Setting GA 250
- Wamou
- Chancelier Suprême
Setting GA 250
Bonjour, je suis actuellement en train de monter mon HK 250 équipé d'un GA 250 en gyro.
A l'étape du parametrage de celui-ci je me trouve bloqué à la première étape, à savoir choisir le type de servo couplé a celui-ci.
Pourriez vous m'éclairer ?
Mon servo
Les choix des types de servo :
- 1520us / 333Hz
- 760us/560Hz
- 1520us/250Hz
- 960us/333Hz
- 1520us/70Hz
J'ai beau eu épluché la fiche de mon servo je ne vois rien qui puisse m'aider...
Merci de votre aide !
PS : Den si tu passes par là...
A l'étape du parametrage de celui-ci je me trouve bloqué à la première étape, à savoir choisir le type de servo couplé a celui-ci.
Pourriez vous m'éclairer ?
Mon servo
Les choix des types de servo :
- 1520us / 333Hz
- 760us/560Hz
- 1520us/250Hz
- 960us/333Hz
- 1520us/70Hz
J'ai beau eu épluché la fiche de mon servo je ne vois rien qui puisse m'aider...
Merci de votre aide !
PS : Den si tu passes par là...

- Specter_03
- Armageddon
Re: Setting GA 250
je pense que 1520us / 250 Hz est pas mal... et après tu fais un vol et tu regarde si ton servo chauffe ou pas... 

-
- Pipelette
De toute façon c'est 1520, et pour la fréquence, effectivement comme on a pas beaucoup d'info sur ces servos, comme dit specter, un essai a 250 et si cela fonctionne sans chauffer, il vaut mieux peut-être mieux s'arrêter là. sinon tu redescends.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Wamou
- Chancelier Suprême
Merci !

- Wamou
- Chancelier Suprême
Bon, on va jouer les débiles encore une fois...
Je n'arrive pas à rentrer dans le mode setting... Une idée ou astuce ?
Pour info, j'ai un récepteur orange, et une dx6i...
Je fais pourtant bien ce qui indiqué sur la notice...
Merci de votre aide, encore...!

Je n'arrive pas à rentrer dans le mode setting... Une idée ou astuce ?
Pour info, j'ai un récepteur orange, et une dx6i...
Je fais pourtant bien ce qui indiqué sur la notice...
Merci de votre aide, encore...!

- Specter_03
- Armageddon
-
- Toujours en quête...
mis à part le très bon conseil que t"as donné specter ......
fait 5/6 aller/retour au lieu de 3, très rapidement
fait 5/6 aller/retour au lieu de 3, très rapidement
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Wamou
- Chancelier Suprême
Oui merci du conseil éclairé mais définitivement je n'arrive pas à passer en mode programmation avec... Je n'ai pas l'habitude de poster sans chercher par moi-même...
Y-a-t-il un réglage à faire ou justement ne pas faire sur la Dx6i pour que cela fonctionne bien ? J'ai beau eu essayé dans tout les sens rien n'y fait... Quand j'actionne le switch "Gyro" il y a une lumière bleu fixe qui est là, et dans ce mode, quand je mets du rudder cela se met a clignoter régulièrement mais rien ne change. Je veux dire que il n'y a pas de variation m'indiquant un changement de quoi que ce soit...
Bref... Je vois pas...

- Specter_03
- Armageddon
Je n'ai pas la notice sous les yeux, mais comme la dis PSV il faut faire plus aller/retour que ce qu'il dise. Fais en 5,6 sans hésiter.
Après dans le Post du GA250 il me semble que Den donne quelque conseil justement pour rentrer dans le menu réglage.
Après dans le Post du GA250 il me semble que Den donne quelque conseil justement pour rentrer dans le menu réglage.
-
- DARK VADOR
Est-ce que tu as bien réglé ton switch de changement de gain gyro sur ta DX6i ?
Si ce n'est pas correctement programmé, tu auras beau t'agiter sur ton switch, ça n'auras aucun effet sur le gyro et tu ne pourras pas rentrer en mode programmation.
Si ce n'est pas correctement programmé, tu auras beau t'agiter sur ton switch, ça n'auras aucun effet sur le gyro et tu ne pourras pas rentrer en mode programmation.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Wamou
- Chancelier Suprême
Oui le switch est bien actif. Comme dit plus haut lorsque je le mets en position 1 la lumière du Gyro devient bleue fixe, et clignotant lorsque j'active le stick rudder.
J'ai essayé comme la notice l'indique, et comme Den l'indique à savoir position 0 à l'initialisation et position 1 à l'initialisation.
3 fois, 5,6 fois rien n'y fait. Dans le menu Gyro de la Dx6i j'ai essayé les valeurs par défaut (0-50% 1-50%) et d'autres (0-50% 1-65%).
J'ai essayé comme la notice l'indique, et comme Den l'indique à savoir position 0 à l'initialisation et position 1 à l'initialisation.
3 fois, 5,6 fois rien n'y fait. Dans le menu Gyro de la Dx6i j'ai essayé les valeurs par défaut (0-50% 1-50%) et d'autres (0-50% 1-65%).

-
- Pipelette
Tu mets 25 et 75 dans la dx6, ce sont a peu près les valeurs qui serviront.
il faut bien switcher rapidement dès le branchement lipo pendant que le gyro clignote.
Si on se rate et que l'on débranche/rebranche aussitôt le gyro s'initialise très vite et on a du mal à rentrer dans le setting avant qu'il s'allume fixe. attendre alors deux minutes débranché pour recommencer.
il faut bien switcher rapidement dès le branchement lipo pendant que le gyro clignote.
Si on se rate et que l'on débranche/rebranche aussitôt le gyro s'initialise très vite et on a du mal à rentrer dans le setting avant qu'il s'allume fixe. attendre alors deux minutes débranché pour recommencer.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- Toujours en quête...
et aussi ne pas brancher le servo pour la premiere init
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Wamou
- Chancelier Suprême
Bon, après avoir réglé les paramètre 25-75 ca à marché du premier coup...
J'ai cu que j'allais y passer mon switch de la Dx6i !
Merci a vous pour votre aide !
J'ai cu que j'allais y passer mon switch de la Dx6i !

Merci a vous pour votre aide !