mon lama v3 mes critiques, mes modifs, mes idées

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
mig
Chancelier Suprême

mon lama v3 mes critiques, mes modifs, mes idées

Message par mig » 31 oct. 2011, 17:28

tous d'abord en tant que grand débutant, loin de moi l'idée de démolir la réputation de cette machine
particulièrement adaptée aux noob
je possède cette machine depuis environ 1 mois et déjà un nombre incalculable de crashs (petits et gros)
voici à mon avis les principaux points faible de cette machine:
-les pales...aie d'autant plus que j'ai reçu la machine mal réglée et un plateau cyclique qui a tendance à se déboiter facilement. donc les pales, principalement celles du rotor supérieur (A)souvent remplacées... remède: pales xtreme vraiment plus solide

-la tête de rotor supérieur en effet au bout de quelques temps la barre de bell se faisait la belle...pour un oui ou pour un non augmentant ainsi ma consommation de pales
remède: tête alu +12 mm qui a pour seul défaut les petites vis qui tiennent le capuchon qui ont aussi tendance a ce faire la belle (frein filé obligatoire,pour moi vu que j'en ai perdu une
je l'ai remplacée par une seule vis plus longue prise sur un outil dremel
en tous cas pas de problème de stabilité avec cette tête et les pales xtrem "avec un réglage de cyclique". c'est même mieux ...

- le plateau cyclique je ne l'ai pas encore remplacé mais je check son emboitement après chaque crash

- la queue d'origine très fragile réparée plusieurs fois avec des tiges de coton-tige et de la cyano j'ai fini par en refaire une avec du pvc (je publierais une photo des que j'aurais remis
la main sur mon APN ...
il en existe des "incassable" mais le modélisme, radio, ou pas c'est aussi savoir se servir de quelques outils pour réparer, fabriquer, modifier,bricoler...

-les crochets (sur le châssis) pour le panier de batterie et les colonnettes (du châssis)pour fixer le train d’atterrissage
pour les colonnettes j'ai percé le châssis avec un foret de 1 mm et mis des vis (prise sur une calculette) par le cote supérieur (la par contre c’était quand même sur un gros crash)
pour supporter le panier je l'ai mis a l'envers tenu par une languette de pvc au châssis et la batterie tiens avec un élastique (une photo sera plus parlante)

- les tops radio. ça c'est vraiment chiant... faut dire que j'habite a environ 500 mètres d'une aire de repos autoroute et les CB des routiers sont surement la cause
soit j'ai des petites coupures de liaison, soit après un vol soubresaut des moteurs gaz a zéro (et un petit coup de pale dans les paluches)

mes autres modifs:
- un bout de mousse (isolant plomberie) scotchée autour du récepteur pour le protéger
-sur la barre de bell j'ai mis de la gaine de fil électrique 1.5² sur la tige métallique pensant que ça diminuerait la case de pales, j'en suis pas si sur mais bon en tout cas
ça ne modifie pas la stabilité de l'appareil et du fil de terre (jaune et vert ne nuit pas non plus à l'esthetique ...)
-passage a l'avant dernier trou sur les servos de cyclique ( les réglages de trim n'ayant pas suffit j'ai dévissé de trois tours les barres de liaison)

les futurs modif
- plateau cyclique alu
- moteur 180 se (paraitrait que c'est du bonheur)

voila déjà c'est une bonne petite machine avec laquelle je fais des huit dans mon petit salon et que j'arrive à reposer sur une surface de 20cm*20cm
éclatant...
j'essaye de faire le tours de la maison en passant par un couloir environ 1.5 mètre de largueur mais des turbulences se créent ... difficile

ah oui j’oubliais pour ceux qui pense quand même l'utiliser en extérieur il faut vraiment un vent de force 0
la moindre petite brise celle qui bouge a peine les feuilles dans le jardin pose déjà des problèmes (j'ai pas mal casse en insistant bêtement)
il faudrait que je lui rajoutes deux trois leds pour vol de nuit (tôt le matin ou tard le soir le vent est souvent nul)

voila je pense avoir fait le tour et je conclus par le fait que je ne regrette pas du tout l'investissement.
reste a chercher mon APN ... :D
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »