Timing Moteur Typhoon 2215
- lionel70
- Maître Jedi
Timing Moteur Typhoon 2215
Bonsoir,
Jusque là j'ai configuré mon contrôleur en timing automatique, je voudrais mettre un timing fixe car deux ou trois reprises je n'ai pas eu le sentiment que cela se passait bien (régime moteur plus élevé que d'habitude par exemple, ou impression qu'il était plus brutal... mais que des sentiments comme on dit...). D'où ma question : quelle est la valeur de timing que vous avez prise sur vos ESC car je n'ai trouvé aucune doc sur ce fameux 2215.
Merci d'avance
Lionel
Jusque là j'ai configuré mon contrôleur en timing automatique, je voudrais mettre un timing fixe car deux ou trois reprises je n'ai pas eu le sentiment que cela se passait bien (régime moteur plus élevé que d'habitude par exemple, ou impression qu'il était plus brutal... mais que des sentiments comme on dit...). D'où ma question : quelle est la valeur de timing que vous avez prise sur vos ESC car je n'ai trouvé aucune doc sur ce fameux 2215.
Merci d'avance
Lionel
Modifié en dernier par lionel70 le 10 nov. 2011, 09:06, modifié 1 fois.
-
- Pipelette
Re: Timing Moteur Typhoon 2215
Avec mes controlleur turnigy plush et avec l'align bl35X qui ont les trois options low, middle et high, l'option middle donne un bon fonctionnement et l'option high de même avec un petit poil de pêche en plus. Ils tournent tous en high chez moi.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- lionel70
- Maître Jedi
Merci Den.
Les plages font Low 0 - 14°, medium 15 - 22°, et high 23-30° ?
Les plages font Low 0 - 14°, medium 15 - 22°, et high 23-30° ?
-
- Pipelette
Je ne saurais dire, je n'ai jamais eu à trop me poser la question, et quand je me la suis parfois posé j'ai eu du mal à trouver des réponses concernant ce timing. j'ai juste fini par expérimentation à me convaincre qu'un timing trop bas pouvait amener pas mal de désagréments(mauvais démarrage et chauffe entre autre)sans avoir trouvé de contre-indications à un timing haut.
Cela dépend certainement aussi des matériels (je suis assez exclusif dans mes choix, ce qui permet d'aligner les vols sereinement sans prise de tête, même si ce n'est pas dans la débauche de puissance que certains recherchent)
Cela dépend certainement aussi des matériels (je suis assez exclusif dans mes choix, ce qui permet d'aligner les vols sereinement sans prise de tête, même si ce n'est pas dans la débauche de puissance que certains recherchent)

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.