Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Message par jonas0_13 » 02 nov. 2011, 16:25

N'ayant pas eu un grand succès sur le forum général je me permets de recopier ma question ici.

Je commence à maîtriser à peu près mes 3 hélicos coaxiaux ( Lama V4, Blade MCX, Nine Eagle Solo 210) (*). Je souhaiterais maintenant acheter un premier hélico PF pour progresser. J'hésite encore entre un micro (genre Blade MCX) ou un hélico de la taille du Lama V4.

J'ai identifié plein de modèles possibles, mais ceux qui retiennent le plus mon attention sont (pour l'instant) :
  • -- hélicos PF de diamètre 500 mm :
    • - Walkera Model 4 pour son prix (108 € chez Ckado); je n'ai pas trouvé d'avis sur cet hélico; est-ce une nouvelle mouture du DF4 ?
      - Walkera UFLY, mais ça commence à faire plus cher (165 € chez Ckado)
      - Esky Honeybee i V2, qui aurait peut-être ma préférence dans cette taille
    -- micro hélicos de salon PF :
    • - Blade MSR, mais je le trouve très cher (cela dit je connais bien la qualité du MCX)
      - Nine Eagle Solo Pro (ou SOAR) qui a l'air très proche du Blade en beaucoup moins cher (32 € en BNF et 41€ en RTF chez Ehirobo + port). Aurait plutôt ma préférence.
      - le nouveau Blade MSR X, qui est flybarless, ce qui me fait un peu rêver; mais je ne sais pas si c'est un réel avantage. Livrable mi décembre.
Que me conseillez-vous ?

(*) il me reste à maîtriser un Walkera 5#8 acheté d'occasion dans un vide grenier que je n'ai encore jamais réussi à faire voler, mais sur lequel j'ai déjà passé pas mal d'heures de réparation ! Dernière avarie en date : le chassis en alu a cassé ! Quand on compare au Lama, on comprend que Walkera n'ait pas la meilleure réputation de robustesse ;-)

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Message par jjd63 » 02 nov. 2011, 16:32

jonas0_13 a écrit :N'ayant pas eu un grand succès sur le forum général je me permets de recopier ma question ici.
Ca fait plaisir à ceux qui ont répondu !
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Message par jonas0_13 » 02 nov. 2011, 16:40

Désolé jjd63; toutes mes excuses. :(
Mais c'est vrai qu'en dehors de toi qui m'as répondu de manière très précise -merci encore-, je n'ai pas eu beaucoup de conseils; celui qui me suggère de passer directement en 500 PC me semble un peu audacieux ;)

Cordialement à toi.
md

atol
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Message par atol » 02 nov. 2011, 18:56

je ne peux donner qu'un avis et conseil, pour un FP en indoor dans une salle ( gymnase ) prendre le Walkera CB 180 Z ( indisponible chez CCADO)

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Message par jjd63 » 02 nov. 2011, 19:44

C'est vrai que le CB180 est plus stable que le 120sr. En revanche, le crash coute rapidement plus cher.
Quand à s'entrainer au statio dans un salon, il faut déjà un grand salon pour le blade. Alors le 180, dure.
Donc tout dépend de l'endroit où l'on pratique.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Message par jonas0_13 » 02 nov. 2011, 20:04

Merci de ces éléments.
Il me semble que le Walkera CB180 est sensiblement plus gros que le blade 120 SR; non ?
Le prix à l'achat est identique.
La qualité de fabrication du Walkera est-elle comparable à celle du Blade ? (j'ai une expérience assez négative avec un Walkera 5#8 très fragile).
Concernant l'endroit où m'entraîner, c'est soit dans mon salon (pas immense), soit dans une grange assez encombrée (donc pas beaucoup plus d'espace que le salon), soit en extérieur. Pour le salon je souhaite rester au format inférieur à 200 mm de rotor (Nine Eagle Pro, Blade MSR, ...). Est-ce que le format du Blade 120SR n'est pas un peu trop petit pour l'extérieur ?

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Message par jjd63 » 02 nov. 2011, 20:16

119.00 euros pour le blade neuf en rtf (gpmodels). Je ne pense pas que tu trouves un 180 à ce prix en France, même un D.

En extérieur, c'est 2 hélicos qui de toutes façons n'aiment pas le vent.
Comme l'a dit atol, le 180 c'est bien en salle.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Quel hélico pour commencer en PF après le CX ?

Message par jonas0_13 » 02 nov. 2011, 21:05

En effet je m'étais basé sur les tarifs de Ckado, soit 139 € (port compris) pour les 2 hélico. Mais effectivement tu as raison la promo de GP Models sur le Blade à 119 € (port compris)est intéressante.
On peut trouver le CB180 D à 127 € (port compris) chez Ehirobo (fournisseur chez qui j'ai déjà commandé 2 fois : fiable et sérieux); ici : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=8088

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité