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Posté : 06 août 2007, 12:08
par lgjean
Bonjour
Comment fait-on pour tendre la courroie anti-couple sur un Belt CP ?
Et pour le gyro il y a un petit bouton qui a trois position, il a été livré en position milieu, c'est bien ça ou je dois plutot le mettre en "NOR" ou en "REV" ?
C'est un gyro Esky EK2-0704
Merci !
Jean
Posté : 06 août 2007, 13:40
par pof
En général, on tend la courroie en jouant sur la longueur du tube de queue.
Les deux switches nor et rev commandent le sens du servo d'ac normalement.
A savoir que je ne connais ni ton hélico, ni ton gyro, je parle donc en termes généraux.
D'autres confirmeront mes dires (ou pas).

Posté : 06 août 2007, 14:54
par kkwait
C'est bien ça ! Il faut desserrer les deux vis qui tiennent le tube de queue sur le chassis et reculer le tube pour tendre la courroie (et donc l'avancer pour la détendre

).
Pour le switch du gyro, il faut choisir la position adéquate, c'est à dire qu'il faut que le gyro corrige dans le bon sens : en bougeant violemment la queue du Belt vers la droite, le gyro doit ajouter du pas aux pales d'AC et inversement...
Pour ma part, je n'ai pas eu à en changer la position, le "réglage d'usine" est le bon.
Posté : 10 août 2007, 00:10
par Kralnox
je confirme
pour la tension de la courroie il suffit de désserer les 4 vis qui tiennent le tube de queue et la tendre légèrement en sortant le tube un peu plus puis resserrer les vis.
mais ne pas TROP tendre la courroie SURTOUT -> sous peine de consommer beaucoup trop d'énergie! et donc flinguer le moteur et/ou le variateur.
Posté : 13 août 2007, 17:11
par speedou
Je confirme !
J'avais des PB de batterie bouillante et pas d'autonomie sur mon DF68B.
Une courroie trop tendue et c'est 9 - 10min max avec une hyperion 1800mAh 20C et 15 min avec une bonne tension de courroie !
30% de temps en plus !
@++