Choix nouvel helico
- renaud67
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Choix nouvel helico
Bonsoir a tous
Pour pas polluer le post du goblin j'ouvre un post ici pour le choix de mon nouveau joujou..
J’hésite entre un classe 50 ou 90
Les Argument de Riva et zamels concernant le Compass 6 HV sont assez convaincant ..
C'est vrai qu'a la base c'est pas trop ma came mais l'important au final c'est le plaisirs en vol...
Avec un meilleur controleur pour avoir un soft start plus doux et un mode gouvernor qui tient la route...
Je pense que ca volera mieux qu'un Align t-rex 600 EFL pro..
Ca c'est le choix de la sagesse...
Reste le Logo 600 ...
Superbe machine mais on double la facture...
Compass 7 HV
Je le préfère au niveau du look comparé a son petit frère... Mais ca reste lourd et j'ai l'impression qu'on doit moins s'amuser qu'avec une classe 50 .. Sans compter le prix des crashs.
Bref a voir.
Pour pas polluer le post du goblin j'ouvre un post ici pour le choix de mon nouveau joujou..
J’hésite entre un classe 50 ou 90
Les Argument de Riva et zamels concernant le Compass 6 HV sont assez convaincant ..
C'est vrai qu'a la base c'est pas trop ma came mais l'important au final c'est le plaisirs en vol...
Avec un meilleur controleur pour avoir un soft start plus doux et un mode gouvernor qui tient la route...
Je pense que ca volera mieux qu'un Align t-rex 600 EFL pro..
Ca c'est le choix de la sagesse...
Reste le Logo 600 ...
Superbe machine mais on double la facture...
Compass 7 HV
Je le préfère au niveau du look comparé a son petit frère... Mais ca reste lourd et j'ai l'impression qu'on doit moins s'amuser qu'avec une classe 50 .. Sans compter le prix des crashs.
Bref a voir.
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- Siddarth
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Re: Choix nouvel helico
Hello Renaud 
Pour avoir vu plusieurs fois du 6HV, ouaip, c'est une bonne vraie bécane! Costaud (la couronne principale est très épaisse
et je ne parle même pas du tube de queue), agile, effilée, légère!
Bref, une excellente machine, que j'aurais tendance à préférer de loin a un trex 600 (6s ou 12s).
Les prix de la machine sont franchement honnêtes (RC711)
@+

Pour avoir vu plusieurs fois du 6HV, ouaip, c'est une bonne vraie bécane! Costaud (la couronne principale est très épaisse

Bref, une excellente machine, que j'aurais tendance à préférer de loin a un trex 600 (6s ou 12s).
Les prix de la machine sont franchement honnêtes (RC711)
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- renaud67
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Re: Choix nouvel helico
Merci pour ce retour.
En fait si je le prend je lui mettrai ce controleur.
http://www.conrad.at/ce/de/product/2062 ... 6&ref=list
Entre les Align ds610 et les MKS ds1210 vous pendriez lesquels?
Les Align sur le papier sont meilleurs mais bon..
A l'ac je mettrai un Align DS650 avec un beastx ..
Pour gagner en poids peut etre a la place d'une life de réception un Ubec Castel creation Pro mais branché en 6V sur une seule lipo pour être sur de pas le cramer..
Des conseils pour ce Compass 6 HV ??
Choix des lipos ??
En fait si je le prend je lui mettrai ce controleur.
http://www.conrad.at/ce/de/product/2062 ... 6&ref=list
Entre les Align ds610 et les MKS ds1210 vous pendriez lesquels?
Les Align sur le papier sont meilleurs mais bon..

A l'ac je mettrai un Align DS650 avec un beastx ..
Pour gagner en poids peut etre a la place d'une life de réception un Ubec Castel creation Pro mais branché en 6V sur une seule lipo pour être sur de pas le cramer..
Des conseils pour ce Compass 6 HV ??
Choix des lipos ??
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Re: Choix nouvel helico
t'en qu'a faire un 600 en 12s pourquoi ne pas prendre un 7HV direct ?
(desolé je t'aide vachement)

- renaud67
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Re: Choix nouvel helico
Ben en fait j'aime pas trop le feeling du 700 ..
je me base que sur les sensations du simu et je sais pas comment l'expliquais mais je préfère la classe 50 .. C'est plus vif .. meilleur feeling ..
Le compass 7 hv est lourd et quand ca tombe ca coute un max comme tous les 700..
J'ai envie de me faire plaisirs en volant sale ... et si possible bas..
Avec un 700 je le sent pas trop
J'ai vu une video ou un gars faisait pas mal d'atterrissage en Auto rotation avec le 6 HV ..
Visiblement la courroie n'avait pas l'air de trop freiner le rotor..
J'ai aussi envie de ca tu vois finir un vol en prenant de l'altitude et atterrir en Auto ..
Avec un 6 HV si tu te loupe ca reste raisonnable au niveau prix...
je me base que sur les sensations du simu et je sais pas comment l'expliquais mais je préfère la classe 50 .. C'est plus vif .. meilleur feeling ..
Le compass 7 hv est lourd et quand ca tombe ca coute un max comme tous les 700..
J'ai envie de me faire plaisirs en volant sale ... et si possible bas..
Avec un 700 je le sent pas trop

J'ai vu une video ou un gars faisait pas mal d'atterrissage en Auto rotation avec le 6 HV ..
Visiblement la courroie n'avait pas l'air de trop freiner le rotor..
J'ai aussi envie de ca tu vois finir un vol en prenant de l'altitude et atterrir en Auto ..
Avec un 6 HV si tu te loupe ca reste raisonnable au niveau prix...
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Re: Choix nouvel helico
renaud67 a écrit :
Entre les Align ds610 et les MKS ds1210 vous pendriez lesquels?
Les MKS DS1009

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Re: Choix nouvel helico
Ah oui plus rapide mais moins coupleux..
Il y a quand meme une sacré différence avec les Align ds610 ..
Je crois que je vais rester sur les Align...
Merci
Il y a quand meme une sacré différence avec les Align ds610 ..
Je crois que je vais rester sur les Align...

Merci
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Re: Choix nouvel helico
les DS1210 sont plus lent que les 610, mais ils sont precis et puissant. je n'ai pas testé sur la meme machine mais je viens d'en monter sur mon megastar (class 90) et je compare avec mon T600 qui lui a les ds610 d'origine. sachant que le T600 sera toujours plus vif que le 90 

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Re: Choix nouvel helico
Comme small, je prefère les DS1210 au DS610 pour leur plus grande précision, en vol tout est plus "net".
J'ai pas testé les 1009 mais ils ont l'air pas mal non plus, a réservé peut être au classe 550.
J'ai pas testé les 1009 mais ils ont l'air pas mal non plus, a réservé peut être au classe 550.
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Re: Choix nouvel helico
par contre vu ton niveau de vol et vu la machine que tu veux te monter, je monterais plustot des ds670 ou un truc dans le genre
. c'est sur c'est pas le meme budget...

-
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Re: Choix nouvel helico
En plus de ce que j'ai ecris sur le post du Goblin, voici ce que je pourrai rajouter :
J'ai fini le bilan de ma chute en 6HV. Pour mémoire chute comme un parpaing liée à une perte d'electro et en conséquence un blade stop. (chute de tres grande hauteur)
- les jambes de train
- une bilette de tete de rotor
- l'axe principal
- l'axe d'AC
- un pied de pales AC
Bilan moins de 40 euros de pieces en France FDpin. (je n'ai pas compter la canopy)
Le 6HV est simple, bien conçu, solide --> ça limite le coût des crashes.
Pour l'alim, tu l'auras compris, à partir d'aujourd'hui je limite les composants électroniques. Donc une hyperion à 30 euros et 100g remplacera un UBEC chinois à 15 euros. Apres il existe des régulateurs haut de gamme, mais bon ...
Pour les lipos, tout est possible. Pour avoir vu voler en video ton REx500, je te recommande les 2800 mAh (les rayden de RC711 sont mes préférées car elles ont de la peches, petites et legeres). A mon avis tu feras sans pb 5 min de 3D avec 2200 MAh. Et bien sur bcp plus avec les réglages et le vol souple qui va bien.
Pour le contro, je ne suis pas un spécialiste. La machine vaut 600 euros, le contro hobbywing est fiable pour ce que j'en sais, après tu peux te faire plaisir. Je n'ai pas encore essayé son governor, sur FH apparemment certains en sont satisfait.
Les servo, j'ai des 610 (un peu de jeu), mais pour niveau c'est tout bon. A l'AC un 650 parfait pour moi. Un BeastX évidemment. A noter qu'ils n'ont pas bougé lors du crash.
Les pales compass FBL sont pas chères, et marchent plutôt bien. La aussi j'en ai pas essayé des masses mais c'est le retour que j'ai eu lorsque j'ai passé 2 mois à chercher quel 600 12S j'allais m'offrir (tu dois t'en rappeler d'ailleurs, tu m'avais conseillé à ce moement là)
Le moteur, il me satellise l'helico avec 13° de pas, RAS de ce coté là. Pas besoin de burette d'huile tous les 10 vols.
Le look : canopie pas tres up to date, mais pour 50 euros FDP, t'en auras une sur mesure (j'attends la mienne je ferai une photo)
Les défauts (oui on peut en trouver) : le 6HV pourrait sembler moins "classe" qu'un Align (sauf pour la tete de rotor). Mais franchement le plastic c'est fantastic. Le look est spécial, un petit 600 (rikiki à coté d'un Trex600nitro) avec une grande queue (ça me rappelle quelqu'un!!), c'est un tube de 700 legerement plus court.
J'ai longtemps hésité entre le 6HV et le 600proE et apres 50 vols je ne regrette pas du tout mon choix. J'avais également envisagé le fusion mais là l'addition augmente. Je n'ai jamais pensé au logo car entre le prix et le look, il était hors jeu.
J'ai toujours aimé les outsiders, je fais de la photos et pendant que tout le monde se Canonise, je me Pentaxise.
Voilà, apres pour la classe 700, compass ou autre, je n'y connais pas grand chose mais si aujourd'hui je passais à l'acte soit je resterai chez Compass soit je casserai ma tirelire pour un machine de fou comme le un TDR ou Goblin tout en conservant mon 6HV pour faire le ouf. Et puis globalement c'est quand meme un autre monde question encombremement, lipos, chargeur, couts des pieces (surtout les pales)
Bon choix à toi !
J'ai fini le bilan de ma chute en 6HV. Pour mémoire chute comme un parpaing liée à une perte d'electro et en conséquence un blade stop. (chute de tres grande hauteur)
- les jambes de train
- une bilette de tete de rotor
- l'axe principal
- l'axe d'AC
- un pied de pales AC
Bilan moins de 40 euros de pieces en France FDpin. (je n'ai pas compter la canopy)
Le 6HV est simple, bien conçu, solide --> ça limite le coût des crashes.
Pour l'alim, tu l'auras compris, à partir d'aujourd'hui je limite les composants électroniques. Donc une hyperion à 30 euros et 100g remplacera un UBEC chinois à 15 euros. Apres il existe des régulateurs haut de gamme, mais bon ...
Pour les lipos, tout est possible. Pour avoir vu voler en video ton REx500, je te recommande les 2800 mAh (les rayden de RC711 sont mes préférées car elles ont de la peches, petites et legeres). A mon avis tu feras sans pb 5 min de 3D avec 2200 MAh. Et bien sur bcp plus avec les réglages et le vol souple qui va bien.
Pour le contro, je ne suis pas un spécialiste. La machine vaut 600 euros, le contro hobbywing est fiable pour ce que j'en sais, après tu peux te faire plaisir. Je n'ai pas encore essayé son governor, sur FH apparemment certains en sont satisfait.
Les servo, j'ai des 610 (un peu de jeu), mais pour niveau c'est tout bon. A l'AC un 650 parfait pour moi. Un BeastX évidemment. A noter qu'ils n'ont pas bougé lors du crash.
Les pales compass FBL sont pas chères, et marchent plutôt bien. La aussi j'en ai pas essayé des masses mais c'est le retour que j'ai eu lorsque j'ai passé 2 mois à chercher quel 600 12S j'allais m'offrir (tu dois t'en rappeler d'ailleurs, tu m'avais conseillé à ce moement là)
Le moteur, il me satellise l'helico avec 13° de pas, RAS de ce coté là. Pas besoin de burette d'huile tous les 10 vols.
Le look : canopie pas tres up to date, mais pour 50 euros FDP, t'en auras une sur mesure (j'attends la mienne je ferai une photo)
Les défauts (oui on peut en trouver) : le 6HV pourrait sembler moins "classe" qu'un Align (sauf pour la tete de rotor). Mais franchement le plastic c'est fantastic. Le look est spécial, un petit 600 (rikiki à coté d'un Trex600nitro) avec une grande queue (ça me rappelle quelqu'un!!), c'est un tube de 700 legerement plus court.
J'ai longtemps hésité entre le 6HV et le 600proE et apres 50 vols je ne regrette pas du tout mon choix. J'avais également envisagé le fusion mais là l'addition augmente. Je n'ai jamais pensé au logo car entre le prix et le look, il était hors jeu.
J'ai toujours aimé les outsiders, je fais de la photos et pendant que tout le monde se Canonise, je me Pentaxise.
Voilà, apres pour la classe 700, compass ou autre, je n'y connais pas grand chose mais si aujourd'hui je passais à l'acte soit je resterai chez Compass soit je casserai ma tirelire pour un machine de fou comme le un TDR ou Goblin tout en conservant mon 6HV pour faire le ouf. Et puis globalement c'est quand meme un autre monde question encombremement, lipos, chargeur, couts des pieces (surtout les pales)
Bon choix à toi !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Choix nouvel helico
Salut Renaud,renaud67 a écrit :Entre les Align ds610 et les MKS ds1210 vous pendriez lesquels?
Les Align sur le papier sont meilleurs mais bon..![]()
A l'ac je mettrai un Align DS650 avec un beastx ..
Pour gagner en poids peut etre a la place d'une life de réception un Ubec Castel creation Pro mais branché en 6V sur une seule lipo pour être sur de pas le cramer..
Des conseils pour ce Compass 6 HV ??
Choix des lipos ??
Alors concernant les servos, que tu prennes les Align ou les MKS, ce sont des valeurs sures et t'auras pas ou peu de mauvaise surprise.
Me concernant, j'ai préféré tenté l'exotisme et franchement j'en suis ravi. J'ai mis ça sur le mien :
http://helidirect.com/ino-lab-hg-d760mg ... p-8075.hdx
Il y a un test ici les concernant (NB: le couple donné c'est le couple dynamique car en couple de maintien ils sont quasi identiques aux DS610) :
http://www.rcheliresource.com/ino-lab-h ... nch-video/
Après plus d'une centaine de vols avec, j'ai pas un pet de jeu dessus et leur retour au neutre est toujours aussi bon.

Sinon niveau alim, perso je suis parti sur un BEC HV Turnigy branché en 6S (le même que le Hobbywing de Zamels) et là aussi, pas eu une seule mauvaise surprise avec depuis le départ. L'avantage c'est de ne pas avoir à se soucier de recharger une batterie supplémentaire ou d'en contrôler le niveau. Là je branche et je vol.

Enfin pour les lipos, il faut simplement se situer entre 2600 et 3300 et ça vole impec. J'ai du 2650 en Turnigy 40C et Nano tech 35C, du 2800 en Rayden 30C et du 3000 en Flightmax 40C et pour l'instant toutes me donnent satisfaction (l'avantage du 12S).
Si je devais m'en prendre d'autres, je prendrai surement celles-ci car celles que j'ai en 4S pour le MiniP marchent vraiment très bien :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16486
Et comme autre conseil, peut-être prévoir une tringle d'AC carbone comme celle du T700E car je trouve celle d'origine pas des plus optimum. Perso, je vais essayer d'y monter celle de l'Aurora 90E que je viens de reçevoir. Il faut que je recoupe le tube carbone et la bonne nouvelle c'est que les chapes Avant correspondent aussi aux boules du 6HV. Autre petite astuce, changé les vis pointeau de l'AC par celles du Protos 500 qui suppriment le léger jeu à ce niveau.
Sinon, rien d'autre à redire sur mon 6HV mais j'ai eu la chance de n'avoir aucun des quelques soucis que certains ont eus à la réception de leur kit, mais cela reste marginal quand même.


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- renaud67
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Re: Choix nouvel helico
Bonsoir
Cool merci a vous tous pour ces précieux conseils.
Cool merci a vous tous pour ces précieux conseils.

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- renaud67
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Re: Choix nouvel helico
Au niveau poids
pour le 6HV il le donne pour
Take-off weight: 3500g (3300mAh 25C 12S)
si on enlève le poid des lipos ca fait disons 2500 gr
pour le t-rex 600 Pro
Weight(With Motor): 2350g reste a savoir si dans ce poids est compris les pales et le reste de l’électronique...
Sinon ca serait casi kif kif
pour le 6HV il le donne pour
Take-off weight: 3500g (3300mAh 25C 12S)
si on enlève le poid des lipos ca fait disons 2500 gr
pour le t-rex 600 Pro
Weight(With Motor): 2350g reste a savoir si dans ce poids est compris les pales et le reste de l’électronique...
Sinon ca serait casi kif kif
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- Oli
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Re: Choix nouvel helico
ouaip, au final tu n'as pas tord pour le choix de cette machine.
Vu ton style de vol et ce que tu attends d'une machine, une boule de nerf, bah effectivement, c'est LA machine à choisir.
Dans sa classe je pense que c'est la seule qui te procurera ca. Je me souviens avoir vu celles de Tib se faire largement secouer cette année.
Donc oué, mieux que Logo, mieux que 600pro mieux que class90 !
Logo sera trop mou pour toi, et 700 trop lourd.
Pour les servo, en effet prends plus des Align. Je préfère les MKS mais les "petits" 1210, même s'il font de la 3D sur class 600 j'ai peur qu'ils soient limites. Apres faut mettre déjà plus cher pour avoir qq chose de correct.
Remarque que comme ce n'est qu'un 600, je ne sais quand même pas si je ne prendrais pas du mks
Concernant les packs, conserver les habituels choix de packs d'HK, et BIG +1 sur le choix de Riva. Les Fmax 45C ! J'en ai aussi 4 sur le protos et deux en 3S pour 450pro, elles sortent de rodage et ont franchement l'air de dépoter un max.
Pour le reste, oui en théorie c'est du bon.
Vu ton style de vol et ce que tu attends d'une machine, une boule de nerf, bah effectivement, c'est LA machine à choisir.
Dans sa classe je pense que c'est la seule qui te procurera ca. Je me souviens avoir vu celles de Tib se faire largement secouer cette année.
Donc oué, mieux que Logo, mieux que 600pro mieux que class90 !
Logo sera trop mou pour toi, et 700 trop lourd.
Pour les servo, en effet prends plus des Align. Je préfère les MKS mais les "petits" 1210, même s'il font de la 3D sur class 600 j'ai peur qu'ils soient limites. Apres faut mettre déjà plus cher pour avoir qq chose de correct.
Remarque que comme ce n'est qu'un 600, je ne sais quand même pas si je ne prendrais pas du mks

Concernant les packs, conserver les habituels choix de packs d'HK, et BIG +1 sur le choix de Riva. Les Fmax 45C ! J'en ai aussi 4 sur le protos et deux en 3S pour 450pro, elles sortent de rodage et ont franchement l'air de dépoter un max.
Pour le reste, oui en théorie c'est du bon.
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- DARK VADOR
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Re: Choix nouvel helico
Le mien fait exactement 2.450 kg sans les batteries.
Pour le 600 Pro, je suis étonné qu'il soit plus léger de 100 gr à vide. Il faudrait demander à des proprios de peser le leur bien que cela dépendra aussi de leur matos électronique.
Pour le 600 Pro, je suis étonné qu'il soit plus léger de 100 gr à vide. Il faudrait demander à des proprios de peser le leur bien que cela dépendra aussi de leur matos électronique.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- renaud67
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Re: Choix nouvel helico
Ok merci les copains c'est sympa a vous de m’éclairer..
Pour le poids ca m’étonne aussi.. Mais bon il donne juste une info concernant le moteur donc si ca se trouve c'est juste le chassis + moteur...
Bon je vais rester sur le compass 6 HV..
Il me semble que la plupart d'entre vous qui ont eu des problèmes c'est au niveau des chapes des pieds de pales au plateau qui sont parfois trop grande ??
Il vaut mieux en prendre en spare des fois que ?
Vous avez eu d'autre soucis ??
Il vaut mieux prévoir un autre contrôleur pour avoir un meilleur soft start et Gouvernor ?
Merci ..
Pour le poids ca m’étonne aussi.. Mais bon il donne juste une info concernant le moteur donc si ca se trouve c'est juste le chassis + moteur...
Bon je vais rester sur le compass 6 HV..
Il me semble que la plupart d'entre vous qui ont eu des problèmes c'est au niveau des chapes des pieds de pales au plateau qui sont parfois trop grande ??
Il vaut mieux en prendre en spare des fois que ?
Vous avez eu d'autre soucis ??
Il vaut mieux prévoir un autre contrôleur pour avoir un meilleur soft start et Gouvernor ?
Merci ..

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- Oli
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Re: Choix nouvel helico
Il me semble que le combo complet moteur/contro fait assez bien son travail.
- renaud67
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Re: Choix nouvel helico
Le truc c'est quand tu as gouté au mode Governor c'est difficile de s'en passer.. 

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Re: Choix nouvel helico
Le soft start de mon Hobbywing Platinum 60 était excellent, Joecool peut le confirmer. Je ne vois pas pourquoi sur le 70HV il serait pas aussi bien. Attention à bien re parametrer le contrô, j'ai souvenir par ici de Gido avec son X5 qui avait son contrô Gaui (OEM Hobby) qui soit disant était paramétré SS en usine bah .... non, il était obligé de mettre tout doux les gaz pour monter en tours ou faire tourner à la main avant d'en mettre. Puis, il a re paramétré et c'était good, on lâche le Throttle hold et ça démarre tout doux.
Pour le Gov avec les Hobby, faut prendre un Vbar en pro.
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Re: Choix nouvel helico
Alors sur le mien, bien que reparamétré pour être sûr, j'ai jamais réussi à avoir un super soft start. C'est pas hyper violent non plus mais ça se décale légérement au démarrage.
Sinon, le governor fonctionne mais n'est quand même pas aussi bon que ceux de Kontronik et consorts. De plus, je crois qu'en dessous d'un certain seuil (aux alentours de 70%), il ne fonctionne pas bien du tout.
Donc oui, si tu veux un bon governor faudra alors changer de contro. Sinon, mon 70HV me va bien en courbe légérement en V sans governor.

Sinon, le governor fonctionne mais n'est quand même pas aussi bon que ceux de Kontronik et consorts. De plus, je crois qu'en dessous d'un certain seuil (aux alentours de 70%), il ne fonctionne pas bien du tout.
Donc oui, si tu veux un bon governor faudra alors changer de contro. Sinon, mon 70HV me va bien en courbe légérement en V sans governor.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: Choix nouvel helico
Le mien n'est pas tres sof non plus mais il parait qu'avec le boitier qui va bien à 15 euros, on peut faire une mise à jour du soft et cela regle le pb
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Re: Choix nouvel helico
Salut les copains
Bon ca y est j'ai craqué..
J'ose pas vous dire pour quel modèle sinon vous allez me charrier...

Bon ca y est j'ai craqué..
J'ose pas vous dire pour quel modèle sinon vous allez me charrier...


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Re: Choix nouvel helico
Humm .... Goblin ? 

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Re: Choix nouvel helico
non je ne crois pas, sur la base des echanges que j'avais eu avec lui lors de ma rechercherd'un classe 600, Renaud me semble être plus du genre chercher de la valeur sure et eprouvée par d'autres (c'est tres humble, je peux me tromper).
alors je dirai :
- logo ou compass : j'ai bien l'impression qu'il es attiré maintenant par la classe 700, allez je pars pour un 7HV
- align : dispo des pièces, combo intéressant, mais pas assez de retours actuellement.
alors je dirai :
- logo ou compass : j'ai bien l'impression qu'il es attiré maintenant par la classe 700, allez je pars pour un 7HV
- align : dispo des pièces, combo intéressant, mais pas assez de retours actuellement.
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Re: Choix nouvel helico
Ahh non quand je dis que vous allez me charrier c'est parce que j'ai choisi un modèle que certain déteste.. mais qui après mure reflexion me conviendra bien.. 

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Re: Choix nouvel helico
Allez un indice il est pas volable a bas régime..
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Re: Choix nouvel helico
600 Pro ?
KDS 700 ?
KDS 700 ?





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- DARK VADOR
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Re: Choix nouvel helico
Je pensais te charrier car tu ne voulais pas de Compass et que finallement....
Bon alors le 600Pro
Bon alors le 600Pro
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Re: Choix nouvel helico
Quel hélico est aussi détestable ?





- renaud67
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Re: Choix nouvel helico
600 Pro ..
En fait je voulais partir sur le logo 600 SE
avant de valider mon panier hier soir je me suis taper les 200 pages des photos du logo sur helifreak ..
Et quand je vois les dégâts quand il se crache ca m'a refroidi..
Ce qui m'a refroidit c'est que les pièces en périphérie donc contrôleur servos etc etc sont explosés complet .. alors quand tu vois le prix d'un contrôleur ouah ca calme ...
Mes les servos futuba tip top a l'ac sont déchiquetés.. et pas sur une seule photo...
Donc ca m'a refroidit direct ..
Apres je voulais le 6 HV mais au niveau format pas beaucoup plus gros que mon 500 ..
Difficile de trouver des pièces .. il y a pas mal de chop en Europe mais quand tu regarde les dispos de pieces il est rare d'avoir tout en stock...
Reste le 7 HV .. Alléchant mais trop gros ..
Donc ma fois je retourne a mes amours en prenant le 600 Pro..
Ca sera une bonne évolution par rapport a mon 500 .. dans un an on verra pour la suite..
En tous cas merci a vous tous pour m'avoir aider..
Certain diront tous ca pour ca .. mais bon peu importe ...
En fait je voulais partir sur le logo 600 SE
avant de valider mon panier hier soir je me suis taper les 200 pages des photos du logo sur helifreak ..
Et quand je vois les dégâts quand il se crache ca m'a refroidi..
Ce qui m'a refroidit c'est que les pièces en périphérie donc contrôleur servos etc etc sont explosés complet .. alors quand tu vois le prix d'un contrôleur ouah ca calme ...
Mes les servos futuba tip top a l'ac sont déchiquetés.. et pas sur une seule photo...
Donc ca m'a refroidit direct ..
Apres je voulais le 6 HV mais au niveau format pas beaucoup plus gros que mon 500 ..
Difficile de trouver des pièces .. il y a pas mal de chop en Europe mais quand tu regarde les dispos de pieces il est rare d'avoir tout en stock...
Reste le 7 HV .. Alléchant mais trop gros ..
Donc ma fois je retourne a mes amours en prenant le 600 Pro..
Ca sera une bonne évolution par rapport a mon 500 .. dans un an on verra pour la suite..
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Re: Choix nouvel helico
Bah why not !
Tu as trouvé la combine pour passer des vols lents donc c'est good. Note que en Logo "like" plus costaud tu avais aussi le Synergy E6/7 !!
Tu as trouvé la combine pour passer des vols lents donc c'est good. Note que en Logo "like" plus costaud tu avais aussi le Synergy E6/7 !!





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Re: Choix nouvel helico
Aaaaah un 600PRO 
Bon sans rire, c'est quand même une sacrée bécane le 600 PRO
Félicitations Renaud!

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Re: Choix nouvel helico
Oui mais pas envie de dépenser trop
entre la vente de mon 500 et l'achat de celui ci ca me coûte 200 euro ...
Donc je risque pas grand chose... Sinon me faire plaisirs pour quelques mois a pas cher et surtout pas peur de le vautrer... Et enfin pouvoir goutter au joie des Auto rotation..
Reste le choix des lipos..
entre la vente de mon 500 et l'achat de celui ci ca me coûte 200 euro ...
Donc je risque pas grand chose... Sinon me faire plaisirs pour quelques mois a pas cher et surtout pas peur de le vautrer... Et enfin pouvoir goutter au joie des Auto rotation..

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Re: Choix nouvel helico
arrrrggh je suis déçu !!
le 6Hv est plus bcp plus gros qu'un 500, j'ai eu les 2 sur l'etagère pendant 2 mois ! Le tube de queue est enorme et les pales en 610 ! Mais c'est vrai qu'il est moins imposant que le Trex600 (surtout en nitro) au niveau canopy .
Bon choix quand meme concernant le trexpro. et puis c'est vrai que que au niveau spares par rapport à ta localisation geographique, cela reste plus simple.
Modelisport à tout les spares du 6HV.....bon allez j'arrête.....

le 6Hv est plus bcp plus gros qu'un 500, j'ai eu les 2 sur l'etagère pendant 2 mois ! Le tube de queue est enorme et les pales en 610 ! Mais c'est vrai qu'il est moins imposant que le Trex600 (surtout en nitro) au niveau canopy .
Bon choix quand meme concernant le trexpro. et puis c'est vrai que que au niveau spares par rapport à ta localisation geographique, cela reste plus simple.
Modelisport à tout les spares du 6HV.....bon allez j'arrête.....


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Re: Choix nouvel helico
Tu as raison Zamels mais je cherchais une machine sensiblement différentes de mon mini proto et ex 500....
Le 6 HV est une excellente machine mais je vais avoir un comportement assez proche de Mini proto...
Le align 600 est lourd donc beaucoup d'inertie.. donc comportement différent par rapport au mini..
C'est loin d’être parfait mais c'est cohérent a mes attentes..
C'est une évolution normale a mon 500 ...
En plus ca me laisse de la marge pour plus tard en gardant le plaisirs de racheter une autre machine dans un an ....
J’évolue petit a petit sans brûler les étapes..
Le 6 HV est une excellente machine mais je vais avoir un comportement assez proche de Mini proto...
Le align 600 est lourd donc beaucoup d'inertie.. donc comportement différent par rapport au mini..
C'est loin d’être parfait mais c'est cohérent a mes attentes..
C'est une évolution normale a mon 500 ...
En plus ca me laisse de la marge pour plus tard en gardant le plaisirs de racheter une autre machine dans un an ....
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Re: Choix nouvel helico
Oli il doit se dire sacré Renaud il nous as gonflé pendant des jours pour finir avec un t-600 ..Oli a écrit :TDR

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Re: Choix nouvel helico
Je t'ai egalement vu sur FH avec le 7HV et un truc qui pouvait voler à faibles tours.
Tu as bien brouillé les pistes
Par contre TDR ou Goblin, je n'aurai pas parier un copek
Tu as bien brouillé les pistes
Par contre TDR ou Goblin, je n'aurai pas parier un copek
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