancelier Suprême
Nan ya pas de soucis. Bin en fait faudrait voir vers quoi tu veux t'orienter comme hélico par la suite. Je trouve que c'est plutôt réaliste dans Phoenix. Par exemple si tu projette d'acheter un 450, alors vole là dessus sur le simu. Quand les modèles sont en 3G, ça veut dire qu'ils sont en flybarless (avec le système d'Align, qui s'appelle 3G, 3GX plus récemment), donc en théorie plus "faciles" au pilotage. Une fois que tu as choisi ton modèle, tu clique sur modèle, modifier, et tu cherche dans les rubriques sur la gauche l'expo. Tu met 25% ou 30% pour le latéral et lla profondeur. L'expo sert à "calmer" l'hélico dans les zones autour du centre des manches. Pour faire simple tu imagine ton modèle réglé avec le max de course possible, sans expo, lorsque tu vas mettre un tout petit coup de cyclique, ça va réagir violemment, l'expo sert à régler ce problème. Ca c'est des questions de feeling, si tu n'as pas besoin de tous ces débattements, alors tu les réduis, et là plus besoin d'expo.
Pour résumer, tu dois te sentir à l'aise avec ton modèle, qui doit être adapté à ton niveau de pilotage. Après pour le réel pas d'inquiétudes, le simulateur sert à acquérir les réflexes, les premiers vols avec un nouveau modèle demandent de s'y habituer.
++ et poste dans la section de phoenix si tu as des interrogations spécifiques.
Pour résumer, tu dois te sentir à l'aise avec ton modèle, qui doit être adapté à ton niveau de pilotage. Après pour le réel pas d'inquiétudes, le simulateur sert à acquérir les réflexes, les premiers vols avec un nouveau modèle demandent de s'y habituer.
++ et poste dans la section de phoenix si tu as des interrogations spécifiques.
- audiobahn
- Général
A super !!! La je comprends mieux , ta reponse et tres clair je te remercie ! Et donc je pense prendre un hk450 pour me faire la main et pour la casse ainssi q'un trex 500 ou 550 sans barre de bell avec cdrtainement une futaba F8 ! Je me disais aussi hier que j'avais du mal a tenir un statio avec un trex 450 alors que je le tiens super propre avec mon mcpx meme de coté et presque de face ! Pas etonnant si les debatements sont a 100% si j'ai bien compris ! A regler sur la profondeur et le rouli? C'est bien sa

- Colin38
- Chancelier Suprême
Re,
Wép c'est ça. Pour le pas c'est le même principe, plus tu en met (+12) plus tu devras être "précis" sur ton stick, puisque pour la même course tu dois gérer une plus grande amplitude. Mais je crois que les réglages d'origine vont bien sur phoenix pour ça. Prends-toi le T-Rex 600 Nitro 3G pour t'entrainer au statio, ça pardonne un peu plus.
Bons vols!
Wép c'est ça. Pour le pas c'est le même principe, plus tu en met (+12) plus tu devras être "précis" sur ton stick, puisque pour la même course tu dois gérer une plus grande amplitude. Mais je crois que les réglages d'origine vont bien sur phoenix pour ça. Prends-toi le T-Rex 600 Nitro 3G pour t'entrainer au statio, ça pardonne un peu plus.
Bons vols!
- audiobahn
- Général
Merci a toi de tes reponses , sa m'aide grandement ! Tant que j'y suis , le dual rate c'est quoi mdrrrr !????

- helipat1952
- Chevalier Jedi
C'est un paramètre complémentaire de l'expo, qui vise à réduire la plage de débattement des servos. Donc, moins de plage au DR (80% par exemple), et tout le débattement du stick va correspondre à 80% de débattement du servo ... donc ça adoucit la réaction.
C'est plus clair ? ...
C'est plus clair ? ...

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- audiobahn
- Général
Pour faire je prends un trex450 3g , moi qui debute quels serai les reglages approprié correct !! Merci a vous de prendre du temps merci

-
- Pipelette
Au début un 450 peut être vif et déroutant pour débuter.
Quelquefois(toujours) commencer par un 700 par exemple permet de mieux voir les effets de commandes et par la suite diminuer de taille dès qu'on se sent à l'aise. désactiver le zoom auto aussi pour s'habituer à ne pas aller trop loin avec les hélicos.
quelques conseils et trucs pour l'apprentissage au simu sur le topic ci-dessous :
viewtopic.php?p=9576486#p9576486
Quelquefois(toujours) commencer par un 700 par exemple permet de mieux voir les effets de commandes et par la suite diminuer de taille dès qu'on se sent à l'aise. désactiver le zoom auto aussi pour s'habituer à ne pas aller trop loin avec les hélicos.
quelques conseils et trucs pour l'apprentissage au simu sur le topic ci-dessous :
viewtopic.php?p=9576486#p9576486
Modifié en dernier par den le 16 nov. 2011, 18:02, modifié 1 fois.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- audiobahn
- Général
Je reconnais c'est super vif , c'est quand meme plus simple de conduire un tramway !!

- audiobahn
- Général
Merci den , donc j'ai lu ton topic c clair et tres instructif , les moyen memo sont cool aussi merci

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Si tu t'entraine suffisamment sur simu il n'y a pas de raison ! Il te faut t'entrainer jusqu'au moment où les crashs sont des plus rares et que surtout tu ne te prend plus la tête à comment réagir quand l'hélico est dans tel ou tel sens
Moi j'ai attaqué avec un petit CP3 de ESKY, après avoir passer pas mal de temps sur simu , au bout d'une 10 ènes de vols, je le faisais volé sur le dos et sans casse !
Donc le simu me semble être la solution la moins couteuse et est très efficace si on c'est être patient et qu'on prend le temps de bien gérer sur simu avant dattaquer en réel

Moi j'ai attaqué avec un petit CP3 de ESKY, après avoir passer pas mal de temps sur simu , au bout d'une 10 ènes de vols, je le faisais volé sur le dos et sans casse !
Donc le simu me semble être la solution la moins couteuse et est très efficace si on c'est être patient et qu'on prend le temps de bien gérer sur simu avant dattaquer en réel

- audiobahn
- Général
Merci clemdu12 , sur simu j'ai pris un trex 700 fbl avec 30% d'exp sur profondeur aileron et direction c'est assez doux sa laisse le temps de ratraper les conneries ! Par contre ce matin avec mon mcpx j'ai voulu voler , et quand il a decoler j'ai voulu etre doux avec les sticks et vlan sur les pieds ! Sa fait mal ! Je le sentais super vif avant de bouffer du simu , bien maintenant il faut que je m'emploi un peu plus fort sur les sticks!!!

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Moi je dirais un rave 450 et/ou un hurri 550. Je mettrais pas plus de 20% d'expo pour prendre des bonnes habitudes
Si tu veut vraiment decomposer et faire dans le douceur, fait quelques vols en TDR-> super machine
Sinon, il est aussi recommande de ralentir un peu la vitesse de simulation a 0.7 pour avoir un peu plus de temps pour reagir
Moi je dirais un rave 450 et/ou un hurri 550. Je mettrais pas plus de 20% d'expo pour prendre des bonnes habitudes
Si tu veut vraiment decomposer et faire dans le douceur, fait quelques vols en TDR-> super machine
Sinon, il est aussi recommande de ralentir un peu la vitesse de simulation a 0.7 pour avoir un peu plus de temps pour reagir
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- audiobahn
- Général
Ok men je vais assayer aussi avec d'expo partout ! Mdr j'ai encore mal au mieux ou mon blade a taper ! Tu me dira vu aussi ou je vole avec dans mon salon de 25m2 avec tout au milieu ! voila le stress !! Sa serait plus facile dehors je pense !!! En tout les cas merci de votre aide c'est bien utile et les thermes commence aussi a rentrer !!

- audiobahn
- Général
Avec 20% d'expo g zape un bout dsl !

- audiobahn
- Général
Ce soir apres deux heures de simu , jme lance au garage avec le moustique , 1er lipo nikel , la 2eme le mec en confiance je test le statio de face sa va pas d'invertion , puis d'un coup panic ! Reflex j'appui sur le bouton pour coupe le moteur mais bon dans la chute les pales on s'extionnee les fils de l'AC lol !! Pour le moment je passe mon temps a reparé !

- audiobahn
- Général
En ce moment sur simu je mets 20% d'expo en profondeur et aileron et 15% a l'AC c'est bete ou sa se fait ???

- Colin38
- Chancelier Suprême
Salut audiobahn,
Pour l'expo wép, c'est une question de sensations, faut que tu sente que tu n'ai pas besoin de trop loin sur les sticks pour piloter, mais que tu ai assez de vivacité quand même. A toi de jouer entre les débattements et l'expo. Sur le simu en général en laissant les debattements d'origine avec 20% d'expo ça le fait. Par contre prends l'habitude de ne pas en mettre à l'AC, tu règles ton taux de pirouette si tu le sens trop vif.
Pour ton "petit" crash, essaye de faire des huit et de faire les retour vers toi de plus en plus prononcé, c'est à dire le nez de ton modèle de plus en plus en face, tu t'arrête de trois quart et tu tiens un statio, si ça part en bizouingue, "mentalement" c'est plus facile à rattraper.
Bons vols!
Pour l'expo wép, c'est une question de sensations, faut que tu sente que tu n'ai pas besoin de trop loin sur les sticks pour piloter, mais que tu ai assez de vivacité quand même. A toi de jouer entre les débattements et l'expo. Sur le simu en général en laissant les debattements d'origine avec 20% d'expo ça le fait. Par contre prends l'habitude de ne pas en mettre à l'AC, tu règles ton taux de pirouette si tu le sens trop vif.
Pour ton "petit" crash, essaye de faire des huit et de faire les retour vers toi de plus en plus prononcé, c'est à dire le nez de ton modèle de plus en plus en face, tu t'arrête de trois quart et tu tiens un statio, si ça part en bizouingue, "mentalement" c'est plus facile à rattraper.
Bons vols!
- audiobahn
- Général
salut colin38 ! ok pour faire claire car il y a des thermes que je ne maitrise pas bien , expo c'est le poucentage que l'on peut augmenter ou diminué au niveau des cerveaux !! et debattement c'est au niveau des sticks de la radio se que l'on apel aussi dual rate ? JSUIS PERDU DSL !! merci

- Colin38
- Chancelier Suprême
Re,
Les débattements, c'est la course totale de ton servo. Pour faire simple, 0 à 100. Ca se règle au niveau des Travel Adjust, ou ATV (on dit aussi régler les fins de courses). Là où ça se complique, c'est qu'en hélico tu as des mixages pour le plateau cyclique, les SWASHMIX. Quand on dit débattements on parle en fait de ces mixages, par exemple, en règle générale c'est 60%, donc 60% aux ailerons ça corresponds à tant de dégrés d'inclinaisons du cyclique, si tu augmente ces 60%, le modèle sera plus réactif aux ailerons, car plus de "débattements". Les dual rate, oui c'est ça, c'est pour programmer plusieurs "mémoires" de débattements, par exemple, sur un même vol, tu peux commencer avec un veau qui aura peu de débattements et sera lourdeau, et lui programmer des D/R, quand tu poussera ton inter, les débattements ne seront plus les mêmes.
Essaye de ne pas y toucher pour l'instant, c'est pas utile.
L'expo, c'est un pourcentage aussi. C'est ce qui adoucit ta courbe vers le neutre. Plus tu en met, moins ton modèle sera vif vers les neutres. En règle générale, 20% 25% c'est pas mal.
Te tracasse pas trop avec cette histoire ;-D.
++
Les débattements, c'est la course totale de ton servo. Pour faire simple, 0 à 100. Ca se règle au niveau des Travel Adjust, ou ATV (on dit aussi régler les fins de courses). Là où ça se complique, c'est qu'en hélico tu as des mixages pour le plateau cyclique, les SWASHMIX. Quand on dit débattements on parle en fait de ces mixages, par exemple, en règle générale c'est 60%, donc 60% aux ailerons ça corresponds à tant de dégrés d'inclinaisons du cyclique, si tu augmente ces 60%, le modèle sera plus réactif aux ailerons, car plus de "débattements". Les dual rate, oui c'est ça, c'est pour programmer plusieurs "mémoires" de débattements, par exemple, sur un même vol, tu peux commencer avec un veau qui aura peu de débattements et sera lourdeau, et lui programmer des D/R, quand tu poussera ton inter, les débattements ne seront plus les mêmes.
Essaye de ne pas y toucher pour l'instant, c'est pas utile.
L'expo, c'est un pourcentage aussi. C'est ce qui adoucit ta courbe vers le neutre. Plus tu en met, moins ton modèle sera vif vers les neutres. En règle générale, 20% 25% c'est pas mal.
Te tracasse pas trop avec cette histoire ;-D.
++
- audiobahn
- Général
WAHOUUUUUUUUUU!! !!!! merci colin38 sa m'eclairci un peu quand meme !! je commence a pigé ! sur ma dx4 et in bouton mix il sert a quoi alors ???