Lama V3 Plateau Ciclyque Alu Et Tete Alu Reglage

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
mika77f
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 août 2007, 17:10
Localisation : Region de Fontainebleau

Message par mika77f » 15 août 2007, 00:32

Bonjour,

Je suis débutant et nouveau dans l'hélico RC.

Je vous lis depuis un moment et ai acheté un Lama V3.

J'ai monté une tête alu et un plateau alu.

Pour le plateau je ne parviens pas à le régler correctement malgré toutes vos expliquations.

-1ere chose quand on remplace le plateau par un alu , ce dernier touche un des moteurs en mettant le servos pour faire aller vers l'arrière l'hélici.

J'ai dû remonter l'axe des pales inférieurs pour que le plateau remonte également.

C'est là que le bas blaisse, j'ai l'impression que mon plateau n'at pas horizontal du tout et en vol, l'hélico par en avant avec une inclinaison sur la droite.

Impossible à ratraper par les bielettes pas assez de jeux :-)

Il faudrait que je redescende mon plateau ciclyque sous peine que je touche un des moteurs.

Qq a une idée.

please help me, je desespère.

Et comme il n'y a pas vraiment de mesures ou de repère c'est un peu au feeling ;-)

amicalement
Esky Lama V3 Extreme (tout allu)
Esky Belt CP carbon Edition
Radio Optic 6 Sport

guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 15 août 2007, 01:48

Salut je viens de racheter une tete alu aussi, je ne l'ai pas encore changé, c'est compliqué ?

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 15 août 2007, 04:07

héhé, je me suis fait avoir aussi avec ce plateau, en fait, il faut bien faire attention aux 2 vis qui règlent la hauteur du porte pales inférieur, elles doivent clipser dans un trou.

entre la partie plastique du bas et celle du haut qui comporte le roulement, j'ai pil poil 25 mm.

J'ai aussi mis des biellettes de plateau esky cp2, mais ça c'est juste pour avoir plus de débattement, les autres sont trop courtes pour mettre les chapes à l'extrémité des palonniers de servos

pas possible de mettre des photos sur le forum, mais peut être as tu compris. ( sinon mp et je t'envoie ça par email )

Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

mika77f
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 août 2007, 17:10
Localisation : Region de Fontainebleau

Message par mika77f » 15 août 2007, 10:54

Salut,

Je peux essayer de déplacer les bielettes dans un autre trou ?
Ou sinon je veux bien tes photos mika77f@gmail.com

J'avoue que de changer le plateau n'est pas trop compliqué , mais le reglé c'est autre chose :-)
Esky Lama V3 Extreme (tout allu)
Esky Belt CP carbon Edition
Radio Optic 6 Sport

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 15 août 2007, 11:46

Pour les photos, mets les sur un site du genre imageshack.us
Pour les afficher dans le message :

Code : Tout sélectionner

[IMG]http://adresse de l'image[/IMG]
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 15 août 2007, 12:32

bon je vais essayer une photo.

Image


la distance de 25 en haut te permets de tomber pil poil dans les trous d'origine

la longueur biellette est d'axe à axe. ( biellette de HB CP un peu plus longues , mais ça va peut être avec celles d'origine )

Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

mika77f
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 août 2007, 17:10
Localisation : Region de Fontainebleau

Message par mika77f » 15 août 2007, 16:26

Image

regardes sur la photo j'ai remis les vis dans les trous de l'axe de pales inférieures mais mon plateau cyclique est pas du tout à l'horizontale et je ne peux pas le ratrapper.

A moin de pouvoir ré-initialiser la position par défaut de mes servaux :-)
Esky Lama V3 Extreme (tout allu)
Esky Belt CP carbon Edition
Radio Optic 6 Sport

mika77f
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 août 2007, 17:10
Localisation : Region de Fontainebleau

Message par mika77f » 16 août 2007, 15:39

Ca y est enfin cela fonctionne :-)

Le plateau n'est pas à l'horizontal mais j'ai l'impression qu'avec celui en alu il est décallé par rapport au plastique d'origine.
Mais les pâles sont à l'horizontal et je fais du stationnaire enfin ;-)

Les pâles extreme sont super bien !!

Merci de votre aide
Esky Lama V3 Extreme (tout allu)
Esky Belt CP carbon Edition
Radio Optic 6 Sport

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 16 août 2007, 17:07

super alors, et quand tu voudras translater un peu dehors, tu achètes des tringleries de plateau de HB CP2, un peu plus longues, elles te permettent de mettre le plateau bien plat et de rêgler 2 trous plus à l'extérieur sur les palonniers donc d'avoir plus de débattement. ( voir la photo )

a+ Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

mika77f
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 août 2007, 17:10
Localisation : Region de Fontainebleau

Message par mika77f » 18 août 2007, 23:23

Je ne vois pas ta photo :-)

Pour info je vole régulièrement dehors depuis et je fais des translations voir des virgaes en piqué et..........

Par contre c'est limite, le moteur étant faible et le poids de l'hélico léger il faut vraiment pas de vent.

Dans certains cas à pleine vitesse en faisant des virages à l'aide de l'anticoupe plus du latéral (virage incliné à fond) les pâles de l'hélico se touchent (ou la barre belle touche les pâles).

je pense passé bientôt u pas fixe comme le DF4, est ce raisonable ?

Je fais du stationnaire et décolle d'unpoint vers un autre.

Ou alors un bi-rotor plus lours et plus puissant :-)


Quand tu dis les biellettes, c'est celle qui sont sur le servo jusqu'au plateau cyclique ?

Il faut celle d'un autre modèle plus longue, dans quel trou tu places ensuite les bieletes.

Par défaut je suis dans le deuxième trou en partant du servos.
Amicalement
Esky Lama V3 Extreme (tout allu)
Esky Belt CP carbon Edition
Radio Optic 6 Sport

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 19 août 2007, 00:26

comme sur la photo du mien la haut dessus que tu ne vois pas, cliques dessus quand même, ça devrait aller.
si tu maitrises bien ton coax, tu peux passer à l'étape suivante oui, un FP honeybee esky si tu veux t'amuser un peu plus que le DF4 mais 10 euros plus cher.

Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

mika77f
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 août 2007, 17:10
Localisation : Region de Fontainebleau

Message par mika77f » 19 août 2007, 09:59

Tu penses que je pourais m'amuser un peu dehors avec , il est léger aussi.
un gars d'une boutique de modelisme m'a dit qu'il fallait des fois prendre un modèle plus chère et plus gros car moin nerveux que les petits electrics type DF4 est ce vrai ?

je suis carrement débutant mais passionné par l'hélico RC et je trouve cela passionnant.

J'arrive à bien faire voler le mien et en cas de problème de récupérer tant que cela est possible l'hélico mais c'est un bi-rotor :-) pas un pas fxe.

Si tu me dis que c'est bon pour le FP Honeebe de Esky alors je le prends.

Que dois je rajouter pour l'améliorer ou le fiabiliser et quelles sont les pièces qui cassent le plus en cas de chute ?

Merci encore pour ton aide précieuse.

P.S : j'ai visité ton site, il y a pas mal de photos sympa ;-)
Esky Lama V3 Extreme (tout allu)
Esky Belt CP carbon Edition
Radio Optic 6 Sport

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 19 août 2007, 10:31

Ta boutique n'a pas tord, plus le modèle est gros, plus il est facile à piloter, mais ce n'est pas le même budjet, à l'achat comme à l'entretien. ( par exemple, un petit crash avec l'ECO7 coute le prix d'un DF4 neuf ).

Pour le DF4 ou HBFP, le soucis est qu'ils ne peuvent voler dehors que si il n'y a pas de vent ou très peu, le matin ou le soir par exemple.

Tout est question d'argent, mais le passage au FP après le birotor est une bonne suite pas ruineuse. Pour ça, je laisse les autres membres d'heli4 te renseigner, ils sont plus capables que moi avec les petits FP.


tu as vu les photos du Lama en extérieur?
cactus-modelisme.com/LAMAV3photos.aspx

Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité