Reglage Plateau Cyclique

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 10 août 2007, 14:11

Salut a tous ...

J'aimerais développer un peu plus l'aspect du plateau cyclique , étant débutant j'aimerai approfondir, ce domaine qui reste pour moi un peu flou ...


Le plateau cyclique est la piece servant a donner le pas aux pales inférieures du LAMA ...

JE comprends le réglage de base, c'est à dire , mettre toutes les commandes au neutre, et régler le plateau de maniere a ce qu'il soir parfaitement a l'horizontale ..


Simplement dans les démarches de réglages, je me demandais, sur quel point de l'helico je pouvais me fier pour pouvoir aligner le plateau cyclique le plus proprement possible ...


J'ai l'impression que depuis un crash le plateau n'est plus aligné, et les trims ne suffisent pas a l'aligner correctement ...

Je n'ai pas pu le tester en vol, mes pales sont HS, je viens d'en recommander ,
si quelqu'un pouvait m'illustrer en image la config idéale, ou meme sans image ...
m'apporter simplement un peu de méthodologie pour les réglages


Je vous en remercie

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 10 août 2007, 14:53

Si tu veux régler correctement un birotor, regarde déjà les doc fournies si elles sont en français ou en anglais ça aide ^^ . Sinon je vais détailler ma démarche :
1) trim au neutre, gain du gyro à mi-course , trim du moteur supérieur à mi-course (sur le 4en1 donc, vis tournée à moitié de leur course)
2) plateau à peu près horizontal (réglé par les biellettes, mais à l'oeil)
3) hélico équilibré avec batterie (tenu par la barre de bell on vérifie qu'il penche très très très légèrement vers l'avant)