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Honey Bee FP2
Posté : 15 oct. 2011, 13:49
par papigrincheu
Bonjour à tous,
Puis-je mettre sur mon hélico des Lipo par exemple 11.1v 1000Mah ou 1500Mah..... alors que d'origine il est en 11.1v 850Mah...
Sans prendre en considération le montage mais juste les Mah et les problême que cela peut engendrer?
Aurais je plus d'autonomie sachant que j'en suis toujours au stationnaire?
Merci d'avance.
Et bon vol en cette journée de printemps.
Re: Honey Bee FP2
Posté : 15 oct. 2011, 14:11
par petit scarabé volant
papigrincheu a écrit :Bonjour à tous,
Puis-je mettre sur mon hélico des Lipo par exemple 11.1v 1000Mah ou 1500Mah..... alors que d'origine il est en 11.1v 850Mah...
Sans prendre en considération le montage mais juste les Mah et les problême que cela peut engendrer?
Aurais je plus d'autonomie sachant que j'en suis toujours au stationnaire?
Merci d'avance.
Et bon vol en cette journée de printemps.
1050 mah c'est déjà pas mal, mais avec un brushless ... s'il n'est pas modifié en BL , le poids que tu vas embarqué en + annulera le bénéfice puissance
Re: Honey Bee FP2
Posté : 17 oct. 2011, 13:43
par titi78
petit scarabé volant a écrit :papigrincheu a écrit :Bonjour à tous,
Puis-je mettre sur mon hélico des Lipo par exemple 11.1v 1000Mah ou 1500Mah..... alors que d'origine il est en 11.1v 850Mah...
Sans prendre en considération le montage mais juste les Mah et les problême que cela peut engendrer?
Aurais je plus d'autonomie sachant que j'en suis toujours au stationnaire?
Merci d'avance.
Et bon vol en cette journée de printemps.
1050 mah c'est déjà pas mal, mais avec un brushless ... s'il n'est pas modifié en BL , le poids que tu vas embarqué en + annulera le bénéfice puissance
Bonjour,
Je confirme .... plus de poids à lever , c'est plus dure , ça consomme plus, comme ya plus de mAh ça reviens au même j'ai essayé sur le mien avant sa modification en brushless...
A+
Re: Honey Bee FP2
Posté : 17 oct. 2011, 20:27
par papigrincheu
Ok merci à tous les deux.....pour ces retours d'expérience.
Bon vol....
Re: Honey Bee FP2
Posté : 24 oct. 2011, 15:57
par dyonisth
En ce qui me concerne, j'hesite pour le 11.1, sachant que les ESC sont pour des valeurs entre 5 et 8 cells, ils ne sont pas lipo-ready.
Pourquoi ce besoinj de 11.1 pour mon DF 4 trafiqué ?
- Monté en éléments électroniques séparés, exit le 4 en1
- Pales FP en bois style LIKE 90, ou les plastiques d'origine retaillées pour plus de stabilité, mais oblige le rotor a tourner plus vite
- Monté sur superskids
- plaque en alu percée ajoutée à l'avant pour supporter les éléments
Je pense que les moteurs, y compris le direct drive de queue pourraient supporter cette tension, mais je me pose des questions sur les controleurs.
Re: Honey Bee FP2
Posté : 03 nov. 2011, 10:50
par dyonisth
Après réflexion, j'ai décidé d'un test, j'attends les composants :
- pales bois 10° de pas
- Pignon 12 dents sur un moteur prévu pour HB CP
- 7.4 V lipo 1300 Ma
J'ai mis mes like 90 à la poubelle, elles se faisaient vieilles et l'état de surface des pales était moyen
J'ai commandé une nouvelle batterie, car ma 7.4 V 1700 a 6 ans, et même si elle a été peu utilisée, elle aura quand même vieilli.