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Posté : 06 août 2007, 12:08
par lgjean
Bonjour



Comment fait-on pour tendre la courroie anti-couple sur un Belt CP ?

Et pour le gyro il y a un petit bouton qui a trois position, il a été livré en position milieu, c'est bien ça ou je dois plutot le mettre en "NOR" ou en "REV" ?
C'est un gyro Esky EK2-0704


Merci !


Jean

Posté : 06 août 2007, 13:40
par pof
En général, on tend la courroie en jouant sur la longueur du tube de queue.

Les deux switches nor et rev commandent le sens du servo d'ac normalement.

A savoir que je ne connais ni ton hélico, ni ton gyro, je parle donc en termes généraux.

D'autres confirmeront mes dires (ou pas). ;)

Posté : 06 août 2007, 14:54
par kkwait
C'est bien ça ! Il faut desserrer les deux vis qui tiennent le tube de queue sur le chassis et reculer le tube pour tendre la courroie (et donc l'avancer pour la détendre ;) ).

Pour le switch du gyro, il faut choisir la position adéquate, c'est à dire qu'il faut que le gyro corrige dans le bon sens : en bougeant violemment la queue du Belt vers la droite, le gyro doit ajouter du pas aux pales d'AC et inversement...
Pour ma part, je n'ai pas eu à en changer la position, le "réglage d'usine" est le bon.

Posté : 10 août 2007, 00:10
par Kralnox
je confirme ;)

pour la tension de la courroie il suffit de désserer les 4 vis qui tiennent le tube de queue et la tendre légèrement en sortant le tube un peu plus puis resserrer les vis.

mais ne pas TROP tendre la courroie SURTOUT -> sous peine de consommer beaucoup trop d'énergie! et donc flinguer le moteur et/ou le variateur.

Posté : 13 août 2007, 17:11
par speedou
Je confirme !

J'avais des PB de batterie bouillante et pas d'autonomie sur mon DF68B.
Une courroie trop tendue et c'est 9 - 10min max avec une hyperion 1800mAh 20C et 15 min avec une bonne tension de courroie !

30% de temps en plus !


@++