Lama V3 Et Pales Xtrem !
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- Caporal
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Bonjour a tous, je suis nouveau dans l'art du modelisme et suis tombé amoureux de ce forum depuis que je possede mon petit Lama V3 ..
J'ai une petite question concernant les upgrates vers le kits xtrem :
N'ayant aucune experience, j'aimerais avoir votre avis sur les pales du kit extreme, et sur la comparaison aux pales d'origine du V3
1- Y at'il une réelle différence en terme de qualité de vol ?
2 - Une différence notable en terme de solidité ?
Je vous remercie d'avance pour votre attention , merci de votre tolérance.
A bientot
J'ai une petite question concernant les upgrates vers le kits xtrem :
N'ayant aucune experience, j'aimerais avoir votre avis sur les pales du kit extreme, et sur la comparaison aux pales d'origine du V3
1- Y at'il une réelle différence en terme de qualité de vol ?
2 - Une différence notable en terme de solidité ?
Je vous remercie d'avance pour votre attention , merci de votre tolérance.
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- JBrisset
- Capitaine
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Bonjour,
Pour les pales :
- Qualité de vol : les appuis sont meilleurs
- Solidité : c'est incomparable, même après d'énormes chuttes elles sont toujours intactes !
Pour les pales :
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- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm
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- Caporal
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Salut,
Il est vrai que les pales extrem sont vraiment tres costauds comparées aux pales d'origine.
Je te conseille également de prendre un axe rallongé avec tete alu : les pales vont moins s'entrechoquer et ta barre de bell ne s'ejectera plus apres un choc/crash...que du bon!
Le fuselage extrem est tres utile surtout au niveau du support d'acu mais pas indispensable.
A+
Dude.
Il est vrai que les pales extrem sont vraiment tres costauds comparées aux pales d'origine.
Je te conseille également de prendre un axe rallongé avec tete alu : les pales vont moins s'entrechoquer et ta barre de bell ne s'ejectera plus apres un choc/crash...que du bon!
Le fuselage extrem est tres utile surtout au niveau du support d'acu mais pas indispensable.
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Dude.
HoneyBee King II - Brushless 3900 Kv - 25 A - 11 T - Gyro head lock
DM4 - 4en1 Esky - lipo 3S - Moteur de Wasp V1 - DD - Superkidz
Lama V3 - Cyclique Alu - Tête Alu - Pales & fuselage Xtrem
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- Maître Jedi
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M'enfin, à mon humble avis, il vaut mieux qu'elle saute du support pour ne pas se tordre !!!Dude @ Aug 7 2007, 12:34 PM a écrit : : les pales vont moins s'entrechoquer et ta barre de bell ne s'ejectera plus apres un choc/crash...que du bon!
Donc la "fixation" de la barre de Bell n'est pas forcément un bon choix ...
Une barre de Bell tordue = remplacement !!!
Une barre de Bell sortie de la fixation = remise en place simple !!!
A mon avis elle peut aussi plier aussi en s'éjectant, mais vue qu'elle est "relativement" libre elle ne se tordra pas ( ou en tout cas moins vite ... ).
En fait tout ce qui est trop "rigidifié", reporte l'effort sur les parties moins rigides, du coup on casse des pièces plus embêtantes ... donc gaffe ...
Pour un débutant, il faut éviter les rotors alu rigides, à chaque choc on va tordre l'axe principal vu que tout le reste est rigide.
Avec des pièces plastiques les chocs sont absorbés par l'ensemble des pièces des "chaines fonctionnelles" ... et pas le maillon "fragile".
L'éjection de la barre de Bell est une sorte de "fusible" ...
et comme le savent bien les électroniciens un fusible trop haut et on crame tout !!!
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- Caporal
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Ca fait 2 mois que j'ai la tete alu et je n'ai pas encore pété la barre de bell....
Je l'ai tordu suite a un crash mais en 30 secondes elle était à nouveau droite
Le risque lors de l'ejection de la barre de bell, c'est de ne pas la retrouver, parce que, parfois, elle peut partir très loin (et c'est particulierement génant quand tu vole dans des endroits ou l'herbe est haute ou bien si la luminosité est faible).
Et les pales qui s'entrechoquent sont pour moi le 2eme véritable défault du lama, le premier étant la fragilité des pales.
De plus, Stitch a expliqué sur le forum comment modifier la barre d'origine pour la rallonger et donc garder la tete plastique d'origine, si tu veux garder ton "fusible"....
Mais bon, je repete quand même que la tête alu c'est génial!
A+
Dude.
Je l'ai tordu suite a un crash mais en 30 secondes elle était à nouveau droite
Le risque lors de l'ejection de la barre de bell, c'est de ne pas la retrouver, parce que, parfois, elle peut partir très loin (et c'est particulierement génant quand tu vole dans des endroits ou l'herbe est haute ou bien si la luminosité est faible).
Et les pales qui s'entrechoquent sont pour moi le 2eme véritable défault du lama, le premier étant la fragilité des pales.
De plus, Stitch a expliqué sur le forum comment modifier la barre d'origine pour la rallonger et donc garder la tete plastique d'origine, si tu veux garder ton "fusible"....
Mais bon, je repete quand même que la tête alu c'est génial!
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- Maître Jedi
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- Caporal
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Oui la barre de bell est facile a redresser, tu n'aura pas de soucis à ce niveau là, je pense.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé d'interet au plateau cyclique en Alu, à part d'etre plus résistant que celui d'origine (le cyclique d'origine a tendance à se "déclipser" au bout d'un certain temps).
En tout cas, il est sur que, pour débuter, les pales Xtrem sont indispensables!!! (a moins que tu ai envie de te ruiner en pales....). Mais tu verra que, meme sans crasher l'hélico, tu peux casser les pales d'origine, juste a cause du coup des pales lorsqu'elles s'entrechoquent....et ca c'est rageant!)
A+
Dude
Par contre, je n'ai pas encore trouvé d'interet au plateau cyclique en Alu, à part d'etre plus résistant que celui d'origine (le cyclique d'origine a tendance à se "déclipser" au bout d'un certain temps).
En tout cas, il est sur que, pour débuter, les pales Xtrem sont indispensables!!! (a moins que tu ai envie de te ruiner en pales....). Mais tu verra que, meme sans crasher l'hélico, tu peux casser les pales d'origine, juste a cause du coup des pales lorsqu'elles s'entrechoquent....et ca c'est rageant!)
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Surtout si on ne les place pas au démarrage et qu'on les laisse en vrac ... ce que je ne fais jamais ...
Je remets toujours les pales à peu prés en position normale même si le lama est resté droit lors du "contact avec la table basse".
En fait ça ne sert à rien, vu qu'en lançant le moteur elle se placent seules mais on peut effectivement avoir un entrechoquage fatal au lancement ...
Du coup je vais continuer à placer mes pales grossièrement symétrique au démarrage pour éviter cet entrechoquage au démarrage. Surtout que je gaz fort au démarrage pour centrer les pales. Du coup si ça touche c'est fatal même au premier tour ...
Je remets toujours les pales à peu prés en position normale même si le lama est resté droit lors du "contact avec la table basse".
En fait ça ne sert à rien, vu qu'en lançant le moteur elle se placent seules mais on peut effectivement avoir un entrechoquage fatal au lancement ...
Du coup je vais continuer à placer mes pales grossièrement symétrique au démarrage pour éviter cet entrechoquage au démarrage. Surtout que je gaz fort au démarrage pour centrer les pales. Du coup si ça touche c'est fatal même au premier tour ...
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- Caporal
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Merci a tous pour vos conseils ...
Je l'rappelle j'ai niveau de vol limité, j'ai pas tenu plus de une minute en l'air ... en quatre vol pour le moment ...
Mais bon , suite a quelques crash quand meme ( aha ah =), les pales sont félees, mais j'ai essayé de rafistoler un minimum histoire de faire un dernier vol, mais cependant j'ai l'impression meme si la blessure est faible, que cela destabilise un peu l'helico , au point de ne plus reussir a le trimer ...
Je pense que tout ca est normal pour un looser ... ... Et je me retrouve donc dans le besoin d'acheter mon kit xtrem , n'ayant rien anticipé ,
Vous auriez un tuyau pour me recommander un site internet fiable en cette période estivale ?
MErci beaucoup
Je l'rappelle j'ai niveau de vol limité, j'ai pas tenu plus de une minute en l'air ... en quatre vol pour le moment ...
Mais bon , suite a quelques crash quand meme ( aha ah =), les pales sont félees, mais j'ai essayé de rafistoler un minimum histoire de faire un dernier vol, mais cependant j'ai l'impression meme si la blessure est faible, que cela destabilise un peu l'helico , au point de ne plus reussir a le trimer ...
Je pense que tout ca est normal pour un looser ... ... Et je me retrouve donc dans le besoin d'acheter mon kit xtrem , n'ayant rien anticipé ,
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- Chevalier Jedi
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Pour limiter l'éjection de la barre de bell, on peut aussi ajouter une 2ème biellette de l'autre coté en règlant très soigneusement leurs longieurs pour que la barre reste libre sur son axe de balancement. En cas de choc violent, la barre se déboite mais reste solidaire de la mécanique et si elle se tord, ben... on la redresse
Le seul hic, c'est qu'une telle biellette est introuvable. Il faut commander une autre barre pour se la procurer.
Le seul hic, c'est qu'une telle biellette est introuvable. Il faut commander une autre barre pour se la procurer.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Colonel
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j'ai plus d'une centaine de vols avec mon chtit lama d'origine ( sauf plateau alu ) et jamais mis de pales ou autres trucs Xtreme, je trouve qu'il va très bien sans y remettre une fortune.
Yves.
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[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Caporal
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cactusjoe39, le problème des pales se présente des que tu commence a vouloir voler un peu plus vite avec le lama (je suis tout a fait conscient que l'helico n'est pas réellement fait pour ca).
Pour ma part, casser des pales sans meme crasher l'hélico ca m'enerve au plus haut stade.
Je suis d'accord avec toi, les upgrades Xtrem ne sont pas obligatoires.....tout dépend de ce qu'on fait avec le lama
Les pales Xtrem permettent quand même de repousser un peu les limites de la machine (qui sont rapidement atteintes, surtout en outdoor).
A+
Dude
Pour ma part, casser des pales sans meme crasher l'hélico ca m'enerve au plus haut stade.
Je suis d'accord avec toi, les upgrades Xtrem ne sont pas obligatoires.....tout dépend de ce qu'on fait avec le lama
Les pales Xtrem permettent quand même de repousser un peu les limites de la machine (qui sont rapidement atteintes, surtout en outdoor).
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- Colonel
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ok mais il semble que vous conseillez ça a un pilote qui n'a que quelques minutes sur son engin. Ca donne à croire que ça vole mal sans modifs qui coute chères, mon post n'a pour but que rassurer l'apprenti pilote .
Yves
Yves
[b]CactusJoe39[/b]
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C'est vrai, la réponse n'est pas adaptée au pilote. Je m' auto-flagelle avec le fil de mon antenne en guise d'excuses
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- Baboon
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C'est l'intention qui compte!baboon @ Aug 21 2007, 01:50 PM a écrit :Cà va, tu vas pas trop te faire malDude @ Aug 21 2007, 03:37 PM a écrit : C'est vrai, la réponse n'est pas adaptée au pilote. Je m' auto-flagelle avec le fil de mon antenne en guise d'excuses
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je ne t'en demandais pas tantDude @ Aug 21 2007, 01:37 PM a écrit : C'est vrai, la réponse n'est pas adaptée au pilote. Je m' auto-flagelle avec le fil de mon antenne en guise d'excuses
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J'ai reçu hier mes pales xtrem.....et oui, mes 2 jeux de pales d'origine sont déjà morts.....au bout d'une semaine....
Bref, je monte le tout et là, bon sange ce cela vibre.
J'équilibre donc les pales et là, c'est parfait !!!!
J'ai enfin réussi à tenir en extèrieur avec un faible vent au moins 5 minutes mais alors tranquillement, c'était génial .
Les pales d'origines sont décidemment trop souples et surtout trop fragiles.
Je ne peux que trop conseiller ces pales xtreme qui sont très très efficaces
Bref, je monte le tout et là, bon sange ce cela vibre.
J'équilibre donc les pales et là, c'est parfait !!!!
J'ai enfin réussi à tenir en extèrieur avec un faible vent au moins 5 minutes mais alors tranquillement, c'était génial .
Les pales d'origines sont décidemment trop souples et surtout trop fragiles.
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- Caporal
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- Bioris
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Parution du Test Officiel des pales Xtreme sur Heli4 ... dans la semaine ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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J'attends cela avec impatience!Bioris @ Sep 11 2007, 02:04 PM a écrit : Parution du Test Officiel des pales Xtreme sur Heli4 ... dans la semaine ...
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[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
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[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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