Fokker DR1
- passe partout
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Fokker DR1
Et si avec trois ailes ça volait mieux, essayons.
Suite à la demande de "Simplet" je vais tenter de vous présenter la construction de mon deuxième Fokker DR1, le premier ayant croise un trainer de trop près en a perdu la dérive et un volet de profondeur.
La construction étant déjà bien avancée voici une idée pour effectuer le calage des ailes

Suite à la demande de "Simplet" je vais tenter de vous présenter la construction de mon deuxième Fokker DR1, le premier ayant croise un trainer de trop près en a perdu la dérive et un volet de profondeur.
La construction étant déjà bien avancée voici une idée pour effectuer le calage des ailes

- elofix
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Re: Fokker DR1
Les découpes sont impressionnantes !
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- cizou
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Re: Fokker DR1
Wow et bah ça c'est du vrai chantier !



- passe partout
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Re: Fokker DR1
Celui ci est un kit FLAIR, j'ai fais pas mal de modifs comme vous pourrez le voir.
Les nervures sont déjà découpées, ça n'aurait pas été difficile de les refaire, mais elles conviennent.
Les nervures sont déjà découpées, ça n'aurait pas été difficile de les refaire, mais elles conviennent.
-
- Pipelette
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Re: Fokker DR1
Rhhhaaa...
Alléluia...
Euh... T'aurais pas pu dire ça une semaine avant...
Vu comme ça, ça me parait évident...
Et pourtant, comment j'ai galéré pour caler cette foutue aile haute...
Avec une équerre, un réglet, des tasseaux... J'ai tout essayé...

Alors... Ca commence...
Comment t'as prévu pour les commandes de dérive et de profondeur.
Ca va passer où ?
Faut il croiser les câbles (il me semble que oui...)
Comment tu calcule où percer dans le fuselage ?
Avec quel angle ?
J'en suis là...
Mais moi, ce n'est pas un kit. C'est un plan à la gomme, pas précis du tout, et même faux (pas de calage en pincement des ailes... j'ai du improviser...)
Tu vois, t'en as pas fini avec mes questions...
YOU'RE WELCOME.

Alléluia...

<_<voici une idée pour effectuer le calage des ailes
Euh... T'aurais pas pu dire ça une semaine avant...




Vu comme ça, ça me parait évident...
Et pourtant, comment j'ai galéré pour caler cette foutue aile haute...

Avec une équerre, un réglet, des tasseaux... J'ai tout essayé...


Alors... Ca commence...
Comment t'as prévu pour les commandes de dérive et de profondeur.
Ca va passer où ?
Faut il croiser les câbles (il me semble que oui...)
Comment tu calcule où percer dans le fuselage ?
Avec quel angle ?
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Mais moi, ce n'est pas un kit. C'est un plan à la gomme, pas précis du tout, et même faux (pas de calage en pincement des ailes... j'ai du improviser...)
Tu vois, t'en as pas fini avec mes questions...
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Re: Fokker DR1
Voila tout ça en photo, c'est du provisoire les cables seront montés définitivement apres peinture.Simplet a écrit : Hello je vais répondre suite à tes questions
Comment t'as prévu pour les commandes de dérive et de profondeur. Cables A/R
Ca va passer où ? de l'avant vers l'arrière![]()
![]()
![]()
Faut il croiser les câbles (il me semble que oui...) OUI
Comment tu calcule où percer dans le fuselage ? j'ai passé les cables avant l'entoilage , j'ai noté la cote en ou ça passait et une fois entoilé j'ai percé ou ça devait passer, et mis un chtio renfort "pourfaireplusbo"
Avec quel angle ? Voir ci-dessus
J'en suis là...t'as bientôt fini le premier quart de la construction![]()
![]()
Mais moi, ce n'est pas un kit. C'est un plan à la gomme, pas précis du tout, et même faux rassures-toi le plan Flair est faux aussi, il a pas mal de trucs de modifiés(pas de calage en pincement des ailes... j'ai du improviser...) on ne pince pas un biplan on fais juste décrocher l'ai qui n'a pas les ailerons en premier, s'il y en a partout on mets du négatif sur la sup.
Tu vois, t'en as pas fini avec mes questions...quand tu veux si je peux t'aider.
YOU'RE WELCOME.


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- Pipelette
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Re: Fokker DR1

La photo je l'avais vu, sur l'autre site.
Mais il m'en faudrait d'autres.
Pour le dérive, je comprend comment il faut faire.
Un servo avec le palonnier a plat, deux câbles qui en partent. J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'ils se croisent = palonnier droit relié au guignol gauche et vice-versa.
Pour la profondeur, c'est plus complexe.
Sur le grandeur, un des câbles traverse le plan horizontal de la gouverne. Je suppose que sur le Dr.1 c'est la même chose.
Comment tu fait le trou ?
C'est sur le plan, ou tu calcule ?
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Re: Fokker DR1
C'est de ça dont je parle:

Le câblage de la profondeur...

Le câblage de la profondeur...
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Re: Fokker DR1
Ok... 
Les mitrailleuses, t'as fait ça comment ?
Philou, il a utilisé un tube IRO qu'il a percé.

Les mitrailleuses, t'as fait ça comment ?
Philou, il a utilisé un tube IRO qu'il a percé.
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- Modo
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Re: Fokker DR1
... et qui n'a rien à voir avec ce travail d'artiste 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- passe partout
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Re: Fokker DR1
Je n'y suis pour rien dans ce travail, les pétoires sont un cadeau de fête des pères, je ne me rappelle plus la marque (import US) c'est en kit plastique à monter, je n'ai fais que la peinture et vieillissement.
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- Pipelette
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Re: Fokker DR1
Fokker DR1 monoplan:

Fokker DR1 biplan:

Fokker DR1 triplan:

Le train est juste posé, il appuie sur le pot d'où son inclinaison.
J'ai retiré les toles alu sur le coté et les ai remplacé par un treillis de baguettes je gagne 80 gr et ça fait plus beau.
Juste un montage à blanc avant la finition et la peinture.

Fokker DR1 biplan:

Fokker DR1 triplan:

Le train est juste posé, il appuie sur le pot d'où son inclinaison.
J'ai retiré les toles alu sur le coté et les ai remplacé par un treillis de baguettes je gagne 80 gr et ça fait plus beau.
Juste un montage à blanc avant la finition et la peinture.
- proteus44
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Re: Fokker DR1
Grande classe, sérieux ! 









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- Pipelette
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Re: Fokker DR1
Magnifique...
Mais le montage au terrain doit être un peu long...



Mais le montage au terrain doit être un peu long...


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Re: Fokker DR1
Ben non, pas fou le Passe Partout, les ailes restent en place, c'est le fuselage qui se coupe en 2.
Comme ça les réglages d'incidence ne bougent pas.

Comme ça les réglages d'incidence ne bougent pas.



- model 59
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Re: Fokker DR1
Magnifique
au moins au terrain tu te fera remarqué

au moins au terrain tu te fera remarqué

-
- Pipelette
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Re: Fokker DR1
passe partout a écrit :Ben non, pas fou le Passe Partout, les ailes restent en place, c'est le fuselage qui se coupe en 2.
Comme ça les réglages d'incidence ne bougent pas.![]()
![]()
Ben merd'alors... Pourquoi j'y ai pas pensé...

J'ai la possibilité en plus... Mais je ne vois pas trop comment faire...
Je suppose que le bloc servos profondeur/Dérive est solidaire de la queue, mais c'est quoi ton système d'attaches ?
Pour faire solide et amovible, il n'y a que les vis... Mais je n'en vois pas sur ton modèle...
Alors... C'est y quoi le secret ?

A moins que ce soit une des vis qu'on voit sur la console arrière... <_<
Mais faut avoir des petits doigts pour y accéder quand tout est monté

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- cizou
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Re: Fokker DR1
Une idée :


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- Pipelette
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Re: Fokker DR1
Suis pas sûr que ce soit bien solide pour un biplan ça... Avec une queue de diplodocus...





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Re: Fokker DR1
Mais par où tu visses ?
Par le cockpit ?
Pas beaucoup de place quand même...
De toutes les façons, suis foutu... J'ai les vis du coté de la queue...
Donc, je visse, j'entoile, et après, je ne dévisse plus...
Bah, vive les joies du montage d'ailes sur le terrain...

Par le cockpit ?
Pas beaucoup de place quand même...
De toutes les façons, suis foutu... J'ai les vis du coté de la queue...
Donc, je visse, j'entoile, et après, je ne dévisse plus...

Bah, vive les joies du montage d'ailes sur le terrain...


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Re: Fokker DR1
Si, il y a de la place pour les mains, le fuselage fait dans les 20 cm de large.Simplet a écrit :Mais par où tu visses ?
Par le cockpit ?
Pas beaucoup de place quand même...
De toutes les façons, suis foutu... J'ai les vis du coté de la queue...
Donc, je visse, j'entoile, et après, je ne dévisse plus...
Bah, vive les joies du montage d'ailes sur le terrain...![]()
Pourquoi tu ne retournes pas tout de suite les vis, ce sera plus pratique sur le terrain.
Pour le tri ce n'est pas d'origine dans le kit c'est une modif, autrement il faut se taper le démontage des ailes .

- passe partout
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- elofix
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Re: Fokker DR1
Ca vapasse partout a écrit :surpoids de 18 gr pour le fuselage

Tu penses arriver à combien en poids total ?
- passe partout
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Re: Fokker DR1
Mon premier faisait dans les 6.5 Kg, mais j'avais raté un peu (beaucoup
) la finition, avec 3 ailes faut pas se rater, sur celui-ci j'espère ne pas dépasser les 6 Kg, l'idéal serait 5.7 Kg.

- proteus44
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Re: Fokker DR1









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- passe partout
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Re: Fokker DR1
ça y est tout est rouge, bientôt le dessous en bleu ciel , le blanc , les croix de Malte en noir, et ensuite la finition 

- passe partout
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- Modo
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Re: Fokker DR1
Ouah !! NON
Alors là, t'abuses !!


Alors là, t'abuses !!



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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- cizou
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Re: Fokker DR1
+1 ! EXTRAphilou57 a écrit :Ouah !! NON![]()
Alors là, t'abuses !!![]()
![]()
- passe partout
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- elofix
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Re: Fokker DR1
c'est clair !
Magnifique
Magnifique

- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
Re: Fokker DR1
ce qui est chi*nt avec ce post, c'est qu'on devient à court de compliments.
Donc tant pis , je réitère mon
Donc tant pis , je réitère mon









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- Maître Jedi
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Re: Fokker DR1
C'est sublime




MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
- passe partout
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