Honey Bee FP2

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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papigrincheu
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Honey Bee FP2

Message par papigrincheu » 15 oct. 2011, 13:49

Bonjour à tous,

Puis-je mettre sur mon hélico des Lipo par exemple 11.1v 1000Mah ou 1500Mah..... alors que d'origine il est en 11.1v 850Mah...

Sans prendre en considération le montage mais juste les Mah et les problême que cela peut engendrer?

Aurais je plus d'autonomie sachant que j'en suis toujours au stationnaire?

Merci d'avance.
Et bon vol en cette journée de printemps.
Image Didier, 78 Meulan, "Mon Spot"
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Image MCPX (AC de 120SR) Image T-Rex 450 Pro V2 µBX "Config"
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petit scarabé volant
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Re: Honey Bee FP2

Message par petit scarabé volant » 15 oct. 2011, 14:11

papigrincheu a écrit :Bonjour à tous,

Puis-je mettre sur mon hélico des Lipo par exemple 11.1v 1000Mah ou 1500Mah..... alors que d'origine il est en 11.1v 850Mah...

Sans prendre en considération le montage mais juste les Mah et les problême que cela peut engendrer?

Aurais je plus d'autonomie sachant que j'en suis toujours au stationnaire?

Merci d'avance.
Et bon vol en cette journée de printemps.

1050 mah c'est déjà pas mal, mais avec un brushless ... s'il n'est pas modifié en BL , le poids que tu vas embarqué en + annulera le bénéfice puissance
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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titi78
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Re: Honey Bee FP2

Message par titi78 » 17 oct. 2011, 13:43

petit scarabé volant a écrit :
papigrincheu a écrit :Bonjour à tous,

Puis-je mettre sur mon hélico des Lipo par exemple 11.1v 1000Mah ou 1500Mah..... alors que d'origine il est en 11.1v 850Mah...

Sans prendre en considération le montage mais juste les Mah et les problême que cela peut engendrer?

Aurais je plus d'autonomie sachant que j'en suis toujours au stationnaire?

Merci d'avance.
Et bon vol en cette journée de printemps.

1050 mah c'est déjà pas mal, mais avec un brushless ... s'il n'est pas modifié en BL , le poids que tu vas embarqué en + annulera le bénéfice puissance

Bonjour,
Je confirme .... plus de poids à lever , c'est plus dure , ça consomme plus, comme ya plus de mAh ça reviens au même j'ai essayé sur le mien avant sa modification en brushless...
A+
Honeybee fp2 passé en brushless
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papigrincheu
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Re: Honey Bee FP2

Message par papigrincheu » 17 oct. 2011, 20:27

Ok merci à tous les deux.....pour ces retours d'expérience.
Bon vol....
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dyonisth
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Re: Honey Bee FP2

Message par dyonisth » 24 oct. 2011, 15:57

En ce qui me concerne, j'hesite pour le 11.1, sachant que les ESC sont pour des valeurs entre 5 et 8 cells, ils ne sont pas lipo-ready.

Pourquoi ce besoinj de 11.1 pour mon DF 4 trafiqué ?

- Monté en éléments électroniques séparés, exit le 4 en1
- Pales FP en bois style LIKE 90, ou les plastiques d'origine retaillées pour plus de stabilité, mais oblige le rotor a tourner plus vite
- Monté sur superskids
- plaque en alu percée ajoutée à l'avant pour supporter les éléments

Je pense que les moteurs, y compris le direct drive de queue pourraient supporter cette tension, mais je me pose des questions sur les controleurs.
- Vieille Futaba T7CAP 72 Mhz
- Vieux DG4.... euh... avec plus grand chose d'origine, et en restauration

dyonisth
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Re: Honey Bee FP2

Message par dyonisth » 03 nov. 2011, 10:50

Après réflexion, j'ai décidé d'un test, j'attends les composants :

- pales bois 10° de pas
- Pignon 12 dents sur un moteur prévu pour HB CP
- 7.4 V lipo 1300 Ma

J'ai mis mes like 90 à la poubelle, elles se faisaient vieilles et l'état de surface des pales était moyen

J'ai commandé une nouvelle batterie, car ma 7.4 V 1700 a 6 ans, et même si elle a été peu utilisée, elle aura quand même vieilli.
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- Vieux DG4.... euh... avec plus grand chose d'origine, et en restauration

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