Lama V3 Et Pales Xtrem !

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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guyfox
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Message par guyfox » 07 août 2007, 01:40

Bonjour a tous, je suis nouveau dans l'art du modelisme et suis tombé amoureux de ce forum depuis que je possede mon petit Lama V3 ..



J'ai une petite question concernant les upgrates vers le kits xtrem :

N'ayant aucune experience, j'aimerais avoir votre avis sur les pales du kit extreme, et sur la comparaison aux pales d'origine du V3

1- Y at'il une réelle différence en terme de qualité de vol ?

2 - Une différence notable en terme de solidité ?


Je vous remercie d'avance pour votre attention , merci de votre tolérance.

A bientot

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JBrisset
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Message par JBrisset » 07 août 2007, 13:20

Bonjour,

Pour les pales :

- Qualité de vol : les appuis sont meilleurs

- Solidité : c'est incomparable, même après d'énormes chuttes elles sont toujours intactes !
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
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Message par Dude » 07 août 2007, 13:34

Salut,

Il est vrai que les pales extrem sont vraiment tres costauds comparées aux pales d'origine.
Je te conseille également de prendre un axe rallongé avec tete alu : les pales vont moins s'entrechoquer et ta barre de bell ne s'ejectera plus apres un choc/crash...que du bon! ;)
Le fuselage extrem est tres utile surtout au niveau du support d'acu mais pas indispensable.

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DanRZ
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Message par DanRZ » 07 août 2007, 14:05

Dude @ Aug 7 2007, 12:34 PM a écrit : : les pales vont moins s'entrechoquer et ta barre de bell ne s'ejectera plus apres un choc/crash...que du bon!  ;)
M'enfin, à mon humble avis, il vaut mieux qu'elle saute du support pour ne pas se tordre !!!

Donc la "fixation" de la barre de Bell n'est pas forcément un bon choix ...

Une barre de Bell tordue = remplacement !!!

Une barre de Bell sortie de la fixation = remise en place simple !!!

A mon avis elle peut aussi plier aussi en s'éjectant, mais vue qu'elle est "relativement" libre elle ne se tordra pas ( ou en tout cas moins vite ... ).

En fait tout ce qui est trop "rigidifié", reporte l'effort sur les parties moins rigides, du coup on casse des pièces plus embêtantes ... donc gaffe ...

Pour un débutant, il faut éviter les rotors alu rigides, à chaque choc on va tordre l'axe principal vu que tout le reste est rigide.

Avec des pièces plastiques les chocs sont absorbés par l'ensemble des pièces des "chaines fonctionnelles" ... et pas le maillon "fragile".

L'éjection de la barre de Bell est une sorte de "fusible" ... ;)
et comme le savent bien les électroniciens un fusible trop haut et on crame tout !!!
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Message par Dude » 07 août 2007, 14:45

Ca fait 2 mois que j'ai la tete alu et je n'ai pas encore pété la barre de bell....
Je l'ai tordu suite a un crash mais en 30 secondes elle était à nouveau droite ;)
Le risque lors de l'ejection de la barre de bell, c'est de ne pas la retrouver, parce que, parfois, elle peut partir très loin (et c'est particulierement génant quand tu vole dans des endroits ou l'herbe est haute ou bien si la luminosité est faible).
Et les pales qui s'entrechoquent sont pour moi le 2eme véritable défault du lama, le premier étant la fragilité des pales.

De plus, Stitch a expliqué sur le forum comment modifier la barre d'origine pour la rallonger et donc garder la tete plastique d'origine, si tu veux garder ton "fusible"....

Mais bon, je repete quand même que la tête alu c'est génial! :rolleyes:

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Message par DanRZ » 07 août 2007, 16:04

Tu as entièrement raison, mais à mon avis tu n'es plus un débutant ...

:D

Et le coup de l'éjection "complète" est effectivement problématique surtout en extérieur ...

Elle est donc facile à redresser cette barre de Bell ?

Je demande en prévision parce que forcément un jour j'aurais à le faire ... :lol:
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Message par Dude » 07 août 2007, 16:20

Oui la barre de bell est facile a redresser, tu n'aura pas de soucis à ce niveau là, je pense.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé d'interet au plateau cyclique en Alu, à part d'etre plus résistant que celui d'origine (le cyclique d'origine a tendance à se "déclipser" au bout d'un certain temps).

En tout cas, il est sur que, pour débuter, les pales Xtrem sont indispensables!!! (a moins que tu ai envie de te ruiner en pales....). Mais tu verra que, meme sans crasher l'hélico, tu peux casser les pales d'origine, juste a cause du coup des pales lorsqu'elles s'entrechoquent....et ca c'est rageant!)

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Message par DanRZ » 07 août 2007, 16:53

Surtout si on ne les place pas au démarrage et qu'on les laisse en vrac ... ce que je ne fais jamais ...

Je remets toujours les pales à peu prés en position normale même si le lama est resté droit lors du "contact avec la table basse".

En fait ça ne sert à rien, vu qu'en lançant le moteur elle se placent seules mais on peut effectivement avoir un entrechoquage fatal au lancement ...

Du coup je vais continuer à placer mes pales grossièrement symétrique au démarrage pour éviter cet entrechoquage au démarrage. Surtout que je gaz fort au démarrage pour centrer les pales. Du coup si ça touche c'est fatal même au premier tour ...
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Message par guyfox » 07 août 2007, 20:32

Merci a tous pour vos conseils ...

Je l'rappelle j'ai niveau de vol limité, j'ai pas tenu plus de une minute en l'air ... en quatre vol pour le moment ...


Mais bon , suite a quelques crash quand meme ( aha ah =), les pales sont félees, mais j'ai essayé de rafistoler un minimum histoire de faire un dernier vol, mais cependant j'ai l'impression meme si la blessure est faible, que cela destabilise un peu l'helico , au point de ne plus reussir a le trimer ...

Je pense que tout ca est normal pour un looser ... ... Et je me retrouve donc dans le besoin d'acheter mon kit xtrem , n'ayant rien anticipé ,


Vous auriez un tuyau pour me recommander un site internet fiable en cette période estivale ?

MErci beaucoup

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Message par Affrique » 07 août 2007, 23:45

Pour limiter l'éjection de la barre de bell, on peut aussi ajouter une 2ème biellette de l'autre coté en règlant très soigneusement leurs longieurs pour que la barre reste libre sur son axe de balancement. En cas de choc violent, la barre se déboite mais reste solidaire de la mécanique et si elle se tord, ben... on la redresse ;)
Le seul hic, c'est qu'une telle biellette est introuvable. Il faut commander une autre barre pour se la procurer.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par guyfox » 21 août 2007, 13:17

Tu parles de biellettes pour barre de bell, il n'y a aucune solution pour en racheter en piece détachée ...

cactusjoe39
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Message par cactusjoe39 » 21 août 2007, 13:47

j'ai plus d'une centaine de vols avec mon chtit lama d'origine ( sauf plateau alu ) et jamais mis de pales ou autres trucs Xtreme, je trouve qu'il va très bien sans y remettre une fortune.

Yves.
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Message par Dude » 21 août 2007, 14:26

cactusjoe39, le problème des pales se présente des que tu commence a vouloir voler un peu plus vite avec le lama (je suis tout a fait conscient que l'helico n'est pas réellement fait pour ca).
Pour ma part, casser des pales sans meme crasher l'hélico ca m'enerve au plus haut stade.
Je suis d'accord avec toi, les upgrades Xtrem ne sont pas obligatoires.....tout dépend de ce qu'on fait avec le lama :)
Les pales Xtrem permettent quand même de repousser un peu les limites de la machine (qui sont rapidement atteintes, surtout en outdoor).

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Message par cactusjoe39 » 21 août 2007, 15:17

ok mais il semble que vous conseillez ça a un pilote qui n'a que quelques minutes sur son engin. Ca donne à croire que ça vole mal sans modifs qui coute chères, mon post n'a pour but que rassurer l'apprenti pilote :) .
Yves
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Message par Dude » 21 août 2007, 15:37

C'est vrai, la réponse n'est pas adaptée au pilote. Je m' auto-flagelle avec le fil de mon antenne en guise d'excuses :)

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Message par Baboon » 21 août 2007, 15:50

Dude @ Aug 21 2007, 03:37 PM a écrit : C'est vrai, la réponse n'est pas adaptée au pilote. Je m' auto-flagelle avec le fil de mon antenne en guise d'excuses :)
Cà va, tu vas pas trop te faire mal ;)
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Message par Dude » 21 août 2007, 15:54

baboon @ Aug 21 2007, 01:50 PM a écrit :
Dude @ Aug 21 2007, 03:37 PM a écrit : C'est vrai, la réponse n'est pas adaptée au pilote. Je m' auto-flagelle avec le fil de mon antenne en guise d'excuses :)
Cà va, tu vas pas trop te faire mal ;)
C'est l'intention qui compte! :)

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Message par cactusjoe39 » 21 août 2007, 16:01

Dude @ Aug 21 2007, 01:37 PM a écrit : C'est vrai, la réponse n'est pas adaptée au pilote. Je m' auto-flagelle avec le fil de mon antenne en guise d'excuses :)
je ne t'en demandais pas tant :lol:
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Message par ripp2003 » 24 août 2007, 09:18

J'ai reçu hier mes pales xtrem.....et oui, mes 2 jeux de pales d'origine sont déjà morts.....au bout d'une semaine....

Bref, je monte le tout et là, bon sange ce cela vibre.

J'équilibre donc les pales et là, c'est parfait !!!!

J'ai enfin réussi à tenir en extèrieur avec un faible vent au moins 5 minutes mais alors tranquillement, c'était génial ;-).

Les pales d'origines sont décidemment trop souples et surtout trop fragiles.


Je ne peux que trop conseiller ces pales xtreme qui sont très très efficaces ;-)

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Message par guyfox » 11 sept. 2007, 14:29

Ca y est enfin je les ai , mes pales xtrem, et alors bah ca n'a rien a voir .... c terrible, super stable , franchement nickel ... Bah je m'amuse comme un ptit fou , j'ose meme dans mon appartement, des ptits atterissages sur la table du salon ...

ahah trop fort ... comme je suis nul$

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Message par Bioris » 11 sept. 2007, 16:04

Parution du Test Officiel des pales Xtreme sur Heli4 ... dans la semaine ... ;)
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Message par ggh_13 » 14 sept. 2007, 17:07

Bioris @ Sep 11 2007, 02:04 PM a écrit : Parution du Test Officiel des pales Xtreme sur Heli4 ... dans la semaine ... ;)
J'attends cela avec impatience! :rolleyes:
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Message par k1roue » 15 sept. 2007, 12:50

la semaine se termine bientôt ........ ;)

en plus cela permettra de répondre a beaucoup de questions que beaucoup de gens se pose (dont moi) :)

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Message par Bioris » 15 sept. 2007, 18:25

.




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Message par guyfox » 15 sept. 2007, 20:25

Cela confirme egalement la perte d'agilité que j'ai ressentie depuis le kit de pales xtrem ...

est il necessaire de passer a une LIPO de capacité superieure pour augmenter l'autonomie ?

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